Pour celles qui se demandent purquoi le bâillon? c'était prévisible.
1- ^depuis plus d,un an les groupes travailent sur le sujet. Même le Conseil en est à son 2ème mémoire...tous les 4 groupes ont été consultés à plusieurs reprises et ont pu présentés leurs propositions.
2- il y a eu une discussion ouverte pour chacun des groupes pour vérifier déjà des propositions d'amendements avant le dévoilement publics.
3- avant tout, la loi 124 est pour le milieu familial et NOUS étions très inquiète de ce qui se passait sur le terrain. Même qu'en dernier, des directrices de cpe en faveur de la loi 124 ont été menacée et l'une a eu les pneus crevés! Imaginez si une directrice se fait faire des représailles, imaginez l'éducatrice en milieu familial! Donc, il fallait que ça passe avant les Fêtes, si non, l'application de la loi n'aurait pu se faire avant septembre prochain. il y aurait encore eu trop de pressions exercées sur le terrain.
4- maintenant, nous sommes à l'étape du travail.
5- Vous ne vous en souvenez peut-être pas,mais c'est en 1996 que le PQ passait sous bâillon la loi sur les Centres de la petite enfance et autres services de garde. Dans ce temps là, nous n'avions même pas été consultée!