AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 formation pendant la réunion pédagogique

Aller en bas 
+2
anne
Giroflée
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyVen 26 Jan - 0:54

Bonjour les filles,

Ça fait longtemps en titi que je ne suis pas venue vous voir....J'ai pris comme résolution de penser à moi cette année et de "décrocher" des forums car je me sentais constamment en mode "service de garde". Je suis venue vous faire un petit coucou et pour savoir quels Bc offrent une formation d'une heure (qui compte dans les 6 h de formation annuelle) pendant ses réunion mensuelles...

merci de m'informer et de me décrire sommairement comment ça fonctionne!

Au plaisir! flower
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyVen 26 Jan - 23:06

Bonjour Carolanne,

J'aimerais savoir, par curiosité, pourquoi tu poses cette question. Est-ce que tu es de la rive-sud de Québec?

Je sais que certains Bc proposent des rencontres-échanges de rsg où il y a des genres d'ateliers où il se discute des points sur le prog, éducatif, le dév. de l'enfant..... mais pour ceux que je connais qui font cela, cela ne compte pas dans le 6 heures de formation. C'est une rencontre pour permettre aux filles d'échanger et d,avoir plus d'information sur un sujet donné.

Donne-moi des nouvelles.
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyVen 26 Jan - 23:26

moi je suis de la rive nord de québec et nous avons des rencontres échanges dont une partie est sur un sujet pour formation par exemple avant les fêtes 1h était sur l'estime de soi, le mois prochain ce sera 1h sur le langage. C'est sur une base volontaire celles que ça n'intéresse pas s'en vont après la réunion échange et les autres demeure. Moi je trouve ça super car je n'ai qu'à me déplacer 1 fois.

voilà
leyley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyVen 26 Jan - 23:38

Bonjour les filles,

je pose la question car je veux suggérer cette façon de faire à mon Bc. J'aimerais beaucoup qu'ils acceptent. Alors, j'ai besoin de connaître le nom des Bc qui utilisent cette méthode pour appuyer mes dires et leur donner une référence au cas où elles auraient à appeler le bc pour savoir comment elles fonctionnent. C'est tout! Merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyVen 26 Jan - 23:39

Il me semble que le Bc de Bridounette fonctionne comme ça.... est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptySam 27 Jan - 2:20

Lelyley a dit:
Citation :
nous avons des rencontres échanges dont une partie est sur un sujet pour formation par exemple avant les fêtes 1h était sur l'estime de soi, le mois prochain ce sera 1h sur le langage. C'est sur une base volontaire celles que ça n'intéresse pas s'en vont après la réunion échange et les autres demeure.

Est-ce que votre BC reconnait cette heure comme une formation comptant dans votre 6 heures de perfectionnement?

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptySam 27 Jan - 2:28

Nous ça été proposé, c'était l'idée d'une RSG. Mais il n'y a personne qui s'est inscrit (à part moi). Et je crois bien que ça aurait compté dans le 6 heures, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je m'inscris toujours dans toutes sortes de formation qui m'intéressent, c'est une occasion pour moi d'aller chercher des outils pour me permettre de bien faire mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
~Etoile~
Au secours! Je n'ai plus de vie!
~Etoile~


Nombre de messages : 542
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/10/2005

formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyMer 31 Jan - 5:32

giroflée a écrit:
Bonjour Carolanne,

J'aimerais savoir, par curiosité, pourquoi tu poses cette question. Est-ce que tu es de la rive-sud de Québec?

Giroflée

Est-ce que tu es sur la rive-sud de Québec???


Moi j'étais avec le CPE Pitchounette inc. avant, ils sont maintenant BC pour la région Laurentien sud ou nord, je suis pas certaine.

Quand j'étais avec eux, nous avions une formation de 1h30 après chaque réunion et ça nous fesait notre 6h annuel. On payait si on avait envie de participer, alors on sortait pour la réunion et la formation en même temps. J'adorais ça. Je l'ai proposé à mon nouveau BC, j'aimerais bien. Je ne sais pas parcontre si maintenant qu'ils sont un BC s'ils le font encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdetoilefilant.blogspot.com
kalypso
Je prends mes aises!
kalypso


Nombre de messages : 37
Ville : Région de Québec
Date d'inscription : 28/09/2006

formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyMer 31 Jan - 5:40

Nous on a des rencontres pédagogiques qui ne comptent pas dans notre 6h de perfectionnement (pour échanger, discuter...)mais on a aussi des formations qui nous sont offertes sur sur une base volontaire et je crois que celles-ci comptent dans notre 6h.

On a aussi les consiellère pédago qui viennent faire des ateliers dans nos milieux avec les enfants et ça ne compte pas dans les 6h évidemment.

Je suis sur la rive-sud de qc, avec le BC Vire-Crêpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyJeu 1 Fév - 0:20

merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyJeu 1 Fév - 0:21

au fait, non je ne suis pas de la rive-sud de Québec! flower
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyJeu 1 Fév - 4:15

Bonjour ,

je sais que le BC de ste-anne des plaines le fait cela car j'ai une amie qui fait partit d'eux et elle adore cela........

Non ce n'est pas tous les BC qui le font et ils ont le droit de fontionner comme bon leur semble

bye
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyJeu 1 Fév - 5:05

Salut, moi je suis du BC de St-Anne des plaines et oui lors des réunions pédagogiques nous avons une heure d'infos et une heure de formation donné par la conseillère. Cette heure est considéré "formation" et elle est reconnue dans notre 6 heures. À chaque réunion nous avons de la formation et tu choissis d'y assister ou pas. Si tu y assistes, tu signes la feuille de présence avant et à la fin comme quoi tu as assisté à l'ensemble de la formation. Il n'y a aucun frais d'aucune sorte puisque c'est la conseillère qui la donne. Moi je n'ai aucune formation à faire, puisque ma formation a été reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique EmptyJeu 1 Fév - 8:59

Bien chanceuse anny................J'ai entendu dire que c'est un tres tres bon BC............donc j'espere que tu le sais cela

certain BC devrait prendre exemple sur eux.

bye lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation pendant la réunion pédagogique Empty
MessageSujet: Re: formation pendant la réunion pédagogique   formation pendant la réunion pédagogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation pendant la réunion pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier pédagogique
» agente pédagogique?
» journée pédagogique
» un de mes minis ira en installation pendant mes vacances
» plate forme pédagogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: