AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Menu

+7
minimel
Morgause
Nany 2
Francinette
steffy
anne
guidoune
11 participants
AuteurMessage
guidoune
Je suis une hyperactive!

Menu Empty
MessageSujet: Menu   Menu EmptyMar 6 Mai - 4:48

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous affichez votre menu à l'entrée ou si vous l'écrivez dans le journal de bord, ou si vous le dites verbalement aux parents à tous les jours.
J'ai une interrogation sur cette question, car selon la loi, le milieur familiale n'est plus obliger d'afficher le menu mais dois en avertir le parent......
Moi de mon coté je le dit seulement si la question m'est posée mais il parait que je dois en avisé le parent
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 6 Mai - 4:54

Faut pas être plus catholique que le pape.

Si les parents te posent la question, tu leur répond. Ça finit là.
steffy
Promis! C'est le dernier message!

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 6 Mai - 6:42

moi avant je l'affichait dans mon entrée mais qiand je me suis apercue que personne le regardais jai décider de ne plus lafficher..mon de travail

alors s'il veulent savoir ils nont qua demander c'est tout....Ya des limite a se donner de l'ouvrage pour rien !!! lol!
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 6 Mai - 6:58

je le dis seulement si le parent me le demande.

Je n'ai pas de menu d'afficher et je ne le dis pas systématiquement a chaque parent qui vient chercher son enfant, ca les intéresse pas la plupart du temps.

Je le dis des la signature du contrat et croyez le ou non un parent a déja refusé la place en me donnant ca comme excuse que mon menu était pas affiché lol! lol! , je me suis trouvé chanceuse qu'elle prennent pas la place finalement lol!
Nany 2
Nany 2

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 6 Mai - 7:52

mon menu est inscrit dans l'agenda des enfants et j'ai certain parent qui me demande avant de partir qu'est-ce que leurs enfants ont mangé. Certain genge même leur menu du souper lorsqu'ils apprennent que nous avons mangé la même affaire au dîner.
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 6 Mai - 8:15

Mes parent recoivent les 8 semaine de menu rotatif d'hivert et les 5 semaine d'été a l'inscription et si l'enfant a une alergie ou une restriction du genre pas de porc ou autre il doivent fournir un lunch c tout moin de travail pour moi de pas preparer 6 repas.
anne
Administratrice
anne

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 6 Mai - 10:02

perso, je déteste écrire mes menus. Je suis du genre "qu'est-ce que j'ai le goût de manger aujourd'hui?". Des fois je ne sais pas encore le matin ce que je vais préparer.

Les menus rotatifs, ce n'est pas mon style.
Invité
Invité

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 6 Mai - 10:13

Morgause a écrit:
Mes parent recoivent les 8 semaine de menu rotatif d'hivert et les 5 semaine d'été a l'inscription et si l'enfant a une alergie ou une restriction du genre pas de porc ou autre il doivent fournir un lunch c tout moin de travail pour moi de pas preparer 6 repas.

moi aussi je les remets à l'inscription et quand je fais des changements en cours d'année là je ne les donne pas. Ils ne le regardent qu'une fois au début et posent des questions surtout pour les minis qui sont plus jeunes et qui ne parlent pas suffisamment pour donner l'info sur ce qu'ils ont mangé.

Le mien est affiché par contre. Mais dans un tit espace à côté de la porte et je l'ai fait pour qu'il ne me tanne pas visuellement ;o) un mignon tit-chaton sur la couverture.

Je fais des changements presque chaque semaine et je n'en informe pas les parents. J'affiche les menus pour les journées spéciales comme à l'Halloween, St-Valentin, Noël, etc
Nany 2
Nany 2

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 6 Mai - 11:16

anne a écrit:
perso, je déteste écrire mes menus. Je suis du genre "qu'est-ce que j'ai le goût de manger aujourd'hui?". Des fois je ne sais pas encore le matin ce que je vais préparer.

Les menus rotatifs, ce n'est pas mon style.

Moi aussi par contre je décide la journée même ce que nous mangerons. Quand je me retrouve au parc avec les autres rsg et maman je fais le sondage: bon vous mangez quoi à midi et souvent l'inspiration me vient avec leurs idées.
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 6 Mai - 12:54

je suis comme anne. pas capable de suivre un menu établi. je vais jamais au même endroit pour l'épicerie donc achète pas les mêmes choses et je l'affichais. personne regarde ça. si demandé je le dis mais encore, bien souvent je ne sais même pas ce que je vais manger la journée même. j'y vais vraiment avec ce qui me dit.

je l'écris dans l'agenda.
guidoune
Je suis une hyperactive!

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMer 7 Mai - 3:16

Merci de vos réponses
Je me sens moins coupable. Hier lors de ma visite coucou, on m'a dit que je devais informer les parents du menu. Je vous dit que personne ne s'informe de que va manger son enfant à part quelques matins quand il y a quelque chose qui mijotte sur le feu, les mamans vont me dire Hum ca s'ent bon que vont-ils manger ce midi.
La loi est drolement écrite, et je voulais avoir votre opinion
Merci
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMer 7 Mai - 4:15

Avant je l'affichais sur ma porte d'entrée et je l'écrivais dans le cahier de communication (mais je n'écris pas les collations dans le cahier) Mais depuis quelques semaines, je ne l'affiche plus et personne ne s'en ai rendu compte...alors je ne l'afficherai plus!
Invité
Invité

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMer 7 Mai - 4:20

hi!hi!hi! Cath??? sais-tu ce que j'ai fait un jour??? j'affichais la programmation sur la porte (à côté de mon menu - histoire de rester dans le sujet lol! ) et je me rendais bien compte que les parents ne regardaient ni la programmation ni le menu depuis longtemps... alors en gros au crayon effaçable sur ma programmation effaçable, j'ai écris "on a tué un ours et on l'a jeté dans le puit du voisin. Les minis ont adoré ça!"

Alors.... ben.... RIEN! aucun parent ne l'a lu alors je l'ai laissé là pendant 3 semaines et j'ai retiré ma programmation ensuite.... mais ça bien fait rire mes enfants, mon tchum et mes amis qui venaient en visite pendant ce temps... lol! lol! lol!

la morale de l'histoire??? j'pense mais je suis pas sûre... que bien des parents n'y pensent pas et nous font entièrement confiance. Bonne chose! à la prochaine occasion, j'irai tué l'ours et le jeter dans le puits du voisin et PERSONNE ne pourra me stooler lol! lol! lol!
cath
cath

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMer 7 Mai - 4:32

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
elle est bonne!!!!!!!! Si j'avais été un parent et que j'avais vu ca, j'aurais ri pendant au moins une semaine!!!!! :crampé:

Moi sur mon menu, j'avais envie d'écrire:

coll am: gummy bears

diner: Poutine et roteux
biere
Shorcake au fraises

coll pm: chips aux pickles

juste pour voir si quelqu'un l'aurait vu!
Invité
Invité

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMer 7 Mai - 4:39

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: essaie et dis-m'en des nouvelles!! heureusement mes parents ont le sens de l'humour parce que je ne me serais pas risquée à ça sinon... mais j'imaginais si mme Coucou était arrivée pendant ces trois semaines-là :pâlir: :pâlir: :pâlir: mon tchum me disait que je jouais avec le feu!!! ben j'peux pas croire qu'ils accréditeraient quelqu'un qui jette des ours dans le puits des voisins.... :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: euh??? entécas pour la débrouillardise d'avoir trouvé un ours et de l'avoir rentré dans si petite embouchure... j'y repenserais à 2 fois :crampé: :crampé:
Francinette
Francinette

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMer 7 Mai - 4:43

lol! lol! lol! est bonne, c'est ce que je disais a mon chum quand j'affichais mon menu, j'écrirais n'importe quoi et il s'en rendrais meme pas compte.
cath
cath

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMer 7 Mai - 4:45

probablement que madame coucou aurait ri elle aussi!! (a moins de tomber sur quelqu'un qui n'a vraiment pas le sens de l'humour!)
Invité
Invité

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMer 7 Mai - 5:07

pas eu le temps de la tester vraiment cath elle est partie après un an... j'pense que c'était pas elle qui avait pas le sens de l'humour.... c'est le boss du BC, pis, elle! est encore là! :pâlir: :pâlir: :crampé: :crampé: :crampé:
niny
niny

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyJeu 8 Mai - 4:31

Moi je l'affichait et le parent me le demandait quand même, donc maintenant, il est afficher et j'aie imprimer mes menu, (4 menu différent pour chaque saison) , que j'aie donner aux parents. Je leur donne au mois de septembre lors de la signature du contrat.
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyJeu 8 Mai - 8:16

J'ai fait le test à un moment donné.
Voici ce que j'avais affiché
Entrée:Coquilles St-Jacques
Plat principal:Pomme de terre Mousseline
Sauté de légumes
Filet mignon sauce aux trois poivres
Dessert:Gâteau aux chocolat
Breuvage:Une bonne bouteille de Pisse-Dru

Devinez qui a été le seul à lire mon menu.
Le livreur de pizza et il m'a demandé je peux-tu m'inscrire à la garderie. lol!
Invité
Invité

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyJeu 8 Mai - 8:33

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyJeu 8 Mai - 10:41

Moi mon menu est indiquer a l'entré et dans les agendas. Les parents le lisent un peu. Mais au moins je le laisse car quand j'ai une visite coucou elle vérifie si mon menu est la.

J'ai une feuille avec un crayon effacable alors si je change mon diner un jour je peux le changer le matin.

Pour les repas c'est pas compliquer pour moi je fait mon souper le midi. Les enfants le mangent. Moi je mange une salade et le soir la famille mangent ce que les enfants ont eus (alors juste un gros repas a faire).
Invité
Invité

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyVen 9 Mai - 3:50

Mon traiteur me fourni un menu tout colloré avec une rotation sur 16 semaines et j'en donne un à chaque parent, s'ils le perdent, ils peuvent même aller sur internet sur le site du petit potager, de plus, il est affiché sur mon frigo et à l'entrée!

Vive mon traiteur!
Contenu sponsorisé

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Empty

Menu
Page 1 sur 1