AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bureau coordonateur

Aller en bas 
+7
Bridounette
Hayley
bébelle
joseel09
zazaboo97
Cartouche
mado
11 participants
AuteurMessage
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptyVen 17 Nov - 12:33

plus je vous lis plus je constate les differances d un bc a l autre.De leur coté ils veulent uniformiser les services et programmes offert par les rsg mais eux n ont pas les memes exigences d un bureau a l autre. Que ce soit au niveau des formes de contrat,des renouvellements. Il serait peut etre temps qu il se branche et que tout soit clair et uniformisé d un bureau a l autre : : :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptySam 18 Nov - 3:43

La bonne nouvelle c'est que l'an passé il y avait 884 façons de faire et que maintenant il y en a 160...

Un bon début flower Par région, ça se ressemble plus maintenant que l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptySam 18 Nov - 5:01

Le but des bc n'était pas justement d'uniformiser pour que tout le monde fasse pareil. À 160 façon de faire c'est encore beaucoup. Ils n'ont pas reçu une formation ou quelque chose de ce genre pour justement être sur la même longueur d'ondes. Y'a plein de filles qui ont pas entendu parler du programme éducatif encore pourtant il faut le remettre d'ici mars 2007. Je pense qu'il est temps pour certain bc de se mettre è jour.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptySam 18 Nov - 5:10

moi mon bc est super et pourtant j'ai pas encore entendu parler de ca Le programme éducatif pour 2007 :zut!:

zazaboo97
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptySam 18 Nov - 6:07

Mon BC n'a même pas commencé à faire les réévaluations qui doivent être faites pour mars 2007 :pale:

Ils attendent les consignes du Ministère... que le Ministère n,a pas communiquées encore affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptySam 18 Nov - 8:17

Ben voyons donc ! affraid

Nous les réévalutions sont commencés depuis fin juin. cool

lol!
Revenir en haut Aller en bas
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptySam 18 Nov - 12:18

ici aussi les réévaluations son pas commencer lol!

en tout ca pas entendu parler et ici bien toute ce sais! lol!

zazaboo97
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptyDim 19 Nov - 5:45

moi ma reevaluation et l'inspection de mon milieu va se faire vendredi a 9h30, on m'a telephoner pour me dire de ne pas planifier aucune activite avec les minis, que l'entrevue dure envirion 45 minutes avec quelque question piege (ca je ne comprend pas) et qu'ensuite on inspecterait les lieux, je vous le laisserai savoir comment ca c'est passer, j'ai juste dit a mon mari de ne rien planifier pour le week end prochain au cas qu'il y aurait des changements a faire.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptyLun 20 Nov - 14:25

Allo Josée,

Si je comprend bien Ton Bc va te déranger 45 min pour leur entrevue! Qui suppervise ton groupe! Je m`excuse....chez-moi c`est moi le boss! et aucun bc n`a le droit de monopoliser mon attention pendant 45 min c`est moi la RSG à qui les parents ont confié leurs enfants et je suis certaine que ma clientèle n`aimerait pas savoir que j`étais occupé à jaser avec le bc 45 min de temps!
:crampé:
Je ne comprend pas cette façon de faire! Je peux accepté d`avoir cette entrevue, si il me la demande, quand je suis disponible!
bondir
Je, Je, Je suis disponible sur le temps de la relaxation en pm et par entrevue téléphonique seulement car j`ai la charge des enfants qui m`ont été confiés et je ne veux pas les déranger ni les négliger!
Si ça fait pas leur affaire, tant pis!
:grimace 2:
De plus des questions pièges, pourquoi? pour te prendre en erreur!
Là c`est pas très respectueux de notre travail ça!
De quoi te mettre nerveuse, et te faire sertir cheap! je ne suis pas d`accord, c`est seulement une réévaluation! C`est quoi ça!!!
:pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptyLun 20 Nov - 23:07

Tout à fait d'accord avec toi Bébelle,

l'entrevue doit se faire sur tes heures de travail mais selon ta disponibilité c'est-à-dire à l'heure de la sieste, généralement c'est là qu'on es le plus tranquille et moi aussi j'trouve ça bizarre qu'ils te disent qu'ils auront des questions pièges, c'est quoi ils veulent t'énerver ? J'trouve ça bizarre leur façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptyMar 21 Nov - 2:13

salut
je suis tout à fait d'accord avec vous, les questions pièges pourquoi??? C'est con comme méthode, pour nous faire stresser, je trouve que les BC en mettes beaucoup parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptyMar 21 Nov - 2:50

Pour moi tout a été correct...

Oui plusieurs questions dont quelques unes par écrit... mais rien de bien sorcier...Et aucune question piège.

Je les aime beaucoup!!
Bravo!!!:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptyMar 21 Nov - 4:05

chez nous le B.C est venu passer + 1 heure !!! mais ils doivent
venir avec la soutien pedag. ou autre pour pouvoir s'occuper de tes cocos; sinon comme tu dis il ne peuvent pas les laisser tout seul
voyons donc qu'est qui dirait si t'etais au téléphone pendant 45 minutes avec ta chum ????? :suspect:

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptyMar 21 Nov - 8:28

ben savez vous les filles... je pense que je vous bat toutes.

Le BC avec lequel je suis est un BC dictateur, tout pour nous montrer que c est lui le boss.

Je dois me déplacer pour ma réévaluation et me faire remplacer

Aucun soutien pédagogique. Non, mais on offre aux parents un soutien pédagogique, un numéro de téléphone pour discuter avec la cons. pédago de notre milieu de garde au besoin.

Ils veulent même nous faire signer des papiers leur permettant d offrir ce service aux parents. Leur mandat est le soutien aux RSG pas aux parents. La loi est claire.

Mais rien pour nous. Aucune activités pour renchérie nos thématiques. Ils ont même convoque les parents de nos milieu pour une réunion afin de parler de leurs droits, de nos contrat de garde, du programme pédagogique etc. et ils n ont même pas expliqué aux RSG c était quoi les changements et s il y en avait seulement a ces niveau.

Je suis bien découragée et déçu.

Ils semblent ne pas comprendre que oui c est bien d avoir belle apparence devant les parents mais eux sont de passage alors que nous nous sommes là pour rester.

Méchant <<trype>> de directrice. On montre a nos mini la démocratie, je m efforce d etre coherante dans la vie.

Y en a qui ne sont vraiment pas fait pour ce métier. J ai honte pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptyMer 22 Nov - 3:21

ben voyons donc pauvre de toi , tu ne dois pas te sentir sécure avec eux hein????????? j'imagine que tu ne veux pas te les mettre a dos en leur demandant de démontrer leur dire avec les articles de loi???
quelle histoire!!! mais dieu sais que ces b.c. se tire dans le pied car nous(rsg)pouvons les ...dehors a la fin de leur mandat de trois ans.
dis-toi qu'il reste malheureusement 2 ans1/2 avec eux..... a toi de formuler des plaintes au comité consultatif de ton b.c. Je fais partie de ce comité dans mon b.c. et je peux te dire que tu peux changer des choses...bonne chance et je suis de tout coeur dans ta situation :clochette:
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: bureau coordonnateur   bureau coordonateur EmptyVen 24 Nov - 0:36

Moi pour ma part j'ai eu mon entretien il y a de ça quelques semaines et tout c'est bien passé, comme je vous avait déjà écrit nous, ils nous donnait un questionnaire de 95 questions, lequel on remplissait à tête reposer et ensuite on prenait rendez-vous. Moi elles sont venues chez moi à l'heure de la sieste, nous pouvions aussi nous rendre au bc mais il aurait fallu que je me fasses remplacer et payer pour évidamment alors quand je leur ait dit que c'était impossible, elles m'ont donner rendez-vous chez moi.
Moi aussi je trouve bizarre qu'ils te fasses inquiéter avec des questions pièges, ce n'est pas des choses à dire il me semble!, sur les 95 que j'avais, il n'y en avait pas, à moins qu'ils aient une définition différente de la mienne sur ce qu'est une question piège. Bizarre!!!

:bye bye : :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptyVen 24 Nov - 3:50

c'est demain a 9h30 alors je vous dirai c'etait quoi ses questions pieges. Tout ce que j'ai a dire c'est que s'ils (bc) commence a m'ecoeurer et bien je retournerai au prive, dans mon coin c'est pas la clientele qui manque et surtout la avec le remboursement anticipe et bien c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptySam 25 Nov - 3:36

ca c'est super bien passer, les questions pieges n'etaient pas vraiment piege, genre: Si un parent arrive ce soir et te dis, ecoute hier ma fille m'a dit que tu l'avais frapper, que fais-tu? J'ai repondu que j'invite le parent a rentrer pour m'expliquer ce que l'enfant avait dit. Il m'a demander si je confrontais l'enfant et j'ai repondu NOn. Il m'a dit bonne reponse, j'ai aussi dit que j'avertirais mon bc au cas ou plainte et que certain ce contrat ne sera pas renouveller car si le parent questionne mes gestes c'est qu'il a un bris de confiance. Un autre c'etait que fais tu avec un enfant allergique a beaucoup de sorte de nourriture, je lui ai repondu que je demanderais aux parents de fournir la nourriture, il m'a dit bonne reponse car ceci n'est pas une raison pour faire un bris de contrat. Il est rester en tout1h30 mais moi je repondais a ses questions en meme temps que je m'amusais avec mes minis et je lui ai dit, monte car moi j'ai mon diner a faire. Je n'etais pas mal a l'aise ou gener. JE TRAVAILLE et c'est ce que je lui ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptySam 25 Nov - 3:56

Moi ça me fait bien rire des questions comme ça parce que des fois on répond des choses parce qu'on y réfléchi et qu'on veut bien répondre mais dans la réalité on agirait peut-être autrement.... Comme moi, en entrevue, on m'avait demandé ce que je ferais si un parent m'arrivait avec son enfant qui a la couche pleine 3 jours de suite.... Quand tu n'es pas dans la situation, c'est difficile de dire comment on réagirait. En tout cas, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptySam 25 Nov - 4:19

Mets en Trottine!

Ils comprennent notre réalité... bla bla on juste prise pour des cruches.

Et pour le comité, dans notre CPE il mangent déjà dans la main de la directrice. :maitre:
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur EmptyMer 29 Nov - 6:28

désolé les filles je suis hors sujet mais.. comment faites vous pour offrir le remboursement anticipe?? ca va m'etre utile si c'est pour etre long etre accredite.. :)
merrci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau coordonateur Empty
MessageSujet: Re: bureau coordonateur   bureau coordonateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau coordonateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau coordonateur
» contrat de service avec bureau coordonateur
» Le bureau coordonnateur...
» Bureau coordonnateur ???
» Bureau coordonnateur et C.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: