| diminution de ratio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: diminution de ratio Ven 18 Juil - 7:07 | |
| Bonjur à tous,
J'aimeais savoir si j'ai le droit de baisser mon ratio à deux enfants car je suis très fatiguée et ma fille me demande beaucoup énergie. merci. |
|
| |
Frogger Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: diminution de ratio Ven 18 Juil - 8:16 | |
| D'après moi il n'y a aucun problème pour que tu demandes à ton BC de baisser ton ratio. Tu peux voir avec eux si tes places pourrait t'être remise lorsque tu voudras les récupérer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diminution de ratio Ven 18 Juil - 9:15 | |
| J'ai pensé diminuer mon ratio à deux places pour des raisons familiales. Cependant, quand j'ai appelé le BC pour m'informer si je pouvais il m'ont dit que ça serait refuser par le CA. Est-ce qu'il ont le droit de refuser ma diminution? Ils m'ont même parlé de révocation de permis. merci |
|
| |
miani Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 150 Ville : Napierville Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: diminution de ratio Ven 18 Juil - 10:28 | |
| - line k a écrit:
- J'ai pensé diminuer mon ratio à deux places pour des raisons familiales. Cependant, quand j'ai appelé le BC pour m'informer si je pouvais il m'ont dit que ça serait refuser par le CA. Est-ce qu'il ont le droit de refuser ma diminution? Ils m'ont même parlé de révocation de permis.
merci Tu peux téléphoneer à M. Gagnon au ministère ou si tu es membre de l'AEMFQ tu leur téléphones afin d'obtenir le renseignement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diminution de ratio Ven 18 Juil - 10:32 | |
| Merci pour la réponse est-ce que je pourrais avoir le numéro de téléphone de M.Gagnon au ministère. merci à l'avance |
|
| |
Pouky2 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: diminution de ratio Ven 18 Juil - 11:33 | |
| On m'avait déjà dit que le minimum pour être accréditée était de 3 places... Mais je ne sais pas si c'est pareil partout.
Bonne chance :pour toi: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diminution de ratio Ven 18 Juil - 12:10 | |
| à mon avis, ils n'ont pas le droit de parole là-dessus. Tu dis que ton offre de service diminue à 2 places et c'est tout.... mais vérifie quand même auprès du Ministère. C'est probablement le point de vue du C.A. du BC et c'est tout.... |
|
| |
liliange Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: diminution de ratio Ven 18 Juil - 21:42 | |
| Sauf que en même temps c'est sur que pour eux ca diminue leur nombre de places c'est peut-être la qu'ils se disent bien si elle tombe a deux on l'a ferme. Il vont plutôt prendre une fille qui peut offrir six places. Entk c'est mon point de vue. | |
|
| |
Biquette Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: diminution de ratio Sam 19 Juil - 2:45 | |
| Tu peux aussi envisager de faire autrement..........garder les 3 enfants, mais baisser ton offre à 4 jours / semaine....de cette façon, tu auras le répit dont tu as besoin tout en ne perdant pas trop sur ton salaire.
Mon BC compte maintenant plusieurs RSG qui ne font plus le 5 jours /semaine. On en a même qui font du 3 jours....et dans le BC d'à côté ils en ont une qui fait du 2 jours / semaine. Comme quoi c'est possible d'adapter son travail à nos besoins. Mais encore faut-il que le BC travaille en faveur de ses RSG, et non pas contre elles......car quand une RSG laisse une place, ne n'est pas vrai que le BC est pénalisé! La place libérée est facilement transférée chez une RSG qui souhaite augmenter son ratio ou encore peut être donnée à une nouvelle RSG à accréditer.
Dommage que tous les BC ne soient pas de bonne foi...
Biquette :pour toi: | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: diminution de ratio Jeu 24 Juil - 23:20 | |
| Moi je pense qu'ils ont le droit de refuser un rsg qui voudrait avoir seulement 2 places.
Vous savez qu'une fille soit accrédité pour 2 ou pour 6 enfants c'est le meme travail pour le BC, il doit géré le dossier de la rsg, faire les visites surprises, lui faire sa "paye" et tout ca pour une rsg qui n'offre que 2 places.
Si 20 rsg n'offre que 2 place dans le meme BC ca fait beaucoup de paperasse pour pas grand chose finalement alors que 6 rsg accrédité pour 6 enfants pourrait offrir le meme services a ces 40 enfants. Vous comprenez?
Ils ont quand meme le mandat d'essayer de rentabilisé le plus possible leur gestion. | |
|
| |
Chatou595 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: diminution de ratio Ven 25 Juil - 0:42 | |
| Moi je ne vois pas pourquoi une RSG n'aurait pas le droit d'y aller selon SES capacités. Que le BC ait 40 enfants répartis dans 6 ou 15 milieux, leur travail reste le même soit, veiller à ce que ce soit conforme.
Mon Bc reçoit environ $4 millions par année pour environ 815 places. Elles sont 2 AC et je crois sincèrement que c'est faisable.
De toute façon, il ne doit pas y en avoir des tonnes qui ont un ration de 2 ou 3. Et puis, une RSG qui serait maman de 4 enfants de moins de 9 ans....elle ne pourrait pas s'ouvrir un SDG? Ça n'a aucun sens et allo la belle plainte aux droits de la personne pour discrimination!
Notre supposé statut de travailleuse autonome nous donne encore le droit de choisir notre clientèle ainsi que le nombre de clients avec lesquels nous voulons faire affaire. Et puis, dans la loi, on parle d'un maximum de 6 enfants..à nul part il n'est fait mention d'un minimum.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diminution de ratio Ven 25 Juil - 2:22 | |
| Je crois aussi que la RSG peut décider du nombre d'enfants qu'elle désire recevoir... c'est sûr que certains BC pourraient être tentés de mettre de côté leur dossier mais je crois que ce pourrait être une autre façon, différente, de répondre aux besoins des parents et des enfants. Mais chaque BC a sa façon de voir..... ici ils ont déjà refusé une RSG qui était déjà accréditée et qui voulait faire du 4 jours.... alors.... hum??!!! 164 BC.... 164 sons de cloches.... ou "vision des choses" .... |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: diminution de ratio Ven 25 Juil - 11:37 | |
| - Chatou595 a écrit:
- Moi je ne vois pas pourquoi une RSG n'aurait pas le droit d'y aller selon SES capacités. Que le BC ait 40 enfants répartis dans 6 ou 15 milieux, leur travail reste le même soit, veiller à ce que ce soit conforme.
Mon Bc reçoit environ $4 millions par année pour environ 815 places. Elles sont 2 AC et je crois sincèrement que c'est faisable.
De toute façon, il ne doit pas y en avoir des tonnes qui ont un ration de 2 ou 3. Et puis, une RSG qui serait maman de 4 enfants de moins de 9 ans....elle ne pourrait pas s'ouvrir un SDG? Ça n'a aucun sens et allo la belle plainte aux droits de la personne pour discrimination!
Notre supposé statut de travailleuse autonome nous donne encore le droit de choisir notre clientèle ainsi que le nombre de clients avec lesquels nous voulons faire affaire. Et puis, dans la loi, on parle d'un maximum de 6 enfants..à nul part il n'est fait mention d'un minimum.... Moi je vois une tres grande différence entre s'occuper de 6 milieux de garde et 15 milieux, que la rsg garde 2 ou 6 enfants, les visites de conformité, les réévaluations seront les meme, le faire pour 6 éducatrices demande bien moins de temps que de le faire pour 15 édcuatrices pour en bout de ligne offrir le service aux meme nombres d'enfant. Elles est la la différence. On ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est l'argent du gouvernement dont on parle, ca sort de vos poches et vous allez etre les premieres a chialer du gaspillage de notre argent en tant que contribuable d'un BC qui jete l'argent par les fenetres héhé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diminution de ratio Sam 26 Juil - 11:37 | |
| Il y a une RSG ici qui a diminué progressivement jusqu'à la retraite. À chaque départ d'un ou 2 enfants, elle remettait les places au BC. Elle est donc passée de 9 places à.... 0 progressivement. La dernière année, elle était à 3 places. Mais peut-être qu'en appelant au ministère tu saurais exactement ce qu'il en est. Peut-être que pour une fois, notre BC a fait preuve de tolérance et/ou d'avant-gardisme :crampé: :crampé:
Donne-nous des nouvelles, parce que si mon BC est tolérant et/ou avant-gardiste, je mange mes bas pour dîner :crampé: :crampé: à mon avis, ils n'avaient tout simplement pas le choix... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diminution de ratio | |
| |
|
| |
| diminution de ratio | |
|