AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nombre de jours de vacances pour les enfants???

Aller en bas 
+5
la petite grenouille
Frimousse
Gerberas
TyF
Frogger
9 participants
AuteurMessage
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyMer 27 Juin - 3:25

Un enfants a droit a combien de jours de vacances dans l'été? Car j'ai des parents qui sont prof et je me pose cette question. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyMer 27 Juin - 3:30

4 sem consécutives + tes sem...
ex... son pas la 4 sem.. la 5 ieme c tes vacance tu prends 3 sem... donc sa fait 7 sem de vacance .. et on recommence 4 sem...
tu comprends le principe .. lenfant vient 1 journée .. le lendemain y peut prendre 4 sem de vacance...
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyMer 27 Juin - 3:36

L`enfant a droit à 4 semaines consécutives de vacances pour pouvoir conserver sa place.

Si la maman veut prendre tout l`été de congé avec son enfant, tu lui demende de te l`amener au moins 1 ou 2 fois avant que le 4 semaines soit passé, alors elle aura été présente sur tes fiches de présences et il n`y aura pas de problèmes. Elle pourra continuer de rester à la maison avec sa maman et sa place sera conservée . Il faut bien sur que le parent te paie ton 7$ par jour quand même.

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyMer 27 Juin - 3:57

S'en été confirmé les filles, plus besoin de comptabilisé le nombre de vacnace, le 20 jours n,existe plus hahahaha... Mon BC ne nous l'a pas dit, mais je viens de le sawouère!
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyMer 27 Juin - 8:53

Chère Nathalie comment l'as-tu su? Car j'ai pas envie que mon BC me tombe dessus parce que la maman de ti-Pit le garde avec elle à partir de la semaine prochaine jusqu'au début septembre... Elle me paie 35$ par semaine quand même alors je vais en profiter 1 de moins, l'été c'est super et ça compence pour ceux qui sont TOUJOURS là même si maman ne travaille pas... mais là n'embarquons pas là-dedans (comme dirait mon chum!!!) Hi! Hi! Hi!
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Amenez-en des questions!
Frimousse


Nombre de messages : 227
Ville : Léry
Date d'inscription : 05/10/2005

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyMer 27 Juin - 11:01

salut

appelle au ministère, c'est confirmé et ils vont te le dire. :grenouille:

Les BC se garde bien de nous le dire par exemple :non:
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyMer 27 Juin - 22:17

Les enfants on droit a 90 jours consécutif.

http://www.mfacf.gouv.qc.ca/publications/pdf/SF_Reglement_contribution_reduite_adopte.pdf


Voici le lien qui confirme ce que l'association m'a dit. C'est la loi sur les services de garde à l'enfance concernant le pcr. Aller voir a l'article 20.

a+

D'une de mes amies sur un autre site. Un ou 2 mois apres!!!!


Salut petite grenouille,

Tu sais le débat qui était question à propos des vacances des petits? Notre b.c. ne démordait pas, il n'allouait que 20 jours de vacances par année pour les enfants alors que le ministère lui disait qu'on ne les comptait plus ces journées. Ben imagine, j'ai téléphoné une première fois au ministère pour ensuite débattre la question avec le b.c. puis borné il ne voulait rien savoir. Talou a elle aussi téléphoné au ministère et la la personne au ministère a dit là ça va faire, je m'en va vous régler ça et il devait contacter le conseil administratif. Depuis ce temps déjà un mois c'est passé et toujours rien eu du b.c. à ce sujet, alors ce matin j'ai téléphoné au b.c. pour m'informer des jours de vacances et finallement elle a fini par me dire que non on ne compte plus vraiment les jours de vacances tant qu'il y a pas d'abbus biensûr. Youppi! On a gagné notre point!
Il ne le crie pas haut et fort, en avril il avait pris la peine d'envoyer un mémo pour aviser les 20 jours accordés par année et là on nous a pas envoyé de mémo pour dire que ça ne tennait plus, mais en tk...

Youppi! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyMer 27 Juin - 22:22

Le lien n'est pas le bon je crois, car rien ne s'affiche sauf le programme éducatif à télécharger............ J'prendrais bien un copier/coller du boutte du 90 jours afin que je l'imprime pour les parents...
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyMer 27 Juin - 23:09

Pour nos vacances à nous le B.C. peut-il exiger nos dates.
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo
Amenez-en des questions!
chapichapo


Nombre de messages : 245
Ville : FarFarAway
Date d'inscription : 20/03/2007

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyJeu 28 Juin - 2:10

.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo
Amenez-en des questions!
chapichapo


Nombre de messages : 245
Ville : FarFarAway
Date d'inscription : 20/03/2007

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyJeu 28 Juin - 2:21

.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyJeu 28 Juin - 2:29

Pour madame coucou ... je dirais autre que pour pas qu'a vienne pour rien... je vois pas lutilité...ou encore kelle revire de bord comme quand on est en sortie...

Pour la commis comptable par exemple... c'est pour pas quelle chercher tes rapport de rétributions pour rien... ou encore pour pas qu'a tappeller en te dissant stu fais jai pas tes rappport....

Capiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyJeu 28 Juin - 2:40

C'est surtout pour pas nous déranger pendant nos vacances je crois. Parce que c'est pas tout le monde qui s'en va pendant ses vacances pis avec mon bc c'est déjà arrivé souvent apparemment qu'ils se pointent pendant les vacances de la rsg et que la madame était pas contente mais comme elle avait pas donné ses dates de vacances ils peuvent pas savoir...moi un moment donné j'étais malade pis j'ai dû me faire remplacer par mon conjoint...surprise, visite coucou. Mais l'agente m'avait dit que si j'avais appellé elle ne serait pas venu. elle a été très gentille et m'a offerte de repasser une autre fois. Je crois que c'est surtout pour nous que pour eux qu'ils font ça.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo
Amenez-en des questions!
chapichapo


Nombre de messages : 245
Ville : FarFarAway
Date d'inscription : 20/03/2007

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyJeu 28 Juin - 2:48

.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyJeu 28 Juin - 3:10

Avec mon bc on reçoit des visites coucou même l'été. notre rapport de présence sert pour être payé, alors si tu l'envoie pas,t'as pas de paie.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyJeu 28 Juin - 5:00

NOUS VENONS TOUT JUSTE D'ÊTRE INFORMÉ QUE LES VISITE SURPRISE CE FERONT À L'OUVERTURE, DÎNER, SIESTE ET FERMETURE JUSTEMENT À CAUSE DE L'ÉTÉ............. j'AVAIS JAMAIS ÉTÉ VÉRIFIÉ L'ÉTÉ PARZEMPLE AVANT MAIS MON BC TRIP POWER OU POWWER TRIP :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyJeu 28 Juin - 10:40

Aujourd'hui j'ai vérifier directement au ministère et la dame m'a confirmé qu'il n'était plus question du 20 jours consécutifs alors Youppi! je pourrai mettre mon ti-Pit absent tout l'été et pas de problème avec le BC!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? EmptyJeu 28 Juin - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours de vacances pour les enfants???   Nombre de jours de vacances pour les enfants??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de jours de vacances pour les enfants???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de jours Apss pour 2011-2012?????
» nombre de jours de vacances???
» 13 jours subventionnées pour les CPE mais pas pour les RSG !
» 7$ pour les 261 jours
» Pour les 25 jours ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: