AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pour celles qui ont leur sdg au sous sol...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

pour celles qui ont leur sdg au sous sol... Empty
MessageSujet: pour celles qui ont leur sdg au sous sol...   pour celles qui ont leur sdg au sous sol... EmptyDim 13 Mai - 12:31

salut les filles
je me questionne
mon sdg est partagé entre le rez de chaussé et le sous sol
-cuisine wc et salon au rez de chaussé
-et salle de jeu wc et salle de dodo pour poupon au sous sol
cest ce que j ai dit a mon bc sauf que la je me rend compte que je pourrai tout mettre au sous sol
la salle de dodo des bb pourrai me servir de petit salon (+ les parc)
j ai une grande salle de jeu et j ai un endroit ou je pourrai y mettre un frigo micro onde et petit four (faut il absolument un autre lavabo ??il y a celui des toilette ou les mini se lave les main...)

bref j en ai parlé a une rsg et elle m a dit quon avait pas le droit de changé si au début j ai dit que j utilisé le rez de chaussé + sous sol je ne peut pas changé meme si je fait les amménagement...est ce vrai??
je suis entré en possession de la maison aujourdhui et viens de me rendre compte que je pourrai y mettre tt le service de garde ca laisserai plus dintimité a ma famille et en plus c est possible que ma soeur vienne passer des vacances chez nous avec son enfant le ministère m a dit qu elle ne devait pas etre en contact avec eux

svp eclairé moi
merci
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

pour celles qui ont leur sdg au sous sol... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont leur sdg au sous sol...   pour celles qui ont leur sdg au sous sol... EmptyDim 13 Mai - 22:00

La meilleure chose a faire c'est appeller ton bc et leur demander. Si ta soeur reste chez vs si elle est en contact avec les enfants elle devra se sousmettre au recherche dantécédent comme ton conjoint. Et son enfant il a + de 9 ans ? Il pourait compté dans ton ratio... informe toi !
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

pour celles qui ont leur sdg au sous sol... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont leur sdg au sous sol...   pour celles qui ont leur sdg au sous sol... EmptyDim 13 Mai - 22:15

moi au tout début j'utilisais le sous-sol en grande partie pour le SG, par contre on mangeait en haut.....puis en cour de route j'ai vendu ma table de billard qui était dans le SG (enfin ) et j'ai acheté une table pour qu'on mange en bas tout as été correct je n'ai eu aucun problème a changer cela.


informe toi c'est la meilleure chose a faire!

Bonne chance flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui ont leur sdg au sous sol... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont leur sdg au sous sol...   pour celles qui ont leur sdg au sous sol... EmptyLun 14 Mai - 7:23

Sans demandé l'avis à ton BC... Joue à l'innocente et fais un ptit coin au sous-sol, si ils te posent questions, avec enthousiasme, explique leur ton beau petit coin pour les minis................ Peu à peu tu l'utilisera de plus en plus...


Oupss tu as déjà un coin dans le sous-sol!

Ben alors va à l'étape d'utiliser de plus en plus, petit à petit ton sous-sol............. ou carrément garde seulement en haut un bac pour l'ouverture et la fermeture............

Que fais tu dans le moment en haut??? à te lire, je crois comprendre pas grand chose, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

pour celles qui ont leur sdg au sous sol... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont leur sdg au sous sol...   pour celles qui ont leur sdg au sous sol... EmptyLun 14 Mai - 20:02

Moi aussi au début on prenaient notre dîner en haut maintenant tous ce passe en bas la seule choses que demande le bc c'est que je doit faire quelque fois un atelier en haut sauf que entre nous il y a des service de garde qui son en logement dans des sous-sol alors ou est la diffèrence.Par contre si le bc n'a pas visité tes nouvelles pièces ou les enfants vont allez tu doit les contacter.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

pour celles qui ont leur sdg au sous sol... Empty
MessageSujet: pour celles qui ont leur sdg au sous-sol..   pour celles qui ont leur sdg au sous sol... EmptyMar 15 Mai - 2:48

Salut les filles!!

Moi pour ma part je te dirais colibri de t'informer auprès de ton bc et du gouvernement. car moi, au mois de mars dernier nous avons eu une rencontre avec un conseiller de l'équipe de soutien pour la région des laurentides de la Direction teritoriale du Nord-ouest et il nous donnais de l'informations comme les principaux changements de la loi et aussi les questions les plus souvent demander par les rsg et une d'entres elles correspond à ta question:

Une RSG peut-elle offrir un service de garde éducatif uniquement dans son sous-sol?

La réponse était:

Non, car pour le gouvernement la garde dans un sous-sol ne correspond pas à la vie familiale, si nous voulons un service de garde en milieu familial, il faut utiliser les principales pièces. EX: cuisine, salon, salle de bains.


Je me souviens qu'avec mon ancien cpe, il n'était vraiment pas friand des sdg au sous-sol, ils nous demandaient que les enfants aient leurs repas en haut, pour qu'ils voient la lumière du jour et voir dehors.

Je vais peut-être me faire lancer des tomates mais moi, je suis d'accord avec ça (ne pas avoir un sdg uniquement au sous-sol) moi-même je ne suis pas capable de passer une journée complète au sous-sol, je trouve qu'à la longue cela devient morose. Ma salle de jeux et mon salon sont en bas ainsi que le dodo des minis mais tous les repas et collations de même que les bricos, les coloriages, la pâte à modeler se passe en haut à la cuisine. Soi dit-en passant, je n'est rien contre les filles qui eue sont à l'aise avec ça.

Bye Bye à la prochaine!!

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui ont leur sdg au sous sol... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont leur sdg au sous sol...   pour celles qui ont leur sdg au sous sol... EmptyMar 15 Mai - 3:52

Moi ma gardo est au rez-de-chaussé, mais j'ai pas de tchom pour chialer... hihihihi... J'adooooooooooore ça parce que être dans le sous-sol tout l'temps je deviendrais vite dépressive.................. Le problème c'est que je me fais harceler par mon BC au visite de contrôle.. pourquoi? parce que je suis toujours à l'étage alors ça ce salit fool.......... Les filles qui ont un beau local en bas, ben elle sont pas toujours là la plupart du temps tsé ouverture, fermeture en haut, plus les repas, plus la sieste, plus les sorties à l'extérieur................... Fake leur local est super clean................ Il m'est djà arrivé de regretté mon choix, mais plus depuis que je me donne 3 ans pour retourné au privé..................... bondir bondir bondir bondir J'ai ben hâte et c'est ce qui me motive, car depuis que je suis accrédité (2 ans) j'aime de moins en moins mon boulot.....................

Vous devriez voir ma gardo, super génial tsé j'ai une demi-lune de fenêtre, en plus de la porte patio double, de la fenêtre dans la cuisinette et la bay window dans ce qui serait un salon, ah et tant qu'à y être la porte d'entrée hihihihi... Tellement clair que je chauffe pas après 10hr00 l'hiver et que je dois même parfois ouvrir une fenêtre........... L'Été c'est roff à climatiser parzemple.............

Dans ce qui devrait être des chambres, la grande est MON salon et la petite, le salon de mes gars!

Nous dormons en bas ou c'est plus sombre et plus frais l'été. Grace à ça mes fils ont chacun leur chambre et en plus nos chambres sont immense puisqu'elles font pratiquement la superficie de la maison. Il y a une salle de lavage et ce qui deviendra un jour, une salle familiale.......................

Avoir un tchom, pas sûre qu'il aimerait vivre dans une garderie, mais avec le 50hr que l'on fait, je trouve ça parfait!

Même si parfois ça me pèse hihihihi... Je crois parcontre avoir remédié à la situation car d'ici 2 semaines, je vais faire venir la femme de ménage non pas au 2 semaines, mais à la semaine!!!

Ceci dit, je comprend TRÈS bien celle qui veulent et/ou font ça dans leur sous-sol surtout qu'il y en a là WOW, une gardo grande comme la maison avec local de motricité, local de brico... LE GROS kit quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour celles qui ont leur sdg au sous sol... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont leur sdg au sous sol...   pour celles qui ont leur sdg au sous sol... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour celles qui ont leur sdg au sous sol...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour celles qui ont fait leur impots????
» celles qui ont eu leur AG
» Celles qui travaillent avec leur conjoint?
» j'ai pas de sous pour mes minis
» Demi sous-sol de maison aménagé pour Garderie à louer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: