AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

les contrats?

+11
didi8
missdaisy
Martine2
naomia
honey
niny
magaloo
Francinette
anne
popotine
minimel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie

les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 0:53

On a une réunion lundi le 25 j'ai bien hâte de voir ce que le BC nous inventeras pour le nouveau contrat car chaque BC a son interprétation bien a lui des réglements et des lois.
Moi aussi je ne me sens pas comme une travailleuse autonome mais plutôt comme une employée qui ne peut avoir aucune condition de travail ni avancement ni avantage sociaux et sûrement pas de reconnaissance de l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 1:01

Tu as tout a fait raison et c'est pour ca que moi je vais appeler au ministere pour avoir les vrais reponses, ya pas un bc qui dis pareil. Je veux que on m'explique comme il faut le nouveau contrat et en quoi il consiste exactement.
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 4:05

sourisminie a écrit:
On a une réunion lundi le 25 j'ai bien hâte de voir ce que le BC nous inventeras pour le nouveau contrat car chaque BC a son interprétation bien a lui des réglements et des lois.
Moi aussi je ne me sens pas comme une travailleuse autonome mais plutôt comme une employée qui ne peut avoir aucune condition de travail ni avancement ni avantage sociaux et sûrement pas de reconnaissance de l'employeur.

Raison de plus pour l'étudier bien comme il faut avant d'aller a la réunion héhé, je vénere les forum comme celui ci qui nous permet de réfléchir en gang et de décortiquer ce fameux contrat pour éviter que les BC nous fassent avaler n'importe quoi.

Moi j'ai recu un accusé de réception suite a une lettre envoyé au sujet du nouveau contrat et dans cette lettre il était mentionné qu'une interprétation écrite du contrat pour que ce soit clair pour tout le monde serait mis en ligne et envoyé a toute les rsg et BC. Reste a savoir quand lolll.
sylvez

MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 4:14

Ha ouin le gouvernement va nous expliquer le contrat lolll j'ai hate de voir leur expliquation. Mais en attendant ca coute rien de se renseignement au ministere pour le fun, meme si je doute que il me reponde vraiment, ils vont faire comme d'habitude et dire d'appeler notre bc et le bc ben il repond pas pareil d'un a l'autre. Entouca son lache pas les filles, par chance que on a le plus beau travaille du monde. Continuer a donné votre opinion ou vos impression. et j'aimerais savoir votre opinion aussi pour les 13 journées payable seulement, ya tu juste moi qui chargeait le 7$ pour mes vacances?
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 4:19

Moi je ne le chargais pas en tout ca hihi, je ne me sentais pas a l'aise avec ca, quand je faisais garder les miens j'aurais trouvé ca cher donner 70$ et devoir payer une tite gardienne parce que moi je travaillais pareil alors pour etre en accord avec moi meme je me suis dit que je ne perdrais jamais ce coté "parent" la que j'ai vécu et je me met souvent a leur place pour prendre ce genre de décision et c'est pour ca que j'avais décidé de ne pas les chargé.

Pour ma part je chargais meme moins que 13 jours par année, pour moi c'est une promotion ce 13 jours lol!
JanNyD
JanNyD

MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 4:20

Moi aussi je chargeait mes vacances. J'en ai parler avec une maman la sem. passé qu'on changeait de contrat et que les vacances ne seront plus payer. Je lui ai expliquer que présentement je fourni la creme solaire(ombrelle 60 a 20$ le tube) les cahier journalier (12$ chacun) la pate a dents, je fait des cadeau de 20 a 25$ par enfant a noel et aux fetes... ca commence a faire beaucoup, donc a partir de l'anné prochaine, je vais commencer a demander creme solaire, pate a dents, p-e plus avoir de cahier et diminuer le prix des cadeaux. Moind de revenus =moins de dépense. Je croit qu'elle trouvais ca bien de plus payer mes vacances, mais la elle a compris qu'elle ne payait pas dans le vide, tous retournait a ses filles. Elle ne payera plus mes vacances, mais elle devrat tout fournir. Pas mal moins le fun comme ca....
sylvez

MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 4:29

moi mes parents sont compréhensif pour la plus par ils trouvaient ca normal de payer 7 $ pour mes vacances. ils ont dit que eux pour leur vacance on leur 4% et les ferié payer alors cest normal que ils paient. Jai meme un parent qui m'a dit si on payait 25$ par jours on verrais que ca coute plus cher alors payer les vacances on est regagnant pareil.

je pense pas que il faut que l'on sois mal a l'aise, sont tu mal a l'aise eu de venir nous les porter malade, ou quand ils sont en congé et ect. donc je crois que c'est notre droit mais je respecte les décisions de chacune.

moi aussi je met beaucoup par année pour les enfants en cadeau, a chaque un cadeau de 20$, plus un gateau plus les décoration, un cadeau a noel, un ptit chocolat a paques ect...
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline

MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 7:22

Quand vous rempliser le contrat vous inscriver 7.00$/jour x 5 jours/sem x 52 semaine/an donc le total 35.00 par semaine x 52 semaines =1820$ voila vos vacances son payés ainsi que vos journée feriés.c'est comme cela que je rempli mes contracts.
JanNyD
JanNyD

MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 7:36

Céline a écrit:
Quand vous rempliser le contrat vous inscriver 7.00$/jour x 5 jours/sem x 52 semaine/an donc le total 35.00 par semaine x 52 semaines =1820$ voila vos vacances son payés ainsi que vos journée feriés.c'est comme cela que je rempli mes contracts.

Avec les nouveaux contrats, ont ne pourra plus faire cela. Nos vacances ne seront plus payer par les parents :(
sylvez

MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 7:43

sur les nouveau contrat c'est marquer: le prestataire entend réclamer du parent, pour les jours de fermeture indiquéau au point 2.3(donc nos journées feriées) la contribution de 7$ pour un maximum de 13 jours annuellement. Donc fini les vacances payer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? - Page 2 Empty

les contrats?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2