AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Contrat universelle fourni par le minstère ????

+10
Martine
steffy
Mary-Lune
perle
niny
juicyju
marjo2002
bébelle
béaclo
tatoo2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002

Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 22:24

sérieusement.. ca pas de bon sens.. je pense sérieusement recommencer a travailler a l'extérieur.. ou a aller faire du remplacement a 8$ de l'heure sans recu..tant qu'a y etre.

contrat universel.. tactif du gouv pour avoir plus de pouvoir.. nous payons pour les filles qui ont exagérée.. (genre celles qui indiquait ouverte l'été quand elles n'avaient pas d'enfants)

Par contre pour les maladies. c'est pas évident moi je doit me fair opéré l'an prochain.. Je ne sais pas encore quand et je vais avoir 4semaines de convalescence. comme les remplacente ne pleuvent pas dans mon coins.. ca veut dire que je vais devoir rester ouverte malgré mon énorme chirurgie maxilo.... La semaine que je serai a l'hopital je pourrai demander au parent qu'ils viennent me porter les enfants a l'hopital.

Moi j'en ai parler a mon chum hier.. et si ca continue je decroche.. ma soeur ma meme offert d'aller travailler pour elle 4jours..(etre sa nounou car elle médecin).

Je suis en beau c.......

Bon vendredi et bonne fetes des meres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:16

béaclo a écrit:
Bon me voilà de retour de ma réunion avec Nathalie D'Amours. Bon je vais y aller par point discuter.

1- L'augmentation des heures d'ouvertures ? Comme je suis ouverte plus de 10hres... bon, ça me dérangerait 11 hres obligatoire mais répondre aux besoins sur une base volontaire, c'était ok pour moi.

2- Contrat universel d'une durée de 1 an ? J'ai toujours signé pour 1 an. En presque 18 ans, j'ai mis fin à 2 reprises pour non-paiement. Jamais pour autre chose.

3- Peut-on résilier le contrat ? Voir ci-dessus c'est comme ça....

4- Si le parent désires un contrat de moins qu'un an ? Merci de la réponse Béaclo.

5- Entente de subvention, c'est quoi ?
Réponse: C'est le contrat que nous passerons avec notre bc, ils seront en droit de nous demander le nombre de semaines de vacances de nous prendont durant l'année. EX.: tu prends 2 semaines de vacances, dons tu offres 50 semaines de service de garde. Alors ce qui veut dire que si tu tombe malade et que le medecin t'arrête de travailler et bien il te faut absolument une remplacante. Si tu ferme et que tu ne respecte pas ton 50 semaines, le bc pourras t'enlever ton permis (tes places) parce que tu ne respecte pas ton contrat. Dans le cas contraire, si tu ne prends pas toutes les semaines de vacances dont tu a fait mention dans ton contrat et bien (si j'ai bien compris) tu ne seras pas payer pour ces semaines là.

ÇA, ça me dérange. Déjà que l'an dernier je n'ai pu devancer mes vacances d'une semaine pour le mariage de ma fille.... donner plus de pouvoir aux BC, c'est leur donner d'autres possibilités d'abuser des RSG. S'ils étaient tous gérer correctement, uniformément, honnêtement.... j'dis pas! mais ils leur donneront là, la corde pour nous pendre... Tant qu'à ne pas être payée autant les prendre les vacances.... mais où est passée la notion de bonne entente avec les parents.... ELLE EST PASSÉE DANS LES MILIEUX QUI ONT ABUSÉS ET NOUS PAYONS TOUTES LA FACTURE...

Béaclo
:fâcher: :fâcher:
M'étais jurée qu'aujourd'hui je me centrais sur ma décision de déménagement/changement d'orientation, mais là.... désolée pas pu m'empêcher et OUI! je lance la pierre à celles qui ont abusé.... y'en a marre.....

Un GROS merci Béaclo, je vais mettre ça dans les pours de ma réflexion déménagement et/ou privé si je prend pas le poste qui m'est offert...

Bonne journée les filles!
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 3:26

Allo,

Je me pose une question, si je ferme complètement ma garderie, avec les contrats d`un an que je dois respecter et que je ne peux mettre fin sauf pour non paiement, est-ce que je devrai prendre une remplaçante pour le reste des contrats???car je serais tenu de les respecter???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 3:28

affraid affraid ce n'est pas encore en application cette histoire, pour l'instant dans la loi il y a encore le 30 jours d'avis au BC.... et puis même un mariage ça se casse alors un contrat de services de garde....
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 3:33

Allo,

Juste une observation...les parents ne vont pas être content de payer des pénalités...je m`explique enfant X arrive chez moi le 1er juillet car il vient de déménagé, il a 5 ans, avant de partir de son ancien service de garde sa mère a dû payé les pénalités pour bris de contrat, le parent de X avec cette loi de contrat de 1 an doit signer chez moi pour 1 an mais l`enfant X doit faire son entré à la maternelle en septembre...donc à peine 2 mois de contrat de passé, donc encore une pénalité pour bris de contrat..... lol! ça pas d`allure..... :crampé:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 3:46

oui mais fais le calcul, car pas plus que 10% du restant du contrat ou 50$.... donc dépendamment du moment de la signature, ça ne s'élèvera pas à un si gros montant...
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 4:09

Oui mais quand mêm, ce n'est pas au parents a payer parce que sont enfant va entrer à l'école.

Je suis certaine que nous sommes en train de rêver. on va se réveiller un moment donner. Pincé moi quequn, ça ce peut pas un affaire de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 4:13

ils vont mettre une clause supplémentaire c'est sûr... quelque chose qui dit que si l'enfant quitte pour l'école... il n'y a pas de pénalité puisque c'est un départ prévisible....

tu rêves peut-être mais tu trouves pas que ça tient plusss du cauchemar????
Ah! pis!??? qu'est-ce que je fais dans ton rêve ma belle niny??? bien d'accord pour qu'on se voisine même dans tes rêves mais là.... s'il te plait rêve à toi et moi avec un ti-million lol! lol!
niny
niny

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 7:14

OUPsss, il est vrai que c'est plutôt un CAUCHEMAR. Je suis tellement en maudit que le gouv. nous donne de la shnout comme ça que je me suis trompé.

Hé oui, si je rêve, je vais rêver à toi et ton million et que tu m'as invité dans ton château de RÊVE :crampé:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 8:00

dis plutôt dans mon ti-shack au bord du lac :crampé: :crampé: mais finalement peut-être que ça va être un ti-château... paraitrait que le haut est occupé par la "chambre des maîtres".... ouin! ça donne une idée des dimensions hein??? mais bon... l'idée fait son chemin et j'ai eu des nouvelles sur le taux horaire du poste offert alors.... j'arrête là parce que sinon.... je vais scrapper le post.... :gêne: :gêne:
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 8:22

Attention les filles. Magalie la scrapeuse de post va sévir à nouveau!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 8:48

:crampé: :crampé: :crampé: Anne qui m'a bien cernée (ben pas les yeux... ça c'est l'ordi et la réflexion sur mon déménagement qui font le travail....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 8:52

pourtant j'avais été bien sage (ou presque!) toute la journée.... lol!
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 8:54

mon chum est faché noir, il m'a fait réaliser une chose a propos des contrat d'un an. Il dit que ca ne serait pas légal de faire ca parce que ca enleve des droits a lui en tant qu'habitant de la maison .

Et il a raison, mon chum me dit eye ca pas de bon sens, y a un parent que ca fasse me revient, qu'on se chicane ou wathever moi dans ma propre maison je pourrais pas te dire de mettre dehors ce parent la, dans ma propre maison que j'ai payé avec mon argent, moi qui ai absoluemetn pas d'afaire avec ta garderie je serias obligé d'endurer 1 an ce parent la parce que tu peu pas le mettre dehors???

Il sont ou mes droits a moi et les droits de mes enfants dans cette maison la que j'ai payé a la sueur de mon front????

Le gouvernement il a une réponse a cette question???

Imaginez j'ai eu une situation l'an passé , un bébé qui pleurait non qui hurlait a la journée longue meme dans mes bras, mon chum me dit garde celui la la y me revient pas, ca pas de sens y m'agresse sans bon sens j'ai mes vendredi de congé je suis en haut pis tout ce que j'entend c'est ce bébé la qui pleure et qui pleure et qui pleure.

Moi aussi je trouvais ca dur et un bon matin un parent rentre et me dit X veut pu venir y dit qui veut pu voir le bébé qui pleure trop fort et que ca fait mal a ses oreilles. Un autre journée un autre parent rentre et me dit exactement la meme chose de sa fille, eye sa fille avait 2 ans et n,avait jamais pleuré pour s'en venir ben ce matin la elle pleurait non non pas chez francinette, pas la garderie et quand sa maman lui a demandé pourquoi elle voulait pas y aller elle lui a dit "bébé pleure" elle m'a rapporté ca sans trop comprendre mais moi j'ai compris tout de suite et le bébé 2 jours apres était partie de chez nous!

Imaginez si j,avais eu un contrat d'un an avec ce bébé, j'en serais peut etre venu a perdre mes bon clients parce que ils auraient changé de garderie parce que leur enfant voulait pu venir et mon mari m'aurait peut etre posé un ulitmatum de fermer ma garderie parce qu'il aurait pas été capable d'avoir un peu de repos ses journée de congé??? C'est la que ca m'aurait mené???

J'ai rarement eu peur des nouvelles lois mais la celle la j'en ai vraiment peur si ca passe mon chum a dit qu'il voulait etre présent a chaque rencontre de nouveau parent et qu'il voulait voir parent et enfant et avoir son mot a dire sur l'acceptation. Il est souvent en congé et dans la maison avec les enfants et c'est mon remplacent officiel, je le comprend de ne pas vouloir se retrouver avec n'importe qui dans sa maison.

C'est la qu'on en est rendu? triste triste triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 9:05

Francinette, est-ce que tu te rappelles un moment donné il y avait eu des causes qui ont passé au tribunal du travail parce que certains CPE (ou tous me rappelle pu) faisaient signer des contrats entre rsg et cpe et que le tribunal avait tranché qu'ils ne pouvaient pas car ça allait à l'encontre du statut de travailleuse autonome????
j'aimerais bien me rappeler où j'ai lu ça....
si ça me revient ou si je trouve ça sur le net... je vous fais signe???

mais j'imagine que l'association doit se rappeler de ça??? peut pas croire....???
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 9:19

oui ca me dit vaguement quelques choses et tu as raison, a partir du moment ou il y a un lien ou le client me dicte quoi faire a partir de la il n'est plus mon client mais bien mon employeur.

Pour etre travailleur autonome je dois pouvoir fixer mes heures de travail, l'endroit ou je veux le faire, avec qui je veux le faire et dans quel conditon je veux le faire, finalement c'est moi qui dicte tout tout tout.

la si on a un contrat rsg bc et si le gouvernement nous oblige a utilisé leur contrat, qu'il fixe lui meme le cout des retard et la durée du contrat il me reste quoi moi????? C'est lui qui me paye et c'est lui qui décide de tout, il me reste absoluement aucun marge de manoeuvre ou est ma liberté de travailleur autonome???

Rendu la comme je disais voila quelques semaines les syndicat vont se faire un plaisir de reprendre le droit a la syndicalisation et demanderons carrément a ce qu'on deviennent des employé du gouvernement et etre payé en conséquence. Et cette fois la j,embarquerai et je payerai ma carte de syndicat et j,embarquerai dan sle bateau parce que la ca va faire!

Je réalise que vouloir etre travailleuse autonome dans ces conditon comme ca ne sera JAMAIS possible....
steffy
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 9:33

Au dépârt nous ne somme pas travailleuse autonome loin de la, je pense il y a deja pas mal de restriction..

alors il continue simplement se quils on commencer en rajouetr et si on laisse aller il narreterons pas de si tot !!!
sylvette

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 9:44

Tsé, comment pouvons-nous sur la bonne foi d'un parent signé pour un an???

Il pourra nous faire croire n'importe quoi???

Aie, c'est de l'esclavage cela.

Oui, mon mari et mes enfants ont déjà dit leur mot sur cas. Mon mari sortait de la maison, mon fils aussi et ma fille se faisait agressé par cet enfant. Oui, je pense que nous sommes quand même chez nous et c'est nous le boss. Mais qu'il paie les frais inhérents à la maison et à l'entretien, que j'ai des avantages sociaux, je pense que s'ils permettent de devenir mes employeurs bien ils en auront le droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:30

sylvette a écrit:
Tsé, comment pouvons-nous sur la bonne foi d'un parent signé pour un an???

Il pourra nous faire croire n'importe quoi???

Aie, c'est de l'esclavage cela.

Oui, mon mari et mes enfants ont déjà dit leur mot sur cas. Mon mari sortait de la maison, mon fils aussi et ma fille se faisait agressé par cet enfant. Oui, je pense que nous sommes quand même chez nous et c'est nous le boss. Mais qu'il paie les frais inhérents à la maison et à l'entretien, que j'ai des avantages sociaux, je pense que s'ils permettent de devenir mes employeurs bien ils en auront le droit.

ben moi même pas! faudrait qu'ils fassent aussi mes paiements de maison... et attendez-vous qu'ils vont augmenter les exigences au niveau formation tôt ou tard.... soyons optimistes! ça ne passera pas!
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 13:15

On m`a dit que ces contrat là seront effectif à partir de septembre!!! C`est très réel....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 14:10

et vlan dans l'optimisme.... lol! lol! lol!
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 0:29

Moi, je pensais qu'avant de mettre ca en branle ils installeraient comme il faut l'entente de subvention qu'ils appellent (BC-RSG) qui ca, depuis l'avènement des BC, on sait que ca s'en vient. C'était même supposé, quand le gars du Ministère est venu à mon BC l'automne dernier, sortir pour le 1er avril 2008 et on a encore rien !

Je ne sais plus quoi penser...
Martine xx
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 1:03

Voici mon avis, pour ce que ça vaut:

L'AEMFQ a beau jeu de montrer les dent. Je sais qu'il y a des gens là-dedans qui travaillent fort mais même si les intentions sont louables, il faut faire attention à la rhétorique développée par les groupes de revendications, que ce soit l'ADIM ou l'AEMFQ.

Jusqu'à maintenant, rien ne m'a convaincu de céder à la panique.

Ce que je lis sur les compte-rendus des réunions avec Nathalie D'Amour me laisse encore très sceptique.

N'oubliez pas que ce que vous lisez ici , c'est l'interprétation d'une interprétation. Ça fait beaucoup d'intermédiaires. Avant de monter sur nos grands chevaux, il faudrait peut-être aller à la source. Ce qui veut dire pas passer seulement par l'AEMFQ pour nous renseigner.

J'ai reçu dernièrement un papier de mon BC dans lequel il est question de ces fameux contrats. À vrai dire, il n'y a rien sur la durée. Ni sur l'obligation de se faire remplacer. La seule chose qui me dérangeait c'est l'obligation d'écrire sur le contrat les vacances et les congés. Moi qui fais mes contrats sur un an, c'est difficile de prévoir en septembre quand je prendrai mes vacances l'année suivante mais même cela, je peux faire avec. Suffit de suivre la procédure comme n'importe quel autre changement au contrat. On fait un amendement qu'on fait signer par tous les parents et qu'on adjoint au contrat existant.

Je ne vous critique pas les filles mais je refuse d'adhérer à la psychose générale. Je suis peut-être une indécrottable optimiste mais je trouve que mon attitude me protège de bien des misères.
steffy

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 1:59

A bien y penser je suis d'accord avec toi Anne !!!

:soleil...:

bonne journée et bonne fete des meres :ciao:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 2:10

c'est ça! restons optimistes! probablement que ça ne changera pas grand chose à nos vies.... avec la venue des BC la seule différence qu'il y a eu ce sont que les visites coucou ont lieu en réel et non pas juste dans leur rapport d'activité annuel... pour le reste AUCUNE différence :
- pas plus de services qu'avant;
- l'amélioration de la qualité des services?
* les bons BC le sont restés, les mauvais... pareil!
* les bonnes RSG sont toujours bonnes; les moins bonnes.... itou;
- pas plus de support; pas plus présents; "pas plus mieux"...
il n'y a pas eu d'uniformisation entre le fonctionnement de chaque BC juste une nouvelle répartition des problèmes...
alors avec les contrats BC-RSG.... probable qu'on n'y verra pas grand chose de différent...
et comment pourraient-ils fixer les heures d'ouverture mieux que les parents ne le font???? ils arrivent et on les prends, ils partent et la journée est finie... alors....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? - Page 2 Empty

Contrat universelle fourni par le minstère ????
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant