AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 journée pédagogique

Aller en bas 
+4
Chez Mimi
honey
garderie
Céline
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




journée pédagogique Empty
MessageSujet: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyLun 26 Mar - 13:09

Bonjour! Je me demande... si lors des journées pédagogique de ma fille je demande a une gardienne de venir s'occuper de ma fille en haut dans ma maison (ma garderie est au sous-sol) est-ce qu'elle compte quand même dans mon ratio de la garderie 😕 .

merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyLun 26 Mar - 20:09

Malheureusement oui même si tu a un adulte pour s'occuper de ta fille elle rentre dans ton ratio. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pédagogique Empty
MessageSujet: no   journée pédagogique EmptyMar 27 Mar - 2:19

No, je pense que si tu a une gardienne pour ta fille, tu peux avoir ton ratio au complet. Celine je pense que tu te trompe. Elle peux avoir une gardeinne et en meme temps avoir 6 enfants dans son sous sol... bonjour lol!
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyMar 27 Mar - 2:31

non, c'est le total d'enfant dans la maison même si elle a une gardienne.... c'est très clair dans la loi, il faut que l'autres personnes soient déclarée assistante, ait suivie le 12 heures de cours etc
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyMar 27 Mar - 2:43

oui ,la loi est tres clair,pis ben plate.J'AI MEME APPELLE au ministere.moi mon chum est obliger de devenir assistant si il veut rentre sa fille chez nous et que j'ai mon ratio a 6 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyMar 27 Mar - 3:09

bonjour,

c'est malheureux cela mais c'est comme ca, donc moi quand ma fille n,avait pas l'age requit pour les journée pédago.........elle devait sortit c'est vraiment poche , donc je demandais a quelqu'un de la garder chez elle.......

pourtant on avait dis qu'il y avait un projet pilot avec la loi 124 la ministre nous dissait que nous enfants ne compterais plus dans nos ratio...............un autre belle menterie .........

bonne chance

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyMar 27 Mar - 6:37

Je sais que le projet pilote a eu lieu car j'avais rempli le formulaire afin qu'il soit possible que j'y participe.... Mais moi non plus je n'ai jamais eu de nouvelle de ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyMar 27 Mar - 13:09

entk
là je sais pas moi.......mes enfants plus agés...mais si c'étais une promesse?!....enfin, carole théberge a été déloger ce soir( bien bon pour ces bels promesses...et pas la seule......))

moi je crois que si on a une personne responsable( gardienne avertie, perent...) pour son enfant, il ne compte pas dans le ratio......si cé le cas vraiment ??, alors là.!!!!....je vais militer avec vs mes consoeurs!!!......y é pas question de faire vivre a certaines de ns qui sommes coincé avec les jours pédago ou fermeture momentanné de l'école................ouff

cé prendre en otage notre revenue!!, nos engagement familial et autres....

alp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyMer 28 Mar - 2:23

garderie a écrit:
non, c'est le total d'enfant dans la maison même si elle a une gardienne.... c'est très clair dans la loi, il faut que l'autres personnes soient déclarée assistante, ait suivie le 12 heures de cours etc

:shock: mais de quel lois parle tu? MOi je sais que si tu as une autre personne qui s'occupe de ton fils, tu peux avoir ton ratio a' la garderie, mais bien evident que ton fils dois rester dans une piece ou il n y a pas les enfants de la garrderie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyMer 28 Mar - 2:47

Il est très clair que même si on n'a quelqu'un dans la maison pour s'occuper de notre enfant et bien malheureusement pour nous il compte dans le ratio même si c'est le papa qui est là!!!! C'est plate mais c'est comme ca et si jamais tu as une visite coucou et bien tu seras en infraction.....

ATTENTION les filles, informez-vous comme il faut!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyMer 28 Mar - 21:07

RESPONSABLES D'UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL


Nombre d'enfants.


52. Peut être reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur suivant les conditions et modalités déterminées par règlement, la personne physique qui fournit des services de garde contre rémunération dans une résidence privée où elle reçoit, selon le cas :


1° au plus six enfants parmi lesquels au plus deux sont âgés de moins de 18 mois, en incluant ses enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elle et qui sont présents pendant la prestation des services ;


2° au plus six enfants parmi lesquels au plus quatre sont âgés de moins de 18 mois, si elle est assistée d'une autre personne adulte et en incluant leurs enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles et qui sont présents pendant la prestation des services.


Voici la loi. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyJeu 29 Mar - 1:52

Céline a écrit:
RESPONSABLES D'UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL


Nombre d'enfants.


52. Peut être reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur suivant les conditions et modalités déterminées par règlement, la personne physique qui fournit des services de garde contre rémunération dans une résidence privée où elle reçoit, selon le cas :


1° au plus six enfants parmi lesquels au plus deux sont âgés de moins de 18 mois, en incluant ses enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elle et qui sont présents pendant la prestation des services ;


2° au plus six enfants parmi lesquels au plus quatre sont âgés de moins de 18 mois, si elle est assistée d'une autre personne adulte et en incluant leurs enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles et qui sont présents pendant la prestation des services.


Voici la loi. Bonne journée.



lol! Oui ma belle, ils doivent etre presents dans la garderie, mais si tu as une salle a' part, ou un sous-sol, c'est differents. Mon ancien CPE m'avais informé sur ca. Alors si ton fils a` la varicelle ou la scarlatine, qu'est ce que tu va faire, tu le mets a` la porte? L'important qu'il y a une personne avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyJeu 29 Mar - 2:53

Moi mon C.P.E. et maintenant mon BC mon répondu la même chose.... Même si j'ai une gardienne pour mon enfant, la grand-mère ou le père je n'ai pas le droit de dépasser mon ratio de 6 et ils ont été très clair...... Sinon, je serai en infraction...... Alors, je dirais que la meilleure chose est de vous informer auprès de votre BC car effectivement TOUT les enfants dans la maison quelques soient la pièce et s'ils sont accompagnés d'un adulte compte... C'est ben plate et j'ai bien hâte qu'il change cette loi..... C'est quand-même un peu ridicule!!!!! 😕
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyJeu 29 Mar - 2:56

Je rajouterais que si ton enfant est malade et bien c'est malheureux mais soit que tu fermes ton service de garde ou soit que tu l'envoies chez une grand-maman..... D'ailleurs, c'est pour cette raison que je suis à quatre enfants et non six..... Comme je le disais auparavant c'est quand-même ridicule!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyJeu 26 Avr - 9:46

Moi j'aie une fille de 4 ans qui entre à l'école en septembre et même si papa est l'à ou si j'aie quelqu'un d'autre pour la gardé, elle compte dans mon ratio, c'est pour ça que j'ai seulement 5 places et que j'en demande pas une sixième car je me veux pas envoyer ma fille au service de garde de l'école pendant mes heures d'ouverture. Je suis peut-être mère poule,mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyJeu 26 Avr - 11:54

Exactement, y'a une RSG que le mari est RSG également (premier soin, formation, antécédent toute là...) parce qu'il est professeur et reviens donc tôt... Ainsi, pas de trouble il peut faire sa job de père...

Woow quel autonomie!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyJeu 26 Avr - 21:11

donc si je comprend bien mon conjoint qui est professeur qui est tot à la maison qui a son antécédent n'aurait qu'à avoir la formation et son RCR à jour et mes enfants pourraient arrivé à la maison vu qu'il est ici tot???????
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyVen 27 Avr - 3:32

Si ton conjoint est près à suivre un 12 h00 sur le développement de l'enfant avoir son cours de premier soin à jours puis à passer l'entrevue avec le bc il devient à ce moment là ton ''assistant''toi tu demande un hausse de ratio puis tu est en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique EmptyVen 27 Avr - 10:52

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pédagogique Empty
MessageSujet: ratio   journée pédagogique EmptySam 28 Avr - 12:26

Salut!:pour toi:

Moi m'a fille à commencer l'école en septembre dernier et durant la journée elle vient diner à la maison et à la fin de journée! Et en septembre 2008 mon fils va aussi aller à l'école et je lui garde aussi une place de libre. Alors durant la journée c'est un peu plus tranquille... mais il est hors de question pour moi, qu'ils soit inscrit au service de garde!

Je ne suis pas mère poule pour autant... ils sont ma priorité!!

Chatouillent:maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée pédagogique Empty
MessageSujet: Re: journée pédagogique   journée pédagogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète
» agente pédagogique?
» le cpe la belle journée inc.
» belle journée le 10 nov
» plate forme pédagogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: