Il faudrait peut-être expliquer une chose :
- La semaine normale d'une RSG, si elle fait ses 10 heures par jour équivaut à 50 heures (on ne parlera pas de ce qui sort de la règle, soit les extras et les retards). Donc, 50 heures semaines multiplié par 52 semaines équivaudrait à 2600 heures par année;
bon reprenons en se disant qu'on prend 2 semaines l'été et une semaine aux temps des Fêtes + les fériés (disons 8 parce que je ne souviens plus si c'est ça ou bien 9.... entécas allons-y à la baisse). Donc :
52 semaines moins 4 semaines + 1 jour = 48 semaines (j'arrondis si ça vous va???
:clin d'oeil: )
Donc, 48 semaines multipliées par 50 heures équivaudrait à : 2400 heures
BON! MAINTENANT : un travailleur "normal" (je veux dire pas autonome :clin d'oeil: ) travaillant 48 semaines par année à raison de 35 heures par semaine fait 1680 heures par année (sans compter que certains ont droit à plus de fériés que ceux mentionnés dans les normes du travail) et ont droit à des congés maladie payés....
Bon, tout ça c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu - il brûle déjà très bien tout seul - mais pour revenir à ce que je mentionne plus haut : le Ministère aurait dû sensibiliser la population à ce simple fait : nous travaillons un nombre d'heures considérable ET AVEC DU CAPITAL HUMAIN (selon la belle tite formule consacrée...)
Alors.... imprimez ces chiffres et remettez-les aux parents....?????