Quant à moi j'ai le goût de vous rappeler que le monde est bien souvent gérer à partir des exceptions et à partir des abus.
Je m'explique??
Exemple : Dans les écoles, lorsqu'il y a des vols dans les casiers des étudiants pendant les cours, on interdit aux étudiants de circuler pendant les cours à moins qu'ils aient une autorisation écrite et un motif pour le faire. Donc, on brime tout le monde pour quelqu'un ou quelques uns... Lorsqu'il y a eu des vols au dépanneur de ma municipalité, l'école a interdit les permissions de sorties sur les heures de dîner; etc et j'en passe.....
Exemple 2 : Pour quelques RSG qui ont abusé de le pouvoir à plus d'un niveau, pour ces RSG qui essaient de faire passer les parents par le chas d'une aiguille.... toutes les 14 900 RSG se retrouvent avec de nouvelles règles. Sont-elles plus strictes ces règles ou simplement nous trouvons nous devant la bonne vieille incapacité à accepter les changements??? Normal que l'inconnu nous stresse et nous rebute! mais ne vendons pas la peau de l'ours tout de suite.
Exemple 3 : Les parents qui abusent des situations et qui font partie des derniers changements. Car, faut-il le rappeler, nous aurons maintenant le droit de mettre fin à un contrat pour plus que non-paiement et difficulté d'intégration. Donc, un plusss pour les RSG....
De plus, je me mets encore dans la peau des parents : Payer les vacances de la RSG et ne pas avoir le service ET devoir se trouver une autre personne à qui confier nos enfants.... ce n'est pas si évident!!! Bien que 7$ par jour ne soit pas dispendieux, il faut penser que ce ne sont pas tous les parents qui peuvent prendre leurs vacances en même temps que leur RSG et ceux-là devront payer souvent 20$ en plussss par jour pour avoir un service de garde pendant ces périodes. Pensez-y! Si vous étiez dans le même cas, est-ce que vous apprécieriez d'avoir à payer 2 services de garde même pendant de courtes périodes de l'année??? Moi NON!!
Là-dessus, je suis convaincue que les moyens pour être écouter sont à notre portée. Avant l'arrivée des syndicats, rappelez-vous..... Donc, ceux et celles qui sont insatisfaits ou qui veulent SIMPLEMENT être entendus devraient rejoindre l'association. L'AEMFQ étant la seule autorisée à s'asseoir avec le Ministère, pourquoi ne pas dépenser un 100$ pour avoir les moyens de se faire entendre??? NON! NON! NON! je ne fais pas du recrutement pour l'AEMFQ.... Je cherche simplement la logique ou si vous voulez le chemin vers l'oreille de la Ministre.
ET finalement.... il faut de tout pour faire un monde!!! Chacun/chacune a droit à son opinion et il ne faut pas généraliser mais s'il y a de mauvais médecins, de mauvais professeurs, de mauvais parents... il y a aussi de mauvaises RSG et de mauvais BC et je ne voudrais pour rien au monde être dans la peau de la Ministre Courchesne qui a la responsabilité de veiller au bien-être de tous : ENFANTS (une priorité n'est-ce pas??), parents, BC/CPE et leurs employé(e)s, et les dernières mais non les moindres : les RSG et les responsables de service de garde privé (ben oui!!! elles aussi!!!)
Alors, je crois bien que la logique nous ramène au même point : satisfaites ou pas, pourquoi ne pas rejoindre l'AEMFQ. Les syndicats n'ont-ils pas faits leurs preuves??? Pourquoi ne pas SE donner la chance d'être entendue et de faire valoir notre expérience et notre point de vue.
J'aime mon travail et peu importe les changements qui s'en viennent ou qui sont survenus, une chose restera toujours : Notre liberté commence où celle des autres finit mais J'AIME LES ENFANTS et je suis déterminée à continuer à offrir les mêmes bons services que par le passé quoiqu'il arrive dans la paperasse. Ce qui ne changera jamais c'est ça : J'aime les enfants.... et j'aime mon travail de travailleuse autonome car l'autonomie finalement ce doit être comme la liberté... ça commence où celle des autres finit....
Désolée de la longueur!!! et 3 morceaux de robot à ceux et celles qui se sont rendus jusqu'ici sans sauter de phrases ou de paragraphe :crampé: :crampé: :crampé: