AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nombre de jours de vacances???

Aller en bas 
+6
Frogger
bozzo
Cartouche
joseel09
bébelle
bécassine
10 participants
AuteurMessage
bécassine
Amenez-en des questions!
bécassine


Nombre de messages : 257
Age : 48
Ville : Gaspésie
Date d'inscription : 21/01/2006

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyLun 3 Juil - 11:54

Bonjour les filles,

J'aimerais savoir où je peux trouver l'information qui parle du nombre de jours de vacances que les enfants ont droit par année???

merci
Bécassine
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyMer 5 Juil - 10:52

Allo bécassine,
Je cherche toujours la vrai réponse moi aussi, mon ancien CPE m`a déjà dit 20 jours d`ouverture mais je ne suis pas certaine de mon affaire, j`ai regardé sur le site du gouv. mais je n`ai pas encore trouvé la réponse....si quelqu`un la trouve je suis intéressée à le savoir.

Bref...perso je crois que ce ne doit pas être une priorité du gouv. les vacances des enfants, les règlements et contraintes sont toujours trouvables mais les vacances des minis.....bof.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyMer 5 Juil - 21:49

J'ai deja telephone au ministere pour ca et il n'y a pas d'article de reglements mais c'est 20 jours (consecutifs ou pas) par periode du 1er avril au 31 mars, le monsieur en question m'avait envoye par email la note qu'eux avait envoyer aux cpe en 2003 (je crois) je croyais l'avoir sauvegarder sur mon ordi mais je ne l'a trouve pas, je l'avais deja poster par contre sur ce site. Je vais essayer de faire des recherches ou sinon appelle (ca sera surement plus rapide) et je suis certaine qu'il va te l'envoyer par email.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyJeu 6 Juil - 3:02

Allo !

J'ai déjà lu dans les règlements que le nombre de jours de vacances c'est effectivement 20 jours ou 4 semaines. Ça c'est pour les jours de vacances mais l'enfant peut s'absenter pour maladie ou autre en plus si je crois.

Bye :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyJeu 6 Juil - 3:16

moi aussi c'est 20 jours ou 4 semaine* CONSÉCUTIVE*
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyJeu 6 Juil - 5:44

J'ai téléphoné au ministère cet après-midi et le monsieur m'a dit que c'était 20 jours de VACANCES (consécutif ou non) et que pour les ABSENCES nous n'avions plus a les comptabiliser mais qu'il fallait quand même être logique, que si pendant 1 mois l'enfant est toujours absent la même journée alors là le parent n'a pas besoin de réservé cette journée et qu'elle doit être donné à un autre enfant (parent).
Les journées de CONGÉ ne sont pas comtptabiliser non plus. Voici ce que j'ai eu comme réponse...
Revenir en haut Aller en bas
~Etoile~
Au secours! Je n'ai plus de vie!
~Etoile~


Nombre de messages : 542
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/10/2005

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyJeu 6 Juil - 7:56

Moi j'ai un parent qui voulait un contrat de 4 jours, ben j'ai été informé que je serais obligée de comblée ma journée avec un autre enfant, sinon la journée pourrait m'être retirée ce qui fait que quand l'enfant quitte ton service il ne te reste qu'un 4 jours à offrir, Aie!!!

Ben croyez-moi que ça va être seulement du 5 jours à l'avenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdetoilefilant.blogspot.com
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyJeu 6 Juil - 12:29

Allo,

Merci à toutes vos réponses, je suis plus éclairée. :merci:

Lorsque nous sommes fermé ce n`est pas des journées de vacances de l`enfant car on n`est pas payé donc ne pas comptabiliser dans les 20 jours de vacances de l`enfant.
:vacance:
J`ai déjà fais des contrats de 3 et 4 jours semaines et je comblais par des enfants dont le parent ne travaille pas mais je fesais que les contrat se terminaient ensembles (du Jumelage) (en toute connaissance de cause les parents étaient d`accord). Lorsque terminés l`un prenait 5 jours jusqu`à un rejumelage possible. Je n`ai jamais eu de misère à trouver...à date. Je dois préciser que je ne gèrais qu`une place comme ça donc assez facile à faire.
:papillons:
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyVen 7 Juil - 4:09

Mon ancien CPE m'a dit que l'enfant peut être en vacance pendant 1 mois et ensuite il doit revenir à mon service de garde 1 semaine et repartir pour 1 mois. Tout ça pour garder sa place et ne pas avoir de problème.

Exemple : les parents qui sont enseignants. Vacance tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyVen 7 Juil - 8:18

Moi c'est pas ce que j'ai compris, C'est 4 semaines en tout dans l'année...Et en passant y'en as-tu qui on des parents prof et qui partent toutes l'été, parce que moi j'en ai deux et les enfants viennent quand même ils prennnent des vacances mais pas toute l'été et c'est bien correct comme cela mais ça me fais toujours rire quand les gens pensent qu'on prend des profs pour relaxer l'été.


chow!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyVen 7 Juil - 12:41

Là tu as raison cartouche, c`est vrai les profs sont en congés mais j`ai bien dit les profs........pas les enfants de profs.

Moi aussi c`est pareil....les vacances de profs de 2 mois avec leurs enfants je crois que c`est une légende urbaine... lol!

Je suis bien d`accord qu`ils ont besoin de repos et de faire des activités sans les enfants mais les enfants ont besoin de vacances eux aussi et moi également....bref je suis bien lucide à ce sujet et ça me fais bien rire quand on me dit que je suis bien avec des profs qu`ils doivent partir de bonne heure (ils sont les derniers à partir à 5h30pm) et c`est la même chose avec la légende urbaine des parents qui ne travaillent pas et je ne te parle des burn out...

J`en veux un moi aussi un burn out bondir

Je crois que la petite enfance c`est difficile pour les parents, ils les aiment mais aujourd`hui les gens sont plus porter à penser à eux d`abord, et ils les ont vraiment plus tard en âge (moins de patience).

Vivement mes vacances j`en ai vraiment besoin :vacance:

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyVen 7 Juil - 13:05

Hé bien les filles, j'ai l'exception chez moi !!! Oui oui... je vous jure, ça existe ! Moi, mon parent enseignante, m'apportera sa cocotte....quelques jours dans la deuxième de juillet.... elle est en congé cette semaine, les deux de la construction... et mes deux semaines de vacances à moi en août..... en tout ça lui fera un GROS 5 semaines avec ses parents. ( deux où je suis fermé, alors 3 semaines de vacances en tout pour des absences)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyVen 7 Juil - 15:14

jE ME TIENS LOIN DES HORRAIRES FLEXIBLES ET DE PROFS JE ME SUIS FAIT TROP PRENDRE PAR C'EST PARENTS LÀ.

j'AVAIS LES ENFANTS LES PRMIERS ET LES DERNIERS À PARTIR LE SOIR. dURANT L'ÉTÉ ILS ÉTAIENT CHEZ MOI QUAND LES PARENTS ÉTAIENT EN CONGÉS bondir
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptySam 8 Juil - 3:25

Je suis chanceuse. J'ai un enfant que son père et sa mère sont prof. Et l'enfant ne viendra pas de l'été.

C'est des parents qui s'occupent bien de leur enfant et veulent passer le plus de temps avec leur enfant.

Je ne vois pas ça souvent.

Je suis contente pour l'enfant.



lol!
Revenir en haut Aller en bas
naty
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2005

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyLun 10 Juil - 13:44

Bonjour coquinette,

Le parent à le droit de garder son enfant pendant 2 mois sans perdre sa place? Est tu avec un BC ou privé? Car moi, j'ai un parent qui aurait aimé rester avec son enfant pour l'été, mais mon BC m'a dit que ce n'était pas possible. Je trouve ça dommage pour eux, car c'est de plus en plus rare les parent qui veulent passer toutes leur vacances avec leurs enfants!

Bonne semaine!

Naty
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyMar 11 Juil - 2:39

Bonjour Naty,

Oui, je suis avec un BC. Ils ont droit à un mois, ensuite faire un signe de vie à mon service de garde (1 semaine ou quelques jours) et encore 1 mois.


:vacance:
Revenir en haut Aller en bas
bécassine
Amenez-en des questions!
bécassine


Nombre de messages : 257
Age : 48
Ville : Gaspésie
Date d'inscription : 21/01/2006

nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? EmptyMar 11 Juil - 9:58

Merci pour toutes vos réponses. Je me suis renseigné au ministère et elle m'a dit 20 jours. Moi, c'est que le couple repartait à tous les 2mois passer 1 1/2 mois dans leur pays et je devais demander une 6e place pour prendre le frère d'un mini et je ne pouvais pas prendre le futur frère d'une autre. Je ne vivait pas bien avec tout ça et la petite ne s'intégrait pas du tout à notre horaire. Alors je n'ai pas renouvellé le contrat et ils ont cassé le contrat. J'en ai passé des nuits blanches avant de leur dire. Maintenant je me sens mieux.

Bécassine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de jours de vacances??? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de vacances???   nombre de jours de vacances??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de jours de vacances???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de jours de vacances pour les enfants???
» nombre de jours Apss pour 2011-2012?????
» ouverture 5 jours ou 4 jours
» nombre enfant?
» augmenter le nombre de bc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: