AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont

Aller en bas 
+3
minimel
véro68
dalia
7 participants
AuteurMessage
dalia
Je prends mes aises!
dalia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2005

Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptySam 1 Mar - 0:20

Bonjour a toutes,

Qui a entendu parler de ce projet ....?

flower
Revenir en haut Aller en bas
véro68
Me voici dégênée!
véro68


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2007

Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptySam 1 Mar - 1:28

dalia a écrit:
Bonjour a toutes,

Qui a entendu parler de ce projet ....?

flower
D'après ce que j'ai entendu à la radio, Mario Dumont voudrait que les parents d'enfants ne fréquentant pas une garderie subventionnée, recevraient une allocation hebdomadaire de 100$.
Certaines de ses idées sont bonnes, mais d'autres sont plus farfelues, comme tous les politiciens!!
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptySam 1 Mar - 4:06

lui je l'aimais ben, mais plus ça va, plus je trouve qui se cale.

ça veut tu dire que je vais l'avoir moi le 100$ pour mes 2 enfants qui sont avec moi ici.... je crois pas. ben non car je travaille, mais à la maison.

pis cet argent là, il va la prendre où? y a tellement d'offre d'Emploi partout que j'ai de la misère moi quand qq'un me dit qui est pas capable de se trouver une job.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptySam 1 Mar - 4:45

minimel a écrit:
lui je l'aimais ben, mais plus ça va, plus je trouve qui se cale.

ça veut tu dire que je vais l'avoir moi le 100$ pour mes 2 enfants qui sont avec moi ici.... je crois pas. ben non car je travaille, mais à la maison.

pis cet argent là, il va la prendre où? y a tellement d'offre d'Emploi partout que j'ai de la misère moi quand qq'un me dit qui est pas capable de se trouver une job.

Bennnnnnnn, Dans tes poches? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptySam 1 Mar - 5:42

Il veux offrir 100$/semaine pour les parents donc leurs enfants sont dans des garderies non-subventionnées pour les aider à payer mais quelqu'un du ministère la traité de fou ! C'est vrai que ça aiderait bien les parents cet argent là mais le gouvernement va surment faire un trou quelque part donc on va finir par payer parreil .
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptySam 1 Mar - 5:45

lol!




:clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptyMar 4 Mar - 4:57

oui les filles moi aussi j'ai entendue dire ça, mais l'argent il a dit qu'il irait la chercher dans les poches de certains parasite qui sont sur l'aide sociale, sans vraiment en avoir de besoin exemple les grand-parents était dessus les parents et les enfants aussi. moi je ne trouve pas son idée si mauvaise:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptyMar 4 Mar - 5:13

annie847 a écrit:
oui les filles moi aussi j'ai entendue dire ça, mais l'argent il a dit qu'il irait la chercher dans les poches de certains parasite qui sont sur l'aide sociale, sans vraiment en avoir de besoin exemple les grand-parents était dessus les parents et les enfants aussi. moi je ne trouve pas son idée si mauvaise:grenouille:


comment pourrait-il savoir que ces gens on pas vraiment de besoin de cette argent?
parasite je crois que c'est un gros mot la ya des personnes qui ne peuvent pas travailler ladedans pour des raisons médical et d'autre qui ont de jeunes enfant et même si elles veulent allé travailler cela leur coute plus cher certaine on des enfants handicapé et le simple fait d'allé travailler leu cause beaucoup de tards ca a cause des RV avec les thérapeutres et dans les hopitaux cela leur revient qu'au bout de la ligne la paye est vraiment petite.


pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: 100$/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptyMar 4 Mar - 5:33

Et oui moi aussi j'ai entendu cette rumeur là. Mais de ce que j'ai compris là dedans, c'est que se serait pour les parents qui n'ont pas de place en garderie subventionné. Donc ils pourraient aller au privé et ça viendrait diminuer leur coût à la fin de la semaine.

En tout cas c'est ce que j,ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptyMar 4 Mar - 5:45

je suis entièrement d'accord avec toi pitchounette, tout les gens que tu décris c'est vrai qu'ils ont besoins de ce service mais moi je te parle des gens qui sont capable de travailler mais qui sont trop paresseux pour le faire. moi j'ai des voisins un couple dans la mi-vingtaine il sont en pleine forme les deux, et lorsquil me voit prendre une marche avec mes amis ils me disent je ne sais pas comment tu fais pour te lever le matin et pour travailler avec des jeunes toute la journée et en plus ils me rajoute qu'il ont a peu près le même revenue que moi car eu ils ont bcp de service payer et en plus il vendent de la dope . Moi c'est de genre de personne de ce genre que je te parle. l'année passé sur leur balcon il y avait un drapeau sur lequel était écrit: Prier pour les travailleur et vive le bs. grrrrrr moi ce genre de personne chu pas capable et on sait très bien qu'il ne sont pas les seuls. Je serais entièrement d'accord à ce que le gouv. demande une preuve de leur médecin comme quoi ils ne peuvent pas travailler ou qu'il doivent s'occuper d'un proche malade leur enfant par exemple. Et même je suis entièrement d'accord que quelqu'un qui perd son emploi ai droit de recevoir cette aide pour un laps de temps mais quand même pas à vie. de toute facon les gens que j'appelle les parasites n'ont même souvent jamais travaillé. Je crois que nous ne devons pas nous cacher la tête dans le sable car il y a bcp de gens qui abusent du système de cette facon.

il y a 2 ans, j'ai une maman qui fréquentait mon service de garde elle était sur l'aide sociale car elle était monoparentale, elle a décidée de retourner au études elle recevait donc en plus un montant d'emploi québec mais elle allait à l'école 1 journée au 2 semaines car elle leur disait qu'elle avait mal à la tête mais c'est drôle durant ses journée elle allait magasiner et lorsque sa fille était malade elle ne voulait même pas venir chercher sa fille elle me disait qu'elle étais trop occupé, mais lorsqu'elle ne fréquentais pas l'école elle recevait le plein montant pareil et elle me disait c'est drôle eux il ne le savent pas (en parlant d'emploi québec) mais ils me paye mon gaz pour aller magasiner

donc pitchounette je ne voulait pas te blesser je voulais juste faire valoir mon opinion sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptyMar 4 Mar - 7:02

annie847

Je trouve que M dumont exagère s'il veut prendre dans les poches de personnes et la remettre dans d'être mais la ya un très gros problème oui d'accords il pourrait demandé des certificats médicaux mais la tite maman de 3 enfants en santé qui pour elle le travail au salaire minimun est encore moindre imagine payer la garderie même a 7$ c'est beaucoup si certaines profite du système d'autre non même si elles ont la santé dans certaines ville il n'y a pas de transport en commun donc ses mamans devront payer des taxi et débourssé beaucoup de sous pour un maigre salaire selon moi cela va faire que des enfants vont encore être pénalisé parce que M Dumont a pas pensé plus long que son nez.

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: slt   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont EmptyMar 4 Mar - 12:33

moi aussi j'ai attendue la rumeur et moi je suis d'accord avec ca car plus ca va et plus les cpe font la grève et je croit bien que cela éviterait bien des problemes ,et en plus j'ai attendu dire que si il font
ca il commencerait A ENlever les service de garde en milieu familial accréditer.donc il reterais seulement que les cpe mais peut etre pas pour longtemps car le gouvernement et tannée des grèves. Moi cest ce que j'ai attendu dire.. Mais cela reste a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont   Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur : 100 $/semaine Mario Dumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: