pourquoi dis-tu "pas populaire"???
je comprends que ce que les parents veulent ce sont des places "pas chères à 7$"? ou bien des places en services éducatifs??? mais beaucoup de parents pourront encore profiter de places à contribution réduite, c'est juste que pour certains ça pourrait être à plussss que 7$ et d'autres à moins que 7$. Mais il me semble que le côté "éducatif/qualité des services" devrait être plus important que le côté monétaire...
Quand j'entends "places à 7$", j'entends éducatif/supervision-contrôle et non pas "pas cher"....
Mais je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui entend la même chose...
Sûrement que les BC n'apprécieront pas. Dans le temps, il fallait qu'ils remplissent un formulaire pour vérifier le revenu net familial et pour obtenir du Ministère le montant que la contribution du parent. Mais avec Internet, il me semble que ça pourrait être un formulaire en ligne avec réponse dans les "24 heures" disons.
Évidemment pour les RSG, ça veut aussi dire garder de la monnaie car ce ne serait plus nécessairement 5 jours X 7$ mais des montants variés... mais ce n'était pas si compliqué que ça non plus.
Et si ça permettait d'offrir plus de places aux RSG et aux parents, il me semble que ça calmerait la tempête??? à moins de chercher encore d'autres bobos à gratter, ça permettrait peut-être au Ministère de se centrer sur les services que donnent les BC.... bah! j'y crois plus ou moins, mais je dois dire que même si mon BC n'est pas très présent dans ma vie, ça ne me dérange pas vraiment non plus... c'est seulement quand il s'agit d'interpréter la loi et dans la façon dont ils l'appliquent que ça me chicote de temps en temps... sinon, je ne les vois presque pas. On a pas de rencontres, peu d'informations, et 3 visites par année... je n'ai pas vu d'amélioration ni de changements par rapport au CPE...mais ça ne veut pas dire CPE/BC absent RSG manquée hi!hi!hi!