| Question concernant les remplaçantes... | |
|
+7bébelle Morgause petitechenille Céline misa coccinelle1902 zoobie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
zoobie Je l'aime, mon public!
| Sujet: Question concernant les remplaçantes... Dim 6 Jan - 9:28 | |
| Salut les filles,
J'aimerais bien avoir une remplaçante à ma garderie privée pour pouvoir faire mes trucs, des commissions, ma planification,etc...
Mais j'aimerais savoir si j'engage une fille, est-ce que je peux l'engager en tant que travailleur autonome ?
Ou je dois absolument la déclarée en tant qu'employé ? :je ne sais pas
Vous comprenez, j'aimerais lui donner son salaire mais qu'elle s'arrange avec ses impôts, ne pas être obligée de lui verser dde la CSST, chômage,etc... qu'elle soit travailleure autonome elle aussi !!
Merci pour vos réponses.. | |
|
| |
coccinelle1902 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2622 Age : 44 Ville : Gatineau Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Dim 6 Jan - 10:03 | |
| moi ici les remplacantes que j'ai c'est en tant que travailleur autonomes qu,elles sont........ ce n'est qu'une remplacante et non une employée....si tu veux une employé c a toi de décidé si c'est autonome ou salarié mais je crois que en tant que seulement remplacante hé bien c'est autonome entk moi ici c'est comme cela | |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Dim 6 Jan - 10:40 | |
| C'est ce que je veux faire aussi : qu'elles soient travailleure autonome mais j'avais déjà entendue dire qu'on avait pas le droit.. Alors c'est pour ca que je posais la question..
Dans le fond, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être des travailleure autonome comme nous ??
Et en passant, quel salaire donnez-vous à vos remplaçantes ?
Est -ce payé à l'heure ? Si oui combien de l'heure ? Est-ce différent quand c'est pour une demie-journée ? Ou toute une journée ?
Merci à l'avance pour vos réponses !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2622 Age : 44 Ville : Gatineau Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Dim 6 Jan - 12:13 | |
| moi ici c'est 10$ heure peut importe que ce sois une journée ou une demie journée y'a aucun problème a poser des questions on est la pour cela ..... | |
|
| |
misa Je suis une hyperactive!
| Sujet: salut Lun 7 Jan - 13:24 | |
| salut moi je suis privé et la madame qui me remplace me demande 8$ de l'heure sauf que ses en sous de la table...
moi je la prends quand j'ai rendez vous avec mes enfants et que j'ai pas le choix... la plupart du temps c'est pour genre 3heures...
tourlou
misa | |
|
| |
Céline Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 708 Age : 57 Ville : Laurentides Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Lun 7 Jan - 21:10 | |
| Pour une remplacante occasionelle tu peux là payer comme travailleur autonome c'est une assistante que tu n'a pas le droit de déclarer comme travailleur autonome. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mar 8 Jan - 4:19 | |
| ah ah !! Ca doit être ca que j'avais entendue dire !! Je ne savais plus si c'était les remplacantes ou les assistantes qu'on ne pouvait payer comme étant autonome. Merci Céline de m'avoir éclairée !! Bonne journée | |
|
| |
petitechenille Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 475 Ville : Varennes Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mar 8 Jan - 4:31 | |
| Peut-être niaiseux ma question, mais comment vous définissez remplacante et assistante...heu je veux dire je comprend bien qu'une remplace et l'autre assiste! C'est que la mienne vient travailler kelke heures par semaine. Elle s'occupe des enfants pendant que je suis en haut à m'occuper de mes affaires, parfois je descend lui donner un coup de main...alors es-ce que je pourrais la prendre comme travailleur autonome-remplacante d'après vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mar 8 Jan - 4:37 | |
| une assistante pour moi est quelque'Un qui travaille avec toi lorsque tu en a plus que 6....une remplacante est quelq'un qui te remplaance lors de rendez-vous ou pendant que tu fais tes choses etc.... d'apres moi p-e d'autre pourront nous aider loll | |
|
| |
Céline Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 708 Age : 57 Ville : Laurentides Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mar 8 Jan - 5:01 | |
| `A la formation avec un employé du gouvernement la dame nous disait que pour être travailleur autonome il fallait que la personne ai plus que deux endroit puis que c'est elle qui détermine ses journées puis ses heures de travaille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mar 8 Jan - 5:05 | |
| Pour moi, une assistante est une fille qui vient travailler avec toi parce que tu en as + que 6... Et la remplacante, elle vient quand toi tu ne peux pas travailler avec ton groupe ex: rendez-vous, commissions, prendre de temps^pour toi , etc...
C'est mon avis !! | |
|
| |
Morgause Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 850 Ville : montréal Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mar 8 Jan - 5:14 | |
| Quell soit remplacente ou assitente vous devez les payer comme employer car elle ne peuvent pas choisir le lieux, les heure et les jour de leur travail a leur guise elle viennet les jour ou VOUS vouler, à l'heure que VOUs vouler et obligatoirement chez vous donc elle vous sont subordonné | |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mar 8 Jan - 9:26 | |
| oui mais si les filles sont d'accord pour être travailleur autonome , ca ne fonctionne pas ?? On est vraiment obligé de tout payer ( csst,chomage,etc...) Ca doit couter assez cher tout ca non ? Dnas le fond, il nous en reste moins pour les payer... il va falloir baisser sur leur salaire pour pouvoir arriver non ?? | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mar 8 Jan - 9:45 | |
| Une remplaçante peut choisir les remplacements qu`elle veut prendre et choisir son horaire de disponibilité, son taux horaire$$ donc pour moi c`est une travailleuse autonome au même titre que moi, moi je ne choisi pas le lieu car on ne peut pas être RSG ailleur que chez soi!...... | |
|
| |
perle Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mer 9 Jan - 4:31 | |
| C'est donc tellement compliqué tout ça, moi c'est ce qui me retient de prendre une remplaçante. Personne dit la même chose pour la manière de la rémunérer! moi si je prends un plombier ou électicien, il me semble que ce sont des travailleurs autonomes bien ils doivent venir dans les heures qui me conviennent aussi car sinon, je ne serai pas chez nous. pourtant ça reste des travaileurs autonomes sinon, je vais devoir leur payer de la csst je vais préférer me passer de leur service! À l'aide quelqu'un a vraiment l'heure juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Perle découragée de cette situtation ambigue! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mer 9 Jan - 4:40 | |
| Pour ma situation a moi lorsque j'ai besoin d'une remplacante je fais affaire avec une agence et elle sont travailleur autonome puisque j,ai fait partit de cette agence avant d'ouvrir ma propre garderie.....et mon employée a moi est salariée :) | |
|
| |
petitechenille Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 475 Ville : Varennes Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mer 9 Jan - 21:38 | |
| Coccinelle, Avec quelle agence fait-tu affaire ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Mer 9 Jan - 21:50 | |
| éducatrice mobile une agence de gatineau | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Ven 11 Jan - 2:13 | |
| C'est tellement compliqué tout ca je suis completement perdu et c'est pour ca que je prend pas de remplacente loll.
Dans une formation avec le ministere du revenu du CANADA, et les dames semblait tresss au courant des lois et était en contact direct avec les vérificateur de Chicoutimi ceux qui viennent gentiement nous vérifier quand notre noms est pigé au hasard loll elles nous ont dit que la remplacente peu importe le nombre d'heure qu,elle vietn faire chez nous était obligatoirement "salarié".
Les raison invoqué était qu'elle doit se déplacer chez nous, que c'est nous qui demandons les heures précises auquel nous avons besoin d'elle et que la raison principal c'est nous qui fournissons TOUT le matériel pour qu'elle puisse faire son travail et que c'est nous qui lui dictons exactement la maniere de faire comment nous voulons qu'elle gere sa journée :).
Une personne qui ne serait pas salarié serait par exemple une dame qui offre de venir faire des ateliers chez nous, c'est elle qui dit "je pourrais m'y rendre tel journée, je fournis tout le matériel et je gere mon animations comme je le veux" a ce moment nous n'avons aucun pouvoir sur rien nous ne pouvons pas lui dire ben ca j'aimerais mieux que tu le fasse autrement, non non si mon animation te plait pas ben va voir ailleurs.
Tandis que la remplacente elle est sous nos ordres directement a nous, c'est nous qui décidons quand est ce qu'on en a besoin, quel heure elle fera, nous avons le droit de lui demander de faire tel ou tel jeux et elle ne peux pas refuser sinon c'est nous qui avons le role de "patron".
Je comprend la subtilité mais je ne suis quand meme pas d'accord lolll, tsé si c'est jamais la meme qui vient chez nous et que j'en ai employé 8 qui sont venu chacune 10 heure dans l'année je vais etre pogné moi pour faire des t-4 et des relevé 1 a c,est 8 personnes a la fin de l'année, eye de la marde mon chum est aller faire son cours de premiers soins et c'est lui qui reste chez nous quand je veux me faire remplacer lollll.
Le gouvernement est tellementa coté de la track dans certaine chose, tellement loin de notre réalité de tout les jours ils ne comprennent absoluement rien de la complication que ca nous apporte, certaine fille ne savent meme pas c'est quoi ca mange en hiver un t-4 tsé faudrait payé un comptable pour s'occuper de ca en prime???? Ben voyons...
Mais le fait est la, ces dames la du fédéral disait que les remplacentes étaient dans leur droit de demander a etre payé @salarié@ et meme encore pire qu'elle peuvent revenir nous voir 6 ans plus tard pour se faire faire leur t-4 si elle pense qu,elles en ont besoin pour du chomage ou wathever. Le délai est de 6 ou 7 ans je ne me souviens plus. :fâcher: ca fait :toilette: | |
|
| |
chanboulette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1231 Age : 48 Ville : Saguenay Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Ven 11 Jan - 7:45 | |
| oui francinette j'ai eu semsiblement la même réponse c'est à dire que si la filles fait plusieurs place de remplacement tu déclare salarié si elle est exclusivement a toi et encore la il on pas été unanime, tu peux seulement lui faire des reçus. Moi c se qui ma été dit de mon côté quand le droit au remplacement a commencé.
une remplaçante au salaire minimun c'est plus que 100 $ par jours que ça nous coûtes pour un dix hr. quand t'as un pcr de 4 ou moins t'es dans le trou pour une journée off | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Ven 11 Jan - 13:15 | |
| Moi ce que je crois c`est que si la remplaçante vient d`une agence, moi je fais le chèque à l`agence et c`est l`agence qui paye la fille et s`occupe des t-4 et tout le tralala...elle n`est pas mon enployée, je paye pour un service une compagnie qui le dispence!
Quand j`étais secrétaire, j`ai déjà fait partie d`une agence de remplacements et c`était l`agence qui fesait ma paye!!!
Alors c`est quoi le problème si une fille travaille autonome, si elle est enregistré au bureau des entreprises du Québec et qu`elle dispense le même service...pourquoi elle devrait être mon employé pour me remplacer une fois dans l`année???
Compliqué d`être RSG!!!!! :fâcher: | |
|
| |
eurék@ Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... Ven 11 Jan - 13:29 | |
| ouain moi je ne suis pas en regle car ma remplacante est travailleuse autonome pi si il faut que je commence alui faire des t4 et tout le tralalala bien dommage mais je ne pourrais plus prendre ses service
francinnette apres avoir lu ton post je me suis dit que c est quand meme contrdictoire car quand on fais venir une femme de menage c est nous qui decide quelle journée elle vient qu est ce qu elle lave et c est messemble aussi nous qui fournis le materiel en fait j en ai pas de femme de menage mais messemble que si elle, elle peu etre travailleuse autonome pourquoi pas la remplacante car apres tout je suis la cliente de ma remplacante et elle doi satisfaire mes demande merci francinnette pour ton partage mais les lois des fois c est pas realiste hein??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question concernant les remplaçantes... | |
| |
|
| |
| Question concernant les remplaçantes... | |
|