AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 FORUM AÉMFQ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

FORUM AÉMFQ Empty
MessageSujet: FORUM AÉMFQ   FORUM AÉMFQ EmptyMar 29 Jan - 5:13

Bonjour Les filles,

Est-ce que vous avez vu la dernière nouvelle sur le forum de l'AÉMFQ. Et bien la semaine dernière, il y a eu une rencontre avec les associations de cpe et BC, agents du ministère et élus municipaux. La ministre a déclaré qu'elle était tanné d'entendre parlé que les parents devait s'inscrire à plusieurs endroits avant de pouvoir avoir une place en garderie et pour contrer à ce problème elle a dit qu'elle développerait de nouvelles places de manière égale entre les installations et les garderies privées et un peu moins en milieu familial et pour ce le gouvernement devra investir dans de nouvelles constructions. La dg de l'AÉMFQ a posé les questions suivantes pourquoi moins en milieu familial. Ont lui a alors répondu que le milieu familial était de NON-QUALITÉ et qu'il engorgait le système. Et c'est quoi pour eux la non-qualité. Ont a alors dit que c'était parce que le milieu familila n'offrait pas assez d'heures d'ouverture, trop de congés et trop de vacances. Alors c'est nous les coupables de tout et pas eux, ont des de la bull-shit pour eux tout simplement.

Qu'en pensez-vous? Donner votre opinion soit ici ou sur le forum AÉMFQ pour celles qui sont membres.
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

FORUM AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: FORUM AÉMFQ   FORUM AÉMFQ EmptyMar 29 Jan - 5:17

affraid affraid affraid

nous sommes pas de la bull-shit a mes yeux en tk

je crois que les deux version de garderie(millieu familliale et installation) on leur avantage et inconvenient mais qu aucun est meilleur mais plutot different
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

FORUM AÉMFQ Empty
MessageSujet: FORUM AÉMFQ   FORUM AÉMFQ EmptyMar 29 Jan - 5:24

C,est justement, ça que je me disais aussi. Pas un de mieux ou de pire, seulement différent, mais à entendre parler la ministre les parent n'arrête pas de se plaindre de nous par contre. Et si personne ne fait rient et reste silencieux, imagine ce qui va arriver avec une telle impression de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORUM AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: FORUM AÉMFQ   FORUM AÉMFQ EmptyMar 29 Jan - 5:43

a les espèces de..... moi j'ai connu les deux endroits j'ai travaillé en cpe en garderie privée et j'ai eu une garderie familiale. Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de parents qui aiment mieu les milieu familiale car les enfants sont moin souvent malade il cotoient environ 6 amis tandis qu'en cpe il sont avec 50 amis donc beaucoup plus de risque. D'après moi le gouv. veut agir de cette manière car il peut se mettre le nez dans les cpe et les privé mais beaucoup moins dans les milieu familiaux . J'ai même déjà entendu dire que le bureau coordonnateur se garde environ 10 $ par jour par enfant pour l'administration donc exemple. le parents donne 7$ + la subvention de 28.50 $ ce sera ça le vrai montant que nous aurions droit au lieu de 18.50 de subvention . mais ca je ne sais pas si c'est vrai cé mon beau-père qui m'a dit qu'il avait entendu ca à la télé
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

FORUM AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: FORUM AÉMFQ   FORUM AÉMFQ EmptyMar 29 Jan - 5:44

Je suis aller voir le forum AÉFMQ et ce que nous rapporte Mme d'Amour me révolte et me scandalise à la fois. J'ai bien l'impression que les rumeurs entendues il y a quelques années qui disaient que le gouv. voulait se débarasser du milieu familial semble de plus en plus fondé. Je trouve déplorable que l'on nous demande les mêmes exigences que les installations, le même professionnalisme et que JAMAIS JAMAIS l'on n'a dit que les deux services étaient certes différents mais tout aussi bon l'un que l'autre avec bien sûr chacun ses forces et ses faiblesses. Non, on préfère transmettre le doute et presque la certitude que l'on est négligeable, non-qualifiée, au mieux un pis aller avant d'intégrer leur enfant dans une SACRO-Sainte installation... J'arrête ici car je suis insultée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

FORUM AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: FORUM AÉMFQ   FORUM AÉMFQ EmptyMar 29 Jan - 10:33

Je ne trouve pas cette fameuse lettre.

Pourriez-vous me dire ou elle est exactement?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

FORUM AÉMFQ Empty
MessageSujet: FORUM AÉMFQ   FORUM AÉMFQ EmptyMer 30 Jan - 4:38

Il faut que tu ailles voir directement sur le forum de l'association et que tu cliques sur cri du coeur 1 et 2 de Nathalie D'Amours.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORUM AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: FORUM AÉMFQ   FORUM AÉMFQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORUM AÉMFQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AEMFQ
» FORUM AÉMFQ
» reponse sur le forum de AEMFQ
» forum
» A cause des forum!!SNIF!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: