AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Contrat universelle fourni par le minstère ????

+10
Martine
steffy
Mary-Lune
perle
niny
juicyju
marjo2002
bébelle
béaclo
tatoo2
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tatoo2
Je suis une hyperactive!

Contrat universelle fourni par le minstère ???? Empty
MessageSujet: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyJeu 8 Mai - 2:34

Bonjour! Ça fait quelques fois que j'entend parler de contrat universelle qui serait fournit par le ministère bientôt???

J'aimerais savoir si vous en connaissez plus sur le sujet?
Est-ce que nous serons obliger d'utiliser juste celui-là?

Merci de vos réponse... moi je doit rennouveller 2 contrat et en signer 2 nouveau très bientôt et j'aimerais bien savoir avant de tout vérifier et corriger mon contrat actuelle??
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyJeu 8 Mai - 2:43

Allo, oui ils parlent d'un contrat universelle d'un durée de 1 an mais j'en sait pas plus. Par contre, demain nous aurons une réunion avec Nathalie d'Amours (je crois) en tout cas avec l'association et c'est pour discuter justement du contrat, du prolongement des heures d'ouvertures etc etc. je vous en redonne des nouvelles apès ma réunion.

Bye Bye
Béaclo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyJeu 8 Mai - 2:47

chouette! merci Béaclo, j'ai bien hâte d'en savoir plusss! flower
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyJeu 8 Mai - 3:06

Merci béaclo,

je me demande justement si ils ont le droit d`impôser un contrat type et de la DURÉE de celui-ci...moi je fais comme plusieurs ici des contrats au 3 mois...et je n`accepterai pas de faire des 1 an... :non:

Nous notre réunion est en juin alors...j`apprécie beaucoup d`avoir de tes nouvelles... cool
tatoo2
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyJeu 8 Mai - 3:09

Merci beaucoup... ont attend de tes nouvelles !!

:pour toi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyJeu 8 Mai - 3:42

bébelle a écrit:
Merci béaclo,

je me demande justement si ils ont le droit d`impôser un contrat type et de la DURÉE de celui-ci...moi je fais comme plusieurs ici des contrats au 3 mois...et je n`accepterai pas de faire des 1 an... :non:
cool

ouin! et si la durée ne répond pas aux besoins d'un ou de parent(s) est-ce qu'ils devront tout de même signer pour un an??? et payer les pénalités ensuite quand ils devront annuler????
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyJeu 8 Mai - 10:37

Je remarque dans toute les demarches du gouvernement que ont devient de moins en moins libre et que le gouvernement a l'intention de nous dicter notre facon de faire.: Repas, jeux, impot, engagement qualité.

J'ai travailler 15ans avant d'ouvrir ma garderie justement pour avoir une certaine liberté et pour surtout ne plus avoir de patron.. et etre libre de mes heures d'ouvertures. Au rythme ou ca va.. si ca change trop je vais y repenser...

Moi j'ai des contrats aux 6mois et les parents aiment cela comme ca.
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyJeu 8 Mai - 23:42

marjo2002 a écrit:
Je remarque dans toute les demarches du gouvernement que ont devient de moins en moins libre et que le gouvernement a l'intention de nous dicter notre facon de faire.: Repas, jeux, impot, engagement qualité.

bientot on ne sera plus des travailleur autonome...ils devrait nous faire des cheques, on deviendrait salarie...moins de probleme mais beaucoup d'entre nous, y compris moi, fermerait leurs garderie...
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 2:13

Allo magalie j'ai pris ta question en note et je tenterai d'voir la réponse ce soir.

Bye Bye béaclo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 2:16

:merci: :merci:
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 4:10

juicyju, sommes nous encore travailleur autonome????? Je me le demande parfois.

C'est rendu que l'on ne peut plus rien faire.

La seule chose qui me fait rappeller que nous sommes travailleur autonome, c'est que nous ne payons pas d'impot sur nos pay, que nos férié ne sont pas payer et nos vacances non plus, pour le reste, je ne suis pas autonome, c'est mon BC qui choisis ce que je doit mettre sous mes jouets à l'extérieur, c'et mon BC qui choisis si je doit ou pas avoir de balancoir, etc...

Pour moi, je ne suis pas autonome dans mon travail car j'aie toujours quelqu'un qui me rapelle que je doit faire ci ou ça, ou presque en tout cas.

Moi aussi je commence à penser que si ça continu, je vais tout lâcher.
perle
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 4:12

Moi je doit renouveller mes contrats à la fin mai et voilà environ 1 mois, j'ai mis une note disant que j'avais besoin de contrat et je n'ai encore rien eu, est-ce qu'ils ont égaré ma note ou elles étirent ça a cause de la rumenr des nouveaux contrats??????????????
Mary-Lune
Mary-Lune

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 4:14

niny a écrit:
juicyju, sommes nous encore travailleur autonome????? Je me le demande parfois.

C'est rendu que l'on ne peut plus rien faire.

La seule chose qui me fait rappeller que nous sommes travailleur autonome, c'est que nous ne payons pas d'impot sur nos pay, que nos férié ne sont pas payer et nos vacances non plus, pour le reste, je ne suis pas autonome, c'est mon BC qui choisis ce que je doit mettre sous mes jouets à l'extérieur, c'et mon BC qui choisis si je doit ou pas avoir de balancoir, etc...

Pour moi, je ne suis pas autonome dans mon travail car j'aie toujours quelqu'un qui me rapelle que je doit faire ci ou ça, ou presque en tout cas.

Moi aussi je commence à penser que si ça continu, je vais tout lâcher.

On pense pareille Niny. Je l'Ai dit a mon BC que j'en avait assez de me faire dire quoi faire et quoi pas faire dans MA maison. Je trouve mon BC pire que mes parents!!! Mes parents sont plus chialeux que le BC!!!
niny
niny

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 4:22

Oufff je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça, je pensait me faire tirer des tomates, mais c'est ce que je pense vraiment.
steffy
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 8:02

je suis tout a fait daccord avec vous moi aussi les filles...

jai une réunion se soir et je compte bien les canardé...je suis crinquer a bloc une vrai gurriere lol!

je vais débattre de mes points meme si sa changeras rien dans leur vie lol!
mais moi sa va méviter de décris&?%$$/ mes rideaux lol!
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 10:21

steffy a écrit:
je suis tout a fait daccord avec vous moi aussi les filles...

jai une réunion se soir et je compte bien les canardé...je suis crinquer a bloc une vrai gurriere lol!

je vais débattre de mes points meme si sa changeras rien dans leur vie lol!
mais moi sa va méviter de décris&?%$$/ mes rideaux lol!

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

Là je te reconnais steffy!!! mais dou-dou avec tes rideaux!!!

Tu nous redonneras des nouvelles toi aussi sur ta réunion...moi la mienne n`est qu`en juin....

Merci! :pour toi:
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 12:18

Bon me voilà de retour de ma réunion avec Nathalie D'Amours. Bon je vais y aller par point discuter.

1- L'augmentation des heures d'ouvertures ?
Réponse: Non pour le milieu famillial MAIS c'est officieux, il n'y a rien de signer. Alors, il faut faire attention et être sur nos gardes, au moins jusqu'en septembre.

2- Contrat universel d'une durée de 1 an ?
Réponse: Oui, il devrait entré en vigueur pour le 1er septembre et oui il sera pour une durée de 1 an, ce qu'il en découle c'est que le gouvernement déciderait des tarifs pour les frais de retard, supplémentaires et des repas additionnels.

3- Peut-on résilier le contrat ?
Réponse: Non, la seule raison pour laquelle on peut en tout temps résilier un contrat est le non paiement consécutif. Ce point est régi par la loi sur la proctection du consommateur.

4- Si le parent désires un contrat de moins qu'un an ?
Réponse: Le contrat est d'une durée de 1 an, si le parent désires moins, il résilie son contrat point. ( Cette question était pour toi Magalie!)

5- Entente de subvention, c'est quoi ?
Réponse: C'est le contrat que nous passerons avec notre bc, ils seront en droit de nous demander le nombre de semaines de vacances de nous prendont durant l'année. EX.: tu prends 2 semaines de vacances, dons tu offres 50 semaines de service de garde. Alors ce qui veut dire que si tu tombe malade et que le medecin t'arrête de travailler et bien il te faut absolument une remplacante. Si tu ferme et que tu ne respecte pas ton 50 semaines, le bc pourras t'enlever ton permis (tes places) parce que tu ne respecte pas ton contrat. Dans le cas contraire, si tu ne prends pas toutes les semaines de vacances dont tu a fait mention dans ton contrat et bien (si j'ai bien compris) tu ne seras pas payer pour ces semaines là.

En gros ce sont les point qui ont été discuter, mais comme les filles ont dit Si les filles d'a peu près toutes les régions du Québec on se mobilise et qu'on donnes plus de pouvoir à l'association (en ayant le plus de membres possibles) là on va pouvoir (peut-être) faire une différence dans la balance.

En passant, le fameux 11 heures par jour, au départ, probablement qu'il nous auraient (rsg) mis dans le tas nous aussi mais la ministre a fini par dire que nous ne faisions pas partis du "groupe" à cause des pressions faites à Québec avec la présence de 42 rsg dont 12 (je crois) qui ont pris la parole. Merci à vous!!!

Bon je crois que c'est tout, si il me revient quelque chose, je vous le ferais savoir.

Bye Bye à la prochaine et Bonne nuit !!!!

Béaclo
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 12:35

Wow ! Merci à toi de prendre la peine de nous informer de ta réunion à cette heure tardive.

On a donc de quoi à s'inquiéter si je comprends bien !?

Contrat d'un an avec les parents, ouf, ca va en faire grincer des dents !!!!

Martine xx
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 12:54

Allo!

M E R C I !!!! béaclo cool :bravo2:

J`attendais des nouvelles....

Je trouve que c`est de l`ingérance...tout ça! :boo:

Comme ça avec les contrats de 1 ans on va être pris pour endurer les enfants qui son trop difficiles pour nos capacités pendant 1 an....!!!!
Avec des parents que ça marche pas du tout pendant 1 an....!!!!
Tout ça pour protéger le parent...moi je refuse d`être pris en otage!!!!

Pour ce qui est des vacances...si je décide (car c`est ma compagnie) que je prend 3 semaines mais qu`en court de route ça marche pas avec les vacances de mon conjoint et qu`il n`a que 2 semaines je serai oubligé de prendre 3 semaines pareil car c`est ce que j`ai dis que je ferais! :fâcher: ou alors j`en prend seulement 2 mais je ne serai pas payé pour la semaine ouverte!!!! :fâcher:

Je dois prévoire une remplaçante si je suis malade, je ne peux plus avoir la paix chez moi quand je suis malade :malade1: :nonnon:

Maintenant c`est officiel...si tout cela passe, nous ne sommes définitivement pas des travailleuses autonomes.....alors moi je veux mes fériés payés, mes vacances payées, des journées de maladie, un fond de pension, une échelle salariale avec ancienneté, et acces aux normes du travail pour me protéger des abus de mes patrons!!!!!

ça y est...là je suis fâchée d`à plomb!

:félicitation: Merci à nos patrons de nous donner encore plus de raison de se tourner vers le privé....beau travail!!!!!!!!!
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 12:58

Y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire ? L'AEMFQ dit quoi de tout ca ? Nous suggère quoi ?

Je suis sincèrement très troublée de tout ca.

Martine xx
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 21:08

Allo bébelle, oui nous serons obliger d'endurer un enfant avec qui on n'a pas vraiement d'affinités ou un parent, ce qu'elles nous ont dit c'est que si on est capable de faire comprendre au parent que cela serait mieux pour son enfant qu'il soit dans un autre service ou autre et et que le parent veut bien être compréhensif alors lui a le droit de résilier le contrat. Pour ce qui est de vacances, le gouvernement nous laisserais jusqu'à une certaine déterminer pour dire qu'elle vacances on prend, sur le point des vacances, là où je ne suis plus certaine, car il s'en est dit des choses!, c'est si on doit donner le nombre de semaines ou la date de nos vacances, il va falloir que je m'informe.

Allo Martine, l'association dit qu'il va falloir se mobiliser pour faire entendre notre point de vue et elles vont nous aider c'est certain car elles ne sont pas d'accord surtout avec le contrat universel et pour les heures prolongés, pour l'instant c'est officieux mais il n'a rien de signer pour dire qu'on ne fait pas partis du "tas".

Ce que Nathalie D'Amours nous a demander aussi c'est de demander à nos parents d'écrire à la ministre et de dire pourquoi ils ont choisi le milieu famillial, pourquoi ils aiment ça etc. et qu'ils nous remettre leur lettres, à nous de les mettres dans une même enveloppe et de l'envoyer à la ministre. Car ils sont obliger de répondre à chacune des lettres qu'ils reçoivent, alors il y a environ 44000 milieux familiaux!!!! Vous imaginer sa tête!!! Et sur le site de l'association il y a une pétition que l'on peut signer. www.aemfq.com et si je ne m'abuse qui sera disponible dans le prochaine envois l'envolée.

Bye Bye à la prochaine.

Je ne veut pas gâcher votre vendredi mais il faut que les choses soient clair pour ne pas se faire avoir.

Béaclo
oui
Je l'aime, mon public!
oui

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 21:28

Oui c'est bien beau de se regrouper avec l'association.( En passant je suis membre avec eux. ) mais lorsque je vois les filles jouer aux téteuses et suiveusent devant le bc lors de réunion. Eh bien! je n'ai pas vraiment confiance d'avoir de l'appuit des RSG. :pas question!:
Elles veulent que l'association se batte pour leurs droits mais elles veulent pas s'embarquer et payer. Elles ont peur d'assumer leur choix!
C'est ce que je persois dans mon entourage.
steffy
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 21:47

merci béaclo,

moi je suis pas tres fébrile a tout sa....je pense pas continuer mon travaille avec toute cé condition qui simposeront a nous dici peu...

ques ce quon va faire les filles....on va les laisser nous détruire petit a petit !!! :nonnon: :nonnon: :nonnon:

sa sera quoi la prochaine fois ??

bonne journée :gomme:
juicyju
juicyju

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 21:52

Wow...je suis supposer re-ouvrir en septembre....je me demande bien si je vais le faire...et en plus retourner au privee...moi j'ai mes trois poupounnes qui sont supposer revenir mais c'est entendu que les parents s'attendent a ce que je sois accredite encore, donc avec un contract universelle, avec le controle que le gouvernement va chercher avec ca, ca me tente moins....j'ai bien hate de voir ce qui va etre officiel!!! j'ai bien hate de pouvoir prendre ma decision consernant ma re-ouverture...ha, que je suis meler ca matin...
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
niny
niny

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? EmptyVen 9 Mai - 22:09

Tout ce que j'aie à dire moi c'est GRRRRRRRRRRRR et GRRRRRRRRR.

Moi non plus je ne me considère plus comme travailleur autonome si tout ça passe, donc moi aussi je veux vacances et fériées payer, journée de maladie, impot enlever sur ma paye, assurance dentaire, médicament et tout....

Quest-ce qu'ils veulent au juste, que l'on s'en aillent tous au privé. Je doit vous avouez que je commence royalement à y penser si ça continue.

Il est OÙ consiliation travail-famille pour nous??? Niet, on en a plus.

Si j'aie bien compris, si je ne peux fermer si je suis malade, ça veux dire que si j'aie la gastro, je vais pouvoir contaminer tout le monde, donc pourquoi un minis malade devrais rester à la maison si moi j'aie le droit d'être en présence d'enfants?? GRRRRRRR Elle est où la logique, pour moi il n'y en a aucune.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrat universelle fourni par le minstère ????   Contrat universelle fourni par le minstère ???? Empty

Contrat universelle fourni par le minstère ????
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant