AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Notre offre de services

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Notre offre de services Empty
MessageSujet: Notre offre de services   Notre offre de services EmptyLun 29 Sep - 22:11

J'en ai une copie sous les yeux et je ne vois pas d'endroits où je dois spécifier le nombre de poupons, juste le nombre d'enfants.

Particularités du services: suis-je obligée d'y écrire quelque chose ??

Il me semble que ce que j'ai en mains n'est pas aussi terrifiant que les rumeurs qui le laissent voir. Oui, il y a des choses (spécifier nos fermetures, l'engagement, etc) mais des choses je crois normal à préciser quand on signe un contrat.

Je m'adresse ici à celles qui sont membres de l'AEMFQ et qui ont une copie de l'entente BC-RSG surtout. Qu'en pensez-vous ? Suis-je naive ?

Bon lundi, Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Notre offre de services Empty
MessageSujet: Re: Notre offre de services   Notre offre de services EmptyLun 29 Sep - 22:17

Je vais en savoir plus demain soir mais moi je dis qu'il n'ont pas le droit de statuer la dessus, nous recevons des places quand nous sommes accrédité sans distinction entre les places poupons et trottineur, je n'ai vu nul part dans la loi un articile permettant d'accrédité pour des poupons.

Si les BC veulent jouer a ca va falloir d'abord et avant tout changer la loi et les reglement pour le spécifier.

Le BC fait sa propre politique d'attribution des places mais ca ne lui donne pas le droit d'inventer des nouvelles lois, il a quand meme l'obligation de respecter les loi et reglement en vigueur.

Donc il serait totalement illégal de faire une disctinction entre les poupons et les grand dans nos services de garde alors que dans la loi il n'en font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre offre de services Empty
MessageSujet: Re: Notre offre de services   Notre offre de services EmptyLun 29 Sep - 23:05

Si ma mémoire est bonne... en 2001 l'offre de services servait uniquement pour les moments où nous avions des places disponibles pour que le CPE/BC puisse nous référer aux parents selon ce que nous souhaitions offrir ou accueillir. Exemple : J'ai une amis-RSG qui ne garde pas de poupons; et une autre qui ne garde pas les 4-5 ans (dernière année avant la rentrée scolaire). Donc, elles spécifiaient cela dans l'offre de service.

C'est au même endroit qu'on nous demandait si nous avions des animaux; milieu fumeur ou non; heures d'ouverture; et..... je ne me rappelle plus s'il y avait autre chose.... entécas....

Est-ce que ça changera avec les changements qui s'en viennent??? Je suis un peu "dépluggée" de tout ce qui se brasse actuellement. N'ai même pas pris connaissance du contrat BC/RSG étant donné que je ne sais pas encore si je réouvrirai après mon déménagement. Et je manque de temps pour les lectures, autant le fameux contrat que tout ce qui se rédige à ce sujet.... :non:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre offre de services Empty
MessageSujet: Re: Notre offre de services   Notre offre de services Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre offre de services
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: