| Un triste constat | |
|
+9lapapesse marie888 s2000 oui niny Nany 2 sylvette tatoo2 Windex 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Windex Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Un triste constat Ven 16 Mai - 1:57 | |
| Ça fait 10 ans que je suis dans le milieu de la garde en milieu familial... J'ai été des démarches de l'ADIM, très très impliquées jusqu'à la Loi 9 adoptée sous le baillon . Dans ce temps là l'AEMFQ était très ferme sur le fait qu'une RSG était une travailleuse autonome . Il y avait 2 clans, deux façon de penser: ADIM et AEMFQ. Perso moi la Loi 8 elle m'a fait baisser les bras...j'ai senti ce jour là que le plan à long terme était de doucement et subtilement faire disparaître les milieux familiaux accrédités. J'ai pris un break de job car j'ai quitté ma région. Pendant ce temps là il y a eu l'instauration des BC....On s'entend que c'est beaucoup plus facile de faire disparaître les RSG si elles sont gérées par quelques BC plutôt que par un nombre multiple de CPE.....moins dommageable de couper et de mettre du personnel à pieds car ça représente moins d'entités au niveau employeur.... Là je lis depuis quelques jours, les histoires d'heures allongées, le contrat imposé le fisc qui assomme certaines, un contrat d'entente avec le BC,etc..... Sérieusement ça sent vraiment vraiment vraiment mauvais tout ça.....ça devient de moins en moins subtil les manœuvres gouvernementales. Avec la remboursement anticipé accordés aux parents utilisateurs de milieux privés, le gouvernement se donne meilleure conscience pour quand la garde accréditée disparaîtra. Je suis peut être parano mais c'est vraiment l'impression que j'ai.... En tout cas de mon côté c'est certain que je commence à penser retourner sur le marché du travail, parce que tout ça me laisse un goût amer....c'est comme si le travail que nous accomplissons jour après jour n'est pas important. Nous sommes en train de devenir des administratrices plus que des éducatrices, nous ne sommes plus du tout autonomes car même si avant nous ne l'étions pas tout à fait il nous restait quand même une certaine latitude...Nous devons nous pliers aux règles du ministère jusque là ça va, aux règles du BC...selon les BC c'est discutable, et maintenant avec le contrat imposé plus aucun recours si on a un problème avec un parent....ferme ta gueule et endure pendant un an .... Ouf je prends sûrement ça trop à coeur mais j'avoue que là là ça me mine :( | |
|
| |
tatoo2 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Un triste constat Ven 16 Mai - 2:23 | |
| Salut! Je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi je suis accrédité et si le contrat universelle est en vigueur... je vais fortement pensé à retourné au privé et pouvoir prendre moi-même mes propres décisions! | |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Un triste constat Ven 16 Mai - 3:24 | |
| Windex,
tu as parfaitement écrit comment je me sens.
Moi aussi, j'étais de la gang qui a manifesté avec l'Adim. Pis présentement, je fais partie de l'aemfq.
Pis je vois comment mon bc fonctionne pis c'est pas encourageant:
La directrice est capoté.
Imagine on nous a fourni un exemple de fiche d'assiduité/présence sur laquelle les 6 enfants se retrouvent sur la meme feuille exige les signatures. Les règlements sont très claires. Une fiche de présence-1 feuille par enfant.
De plus, la notion de présence réelle même si indiqué sur l'instruction donné aux bureau coordonnateur no 4 - indique selon entente prise avec le parent. Bien,le bc dise que la présence réelle est la présence physique de l'enfant.
-On doit calculer les sommes de retributions. Notre bc, selon le formulaire qu'ils ont établis pas de calculs à faire.
-On nous demande de leur fournir fiche d'inscription. Les règlements la fiche d'inscription est du domaine du confidentiel dans le cadre de mon travail, elle est utile mais pourquoi le bc.
-Pis là, on a une rencontre la semaine prochaine pour l'élaboration du programme éducatif. J'ai bien hâte de voir cela moi.
Pis, une fille a recu une plainte et la directrice a dit qu'à partir de septembre nous aurons l'obligation de tenir un journal de bord-inscrire toutes les activités suggérées aux enfants et le menu de chaque jour.
Pour ce qui est, des feuilles de présences, fiches d'inscription. J'appelle au Ministère, à l'association on me dit que j'ai raison mais personne ne règle le problème.
Donc, moi aussi, après 14 ans de service, je songe à revenir privé. Surtout s'il est question de faire un contrat d'un an avec les parents.
- | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Un triste constat Ven 16 Mai - 3:30 | |
| Moi je suis accréditée aujourd'hui mais demain..... on verra! Même si le milieu famillial à 7 $ tombait un jour, ché pas pourquoi mais ça ne me fais pas de peine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un triste constat Ven 16 Mai - 3:44 | |
| Nany moi non plus car je trouve que l'on a trop gâté, les parents pis que pour avoir des votes. Le gouvernement font des courbettes aux parents. Car ce sont eux qui votent aux élections.
Donc, le club med à 7.00$ si ca peut mourir je serai pas triste non plus.
Ce qui me fait peur:
Cette année, depuis 14 ans, j'ai un groupe de parent super. Des enfants (pas si pire, dépend des jours, ce sont des enfants parfois charmants parfois ti-monstre mais plus de journée charmant que ti-monstre non mais c'est la réalité. Pas d'enfant très difficile mais le soir disons qu'à 10h00 max je m'en vais faire dodo). Des heures convenables de 6h00-16h00 (mais heures réelles sont de 6h30-16h30 mais pour accommoder j'ouvre à 6h00 pis ils ont presque toujours quitté à 16h00 rare occasion (quand le parent est en congé (hahaha) que je termine à 16h30).
Connaissant le milieu privé car j'ai débuté ainsi:
-J'aime pas que les enfants quittent (je m'attache moi).
-Ca me tente pas d'avoir les restants (faire des heures de fou).
J'ai encore la passion, j'aime ce que je fais mais je veux le faire dans un climat agréable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un triste constat Ven 16 Mai - 3:50 | |
| Oui mais si le milieu famillial à 7$ tombait, tu ne perdrais plus tes petits à moins qu'ils aillent en cpe mais encore là y a beaucoup de monde qui veulent rien savoir des installations et pour ce qui est des restants bien faudra prendre le temps de bien choisir le groupe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un triste constat Ven 16 Mai - 4:10 | |
| Nany,
est-ce que tu crois vraiment que le milieu familial à 7.00$ va tomber.
La question que l'on doit se poser:
-Est-ce que je travaille pour moi. Parce que si les rumeurs qui circulent (qui sont sombres), s'avèrent devenir réalité. La qualité de vie sera infernale (ce qui m'inquiète, c'est les contrats d'un an et la question remplacement).
-Est-ce que je travaille pour le parent. Parce que si l'on reste dans ses conditions bien ce n'est pas à nous que nous ferons un cadeau mais bien aux parents. | |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Un triste constat Ven 16 Mai - 4:16 | |
| Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être en beau maudit sur ce que le gouvernement veux nous imposer. Ils ont le nez "fourrer" partout. S'il ne voulait pas de milieux familial à 7$, pourquoi ils nous ont donner la chance de faire ce beau métier? Moi aussi si tout ça est vrai, moi aussi je vais fortement pense à m'en aller au privé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un triste constat Ven 16 Mai - 4:39 | |
| - sylvette a écrit:
- Nany,
est-ce que tu crois vraiment que le milieu familial à 7.00$ va tomber.
La question que l'on doit se poser:
-Est-ce que je travaille pour moi. Parce que si les rumeurs qui circulent (qui sont sombres), s'avèrent devenir réalité. La qualité de vie sera infernale (ce qui m'inquiète, c'est les contrats d'un an et la question remplacement).
-Est-ce que je travaille pour le parent. Parce que si l'on reste dans ses conditions bien ce n'est pas à nous que nous ferons un cadeau mais bien aux parents. Ça je peux pas te l'dire si le milieu famillial va tomber mais une chose est sûr, c'est que moi j'ai laissé tombé mon emploi à l'époque pour pouvoir être là pour ma famille, moins rocher dans le temps, donc si je dis bien si ses fameux contrats ou n'importe quel autre règlements tordus arrivaient vraiment c'est que je rocherai pas longtemps la dessus, je prendrai cette occasion pour retourner au privé. Mais en attendant je n'aime pas mettre la charue devant les boeufs, c'est facile de se crinquer sur le forum lorsqu'on entend tous ses rumeurs qui circulent, alors c'est pour ça que je dis aujourd'hui je suis accrédité.... mais demain on verra! | |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Un triste constat Ven 16 Mai - 22:22 | |
| Il ne faut pas oublié que toute rumeur cache un brin de vérité! | |
|
| |
s2000 Je suis une hyperactive!
| Sujet: triste constat Sam 17 Mai - 3:21 | |
| Ah non non non pas les contrats de un an je démissinrai pour ça :boo: :boo: :boo: :boo: | |
|
| |
marie888 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Un triste constat Mer 21 Mai - 3:36 | |
| j'aimerais savoir si nous pourrions d'une manière ou d'une autre devenir syndiqué??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un triste constat Mer 21 Mai - 3:38 | |
| syndiqué? Encore moins pour moi! | |
|
| |
lapapesse Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Un triste constat Mer 21 Mai - 3:46 | |
| les filles je ne crois pas que le gouvernement à le droit de faire des lois qui contrevienne au lois commercial : un contrat est une entente entre 2 partie. si une des partie se sent leser elle a des recours juridique. enfin le futur nous le diras. | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Un triste constat Mer 4 Juin - 11:38 | |
| Je me pose une question pour les contrats d'un an ...
est-ce que ce serait pas un formulaire un peu comme un bail de location de logement...
Le bail est universel , mais on peut y apporter une multitude de nuance :clin d'oeil:
La plupart le signe à contrat annuel , mais il n'est pas interdit de le faire autrement, aussi les heures d'ouvertures pourraient faire partie des sections à remplir... sauf qu'à partir ou ce formulaire serait signé chaque partie serait protéger (pour reprendre l'exemple des baux)
Tout comme les baux, ces formulaires, pourraient inclure les principales grandes lignes des lois ...
et personnellement je pense que le gouvernement pourraient très bien exigés ce formulaire/contrat de façon automatique privé comme accrédité, j'ai quand même de la misère à croire qu'ils laisseraient s'éteindre le MF 7$ au profit des privés, sans trouver un moyen de "gérer" contrat disparate au privé, comment essayer de trancher lors de conflit quand on n'est pas certain que le contrat est vraiment valide... donc plus facile de partir toutes de la même base pour le contrat.
Après tout les baux de location, se ressemblent tous que tu loues une maison un chalet une chambre un appart ect... | |
|
| |
miani Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 150 Ville : Napierville Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Un triste constat Jeu 5 Juin - 2:47 | |
| - cramisa a écrit:
- Je me pose une question pour les contrats d'un an ...
est-ce que ce serait pas un formulaire un peu comme un bail de location de logement...
Le bail est universel , mais on peut y apporter une multitude de nuance :clin d'oeil:
La plupart le signe à contrat annuel , mais il n'est pas interdit de le faire autrement, aussi les heures d'ouvertures pourraient faire partie des sections à remplir... sauf qu'à partir ou ce formulaire serait signé chaque partie serait protéger (pour reprendre l'exemple des baux)
Tout comme les baux, ces formulaires, pourraient inclure les principales grandes lignes des lois ...
et personnellement je pense que le gouvernement pourraient très bien exigés ce formulaire/contrat de façon automatique privé comme accrédité, j'ai quand même de la misère à croire qu'ils laisseraient s'éteindre le MF 7$ au profit des privés, sans trouver un moyen de "gérer" contrat disparate au privé, comment essayer de trancher lors de conflit quand on n'est pas certain que le contrat est vraiment valide... donc plus facile de partir toutes de la même base pour le contrat.
Après tout les baux de location, se ressemblent tous que tu loues une maison un chalet une chambre un appart ect... Ce que j'entends dire c'est un contrat universel qui serait imposé par le gouvernement et qui limiterait aussi les congés annuels de la RSG. On ne pourrait rien ajouter ou enlever au contrat et il serait valide pour 1 an à moins que le parent l'arrête. La RSG ne poourrait mettre fin au contrat. En plus il y a le contrôle fiscal qui a débuté pour certaines RSG. Même si le représentant du ministère du revenu avait mentionné lors d'une réunion dans des B.C. qu'il y avait lieu de déduire l'achat de jouets, les repas pour enfants, le gas pour les sorties, etc,, les vérificateurs disent non aux déductions pour jouets car les enfants des RSG jouent aussi avec, $1.00 environ par jour paaar enfant pour les repas et collations alors que le montant mentionné par l'employé lors d'une réunion disait entre $4 et $5. Donc des RSG ont à payer entre $10,000 et $15,000 d'impôt puisqu'il retourne des années en arrière. Ça débuté au Lac St-Jean et maintenant c'est rendu à Montréal. Pour toutes ses raison et autres qu'on ne sait pas, je crois qu'il y a lieu de prendre action et de s'entraider. Je crois que la plupart des RSG qui ont eu des problèmes avec l'impôt ont agi de bonne foi et même il y en avait qui avait un comptable qui lui aussi avait les mêmes infos. Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'on se doit de réagir, L'AEMFQ,, l'ADIM et le président de l'ass. des travailleurs autonomes ont réagi en écrivant au ministre. Alors, si les 3 agissent pour nous, ils doivent certainement croire qu'il y aura de gros changements à l'automne. | |
|
| |
Perle Rare Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 538 Ville : inconnue Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Un triste constat Jeu 5 Juin - 3:02 | |
| Et bien moi également je suis présentement accrédité, mais dans l'avenir peut être même un avenir proche je me demande si je resterai dans ce mode de garde. Car moi signe un contrat avec le bc qui dit que je prendrai tel jour de conge ou telle vacances et qu'un moment ]ca change et que je sois oblige de demande la permission a celui-ci et bien non je regrette, ils en prenne deja assez large de meme. Pour ce qui est des contrats avec les parents et bien si je ne peux fixer mes propres limites aux 3 mois et doivent le faire pour une duree d'un an ah non ca non plus, je regrette, ont fait quoi avec un parent avec qui ont ne reussi plus a s'entendre comme il m'arrive presentement car le parent m'a menti en pleine face et ne veut aucunement discute de la situation avec moi oh non ca je regrette aussi. Je devrai aviser mes parents que je desire rester ouverte et leur offrir toujours le meme service mais qu'a cause de toute ses contraintes ministerielle je n'ai d'autre choix que de leur offrir un service prive avec recu et qu'eux se charge de demander leur remboursement aux trois mois.
Dommage car pour plusieurs parents se sera difficile financierement mais bon, ont a un choix a faire dans la vie et je crois que celui-ci commence par ma personne et ensuite les autres, car si moi je ne suis pas bien, les autres ne le seront pas non plus. En tout cas c'est mon opinion. | |
|
| |
Dancesurlepon Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Un triste constat Jeu 5 Juin - 4:30 | |
| Je veux pas vous allarmé les filles mais le gouvernement peut changer les lois fiscale comme il veu alors les privées peuvent devoir fermer aussi si comme vous le ditent il veulent fermer les rsg au profit des bc ils ont juste à trouver une solution créative (trouver autre chose) et ne plus donner de retours d'impot pour garde d'enfant. Donner plutot une somme pour la famille que tu les gardes à la maison ou que tu les fasse garder. | |
|
| |
miani Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 150 Ville : Napierville Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Un triste constat Jeu 5 Juin - 7:49 | |
| - Dancesurlepon a écrit:
- Je veux pas vous allarmé les filles mais le gouvernement peut changer les lois fiscale comme il veu alors les privées peuvent devoir fermer aussi si comme vous le ditent il veulent fermer les rsg au profit des bc ils ont juste à trouver une solution créative (trouver autre chose) et ne plus donner de retours d'impot pour garde d'enfant. Donner plutot une somme pour la famille que tu les gardes à la maison ou que tu les fasse garder.
Tu as raison: ce serait un monde idéal que les parents qui désirent garder leurs enfants aient un soutien et les garde à la maison. Mais quand l'ADQ a parlé d'aide aux familles, il leur a été répondu qu'il faisait reculer la place des femmes dans la société. Je pense aussi que si les RSG ferment pour alleer au privé, le gouvernement va s'en mêler et ne leur rendra pas la vie facile. C'est pourquoi je maintiens mon idée que les RSG qui aiment leur travail doivent s'unir et se soutenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un triste constat | |
| |
|
| |
| Un triste constat | |
|