Voilà ce que moi j'ai dans ma régie interne la dessus.
14. MALADIE
Tout enfant présentant des signes extérieurs de maladie (exemple : fièvre, indigestion, diarrhée, etc.) et/ou qui ne peut pas suivre les activités de son groupe pourrait être refusé ou retourné à la maison. Si un enfant fait de la fièvre, j’aviserai le parent à 38,5C afin d’évaluer la nécessité du retrait. Dans certains cas, le retrait pourrait être demandé.
Les parents doivent m’aviser si l’enfant a contracté une maladie contagieuse.
Je ne peux pas accepter au service de garde un enfant malade souffrant de plus de 38.5 degré de fièvre, de vomissements, de diarrhée, d’otite sévère ou conjonctivite pour les 24 premières heures et ce, dans le but de protéger les autres enfants. Je me réserve le droit de vous contacter afin que vous veniez chercher votre enfant s’il montre des signes de malaises tels que forte fièvre continue, vomissements ou autres. Pour toute maladie contagieuse, vous devez m’avertir dans les plus brefs délais. Je peux exiger un papier médical pour le retour d'un enfant.
Aucun médicament autre que ceux autorisés par les protocoles ne sera administré à l’enfant sans prescription de son médecin. Notez aussi que le médicament doit absolument être dans son contenant ORIGINAL.
Chaque cas doit être discuté avec la RSG avant l'acceptation d’un enfant malade au service de garde. Il vaudrait mieux que vous me téléphoniez avant de venir reconduire votre enfant afin de vous éviter tout déplacement inutile.
Pour ce qui est de la gastro, l’enfant ne peut réintégrer le SG avant le retour des selles normales et s’il se déclare plus d’un cas à la fois, je me réserve le droit de fermer le service pour 24h afin de me protéger, de protéger les autres enfants et de procéder à une désinfection complète du service de garde. Si l’enfant a des poux ou des lentes, vous devrez traiter ce dernier immédiatement et retirer tous les poux et les lentes avant un retour au service de garde.