| Menu | |
|
+7minimel Morgause Nany 2 Francinette steffy anne guidoune 11 participants |
Auteur | Message |
---|
guidoune Je suis une hyperactive!
| Sujet: Menu Mar 6 Mai - 4:48 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir si vous affichez votre menu à l'entrée ou si vous l'écrivez dans le journal de bord, ou si vous le dites verbalement aux parents à tous les jours. J'ai une interrogation sur cette question, car selon la loi, le milieur familiale n'est plus obliger d'afficher le menu mais dois en avertir le parent...... Moi de mon coté je le dit seulement si la question m'est posée mais il parait que je dois en avisé le parent | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Menu Mar 6 Mai - 4:54 | |
| Faut pas être plus catholique que le pape.
Si les parents te posent la question, tu leur répond. Ça finit là. | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Menu Mar 6 Mai - 6:42 | |
| moi avant je l'affichait dans mon entrée mais qiand je me suis apercue que personne le regardais jai décider de ne plus lafficher..mon de travail alors s'il veulent savoir ils nont qua demander c'est tout....Ya des limite a se donner de l'ouvrage pour rien !!! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Menu Mar 6 Mai - 6:58 | |
| je le dis seulement si le parent me le demande. Je n'ai pas de menu d'afficher et je ne le dis pas systématiquement a chaque parent qui vient chercher son enfant, ca les intéresse pas la plupart du temps. Je le dis des la signature du contrat et croyez le ou non un parent a déja refusé la place en me donnant ca comme excuse que mon menu était pas affiché , je me suis trouvé chanceuse qu'elle prennent pas la place finalement | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Menu Mar 6 Mai - 7:52 | |
| mon menu est inscrit dans l'agenda des enfants et j'ai certain parent qui me demande avant de partir qu'est-ce que leurs enfants ont mangé. Certain genge même leur menu du souper lorsqu'ils apprennent que nous avons mangé la même affaire au dîner. | |
|
| |
Morgause Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 850 Ville : montréal Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Menu Mar 6 Mai - 8:15 | |
| Mes parent recoivent les 8 semaine de menu rotatif d'hivert et les 5 semaine d'été a l'inscription et si l'enfant a une alergie ou une restriction du genre pas de porc ou autre il doivent fournir un lunch c tout moin de travail pour moi de pas preparer 6 repas. | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Menu Mar 6 Mai - 10:02 | |
| perso, je déteste écrire mes menus. Je suis du genre "qu'est-ce que j'ai le goût de manger aujourd'hui?". Des fois je ne sais pas encore le matin ce que je vais préparer.
Les menus rotatifs, ce n'est pas mon style. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menu Mar 6 Mai - 10:13 | |
| - Morgause a écrit:
- Mes parent recoivent les 8 semaine de menu rotatif d'hivert et les 5 semaine d'été a l'inscription et si l'enfant a une alergie ou une restriction du genre pas de porc ou autre il doivent fournir un lunch c tout moin de travail pour moi de pas preparer 6 repas.
moi aussi je les remets à l'inscription et quand je fais des changements en cours d'année là je ne les donne pas. Ils ne le regardent qu'une fois au début et posent des questions surtout pour les minis qui sont plus jeunes et qui ne parlent pas suffisamment pour donner l'info sur ce qu'ils ont mangé. Le mien est affiché par contre. Mais dans un tit espace à côté de la porte et je l'ai fait pour qu'il ne me tanne pas visuellement ;o) un mignon tit-chaton sur la couverture. Je fais des changements presque chaque semaine et je n'en informe pas les parents. J'affiche les menus pour les journées spéciales comme à l'Halloween, St-Valentin, Noël, etc |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Menu Mar 6 Mai - 11:16 | |
| - anne a écrit:
- perso, je déteste écrire mes menus. Je suis du genre "qu'est-ce que j'ai le goût de manger aujourd'hui?". Des fois je ne sais pas encore le matin ce que je vais préparer.
Les menus rotatifs, ce n'est pas mon style. Moi aussi par contre je décide la journée même ce que nous mangerons. Quand je me retrouve au parc avec les autres rsg et maman je fais le sondage: bon vous mangez quoi à midi et souvent l'inspiration me vient avec leurs idées. | |
|
| |
minimel Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2045 Age : 45 Ville : Québec Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Menu Mar 6 Mai - 12:54 | |
| je suis comme anne. pas capable de suivre un menu établi. je vais jamais au même endroit pour l'épicerie donc achète pas les mêmes choses et je l'affichais. personne regarde ça. si demandé je le dis mais encore, bien souvent je ne sais même pas ce que je vais manger la journée même. j'y vais vraiment avec ce qui me dit.
je l'écris dans l'agenda. | |
|
| |
guidoune Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Menu Mer 7 Mai - 3:16 | |
| Merci de vos réponses Je me sens moins coupable. Hier lors de ma visite coucou, on m'a dit que je devais informer les parents du menu. Je vous dit que personne ne s'informe de que va manger son enfant à part quelques matins quand il y a quelque chose qui mijotte sur le feu, les mamans vont me dire Hum ca s'ent bon que vont-ils manger ce midi. La loi est drolement écrite, et je voulais avoir votre opinion Merci | |
|
| |
cath Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Menu Mer 7 Mai - 4:15 | |
| Avant je l'affichais sur ma porte d'entrée et je l'écrivais dans le cahier de communication (mais je n'écris pas les collations dans le cahier) Mais depuis quelques semaines, je ne l'affiche plus et personne ne s'en ai rendu compte...alors je ne l'afficherai plus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menu Mer 7 Mai - 4:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Menu Mer 7 Mai - 4:32 | |
| :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: elle est bonne!!!!!!!! Si j'avais été un parent et que j'avais vu ca, j'aurais ri pendant au moins une semaine!!!!! :crampé:
Moi sur mon menu, j'avais envie d'écrire:
coll am: gummy bears
diner: Poutine et roteux biere Shorcake au fraises
coll pm: chips aux pickles
juste pour voir si quelqu'un l'aurait vu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menu Mer 7 Mai - 4:39 | |
| :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: essaie et dis-m'en des nouvelles!! heureusement mes parents ont le sens de l'humour parce que je ne me serais pas risquée à ça sinon... mais j'imaginais si mme Coucou était arrivée pendant ces trois semaines-là :pâlir: :pâlir: :pâlir: mon tchum me disait que je jouais avec le feu!!! ben j'peux pas croire qu'ils accréditeraient quelqu'un qui jette des ours dans le puits des voisins.... :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: euh??? entécas pour la débrouillardise d'avoir trouvé un ours et de l'avoir rentré dans si petite embouchure... j'y repenserais à 2 fois :crampé: :crampé: |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Menu Mer 7 Mai - 4:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Menu Mer 7 Mai - 4:45 | |
| probablement que madame coucou aurait ri elle aussi!! (a moins de tomber sur quelqu'un qui n'a vraiment pas le sens de l'humour!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menu Mer 7 Mai - 5:07 | |
| pas eu le temps de la tester vraiment cath elle est partie après un an... j'pense que c'était pas elle qui avait pas le sens de l'humour.... c'est le boss du BC, pis, elle! est encore là! :pâlir: :pâlir: :crampé: :crampé: :crampé: |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Menu Jeu 8 Mai - 4:31 | |
| Moi je l'affichait et le parent me le demandait quand même, donc maintenant, il est afficher et j'aie imprimer mes menu, (4 menu différent pour chaque saison) , que j'aie donner aux parents. Je leur donne au mois de septembre lors de la signature du contrat. | |
|
| |
sourisminie Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Menu Jeu 8 Mai - 8:16 | |
| J'ai fait le test à un moment donné. Voici ce que j'avais affiché Entrée:Coquilles St-Jacques Plat principal:Pomme de terre Mousseline Sauté de légumes Filet mignon sauce aux trois poivres Dessert:Gâteau aux chocolat Breuvage:Une bonne bouteille de Pisse-Dru Devinez qui a été le seul à lire mon menu. Le livreur de pizza et il m'a demandé je peux-tu m'inscrire à la garderie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menu Jeu 8 Mai - 8:33 | |
| :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: |
|
| |
marjo2002 Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 384 Ville : Une banlieue..pres de Montréal Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Menu Jeu 8 Mai - 10:41 | |
| Moi mon menu est indiquer a l'entré et dans les agendas. Les parents le lisent un peu. Mais au moins je le laisse car quand j'ai une visite coucou elle vérifie si mon menu est la.
J'ai une feuille avec un crayon effacable alors si je change mon diner un jour je peux le changer le matin.
Pour les repas c'est pas compliquer pour moi je fait mon souper le midi. Les enfants le mangent. Moi je mange une salade et le soir la famille mangent ce que les enfants ont eus (alors juste un gros repas a faire). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menu Ven 9 Mai - 3:50 | |
| Mon traiteur me fourni un menu tout colloré avec une rotation sur 16 semaines et j'en donne un à chaque parent, s'ils le perdent, ils peuvent même aller sur internet sur le site du petit potager, de plus, il est affiché sur mon frigo et à l'entrée!
Vive mon traiteur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menu | |
| |
|
| |
| Menu | |
|