AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!

+4
missdaisy
Giroflée
coccinelle1902
cath
8 participants
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath

les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! Empty
MessageSujet: les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! EmptyJeu 28 Aoû - 4:06

Eh oui! J'ai décidé de ne plus offrir la possibilité de donner les déjeuners des minis. Ma plus grande entre à l'école et je m'imagine mal donner 6 déjeuners et la préparer pour l'école en même temps. En plus que j'ai deux poupons à nourrir là dedans.

Et voila que m'arrive une maman ce matin pas contente du tout de ma décision...
Soit-dit en passant, elle retourne travailler bientot et elle m'a amené son petit avec son déjeuner durant son congé de maternité...au lieu de le faire déjeuner avant d'arriver...
elle habite a 4 minutes de chez moi.

Elle me dit: "chu pas bin contente de ta décision, je vais faire quoi moi?? Je vais bin trop courir pour y donner a déjeuner le matin!! ca me demande trop de temps! j'ai peur que le petit manque de quelque chose, ca va etre trop long pour lui jusqu'à la collation...etc..."

eille, ma collation, je la donne à 9h00!!!! voyons donc!! ELLE va courir! bin imagine moi!

Sauf que j'ai l'intention de continuer à donner à déjeuner à ma plus petite même si les autres peuvent plus l'apporter. Elle est chez elle après tout et les autres minis vont déja avoir déjeuné...

Vos enfants, déjeunent-ils devant les autres ou si vous les faites déjeuner avant l'ouverture??
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902

MessageSujet: Re: les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! EmptyJeu 28 Aoû - 4:16

moi ici depusi que je ne l'offr plus tout les enfans doivent avoir déjeuner et mes enfants ca arrive qu'ils déjeune devant les autres mais si leur enfants ont déjeuner il ne devrait pas avoir faim je lèverai pas mes enfants À 5H30 LE MATIN pour faire plaisir au parent que mes enfants ai déjeuner avant lollll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! EmptyJeu 28 Aoû - 4:17

Mon enfant déjeune devant ceux qui arrive tôt et je ne me sent pas coupable il est chez lui après tout!
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! EmptyJeu 28 Aoû - 4:20

Mes enfants déjeunaient à leur réveil....et je ne les ai jamais réveillé parce-que les amis arrivaient. Les autres amis avaient déjàa déjeuner et jouaient tout simplement.

Je suis contre le fait d'offrir les déjeuners même si je suis sensible à la réalité des parents qui parfois ont un réel besoin.... Il faut les soutenir et non faire les choses è leur place. Certains parents profitent parfois de cette occassion pour se délester de cette responsabilité. On a tous tendance à prendre parfois le chemin le plus facile. Elle nous offre de faire déjeuner notre enfant... pourquoi pas... plus de temps pour moi!

Dans mon esprit , le déjeuner appartient à la réalité familiale..... ainsi que les soupers. Nous devons pas aussumer les responsabilités parentales.
Voilà pour moi
Julie

P.S. Cath, je trouve que tu as bien fait. Les parents vont tout simplement adapter leur routine matinale et devront inclure le 'nourrir mon enfant'.
cath
cath

MessageSujet: Re: les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! EmptyJeu 28 Aoû - 4:33

Justement!! C'est une responsabilité familiale...

J'ai juste trouvé ca bin plate de la voir me dire "t'imagines tu comment je vais courir le matin??"
Elle s'imagine tu que je courrai pas à en nourrir 6 !!!! :non: (en plus de préparer ma fille pour l'école!)
un peu frustrant...
d'autant plus qu'elle habite a 4 minute d'ici. Je dis pas si elle avait a faire beaucoup de chemin, mais là!!!

Je ne regrette pas mon choix et je crois que c'est mieux aussi pour l'enfant d'apprendre à déjeuner en se levant...

et oui...ya dont des parents qui choisissent le chemin le plus facile...
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy

MessageSujet: Re: les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! EmptyJeu 28 Aoû - 4:35

bravo pour toi, ta mit tes cullote!! bondir bondir cool
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! EmptyJeu 28 Aoû - 4:37

Julie-Soleil a écrit:
Mes enfants déjeunaient à leur réveil....et je ne les ai jamais réveillé parce-que les amis arrivaient. Les autres amis avaient déjàa déjeuner et jouaient tout simplement.

Je suis contre le fait d'offrir les déjeuners même si je suis sensible à la réalité des parents qui parfois ont un réel besoin.... Il faut les soutenir et non faire les choses è leur place. Certains parents profitent parfois de cette occassion pour se délester de cette responsabilité. On a tous tendance à prendre parfois le chemin le plus facile. Elle nous offre de faire déjeuner notre enfant... pourquoi pas... plus de temps pour moi!

Dans mon esprit , le déjeuner appartient à la réalité familiale..... ainsi que les soupers. Nous devons pas aussumer les responsabilités parentales.
Voilà pour moi
Julie

P.S. Cath, je trouve que tu as bien fait. Les parents vont tout simplement adapter leur routine matinale et devront inclure le 'nourrir mon enfant'.

Comme c'est bien dit ça!!!!!!!
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine

MessageSujet: Re: les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! EmptyJeu 28 Aoû - 23:12

Moi auusi, mes enfants déjeune parfois devant les minis qui arrivent tôt. Je n'ai jamais fait de déjeuner pour la gardo. Mais parfois (rarement) un parent arrive avec un mini déjeuner, mais ils sont avertis que je l'accepte mais pas trop souvent! Je peux dépanner à l'occasion.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! EmptyVen 29 Aoû - 4:00

Mes enfants ont toujours déjeuner devant ceux de la garderie, ils sont chez eux.

J'ai fais comme toi j'ai offert les déjeuner jusqu'a ce que mes enfants débute l'école apres j'ai fais un bout mais j'ai bien vite réalisé que ca avait pas de bon sens, entre les lulu a faire, la vérification des sac d'école, les lunch et l'accueil des mini oublie ca d'en avoir en plus a table qui mange ca avait pu de bon sens je savais plus ou mettre la tete.

ET pareil comme toi j'ai une maman qui était découragé et ne savait pas comment elle s'arrangerais. Ben sait tu quoi? Ca pas été long qu'elle s'est mise a arrivé plus tard, avant elle arrivait a 7h30 parfois meme 7h15. ET par la suite quand j'ai cessé les déjeuner et bien elle a décidé d'arreter de s'accumuler des heures pour des congés et de simplement rentré plus tard . Et au final quand elle a eu son deuxieme enfant elle a meme encore reculé son entré au travail de 30 minutes plus tard en disant qui avait pas rien que l'argent dans vie qui fallait savoir profiter de nos enfants cool .

Alors le fait d'avoir cesser les déjeuner pour ma part a fait réaliser a cette maman la que c'était l'fun de pas courrir le matin et de prendre le temps de se réveiller avec les enfants , ca leur a été tres bénéfiques cool
cath
cath

MessageSujet: Re: les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! EmptyVen 29 Aoû - 4:27

Le pire c'est que cette maman me l'ammenais en congé de maternité avec son déjeuner...il est dans les premiers arrivés et le dernier sorti :non:
Francinette, j'espère que ca aura le même effet sur elle
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: les fameux déjeuners... c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! EmptyVen 29 Aoû - 4:47

C'est également la même chose pour moi. C'Est terminé. Plus aucun. Dans les lois et règlements nous sommes obligé d'offrir deux collations et un repas. Et moi je suis ouverte de 7:15 à 17:15. Ce qui veux dire que le déjeuner c'est la responsabilité des parents pas la mienne et si par malheur le parent ne réveille pas son enfant et n'a pas le temps de manger tranquillement et bien ça ira tout simplement à la collation de l'avant-midi soit vers 9:15 9:30. Sinon je vais être dans la bouffe et la vaisselle une partie de l'avant-midi.

Non non moi mon rôle c'est de m'occuper des touts petits, m'amuser avec eux et les aider dans leur apprentisage.

Chacun sa job!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!   les fameux déjeuners...c'est fini pour moi! Empty

les fameux déjeuners...c'est fini pour moi!
Page 1 sur 1