AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fournissez-vous les purées à vos poupons ?

Aller en bas 
+6
niny
mimi
sourisminie
claudie
anne
Martine
10 participants

Vous offrez des purées ou pas ?
Oui et je les faits moi-même
Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Vote_lcap117%Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Vote_rcap1
 17% [ 7 ]
Oui en pots seulement
Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Vote_lcap15%Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Vote_rcap1
 5% [ 2 ]
Non les parents les fournissent
Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Vote_lcap178%Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Vote_rcap1
 78% [ 32 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyMar 2 Oct - 22:16

Tout un sujet ? Les fournissez-vous vraiment, en pot ou vous les faites d'avance (cubes congelés) ou à mesure selon ce que vous avez au menu (au mélangeur à la derniere minute) ?

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Re: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyMar 2 Oct - 22:20

En principe je ne les fournit pas mais quand c'est possible, j'adapte le repas que j'ai préparé. Les parents m'apportent d'avance des petits cubes congelés. Mais ça ne dure pas très longtemps car je ne prend pas les très petits BB. Bien vite les poupons s'adaptent à la nourriture de la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Re: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyMar 2 Oct - 23:20

mais non je ne fournie
sauf quand le parents m`en donne pas j`en ai
en réserve comme ça m`y ai déjà arriver
si non bouffe tout le monde pareil mais bien sur je passe le tout
au starfrite pour les touts petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Re: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyMar 2 Oct - 23:37

Non je ne les fourni pas même si le ministère nous dit que c'est à nous de les fournir et que étant donné que nous avons une subvention élevé pour les poupons c'est à nous de les fournir.Je me demande si les fonctionnaires savent l'ouvrage et le temps que l'on donne à un poupon?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Re: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyMer 3 Oct - 0:11

Je ne prend pas de poupons en bas de 10 mois et je considère qu'à 10 mois ils devraient manger comme nous en petits morceaux. Donc je ne fournis pas les purées, mais je coupe tout en petits morceaux pour le bébé. À date, j'ai 2 parents qui ont tenus à me fournir les purées pour leurs enfants de 10 mois parce qu'ils n'avaient pas encore introduits les morceaux...Je pousse pour l'intro des morceaux parce que souvent à cet âge les enfants sont tannés des purées et c'est les parents qui ne sont pas prêts. Alors pour moi c'est non, mais j'en ai toujours au cas où la nourriture que j'ai préparé n'est pas idéal pour le poupon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Re: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyMer 3 Oct - 3:15

Quoi!?

Faut donner la purée...?*(()*%$#$#

Faudrait que je me remettre à faire de la purée (j'ai rien que ça à faire de mes week-end!) si je prend un poupon!?

Vous êtes pas tannés vous autres?

Bientôt on va retourné au temps des nourristes... On va finir par nous exiger de donner le sein!!!!! :pas question!:

Ça y'est une montée de lait! :pas question!:

Bébébaboune
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Re: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyMer 3 Oct - 3:26

Moi je les fait les purées. Faire cuire les carottes pour le diner, pourquoi pas en faire plus et les mettre en purée un peu plus tard dans la journée??
Une journée des carottes, l'autre des fêves, des zucchinis, etc... Comme ça à la fin de la semaine j'aie plusieurs petits cubes de chaque. J,en aie presque que pour 2 semaines et ça ne m'a pas pris toute ma fin de semaine.

Pour ce qui est de la viande par contre, j'achète les pots. Mais ça ne dure pas longemps. Quand les minis commence à manger les "mottons", ils mangent comme nous mais je l'écrase à la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Re: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyMer 3 Oct - 3:55

Salut.

Moi, c',est comme Anne.... je demande aux parents de fournir des " au cas où " que le repas ne peut pas s'adapter à l'enfant. J'ai rarement des poupons en bas de 10 mois... Vive les légumes en moton! lol!

Voilà
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Fournissez vous les purées des poupons   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyJeu 4 Oct - 4:47

Bonjour à vous toutes,

Simplement pour vous mettre sur la bonne piste. Qui vous a dit que vous aviez à fournir les purées pour les poupons? Si c'est le ministère et bien allez sur le site du ministère section foire aux questions, par la suite cliquer sur service de garde et allez voir la question qui parle des purées pour poupons. Et non ont n'a pas à fournir les purées comme vous le mentionnez dans vos messages. C'est un renseignement qui est complètement faux et il faudrait que les gens du Ministère connaissent leur lois et règlements avant d'avancer de telle chose, et en plus nous dire que la subvention que nous recevons sert à cela, je regrette mais c'est pour l'achat de chaise haute, parc, literie mais pas la nourriture.

Hey j'en revient tout simplement pas, c'est épouvantable et un p'tit conseil en passant téléphonez donc directement au Ministère pour les aviser que les gens qui travaillent pour eux, ne donnent pas les bonnes informations.

Bye les filles
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Re: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyJeu 4 Oct - 6:33

Non je ne fournis pas pourquoi je trouve que l'intégration de nouveaux aliments est la responsabilité des parents alors ils apportent leur purées temps et aussi longtemps que l'enfant ne mange pas normalement.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Re: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyJeu 4 Oct - 11:51

Ici, je ne les fournis pas. Les parents emportent les petits pots. Mais quand le bébé peut manger du manger de table le parent arrête de les emporter et je pile et coupe en très petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Re: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? EmptyJeu 4 Oct - 15:52

Ni un, ni l'autre car je prend les poupons qu'à partir de 10 mois et comme à 10 mois c'est supposé avoir déjà commencé les mcx.................... Sinon le poupon a de la misère, je passe au blender un ptit peu et/ou ajoute de la purée de patate avc un peu plus de lait dedans instantanée et ça fait la job............... Je ferai jamais de purée maison puisque je ne l'ai même pas fais pour mes fils (vive la mère poule).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty
MessageSujet: Re: Fournissez-vous les purées à vos poupons ?   Fournissez-vous les purées à vos poupons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournissez-vous les purées à vos poupons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce que vous fournissez les serviettes humides?
» POUPONS
» Poupons = plus de temps
» subvention poupons
» info sur poupons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: