Moi, j'aime bien ce que dit Trottine au sujet de la politique.
Le problème avec le projet de loi 124, c'est qu'il a pris une tournure politique... politicienne. A partir de là, ceux qui étaient en accord, même partiellement avec la réforme de la garde en milieu familial sont devenus pour les opposants des amis des libéraux, qui "couchent" avec la ministre, qui "ont un chalet à côté du sien" et toute sorte d'autres affirm ations gratuites. Je n'aime pas ces méthodes qui consistent a dire " si j'ai raison, les autres ont forcément tord" et de dévaloriser les autres pour mieux se mettre en avant. Ces méthodes ne sont pas acceptée dans l'éducation des tout-petits et ne devrait pas l'être non plus avec les adultes.
Les chefs des opposants sont allé chercher des appuis chez les syndicats et les députés de l'opposition et ca les a rendu prisonniers de grosses machines qui n'ont qu'un objectif en tête, celui de nuire le plus possible au gouvernement. Le projet de loi 124 a servi de munitions a ces organisations et maintenant, elles prendront un autre os à ronger, tout simplement.
Ce qu'il faut souhaiter, c'est que maintenant, tous ceux qui ont a coeur le milieu familial laissent de côté leurs divergence de points de vue et mettent leur énergie a améliorer la qualité de ce mode de garde.
Les guéguerres, ca doit avoir une fin. Ca prend trop d'énergie à lutter contre les choses. Construire et améliorer ce qu'on aime ne laisse pas de sentiment d'échec et permet de passer de plus belles journées.
Fifi
:bye bye :