| Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut | |
|
+4marjo2002 Windex simbo Marie-France 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Lun 3 Nov - 23:53 | |
| Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut de travailleur salatié. Tout a commencé ... En juin 2001 Une première. Les RSG du CPE rose des vents, décident de se syndiquer :bravo3: 6 février 2002 Jugement du Tribunal du travail La décision du commissaire du travail Jacques Vignola http://adim.csq.qc.net/decision.pdfAu lendemain du jugement Vignola partout au Québec des RSG décident de se syndiquer. Près de 1000 RSG ont donné leur 2.00$ et ont signé leur carte de syndicalisation. À Montréal dans plus de 50 CPE des RSG se sont syndiquées. Le gouvernement conteste Mai 2003 :bravo3: La juge Suzanne Handman confirmé les décisions des commissaires du travail Jacques Vignolahttp://adim.csq.qc.net/rosevent.pdfLa Loi 8 18 décembre 2003 Sous le bâillon le gouvernement Charest passe la Loi 8 15 décembre 2005 Adopté sous le bâillon La Loi 124 Le 30 mars 2006 :bravo3: Décision du BIT (Bureau du travail International, à Genàve)concernant les projets de loi 7 et 8 adoptés sous le bâillonPrès de 25 000 travailleuses réhabilitées dans leurs droits fondamentaux :bravo3: Le vendredi 31 octobre 2008-11-03 Jugement de la Cour supérieure Une victoire historique pour les femmes et le monde syndical Juge Danielle Grenier(Le jugement sera bientôt en ligne sur le site ADIM) Ailleurs dans le monde Le 1er juin 2007 En Belgique Les accueillantes d'enfants manifestent pour un statut complet de salarié Marie-France :bravo3: | |
|
| |
simbo Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Mar 4 Nov - 0:13 | |
| ouais.... et maintenant qu'est-ce qu'on peux faire avec ca :je danse: | |
|
| |
Windex Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Mar 4 Nov - 8:00 | |
| Merci Marie-France pour cette belle rétrospective C'est vraiment une nouvelle revigorante en tout cas...j'ai comme l'impression de rajeunir de 4 ans moi là lol!!!! J'ai hâte de voir la tournure que prennent les choses. Dis moi donc est ce qu'il reste des "vieilles de l'ADIM" quelquepart? Si tu le sais fais moi signe par MP moi je me suis exilée et j'ai perdu contact avec tout le monde. | |
|
| |
marjo2002 Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 384 Ville : Une banlieue..pres de Montréal Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Mer 5 Nov - 22:12 | |
| ma question peut paraitre niaiseuse mais il faut faire quoi.. ??Attendre qu'une personne nous contact.. ou contactez quelqu'un.. est ce que le BC est en accord avec le syndica et va nous aider ou il est comme le reste et nous laisser a nous meme..
Je vois plein de message concernant cette loi mais étant seule chez moi comme plusieurs RSG.. je ne sais pas trop quoi en penser.. n'ayant jamais été syndiqué
Merci | |
|
| |
Picotine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Mer 5 Nov - 22:34 | |
| Oui mais le gouvernement ne va pas plutôt arrêter la machine plutôt que de se conformer à la syndicalisation...autrement dit, plus de garde à 7$, fini......c'est plutôt à ça que je crois moi.....nous irons toutes au privé..... | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Mer 5 Nov - 22:45 | |
| - Picotine a écrit:
- Oui mais le gouvernement ne va pas plutôt arrêter la machine plutôt que de se conformer à la syndicalisation...autrement dit, plus de garde à 7$, fini......c'est plutôt à ça que je crois moi.....nous irons toutes au privé.....
Je vous dirais moi que si j'étais dans les culottes a Charest par les temps qui courent c'est ce que je ferais, couper les 7$ et envoyé toutes les RSG au privé. Imaginé comment il va etre dans la snouthe si on décide de toutes se syndicalisé, ca va lui couter un bras pis l'autre....Il doit pas filer fort c'est temps ci hahahaha | |
|
| |
roxylou Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Mer 5 Nov - 22:51 | |
| - Picotine a écrit:
- Oui mais le gouvernement ne va pas plutôt arrêter la machine plutôt que de se conformer à la syndicalisation...autrement dit, plus de garde à 7$, fini......c'est plutôt à ça que je crois moi.....nous irons toutes au privé.....
pas sur de ça moi....si Charest coupe le 7$ a la veille des élections....imagines...tous les parents qu'il va se mettre a dos....... | |
|
| |
toupet Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Mer 5 Nov - 22:54 | |
| - roxylou a écrit:
- Picotine a écrit:
pas sur de ça moi....si Charest coupe le 7$ a la veille des élections....imagines...tous les parents qu'il va se mettre a dos....... ¨Ca doit être pour ça qu'il déclanche des élections va se faire réélire pour 4 ans et ensuite va règler notre cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Mer 5 Nov - 23:06 | |
| - toupet a écrit:
- roxylou a écrit:
- Picotine a écrit:
pas sur de ça moi....si Charest coupe le 7$ a la veille des élections....imagines...tous les parents qu'il va se mettre a dos....... ¨Ca doit être pour ça qu'il déclanche des élections va se faire réélire pour 4 ans et ensuite va règler notre cas se faire réélire!!!! pas par moi en tout cas!!!!!! | |
|
| |
toupet Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Mer 5 Nov - 23:23 | |
| [quote="roxylou"] - toupet a écrit:
- roxylou a écrit:
- Picotine a écrit:
pas sur de ça moi....si Charest coupe le 7$ a la veille des élections....imagines...tous les parents qu'il va se mettre a dos....... ¨Ca doit être pour ça qu'il déclanche des élections va se faire réélire pour 4 ans et ensuite va règler notre cas se faire réélire!!!! pas par moi en tout cas!!!!!![/quote] Tu n'es pas seule à voter et le choix est mince ADQ - PQ - PLQ. Crois-tu vraiment que les autres feraient mieux ? Je ne vote pas pour les libéraux mais là je ne sais même plus pour qui voter | |
|
| |
| Sujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Mer 5 Nov - 23:33 | |
| je le sais toupet que je ne suis pas la seule a voter....mais une chose est certaine...c'est sous le gouvernement de Charest qu'on a perdu le plus en tant que RSG....c'est madame Marois qui a créé le systèeme de garderie a 7$ et c'est sous la gouverne de M. Charest qu'on est en train de le détruire....
Je ne désire aucunement partir un débat politique mais pour ma part, je ne contriburai pas a laisser Charest en poste...mais je pense aussi comme toi.....
les autes ne feront peut-être pas mieux mais ne pourrons pas faire pire!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut | |
| |
|
| |
| Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut | |
|