| référendum rsg | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: référendum rsg Jeu 8 Déc - 12:25 | |
| Aux nouvelles de Radio-canada à 9h à RDI Le directeur de l'AQCPE a dit qu'il aura un référendum pour les 14000 RSG pour savoir si elle désire la venue des BC... et cela dimanche et lundi prochain! Avez-vous entendu parler de cela? Si c'est vrai alors la campagne de peur va repartir de plus belle!!!!!! Je regarde pour trouver un lien pour vous le donner. Merci Tourlou :ti bonhomme: Juliou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Jeu 8 Déc - 12:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Jeu 8 Déc - 12:35 | |
| Tel que promis, voici l'article que j'ai trouvé sur le site de radio-canada
[07/12/2005 18:27:31 - Politique Échanges musclés à l'Assemblée nationale
Les couteaux volent de plus en plus bas à Québec dans le dossier des services de garde. Mercredi, le Parti québécois et le Parti libéral se sont tour à tour accusés de défendre des intérêts partisans dans ce dossier.
Le Parti québécois a d'abord insinué que le Parti libéral avait élaboré son projet de loi 124 en fonction des intérêts de certains particuliers.
Selon l'opposition officielle, des propriétaires de garderies de Montréal, qui attendaient l'obtention de permis pour de nouvelles places, ont contribué généreusement à la caisse du Parti libéral l'an dernier. Selon le Parti québécois, les montants allaient de 700 à 1700 $.
Jacques Dupuis, le leader du gouvernement, a ensuite répliqué en affirmant que Jean Robitaille, le directeur général de l'Association québécoise des Centres de la petite enfance (AQCPE), qui conteste la réforme des services de garde, avait contribué à la caisse électorale du Parti québécois.
Or, les informations révélées par Jacques Depuis étaient erronées. À la demande de M. Robitaille, le leader du gouvernement a dû présenter ses excuses.
Un dossier loin d'être réglé
En ce qui concerne la réforme des services de garde elle-même, l'AQCPE maintient que le dossier ne pourra débloquer avec la ministre de la Famille, Carole Théberge. L'organisme demande même une rencontre avec le premier ministre Jean Charest pour trouver une solution. L'AQCPE tiendra en début de semaine prochaine un référendum auprès des 14 000 responsables de services de garde en milieu familial qui dépendent des CPE. Selon l'organisme, le référendum va démontrer que la grande majorité des intervenants en milieu familial sont opposés au projet de loi. Pendant ce temps, la ministre Théberge continue de travailler aux modifications à son projet de loi, qui devraient être présentées sous peu. Mardi, la ministre a réitéré sa volonté de faire adopter son projet de loi d'ici Noël. _______________________ Voilà pour votre information Qu'est-ce que vous en pensez???????
Tourlou Juliou :ti bonhomme: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Jeu 8 Déc - 22:32 | |
| Les opposants à la réforme on la folie des grandeurs. L'AQCPE demande maintenant une rencontre avec le premier ministre. Sa va être quoi la prochaine étape? Demander a rencontrer le pape?
Et elle se prend carrément pour le gouvernement, organiser un référendum. La question sera surement du genre: Voulez-vous détruire notre tellement plus beau réseau des CPE au monde? On imagine déjà le tordage de bras et les résultats: 99,99% contre la réforme?
L'arrogance de ce groupe n'a plus de bornes.
de toute façon, l'AQCPE n'a aucun droit moral de faire ça. Il ne représente pas les RSG. C'est un peu comme si le reste du Canada faisait un référendum pour vouloir empêcher le Québec de devenir indépendant. Eh bien moi, je dit oui à l'indépendance des RSG! fifi. :soleil...: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Jeu 8 Déc - 22:37 | |
| :soleil...: T'as bien raison Fifi! que de la foutaise! :bravo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Jeu 8 Déc - 22:47 | |
| y aurait-il un moyen de passer à côté de ce référendum non crédible? :geek:
comme par exemple refuser d'y aller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Jeu 8 Déc - 22:54 | |
| Pas question que je réponde à un sondage venant d'un organisme qui clame haut et fort que les RSG ne seront plus en mesure de donner de bons services sans leurs cpe!!
Si chus trop twit pour travailler sans un cpe.............je dois être aussi trop twit pour répondre à un sondage!!!
Pour ou contre le projet de Loi 124??heu...............c'est quoi, un projet de Loi??.......Vous pouvez répéter la question??? :crampé:
Parole!!! (3 points d'exclamation...j'me paye la traite à matin!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Jeu 8 Déc - 23:07 | |
| :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
trop drôle! |
|
| |
Bridounette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: référendum rsg Jeu 8 Déc - 23:19 | |
| PArole tu me fais bien rire!!! Effectivement trop drôle!! :crampé: :crampé: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 1:38 | |
| Je croie que vous mettez tout les CPE dans le meme panier, non? Je tiens a dire que mon CPE ne me trouve pas "twit" et qu'il me respecte beaucoup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 1:46 | |
| Et bien, tu vois, Chatou, le mien a toujours refusé de nous donner la documentation qui venait du CQCPE...la directrice ayant jugé qu'il n'y aurait que la documentation de l'AQCPE qu'elle laisserait circuler. Les RSG auraient pourtant été assez intelligentes pour se faire une idée par elles-mêmes...
Ben non! Ils ont préféré laisser croire qu'il n'y avait que l'AQCPE qui avait une opinion digne d'être entendue...
Les cpe ont pas juste le mandat de surveiller...ils ont aussi celui d'informer.
Parole! |
|
| |
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 2:20 | |
| Parlons-en de ce référendum Effectivement, l’AQCPE prépare un référendum pour demander aux RSG si elles sont pour ou contre le projet de loi. À ce qu’on sait, ça se ferait dimanche, mais de quelle façon, c’est encore nébuleux Comme tout ce qui à été fait par l'AQCPE, ce référendum n’a aucune crédibilité. Surtout après toutes les horreurs, la pression et les peurs qu’ils ont fait aux RSG et qu'ils font probablement encore, vont-ils encore une fois tordre le bras aux RSG pour participer à ce référendum ? Nous devons faire quelque chose... Finit le niaisage...Nous devons dénoncer ce référendum, ou a tout le moins dire aux RSG de ne pas se gêner pour voter en faveur du référendum en faveur du projet de loi. Fini les menaces de l’AQCPE. Qu'en pensez-vous?? N'est-il pas temps de s'affirmer et de contrer les abus? Pensez-y!! Bonne journée! Bri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 2:51 | |
| Parole
je mentionne seulement que ce n'est pas TouT les CPE, donc il y a aussi des CPE qui donne les bonnes info et qui font leurs travaille avec professionalisme.......
J'ai aussi le droit a mes idees et mes opignons!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 3:04 | |
| MESSAGE EXPRESS: Cher membre, Nous vous invitons à prendre connaissance, sur notre site dans la section projet de loi 124, de notre communiquer de presse intitulé :APRÈS L'INTIMIDATION, LE VOL DU DROIT DE REPRÉSENTATION DES 14 200 ÉDUCATRICES EN MILIEU FAMILIALE. Ce communiqué vous aidera à comprendre pourquoi nous vous invitons à ne pas participer au RÉFÉRENDUM de l'AQCPE. Non seulement ils s'approprient la vie associative des éducatrices en milieu familiale, mais après avoir usé les stratégies syndicales par des marches dans les rues et des barrages de rue , maintenant ils s'approprient de notre système démocratique. ENSEMBLE METTONS FIN À CE STRATAGÈME ! Merci à l'avance de votre collaboration personnelle et convainquez des collègues à vous imiter. Nathalie D'Amours, dg AÉMFQ 1287, rue Saint-Paul L'Ancienne-Lorette (Québec) G2E 1Z2 Tél.: 418-877-0984 ou le 1-877-530-2363 www.aemfq.com |
|
| |
lilirose Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 4:09 | |
| L'AEMFQ appel au boycot de ce référendum.
1. L'AQCPE ne représente pas les éducatrice en milieu familiale mais bien les cpe. 2. La ministre à dit en point de presse qu'elle ne tiendra pas compte de ce référendum car elle ne peut prouver que ce sont des éducatrice en milieu familiale qui ont réellement signé elle n'a pas la liste des noms de celles-ci. Alors protéger l'environnememt et ne dépenser pas d'essence pour ce référendum qui ne sera pas représentatif des ÉMF. Bonne journée | |
|
| |
Joséphine Je m'intègre doucement...
| Sujet: référendum Ven 9 Déc - 5:41 | |
| 14,00 rsg ont enfin la chance de donner leur opinion sur le projet de loi. Mme damour représente 3000 rsg mais les autres, comment et quand peuvent-elle s'exprimer ? voici enfin la chance de dire ce que vous pensez et vous voulez le boycotter ? franchement je vous propose d'aller voter et de leur donner votre point de vue. Si c'est oui c'est oui, si c'est non c'est non. Un point c'est tout. Ce serait très surprenant que les cpe trafiquent l'élection. Ils vont plutôt faire attention de respecter les règles afin de ne pas se faire reprocher quelque chose. Il y aura des scrutateurs internes et externes. Je crois penser que l'élection sera sécuritaire. Si vous n'avez pas peur et que vous êtes sure de votre décision, profitez-en pour la donner... Bonne élection... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 5:44 | |
| et OÙ vois-tu que les rsg dont le cpe est membre du CQCPE vont pouvoir voter???? |
|
| |
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 5:50 | |
| Si j'avais la certitude que les RSG ne seraient par forcées par leur CPE de voter contre le projet de loi....oK Je dirais ceci : Avec ce vote les RSG peuvent voter ce qu'elles veulent sans avoir personne en arrière pour leur faire peur... Mais j'en doute il y aura encore du tordage de bras et même plus Pensez-vous vraiment que l'AQCPE va changer ses méthodes et bien moi j'en doute!!! Alors foutaise ce référendum!!! Il n'aura pas plus de crédibilité que leur pétition...Ben oui si j'allais voter j' amenerais ma famille hihihi!! ils vont tous se faire passer pour des RSG Wow la crédibilité du référendum Bri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 6:19 | |
| Ça va prendre une pièce d'identité, un membre de CA et d'autre de l'extérieur... T'as beau emmener la parenté, juste toi va avoir le droit de voter et ce, juste une fois...Déçu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 6:37 | |
| Cette idée de "référendum" est abberante. Le gouvernement du Québec est le seul a pouvoir organiser un référendum. Une association peut bien faire un sondage, si elle veut, mais il n'a de toute façon qu'une valeur très approximative et demeure purement interne à ses membres. D'autant plus que ce serait bien surprenant que le CQCPE participe à une telle mascarade qui vise à renforcer la position de l'AQCPE et sa main-mise sur les RSG et... l'argent et le pouvoir qui va avec! La question est choisie par l'AQCPE, le mode de vote, le contrôle et le dépouillement aussi, etc. TOUT ÇA EST COMPLÈTEMENT RIDICULE! Flitox |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 6:42 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Joséphine!
Arreter de chialer sur internet pis agissez les filles! On vous donne la parole (ou le vote!!!) allé voter!!!
que vous votiez oui ou non c'est juste vous qui décidez mais répondez qu'enfin on connaisse la vrai opinion des RSG. Rendu en Janvier il va être trop tard pour chialer........
Ysa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 7:03 | |
| Bridounette Je ne crois pas que ce vote pourrait etre "trucké", les cpe on trop a perdre pour "jouer" avec ça! En tout cas, a mon cpe ils nommes des personnes qui ne travaillent pas au cpe pour compiler les votes et une personnes est responsable de prendre le nom des RSG qui votent, comment ton mari pourrait prendre le vote d'une autre RSG??? Biensur qu ça serait mieux si ça serait fait par le gouvernement mais Théberge a ben trop peur des réponses pour organiser cela!!! Ysa qui ira voter quand même |
|
| |
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 7:05 | |
| C'est plus que ridicule... flitox Non Mais leur niaisage quand va t'il s'arrêter !!!! Bri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 7:10 | |
| Celles qui se font entendre, sont celles qui sont représenté par une association. Celles qui ont toujours été satisfaites de leur CPE n'ont pas eu le besoin d'être dans une association. Alors, mise à part les 3000 qui ne veulent pas du projet de loi et qui ont été entendu, pour les autres, comment peuvent-elles se faire entendre? Qu'elles soient pour ou contre, elles ont le droit de dire leur opinion...Peut-être qui y'en a qui ont peur du résultat peut-être? Moi je crois que oui....Non...Je suis SURE que oui!!! |
|
| |
claudie Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 595 Ville : 3 rivieres Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: référendum rsg Ven 9 Déc - 7:26 | |
| moi mon cpe m`a téléphoner cette après-midi pour me dire si je voulais aller voter c`est lundi soir à telle place
et oui je vais y aller c`est certain
de toute façon c`est confidentiel le vote
et moi je veux rester avec mon cpe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: référendum rsg | |
| |
|
| |
| référendum rsg | |
|