AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question maternité?????

Aller en bas 
+4
TyF
puce
Ariel31
coccinelle1902
8 participants
AuteurMessage
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

question maternité????? Empty
MessageSujet: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 2:25

Je me pose différentes questions et comme j'ai différentes réponse .... lol! je vais en poser ici p-e j'aurai plus de chance....

Je suis RGG chez moi, lorsque je tomberai enceinte ce qui arrivera certainement un jour lol! jusqu'a combien de temps de grossesse ai-je le droit de travailler, car je voudrais si possible ne pas fermer mon service de garde ........

moi on me disait qu'en installation tu ne pouvais travailler longtemps mais qu'en milieu familial cela était différend...y a t-il des expertes ici dans la salle...... lol!

merci et bonne apres midi flower
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 3:07

Moi, j'ai arrêté de travailler deux semaines avant d'accoucher et j'ai recommencé 5 semaines après..... Pour ce qui est des deux semaines avant c'était correct puisqu'avec les prises de sang j'étais immunisé contre les maladies contagieuses.... donc aucun problème!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 3:12

as tu pris une remplacante pour le temps que tu as pris?????

car c'est ce que je comptais faire, mais je ne sais pas si je pourrai faire cela????
Revenir en haut Aller en bas
puce
Je l'aime, mon public!
puce


Nombre de messages : 320
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2006

question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 3:14

j'ai une de mes amies qui n'a pas fermée et elle a accouchée la semaine passé et la c'est une remplacante pour les prochaines semaines
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 3:23

Ma copine est continuer jusquau jour de son accouchement .. et a recommencer apres .. ! C'est toi le boss c toi qui choisi .. si tes acrrédité attention a ton 20%
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 3:35

c quoi le 20%????
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 3:37

tu ne peux pas te faire remplacer plus que 20 % du temps ...mais comment exactement cest calculé dautre pourront te dire
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 3:47

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

question maternité????? Empty
MessageSujet: question maternité??   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 3:58

Salut coccinelle1902!!

Pour ce qui est de la question du congé de maternité et bien tu as le droit de prendre jusqu'a un an mais au risque de perdre tes minis et si tu est immuniser et bien alors tu pourras travailler jusqu'a temps que tu voudras et tu peut te prendre une remplaçante c'est ton droit, il faut juste t'assurer qu'elle est en règle même si toi tu est dans la maison car si tu est coucher pour récupérer et bien ils considère que tu n'est pas disponible au cas où il y aurais une urgence.

Par exemple, moi, quand j'ai accouché de ma première et bien je recevais les enfants (un jeudi matin) et ensuite ma remplacante est venu et moi je suis partie pour l'hopital je suis resorti le samedi et le lundi je recommancais mais mon conjoint a pris 3 mois de congé parental. A mon deuxième même chose, j'ai accouché un samedi et j'ai sorti le lundi mais c'était un congé férié alors pas de minis au service et mon conjoint a pris deux semaines de congés.

Pour ce qui est du 20% du temps, normalement c'est pour les vacances ou autres journée où l'on ferme le service de garde, il serait bon que tu t'informe si le congé de maternité fait parti du 20 %. En passant c'est 20% du temps travaillerqui faut calculer alors en gros cela donne environ une journée par semaine, pour donner une idée sommaire.

Bye Bye à la prochaine!!

Béaclo.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 4:12

wow merci beaucoup....

moi voilà ce que j'aurais souhaité faire, je ne veux pas fermer pour 1 an.......mais j'aimerais si je suis permise travailler jusqu'a mon accouchement, ensuite j'aurais aimé me faire remplacer pour quelques semaines, une personne en règle on a un service de remplacante ici...mais si tu dis que 20% équivaut a une journée par semaine oh lalalal....pourtant je me rappel lorsque moi meme je faisais du remplacement il m'est arrivé de faire du remplacement des semaines complète....j'avais meme entendu une fille qui faisais un remplacmenet depuis 2 mois chez une fille qui avait accouché...p-e n'était t-elle pas en règle..........
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 5:50

le 20% et calculer en heur mais tu peut le prendre d'un coup

donc du moment ou tu commence a te faire remplacer tu recul de 52 semaine tu calcul le nombre d'heur ou tu était ouverte et pas remplacer et tu prend 20% de c heure là

exple : demain j'accouche je décide de me faire remplacer. depuis la semaine du 28 avril 2006 j'ai été ouverte 5 jour par semaine 50 semaine 10h par jour donc 2500h je peux donc me faire remplacé pour 20% de 2500h soit 500h donc 50jour consécutif ou non
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 6:15

ah ok c cool alors

merci beuacoup
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

question maternité????? Empty
MessageSujet: question maternité??   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 9:00

Salut!!

Je suis d'accord avec toi Morgause, on peut prendre notre 20% d'un seul coup mais il ne faut pas oublier que si durant l'année on s'est fait remplacer pour quelques raisons que soit notre 20% est diminuer.

à la prochaine !!

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Amenez-en des questions!
Frimousse


Nombre de messages : 227
Ville : Léry
Date d'inscription : 05/10/2005

question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? EmptySam 28 Avr - 10:13

Salut

Informe toi au gouvernement car je ne suis pas certaine que tu peux recevoir tes prestations parentales si tu n'es pas fermé.

Moi je suis présentement en congé de maternité et j'ai pris un an, on y a droit je le prend et je profite de mon béb au maximum et de mon grand aussi car en septembre il commence la maternelle. Tous les parents ont été super compréhensif et m'ont tous dit tu nous rappelle quand tu recommence, je ne sais pas s'ils vont tous revenir mais c'est pas grave j'ai beaucoup de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question maternité????? Empty
MessageSujet: Re: question maternité?????   question maternité????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question maternité?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question maternité
» question sur Congé maternité cpe
» Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ?
» congé de maternité
» urgent congé de maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: