AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas vraiment du nouveau mais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

C'est pas vraiment du nouveau mais... Empty
MessageSujet: C'est pas vraiment du nouveau mais...   C'est pas vraiment du nouveau mais... EmptyMer 11 Jan - 10:59

C'est pas vraiment du nouveau mais voilà une petite information:

Les CPE ont tous reçu une lettre du ministère et ils ont jusqu'au 20 janvier pour remettre au ministère la liste de leurs RSG, y compris celles reconnues temporairement. Les informations demandées sont les coordonnées de chaque RSG et aussi le nombre de places qui lui a été accordées et la date de sa reconnaissance.

Il est précisé dans la lettre que "La communication de ces renseignements personnels est autorisée par l'article 18, premier alinéa, paragraphe 5 de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé".

Les CPE ont jusqu'au 20 janvier pour faire parvenir les renseignments demandés. Ils pouvaient le faire depuis hier, lundi 9 janvier. Hier à 16h, les CPE avaient enregistré un peu plus de 11% des 14200 RSG du Québec.

Bonne soirée!
Bri
:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas vraiment du nouveau mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment du nouveau mais...   C'est pas vraiment du nouveau mais... EmptyMer 11 Jan - 22:27

:merci 2: je savais quond pouvais compter sur toi!!! :sourire:

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas vraiment du nouveau mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment du nouveau mais...   C'est pas vraiment du nouveau mais... EmptyJeu 12 Jan - 0:48

Donc, si je comprends bien, ce n'est pas notre dossier que le CPE transmet au ministère, mais nos coordonnées?

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

C'est pas vraiment du nouveau mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment du nouveau mais...   C'est pas vraiment du nouveau mais... EmptyJeu 12 Jan - 3:04

Objet: Quelques mises au point concernant les dossiers des éducatrices en milieu familial

Transfert des dossiers des éducatrices en milieu familial :

Pour répondre à certaines inquiétudes, La liste d’éducatrices en milieu familial (EMF) que les CPE doivent transmettre d’ici le 20 janvier a pour seul but de permettre au Ministère d’effectuer un transfert simple et complet des EMF vers les nouveaux bureaux coordonnateurs
(BC).

Tel qu’il est mentionné dans une lettre du Ministère datée du 28 décembre dernier

Il est important que les CPE leur transmettrent tous les noms des EMF reconnues par leur CPE. S'ils omettent d’en transmettre quelques unes, ces personnes ne seront pas transférées dans un BC.

Il ne faut donc être très végilant de la part des CPE...

Demande de dossier d’une éducatrice en milieu familial :

Certaines éducatrices en milieu familial voudront obtenir une copie de leur dossier personnel. Peut-être avez-vous déjà fait la demande à cet effet ?
Vous devez savoir que votre CPE ne ppeut pas vous refusez une copie de votre dossier.

Ils doivent vous remettre une copie complète (depuis votre reconnaissance) de votre dossier personnel. Par contre, dans le cas d’une plainte qui a été traitée, il est important que le CPE garde confidentielle la source de la plainte. Donc, les motifs de la plainte et la sanction doivent apparaître, mais le nom de la personne qui a porté plainte doit demeurer confidentiel.

Voilà ce que je sais la dessus...

Bonne fin de journée
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas vraiment du nouveau mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment du nouveau mais...   C'est pas vraiment du nouveau mais... EmptyJeu 12 Jan - 11:53

Parole
Pour l'instant, les CPE transmettent seulement la liste de leurs RSG au ministère.
Dans une 2ème étape, un peu avant que les bureaux coordonnateurs entrent en fonction, les CPE devront transmettre au bureau coordonnateur concerné, le dossier des RSG qui en feront partie.
:sourire:
Fifi.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Ça y est! Je suis dépendante!
Nancy


Nombre de messages : 54
Ville : Monteregie
Date d'inscription : 11/01/2006

C'est pas vraiment du nouveau mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment du nouveau mais...   C'est pas vraiment du nouveau mais... EmptyJeu 12 Jan - 12:05

Donc la loi est vraiment passé? Nous aurons maintenant des bureau coordonateur et non des CPE pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

C'est pas vraiment du nouveau mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment du nouveau mais...   C'est pas vraiment du nouveau mais... EmptyJeu 12 Jan - 21:12

Oui Nancy, elle est vraiment passée....Ily aura sonc des BC

Bri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas vraiment du nouveau mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment du nouveau mais...   C'est pas vraiment du nouveau mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas vraiment du nouveau mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest quoi les -maudit- nouveau taux ???
» question enfant de plus mais pas vraiment
» J'suis vraiment blonde mais j'y comprends rien aux assurance
» mais..y'a du nouveau
» Reçue de mon Bc , rien de trop nouveau mais je partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: