AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai besoin d'éclaircissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'éclaircissement   J'ai besoin d'éclaircissement EmptyLun 28 Nov - 6:55

J'ai passé près de 3h à écouter les redufusions de la comission de la loi 124. J'ai cru comprendre que le gouvernement verse le même montant au cpe pour les éducatrices en mf qu'en installation? Donc nous ne devrions pas payer les photocopies, fiches d'assiduité et autres services? Je ne comprends pas.... ici on paye tout... même les feuilles qui nous sont remis lors de réunion ou lors de soutien avec un enfant...

Je commence à comprendre bien des choses... et je ne suis pas sûre que j'aime ce que je découvre.

Mouse :je danse:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

J'ai besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'éclaircissement   J'ai besoin d'éclaircissement EmptyLun 28 Nov - 7:31

Combien paye tu Car moi a mon cpe il offre deux service un bloc aministation qui coute .50 cents par enfants par jour pour la paprasse.puis un autre de .75 cents par jours par enfants pour animation a la maison mais tu n'est pas obligé d'embarquer.Tu peux juste payé tant de la photocopie pour les formulaire d'on tu a besoin pour l'inscription d'un enfant. :flocon: :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

J'ai besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'éclaircissement   J'ai besoin d'éclaircissement EmptyLun 28 Nov - 9:17

C'est très clair: le CPE n'a pas à faire payer quoi que ce soit à la RSG. Il doit fournir la documentation à même son budget de fonctionnement. C'est prévu pour ça. Ni les fiches d'assiduité, ni le reste.

À moins que le CPE fournisse des documents que la RSG ne veut pas photocopier elle-même( par exemple les fiches d'inscription des enfants). Dans ce cas-là, on parle alors de "services plus". Ce genre de services n'est nullement obligatoire.

Si un CPE demande des frais, la RSG doit dire au CPE qu'elle refuse de les payer, ou alors, si elle n'ose pas, elle doit appeler le ministère pour l'informer de la situation et il va intervenir.

Bonne soirée
Bri
:boule de neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'éclaircissement   J'ai besoin d'éclaircissement EmptyLun 28 Nov - 10:52

Es-tu certaine?? Nous autres on doit payer pour les fiches d'assiduité! Les euls papiers gratuits, sont les formulaires de demande pcr...et les attestations de service de garde reçu...

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

J'ai besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'éclaircissement   J'ai besoin d'éclaircissement EmptyLun 28 Nov - 10:58

Plus que certaines les filles... je crois qu'un petit coup de téléphone au ministère pourait confirmer ce que je vous dis...

Bonne fin de soirée!
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

J'ai besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'éclaircissement   J'ai besoin d'éclaircissement EmptyLun 28 Nov - 23:30

Je vous donnes des précisions concernant les frais d'administrations que doivent payer ou non les RSG:

Le CPE est tenu de fournir une aide administrative aux RSG. Les CPE les mieux organisés donnent à leur RSG (gratuitement) UN MODÈLE des principaux documents et formulaires comme l'entente de services, la fiche d'assiduité (feuille de présence des enfants) ou la fiche d'inscription de l'enfant. La RSG photocopie elle-même ensuite ces documents.

Si la RSG demande au CPE plusieurs exemplaires d'un de ces documents, elle doit alors les payer au CPE, au prix qu'il a fixé, qui doit être raisonnable (ne devrait pas dépasser 25 cents la copie).
L'exemple le plus fréquent est la fiche d'assiduité. Habituellement les CPE fournissent une fiche chaque mois à chaque RSG. Chaque RSG la photocopie ensuite pour en avoir une par enfant. Si elle en demande 6 à son CPE, c'est normal qu'elle doive payer les 5 autres.
Un exemple: le conjoint de la RSG vient au bureau du CPE apporter les fiches d'assiduités du mois, signées, et il demande une copie de ces fiches. La RSG devra les payer puisque c'est elle qui le demande au CPE alors qu'elle aurait pu le faire elle-même ailleurs.

Autre précision: les fiches d'assiduités sont différentes d'un mois à l'autre vu que le nombre de jours varie. Mais la fiche d'inscription de l'enfant ou l'entente de services avec le parent ne changent pas. Et pour ces 2 documents, UN SEUL EXEMPLAIRE SUFFIT À LA RSG. Si elle en veut d'autres exemplaires. c'est normal qu'elle les paie au CPE.

Là où ça pose problème c'est quand le CPE impose des frais d'administration à la RSG, qu'elle ne voudrait pas. Là c'est de l'abus.
J'espère que ces précisions aideront tout le monde. Ça prend un peu de réflexion toute cette question avant d'agir. Il ne faudrait pas non se plaindre au CPE ou au ministère sans raison justifiée.

Bonne journée!
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'éclaircissement   J'ai besoin d'éclaircissement EmptyMar 29 Nov - 3:25

Merci!! Je vais me faire des photocopies à l'avenir...

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'éclaircissement   J'ai besoin d'éclaircissement EmptyMar 29 Nov - 5:20

Merci à toi... :study: j'ai fait mes devoirs et vu mes factures.. je crois que nous sommes en règles. Je suis bien heureuse de le savoir. lol!

Mouse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'éclaircissement   J'ai besoin d'éclaircissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'éclaircissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de....
» besoin d'infos..
» Besoin d'aide
» Besoin de conseils!
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: