- Marie-France a écrit:
- Je vois très bien ce que tu veux dire Toupet.
Oui nous sommes toutes des salariée, sauf les personnes qui garde des enfants sans être régie par un bc. Elles sont INDÉPENDANTES ou AUTONOMES.
Toutes les RSG qui sont reconnue par un bc on le même statut.
Pour avoir le maximun qu'offre notre statut, c'est préférale d'être syndiqué. En étant syndiqué, on a la force (La CSQ 160,000 membres) du nombre et l'expertise pour négocier une convention collective.
Sans convention collective tous ce que l'on peut avoir c'est les normes du travail. C'est le minimum au Québec (pour les salariés). Avec une convention collective on va chercher plus. Ce que l'on gagne avec une convention collective c'est a chaque syndicat de le décider.
Les ADIM-CSQ en on établi une convention collective. C'est à chaque syndicats (aux membres syndiquée) de le décidée.
C'est le meilleur choix!
Marie-France
Ben moi je verrais ça comme ça...
Un salaire, des subventions pour la bouffe et la matos :hum!:
Mais je dis comme Francinette..y'en a plein qui ne sont pas au courant, même pas ce qu'était la loi 8, même pas que tout ça était en cour supérieure, moi je le savais j'ai ma copine Miss ADIM :ahah:
Mais je croyais un moment donné que l'ADIM n'existait même plus... :gêné:
Pis je comprends toujours pas comment l'ADIM pourrait instaurer ça et non je ne cherche pas des poux, je cherche à savoir..je veux bien rester positive, mais je connais peu sur le sujet c'est comme bien nouveau tout ça pour moi...
Je sais que les conditions dans lesquelles on travaille c'est vraiment pas acceptable, je le dis souvent:
RSG et moi qui croyait que l'esclavage était révolu!!!
C'est vrai qu'On est pas du tout des TA comme certaines le disent...
Déjà en partant..quand on ne renouvelle pas un contrat, si le client appelle le BC ils nous demandent pourquoi..ben pcq je suis le boss peut-être?? :oups!!:
Ensuite dans la définition de TA ils disent qu'On peut choisir notre façon de travailler...pis pourtant on se fait bombarder d'âneries de sphères , de coins de je sais plus trop quoi.;.. :no way:
Je cites ici une formation sur la nutrition que j'ai eu, ben la formatrice commençait à nous compter les portions par jour de ci ou ça..alors moi je lui ai dit...mais cet enfant là mange pas seulement au service peut-être hein? :wow:
pis moi mon mandat dit que je sers des repas qui suivent le guide alimentaire non pas m'assurer que l'enfant ait pris toutes ses portions à mon service hein? ( j'ai pas mon smilies fâché sur ce forum..je proteste )
Ensuite j'aurais de quoi à dire sur la subv H
Non mais avez vous vu les justifications de la subvention..
Pis on nous parle d'inclusion mais on nous confie comme un mandat d'éducatrice spécialisée..le discours concorde pas trop avec les questions hein?
PIs dans les justifications *( me lancez pas de tomates, mais je vous le dis , faut faire nuance entre compassion et passer pour un con, pcq de la compassion ça en prend , tu peux pas acceuillir un mini spécial sans compassion, ça ne se peut pas ) ben on dit qu'on peut se servir de la subv, pour payer des spécialistes...
OK".donc le parent a des assurances, on ne lui demande absolument rien à lui, les démarches qu'il fait pour son enfant, si il en fait, lui il a aussi une subv mais pas du tout de compte à rendre..
de toute façon la RSG n'a aucun autre choix que de travailler avec un tel enfant, juste pour appliquer son PE ce pourrait-il que cette subv, soit justifier juste avec le travail supp pour y parvenir??
je sais de quoi je parle hein?
Pis la justification pour se payer des formations, ah ben...faudrait déjà en avoir de disponibles......
Aussi...le fait que lorsque j'ai un client en congé de maternité, je ne peux pas en tant que TA me réserver le droit de lui imposer un horaire de 8h30 à 3h30, et ce pour ASSURER ET MAINTENIR un service de qualité, pcq ces congés et le parent qui ne travaille pas, briment ma qualité de service,.
Et en tant que TA je ne peux pas non plus exiger que passé 9h aucun client n'est accepté au service... :no way:
Ben voilà, moi je trouve que la majo d'entres nous avons eu affaire à de la clientèle non respectueuse qui nous traitent comme des gardiennes et nos services comme des haltes garderies, nous faisons partie du système sans en avoir les avantages, on nous dit TA mais on ne peut pas agir comme des TA , la seule chose qui nous restait était de choisir notre clientèle et les nouvelles normes nous briment là dedans aussi..
de plus le 5$ pour l'heure supp, c'est juste là pour démontrer ce qu'On pense réellement de nous, qu'on est une gang de niaiseuses..pcq de quel bord que ce soit on examine ça et c'est tout à fait ce que ça veut dire...
Le travail est rendu invivable pis moi j'en lis ici et ailleurs, que si j'avais osé dire ça il y a quelques années elles m'auraient répondu, si t'es pas contente changent de job , ben biz...elles disent la même chose maintenant, alors j'crois que je ne suis pas dans le champ comme je ne l'étais pas dans le temps...
Mais ça allait un petit peui mieux faut dire..
Pis ces plaintes...5000 recues par le ministère parait, pour l'Obliger à faire nos contrats parait...quand tu vois le genre de plaintes que déposent les parents, genre la RSG a pas voulu me laisser fouiller dans ses amoires de cuisine ou a pas voulu me laisser donner le bain à mon enfant au service...ben ils repasseront pour les plaintes des parents, pcq moi plus ça va, mais plus je vois des énormités dans le système, pas possible on dirait que tout le monde s'est tapé la tête pis d'plomb à part ça :oups!!: