AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 svp dites-moi....

Aller en bas 
+8
Nany 2
Francinette
Perle Rare
Mèreveille
TyF
niny
anne
siamoise
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
siamoise
Je suis une hyperactive!
siamoise


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptySam 13 Oct - 8:35

quelle est la reglementation sur les fermetures imprévues...? J'ai du fermer la semaine derniere pour cause personelle...et un pârent a téléphoner au BC pour savoir si j'étais en droit...et le BC a dit que je n'avais pas le droit...et pas pour cause personel????
Mais si je ne trouve pas de remplacante? Et que je dois vraiment fermé et que je n'ai pas envie de leur dire la raison (style tres personel) et que ca n'arrive jamais????
merci de m'éclairer........
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptySam 13 Oct - 10:02

Bien sûr que tu as le droit! Qu'est-ce qu'ils racontent?

La seule affaire, c'est que tu ne peux réclamer tes rétributions. Mais si tes parents ont signé pour payer toutes les semaines, tu as le droit de demander leur 7$.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptySam 13 Oct - 12:01

Certains que tu as le droit de fermer. Dans mon ancien CPE, c'est même eux qui m'on donné un modèle de feuille de Fermeture imprévu, que j'ajoute dans ma régie interne, que le parent signe et que l'on met au dossier.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptySam 13 Oct - 22:15

Je serai TRES curieuse d'avoir la réponse exacte du ministere ! Pcq effectivement tu n'es pas la seule qui ses fait reprocher par son bc de fermer pour imprévue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyDim 14 Oct - 0:03

AIye ils nous prennent vraiment pour des connes! :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyDim 14 Oct - 0:30

Ben voyons donc, ça pas de sens! :non: Ils peuvent pas nous demander de rester ouvert si on est indisponible... j'aimerais bien qu'on vienne me le dire à moi! :toilette: J'ai déjà fermé et personne pas même le BC aurait pu m'empêcher! Informe-toi au ministère et je retournerait au BC pour que les choses soient claires!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: s.v.p. dites-moi   svp dites-moi.... EmptyDim 14 Oct - 0:53

Bonjour tout le monde,

Ben voyons donc, qu'est ce que c'est cette affaire qu'on a pas le droit de fermer.
Hey ont n'est pas infaillible il me semble.

Par contre il y a une fille qui mentionnait qu'elle ne pouvait recevoir ses rétributions gouvernementale, mais qu'elle pouvait avoir le 7.00$ des parents. Ça il faut faire attention et allez voir dans la loi lorsque le service n'est pas offert ont ne peut charger le 7.00$ aux parents, c'est pas comme dans le cas de vacances estivales, ou dans le temps des fêtes ou bien pour les journées fériées.

Mais que le BC dise qu'on ne peut fermer nos services pour causes personnelles, dites leur qu'il sont carrément dans le champ. Maudit B.C. il essaie toujours de contrôler et après ça ont vient nous dire qu'il faut faire preuve de bonne collaboration avec eux. Ont repassera pour la bonne collaboration, quand le B.C arrête pas d'écoeurer les filles et de toujours faire leur propre lois.

Moi je commence à en avoir ras le bol. J'ai ben hâte que quelqu'un mettre leur culotte et leur dise quoi faire.

Pis les filles une chose, arrêter d'avoir peur et porter plainte au ministère concernant les façons de faire de vos B.C., il n'y a aucun danger pour vous. En plus il y a une ligne sans frais pour communiquer avec eux.
Et puis dites vous une chose si le ministère n'est pas au courant de ces choses là dites vous bien que dans 2 ans ces B.C. là devront être renouveller eux aussi tout comme nous, alors si vous ne dénoncez pas et que le ministère n'est pas au courant il les renouvelleront sans problème car ils ne seront pas au courant.

Allez de l'avant les filles, arrêtez de vous faire mangez la laine sur le dos.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyDim 14 Oct - 3:23

Pour lhistoire de charger c sur le principe du 35 sem 52 sem par année !

J'espere bien qu'on a le droit de fermer pour cause personnelle.. alors ceux que leur BC leur dise qui on pas droit (comme mon BC a déja dit a une RSG ).. pousser plus loin en appellant au ministere et si vous êtes pas satisfaite de votre réponse au ministere rappeller tant que vous aurez la réponse escompté Une fois que vous laurez portez plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyDim 14 Oct - 3:37

exactement si c'est 35$/semaine c'est 29$ ou 42$, c,est 35$/semaine POINT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMar 16 Oct - 9:07

Est bonne elle pas le droit de fermer pour cause personnel. Etre malade c'est tu une cause personnel ca? Voir si je vais me prendre une remplacente quand je me vomis les trippe au 5 minutes...

On aura tout entendu...

J'ai le droit de fermer quand je veux et comme je veux si j'ai un déces dans la famille, si je suis malade ou si j'ai un rendez vous chez le doc et que rendu la veille j'ai toujours pas réussis a trouver une remplace qui son rare comme de la marde de pape dans ma région... J'ai une anexe dans ma régie interne que je fais signer au parent comme quoi il accepte et comprend que ca peut arriver que je ferme sans préavis pour ces raisons la.

Anyway le parent qui se plaindrait de ca a mon BC y se passerais de moi hen héhé. Y a toujours ben des limites a tout vouloir tout cuit dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMar 16 Oct - 10:27

Perle Rare a écrit:

Par contre il y a une fille qui mentionnait qu'elle ne pouvait recevoir ses rétributions gouvernementale, mais qu'elle pouvait avoir le 7.00$ des parents. Ça il faut faire attention et allez voir dans la loi lorsque le service n'est pas offert ont ne peut charger le 7.00$ aux parents, c'est pas comme dans le cas de vacances estivales, ou dans le temps des fêtes ou bien pour les journées fériées.


Allo perle rare,

c'est moi qui mentionnait que je faisais payer le 7$ des parents en tout temps. Mon info était incomplète. En fait, j'écris sur le contrat: 35$ par semaine en tout temps, incluant les journées de maladie. Le parent a signé, c'est donc qu'il était d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
Je suis une hyperactive!
siamoise


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMar 16 Oct - 11:00

ah mais la vous me crinquer ben raide les filles.........

Il faut que j'appelle le BC pour voir demain.....
s'ils nient, je vais leur demander un texte qui prouve mon droit de fermer...parce que la mon parent est convaincu qu'il a raison et que je ne peux pas fermer dans la vie moi là.
J'ai convoquer ce parents vendredi a 5h00 et j'aurais pu lui sauter a la gorge tellement il me soulait!!!!
Le BC lui avait donner toutes les armes contre moi!!!

Vraiment là....comment etre zen.ouffff
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMar 16 Oct - 11:17

Allo Siamoise,

c'est ben plate ce qui se passe avec ce parent. Et que dire de l'attitude du BC. Coudonc, il travaille pour qui? Ils ont pas compris c'était quoi leur job? Comment on peut espérer offrir du soutien quand on tape sur la tête des RSG qui, malheureusement, oui, elles peuvent tomber malades comme tout le monde!!!

Pour revenir au parent, je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde sur ta liste d'attente mais moi je commencerais à y penser. Parce qu'après ça, il y aura comme une grosse fêlure dans la relation de confiance. Pis d'après mon expérience, ça ne revient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Mon bc a dit ...   svp dites-moi.... EmptyMar 16 Oct - 12:18

Nous notre bc nous a suggéré fortement de fermer notre service lorsque nos enfants sont malades; genre gastro.

Ils disent que nous refusons les enfants lorsqu'ils ont la gastro pour ne pas contaminer les autres alors nous devons fermé losque les notres sont malade pour être cohérent.

Évidemment ne nous pouvons pas avoir la subvention pour ces journées puisque nous sommes fermés.

Moi, j'informais le parent et lui donnait l'opportunité de m'apporter tout de même son enfant et à chaque fois le parent me répondait "de toute façon si mon enfant à l'avoir, il l'a probablement déjà attrapé. Alors ils m'apportaient les enfants.

Maintenant, j'avoue que je fermerais tout simplement mon service comme nous la suggéré notre bc.

Je trouve ça inconcevable que l'ont soit tenue d'ouvrir notre service si nous n'avons pas de remplançante.

?????? Sommes-nous donc tellement hors du commun mortel que jamais nous ne serons malade et jamais nous n'aurons de mortalité dans notre famille ? Voyons donc c'est tout simplement ridicule.

Tourlidou
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: svp dites-moi   svp dites-moi.... EmptyMer 17 Oct - 3:27

Bonjour Anne,

Concernant la question du 7.00$ chargé aux parents en tout temps c'est à dire 35.00$ par semaine pendant 52 semaines et bien ce n'est pas légal selon la protection du consommateur surtout lorsque le service n'est pas offert (ex:journée de maladie de la rsg, mortalité ou autre).

Je t'accorde le fait que l'on peut chargé aux parents les journées fériées si elles sont mentionnées au contrat ainsi que nos semaines de vacances (2 semaines qui serait acceptable toujours selon la protection du consommateur) et c'est très bien inscrit comme ça dans la loi du ministère également.

Ont dénonce souvent le fait que l'on est pas de vrai travailleuses autonomes, alors ces choses là font partie des inconvénients d'un travailleur autonome. Malheureusement ont ne peut tout avoir dans la vie et si vraiment le parent se tourne de bord et prend des infos que se soit au B.C. ou bien directement au Ministère, c'est sur et certain qu'il aura cette réponse.

Je ne veux surtout pas te déplaire, mais c'est comme ça.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMer 17 Oct - 4:14

Perle Rare a écrit:

Je ne veux surtout pas te déplaire, mais c'est comme ça.

Bye

Mais non perle rare, ce n'est pas toi qui me déplait. lol!

Je vais continuer à faire comme j'ai toujours fait. De toutes façons, je suis avec un très bon BC et j'ai de très bons parents.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMer 17 Oct - 4:18

anne a écrit:
Perle Rare a écrit:

Je ne veux surtout pas te déplaire, mais c'est comme ça.

Bye

Mais non perle rare, ce n'est pas toi qui me déplait. lol!

Je vais continuer à faire comme j'ai toujours fait. De toutes façons, je suis avec un très bon BC et j'ai de très bons parents.


Avec quel bc es-tu Ann? C'est rare qu'on entend les filles dire qu'ils ont un très bon bc, me semble. T'es bien chanceuse? Alors dit moi quel bc et ensuite je déménage. Hi!Hi!Hi!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMer 17 Oct - 4:24

Allo nany,

je suis avec le meilleur BC du monde! lol!

Sans blague!!!!

Ça m'est déjà arrivé qu'un parent (qui n'est plus avec moi depuis!) téléophone au BC parce qu'il n'était pas content de ceci et de cela. Le BC l'a reviré de bord (poliment et gentiment quand même!) en lui disant qu'il fallait qu'elle règle ses différents avec moi.

Va voir, ils ont un très beau site. www.latrottinettecarottee.com

D'autres BC devraient songer à s'inspirer d'eux.

Proposez les filles!

Proposez une nouvelle mantalité basée sur la confiance et non sur la méfiance et la surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMer 17 Oct - 4:33

Ha ben!!! Veux tu savoir la meilleur? Il y a quelque temps j'ai eu une rencontre d'équippe et je leur ai fait part de mes insatisfactions depuis que nous avons laissé notre cpe qui lui était le meilleur au monde pour tomber avec ce bc. Je leur ai fortement suggéré d'aller voir votre site internet parce que je m'y réfère quelque fois et je l'ai trouvé tellement bien fait. T'es bien chanceuse ! Finallement je ne sais pas si ils sont aller le voir mais en tk rien ne s'améliore de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMer 17 Oct - 4:39

Nany2 une ptite baisse de moral? l'autre jour après la réunion tu étais un peu plus positive non?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMer 17 Oct - 4:42

Nany 2 a écrit:
Ha ben!!! Veux tu savoir la meilleur? Il y a quelque temps j'ai eu une rencontre d'équippe et je leur ai fait part de mes insatisfactions depuis que nous avons laissé notre cpe qui lui était le meilleur au monde pour tomber avec ce bc. Je leur ai fortement suggéré d'aller voir votre site internet parce que je m'y réfère quelque fois et je l'ai trouvé tellement bien fait. T'es bien chanceuse ! Finallement je ne sais pas si ils sont aller le voir mais en tk rien ne s'améliore de notre côté.


Ah ben, c'est plate!! Il y en a qui ont la tête dure et sont certains d'avoir raison. Par exemple, ils pensent qu'en serrant la vis, ils vont avoir de meilleurs résultats.

C'est exactement pareil que pour les enfants. Quand on leur donne du lousse et qu'on leur fait confiance, on peut obtenir d'eux le meilleur d'eux-mêmes.

La trottinette l'ont compris. Le sentiment d'appartenance est fort à la trottinette parce qu'on se sent appréciées et que nos forces sont reconnues à leur juste valeur.

Comme RSG, on nous fait suivre des formations. Il y en a aussi dans les BC qui auraient intérêt à se remttre à jour.

Continue à leur en parler, peut-être qu'un jour, il ya un déclic qui
va se faire.


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMer 17 Oct - 4:45

Anne moi, j'y crois pas et je suis du même BC qu'elle... J'espère juste qu'ils ne soient pas renouvelé dans 2 ans...................................... mais ça aussi, je n'y crois pas... Moi, je fais ma ptite affaire et m'organise pour les voirs que 3 fois par année...

Niny2 le module au BC (camion de pompier) c'est nouveau??? pcqu'è toute les fois que je le vois, j'me demande si c'est en économisant sur notre Cp qu'ils ce sont payé ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMer 17 Oct - 4:46

Nathalie a écrit:
Nany2 une ptite baisse de moral? l'autre jour après la réunion tu étais un peu plus positive non?

Oh non Nathalie je ne lâche pas facilement comme ça. C'est mal me connaître. Je ne me gêne surtout pas pour dire le vrai affaires et je continurai d'aller au réunion tant qu'il y aura de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... EmptyMer 17 Oct - 4:47

Ils vont juste t'écoeurer plus pour que ton seul souhait soit d'avoir la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: svp dites-moi   svp dites-moi.... EmptyMer 17 Oct - 5:17

Tant mieux Anne si tu peux fonctionner ainsi et oui tu est bien chanceuse d'avoir un B.C. aussi compréhensif, car pour moi ce n'est pas le cas du tout. C'est toujours le parent qui a raison peut importe ce que tu peux leur dire. Il ne sont même pas capable de faire la différence entre quelque chose qui a du bon sens et quelque chose qui n'a aucun sens. (Plainte).

Ben je te souhaite que ça continue et au moins on peut dire qu'il y a encore du bon monde à quelque part.


Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp dites-moi.... Empty
MessageSujet: Re: svp dites-moi....   svp dites-moi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp dites-moi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dites-moi....??
» Qu'En dites-vous???
» Dites votre opinion!
» dites la réunion pour rsg, vaut la peine le déplacement ?..
» Quand est-ce que vous dites que vous renouvellez plus...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: