| Fêtons en grand et resyndiquons-nous! | |
|
+7bébelle mina fannie86 toupet Windex roxylou Marie-France 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 1:06 | |
| | |
|
| |
roxylou Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 1:16 | |
| | |
|
| |
Windex Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 2:05 | |
| | |
|
| |
toupet Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 3:01 | |
| quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça peut nous apporter concrètement?
merci | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 3:06 | |
| je me pose la meme question Toupet
Comment cela va-t-il se passer concretement ? Je veux dire esce qu'on pourrait faire partie dun syndicat meme si dans notre BC il n'y aurait que quelques personnes interessées ou faudra-t-il que dans chaque BC il y ai 51% des filles qui vote en faveur ? | |
|
| |
mina Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 4:35 | |
| Salut les filles,
je ne voudrais pas petter votre bulle, mais c'est certain que le gouvernement ira en appel de cette décision.
mina | |
|
| |
roxylou Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 5:31 | |
| - mina a écrit:
- Salut les filles,
je ne voudrais pas petter votre bulle, mais c'est certain que le gouvernement ira en appel de cette décision.
mina oui mais on va gagner car cette loi brime des aspects de la charte des droits et libertés de la personne...... | |
|
| |
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 8:12 | |
| Toupet à écrit: - Citation :
- quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça peut nous apporter concrètement?
D'avoir les mêmes droits que tous les travailleurs salariés. D'avoir recourt aux Normes du travail, comme la majorité des travailleurs du Québec. Quelques avantages de la syndicalisationAugmentation de salaire (Au Québec, un salarié gagne 25,1 % plus qu'un non-syndiqué) Un régime d’assurance-maladie complémentaireUn régime de retraiteJours fériés payés Vacances payées (selon le nombre d'années de travail) Journée de maladie payéeFormations payéesLes syndiqués participent aux décisions dans l’entreprise contrairement aux non-syndiqués Le droit à l'arbitrage en cas de conflit avec la direction Marie-France | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 13:09 | |
| Allo, Malheureusement jamais les syndicats n`obtiendront une rétro-activité de nos droits bafoués...cela fera 10 ans en été prochain que je suis accrédité...donc après 10 ans je devrais avoir les avantages qui viennent avec comme par exemple 3ou4 semaines de vacances payées mais ce qui me fâche c`est que ce ne sera pas nous qui profiterons de ça mais celles qui suiveront. Dans 10 ans si ce système fonctionne encore et que nous sommes syndiquées une fille que ça fait 10 ans elle aura 3-4 semaines de vacances payées et nous que ça fera plus de 20 ans ont aura la même chose!!! Oui c`est bien que l`on améliore nos conditions, je trouve juste dommage que ce soit si tard, après 10 ans d`existance de se service à la population. Le gouvernement avec tout ça a obtenu 10 ans de rabais sur notre dos... :non: | |
|
| |
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 21:05 | |
| - Marie-France a écrit:
- Toupet à écrit:
- Citation :
- quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça peut nous apporter concrètement?
D'avoir les mêmes droits que tous les travailleurs salariés. D'avoir recourt aux Normes du travail, comme la majorité des travailleurs du Québec.
Quelques avantages de la syndicalisation Augmentation de salaire (Au Québec, un salarié gagne 25,1 % plus qu'un non-syndiqué) Un régime d’assurance-maladie complémentaire Un régime de retraite Jours fériés payés Vacances payées (selon le nombre d'années de travail) Journée de maladie payée Formations payées Les syndiqués participent aux décisions dans l’entreprise contrairement aux non-syndiqués Le droit à l'arbitrage en cas de conflit avec la direction
Marie-France C'est normes là se sont les normes du travail pour les salariés. Veux-tu dire que les RSG ne serons plus des travailleuses autonomes et que nous aurons les mêmes droits que les salariés. Vu de cette façon c'est l'fun mais si nous sommes des salariés nous aurons aussi les mêmes obligations qu'un salarié. C'est l'employeur qui décide des heures et jours de travail, des vacances et les jours maladie est-ce qu'il y aura quelqu'un pour me remplacer? Me demanderons--ils d'avoir la formation collégiale (3 ans)? Tout sera planifié comme en installation? Faut pas oublier qu'il y a toujours 2 côtés (droits et obligations) on ne peut surement pas avoir les avantages du salarié et la liberté du travailleur autonome. | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 21:15 | |
| OUFFFFF! Toupet! Tout ce que tu écrit sera négociable dans une convention collective ( pour chaque BC qui aura obtenu le % pour se syndiquer)au moin... Parce que franchement avec les nouveaux contrats qui s'en viennent les filles sont traitées comme des moins que rien!! Le gouvernement ne cogne plus à notre porte avant d'entré il veux défoncé nos portes! Un moment donné c'est assez!! On se syndique et LÀ ON EST RESPECTÉ ET ON NÉGOCIE!! Rendu où on est je pense que c'est la seule chose à faire! Et DIEU seul sait que moi ce que j'aurai aimé c'est être une vrai TA!! J'ai ^hâte de voire les prochaines semaines... hiiiiiiiiiiiiiiiiii que ça va chauffé! Anna | |
|
| |
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 21:34 | |
| - Anna a écrit:
- OUFFFFF!
Toupet!
Tout ce que tu écrit sera négociable dans une convention collective ( pour chaque BC qui aura obtenu le % pour se syndiquer)au moin...
Parce que franchement avec les nouveaux contrats qui s'en viennent les filles sont traitées comme des moins que rien!! Le gouvernement ne cogne plus à notre porte avant d'entré il veux défoncé nos portes! Un moment donné c'est assez!!
On se syndique et LÀ ON EST RESPECTÉ ET ON NÉGOCIE!! Rendu où on est je pense que c'est la seule chose à faire!
Et DIEU seul sait que moi ce que j'aurai aimé c'est être une vrai TA!!
J'ai ^hâte de voire les prochaines semaines... hiiiiiiiiiiiiiiiiii que ça va chauffé!
Anna si on regarde les négociations de ce temps ci, on peut pas dire que les syndicat gagne beaucoup de points. Moi ce que je me demande c'est est-ce que les syndicat voudront faire de nous des salariés allons nous perdre notre statut de travailleur autonome. Parce que c'est sur qu'on peut pas avoir le meilleur des 2. Faut quand même être réaliste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 21:48 | |
| La Loi 8 est : inconstitutionnelle, invalide, inopérante
C'est une loi, inconstitutionnelle, invalide, inopérante qui a fait de nous des "FAUt TRAVAILLEURS AUTONOME". C'est seulement depuis le 18 décembre 2003 que nous avions ce faut statut.
NOUS SOMMES DES TRAVAILLEURS SALARIÉS, nous avons le DROIT de se SYNDIQUER. Ce N'est pas une obligation, mais un DROIT comme tout les autre citoyens.
C'est une victoire énorme, ça arrive très rarement qu'une loi soit DÉCLARÉ: inconstitutionnelle, invalide, et inopérante.
Marie-France | |
|
| |
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 22:00 | |
| - Marie-France a écrit:
- La Loi 8 est :
inconstitutionnelle, invalide, inopérante
C'est une loi, inconstitutionnelle, invalide, inopérante qui a fait de nous des "FAUt TRAVAILLEURS AUTONOME". C'est seulement depuis le 18 décembre 2003 que nous avions ce faut statut.
NOUS SOMMES DES TRAVAILLEURS SALARIÉS, nous avons le DROIT de se SYNDIQUER. Ce N'est pas une obligation, mais un DROIT comme tout les autre citoyens.
C'est une victoire énorme, ça arrive très rarement qu'une loi soit DÉCLARÉ: inconstitutionnelle, invalide, et inopérante.
Marie-France je sais que ce n'est pas une obligation de se syndiquer. Mais le statut salarié ou travailleur autonome sera le même pour toutes les RSG syndiquées ou non. être salarié comporte aussi sont lots d'inconvéniants car c'est l'employeur qui décide du fonctionnement et de l'horaire de travail et quand l'employeur te paye jusqu'à 17h30 bien tu travailles jusqu'à cette heure là | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 22:45 | |
| - toupet a écrit:
- Marie-France a écrit:
- La Loi 8 est :
inconstitutionnelle, invalide, inopérante
Marie-France je sais que ce n'est pas une obligation de se syndiquer. Mais le statut salarié ou travailleur autonome sera le même pour toutes les RSG syndiquées ou non. être salarié comporte aussi sont lots d'inconvéniants car c'est l'employeur qui décide du fonctionnement et de l'horaire de travail et quand l'employeur te paye jusqu'à 17h30 bien tu travailles jusqu'à cette heure là Est ce que tu réalise qu'avec les nouveau contrat qui entreront en vigueur au 31 janvier entre le BC et l'éducatrice, toute les nouvelles filles qui seront accrédité a partir de cette date seront soumise a exactement ce que tu viens de mentionner ??? Toutes les nouvelles rsg et celle qui feront des changement a leur engagement devront respecté la politique d'attribution des places du BC donc pour avoir le changement ou etre nouvellement accrédité si dans la politique ca dit que la rsg doit etre ouverte de 7h00 a 18h00 pour répondre au besoin de la région ben on aura pas le choix. Si c'est pas me dire quoi faire comme employeur je me demande bien ce que c'est ... Il n'y aura plus aucune différence entre un salarié et les nouvelles rsg qui seront accrédité a partir du 31 janvier elle devront se soumettre au demande du BC obligatoire sinon pas d'accréditation. Alorsssssss on choisis quoi? Etre de fausse travailleuse autonome soumsi totalement au bon vouloir de chaque BC ou bien des salarié soumis totalement au BC Mais protégé par un syndicat qui pourra leur dire wo les moteur et des avantages sociaux déscent? | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 23:01 | |
| ayoye pourquoi on en a pas entendu parler plus que ca et comment ca va fonctionner. C'est vrai on serait mieu de se syndiquer de toute facon avec les nouvelles entente c'est comme si on etait deja sous la gouverne du gouvernement, alors ca changera pas grand chose sauf que la on va etre proteger et en plus les bc ne pourront pas nous abuser. super cette idée la, je l'adopte. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 23:03 | |
| Francinette a écrit: - Citation :
- orsssssss on choisis quoi? Etre de fausse travailleuse autonome soumsi totalement au bon vouloir de chaque BC ou bien des salarié soumis totalement au BC Mais protégé par un syndicat qui pourra leur dire wo les moteur et des avantages sociaux déscent?
C'est vrai que vu de cette façon..... la réponse est plutôt facile à dire! Chose certaine, si on était mélée avec les ententes.... avec la syndicalisation sur le dessus de tout cela.... on va en avoir des trucs à analyser dans les jours prochains. Tourlou Julie | |
|
| |
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! Dim 2 Nov - 23:07 | |
| Un statut ce n'est pas quelquechose que l'on choisi, il est déterminer par plusieurs éléments.
La Loi 8 déclarait que l'on était des travailleur autonome. Moi je n'arrêtais pas de parler de faut statut de travailleur autonome.
Le Jugement Grenier vient DÉCLARER que la Loi 8 est INCONSTITUTIONNELLE, INVALIDE ET INOPÉRANTE.
Les avocats ont réussis a faire la preuve que l'on est des salariés en vertu du code du travail.
C'est la Loi 8 qui nous a donné ce faut statut, aujourd'hui elle est inconstitutionnelle, invalide et inopérante (selon la Charte canadienne des droits et libertés),
Pour le moment ce qui est important c'est de ne rien signer avec le bc, c'est écrit que l'on a juste qu'au 31 janvier 2009 pour signer. C'est du gros bon sent! Avant de signer on a le droit de réfléchir.
Marie-France | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fêtons en grand et resyndiquons-nous! | |
| |
|
| |
| Fêtons en grand et resyndiquons-nous! | |
|