AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Régie interne et maladie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Régie interne et maladie Empty
MessageSujet: Régie interne et maladie   Régie interne et maladie EmptyMer 23 Jan - 10:42

Bonjour les filles, je me demandais ce qui était le plus important d'inscrire sur ma régie interne afin de me protéger le mieux concernant la fièvre et autres maladies: exclusion et... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie interne et maladie Empty
MessageSujet: Re: Régie interne et maladie   Régie interne et maladie EmptyVen 25 Jan - 5:07

Rappel

Garder à la maison votre enfant si un ou plusieurs de ces cas s’appliquent :

-Fièvre 38.5
-Diarrhée ou vomissement(intégration 24 heures après le dernier vomissement ou selles liquide)
-Écoulement ou maux d’oreilles
-Conjonctivite (intégration 48 heures après le début du traitement antibiotique)
-Scarlatine ou infection à la gorge de type streptocoques(intégration 48 heures après le début du traitement antibiotique)
-Maladie contagieuse
-Maladie empêchant l’enfant de participer aux activités

Tout enfant présentant ces symptômes peut être refusé ou retourné chez lui ,par la responsable du service de garde.



Merci de respecter la santé des gens qui vous
entoure!



P.S. :Un enfant peut être contagieux même si il ne fait pas de température.




j'espere t'avoir aide!
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Régie interne et maladie Empty
MessageSujet: re:Régie interne et maladie   Régie interne et maladie EmptyVen 25 Jan - 13:03

Merci beaucoup naki14, effectivement ça m'a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie interne et maladie Empty
MessageSujet: Re: Régie interne et maladie   Régie interne et maladie EmptyVen 25 Jan - 21:36

:ordi 2: Aux plaisir si je peux t'aider encore celà me ferais plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Régie interne et maladie Empty
MessageSujet: Re: Régie interne et maladie   Régie interne et maladie EmptyVen 25 Jan - 22:18

Voilà ce que moi j'ai dans ma régie interne la dessus.


14. MALADIE
Tout enfant présentant des signes extérieurs de maladie (exemple : fièvre, indigestion, diarrhée, etc.) et/ou qui ne peut pas suivre les activités de son groupe pourrait être refusé ou retourné à la maison. Si un enfant fait de la fièvre, j’aviserai le parent à 38,5C afin d’évaluer la nécessité du retrait. Dans certains cas, le retrait pourrait être demandé.
Les parents doivent m’aviser si l’enfant a contracté une maladie contagieuse.
Je ne peux pas accepter au service de garde un enfant malade souffrant de plus de 38.5 degré de fièvre, de vomissements, de diarrhée, d’otite sévère ou conjonctivite pour les 24 premières heures et ce, dans le but de protéger les autres enfants. Je me réserve le droit de vous contacter afin que vous veniez chercher votre enfant s’il montre des signes de malaises tels que forte fièvre continue, vomissements ou autres. Pour toute maladie contagieuse, vous devez m’avertir dans les plus brefs délais. Je peux exiger un papier médical pour le retour d'un enfant.
Aucun médicament autre que ceux autorisés par les protocoles ne sera administré à l’enfant sans prescription de son médecin. Notez aussi que le médicament doit absolument être dans son contenant ORIGINAL.
Chaque cas doit être discuté avec la RSG avant l'acceptation d’un enfant malade au service de garde. Il vaudrait mieux que vous me téléphoniez avant de venir reconduire votre enfant afin de vous éviter tout déplacement inutile.
Pour ce qui est de la gastro, l’enfant ne peut réintégrer le SG avant le retour des selles normales et s’il se déclare plus d’un cas à la fois, je me réserve le droit de fermer le service pour 24h afin de me protéger, de protéger les autres enfants et de procéder à une désinfection complète du service de garde. Si l’enfant a des poux ou des lentes, vous devrez traiter ce dernier immédiatement et retirer tous les poux et les lentes avant un retour au service de garde.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Régie interne et maladie Empty
MessageSujet: Re: Régie interne et maladie   Régie interne et maladie EmptyVen 1 Fév - 5:17

J'aie à peu près la même régie que toi winter_minnie. Sauf pour les poux. Je suis une anti-poux, je n'en dors pas la nuit quand une mini en a. J'aie eux 2 cas de poux dans 5 mois.

Moi pour les poux, tu ne te présente pas avant la fin du traitement soit 7 jours minimum et avec un papier du médecin attestant qu'il n'y a plus de poux n'y de lentes.

Car dans les 2 cas, ils ont fait le deuxième shampoing à 4 et 5 jours, donc pour rien. Car le shampoing ne détruit pas les lentes mais seulement les poux. Et comme les lentes éclos à environs 7 jours et bien elles sont porbablement encores vivantes. C'est ce que j'aie déjà lu sur un site. internet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie interne et maladie Empty
MessageSujet: Re: Régie interne et maladie   Régie interne et maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie interne et maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie interne
» Régie interne
» regie interne...
» régie interne et contrat
» model regie interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: