AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 accomptes provisionnels

Aller en bas 
+4
mabel
perle
claudie
Caro2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyMar 8 Aoû - 4:50

J'aimerais savoir si il y en a beaucoup parmi vous qui verser des accomptes provisionnels. Je viens tout juste de rentrer de vacances (à mes frais bien sûr) et je reçois une lettre du gouv. du québec qui m'informe que je devrai à compter du 15 sept. verser mon premier accompte. Ayoye ! Je n'avais pas prévu çà dans mon budget. Comme tout le monde bien des choses à payer à l'automne, les études des enfants, nos cours, etc... Toute une surprise, j'aurais aimé le savoir un peu plus à l'avance. CEtte année deux versements; l'an prochain 4 versements.
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyMar 8 Aoû - 9:36

ha moi j`aimerais bien faire
des versement comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyMer 9 Aoû - 3:38

on m'a fait le même coup l'an passé! et si je me fiait a leur demande j'aurais pas fêter noel l'an passé parcequ'on me demandait de payé une méchante coche, je crois qu'il y avait eu une grève et j'avais reçu les papiers beaucoup plus tard, je les ai appelé en leur disant que je pouvais pas leur donner l'argent que je n'avais pas encore gagner , que ça 'avait pas de sens tout ça et , la dame m'a proposer alors 4 paiement de 965$ je crois, l'à ça avait plus d'allure . Alors, ne te gêne pas, appèlle les, on est pas millionnaire pour payer nos impôts 1 an d'avance! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyMer 9 Aoû - 3:39

J'ai reçu ça moi aussi la semaine passé. Je dois verser 2000.00 au 15 sept. et 2000. le 15 déc. J'ai téléphoné a mon comptable pour en savoir +. J'ai pas réussi a le rejoindre encore. A suivre ...... J'ai déja versé 4000. au 30 avril. je dois absolument rien à L,impot. Pourquoi m'avoir envoyé cette lettre je ne sais pas mais je vais m'informer avant d'envoyer des $$$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyMer 9 Aoû - 12:47

j'me demande comment ça ce fait que l'on paie des impôts alors que notre revenu après déductions est d,environ 10 000$ à 15 000$, c,est sous le seuil de la pauvreté ça lorsqu'on a des enfants.....................

En passant les montants sont pris d'ailleur parce que perso, je ne sais pas combine je gagne et je ne sais pas comment faire pour le sawouère non plus, je dépense sans compter pour la gardo........... J'suis une vrai maniac!!!

:pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: accomptes provisionnelles   accomptes provisionnels EmptyMer 9 Aoû - 22:59

Merci à vous toutes pour vos réponses. J'ai tél. à Revenu Qué. et ils m'ont dit que j'étais obligé de faire mes 2 versements cette année. Un le 15 sept et l'autre le 15 décembre. Le seul choix que lon a c'est de remplir un formulaire pour estimer nous-mêmes ce que nous aurons à payer l'an prochain comme impôt. Assez difficile d'évaluer le tout avec les changements que l'on peut avoir dans une année (départ, arrivée de poupons ou autres.) Je vais peut-être moi-aussi préféfer faire 4 versements par année au lieu d'un seul gros (en avril). Mais le problème c'est que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide (le 15 sept).
De plus, pour cette année j'ai déjà donné près de $4000. en avril et à la fin de l'année j'aurai donné près de $7000. Évidemment, ce ne sera pas toujours ces montantspour les prochaines années; heureusement, car je pense que je déclarerais forfait et que je déposerais les livres ... :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyJeu 10 Aoû - 0:07

J'en verse...
En fait ce sont les rentes du Québec qui grugent puisqu'on paie la part employeur et employé quand on est TA.
Cependant..ne pas se fier au montant si vous prévoyez que vos revenus seront moindre que l'année précédente, car ils sont calculés au montant de l'année précédente, o commence à donné des accomptes quand on dépasse 1400$ de remboursement.
Mais attention, si vous décidez de verser moins que demandé, s'il y a erreur dans vos calculs vous devrez verser la balance avec intérêts composés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyJeu 10 Aoû - 2:35

Ouin ça m'écoeure moi aussi de débourser encore 4000.$ d'ici le 15 déc. J'ai déja payé 5,250 en tout cette année d'impot. Je vais téléphoner moi aussi pour savoir comment s'arranger autrement. J'ai même pas 4000.$ de gagné depuis le 30 avril..... Je sais que je vais faire autant que l'an passé et probablement payé encore 4000.$ au québec mais quand même pourquoi ne pas avoir un délai comme avant pour payé jusqu'au 30 avril. Entéca....si j'ai pas le choix je vais me conformer .....à suivre ...

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Biquette... acomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyJeu 10 Aoû - 3:43

Biquette, peux-tu nous expliquer ce qu'il faut faire pour ne pas payer les acomptes prov. comme nous demande le ministère du Revenu.
Il semble que tu as une façon de faire qui ne te pénalise pas ( ajouts d'intérêts si non paiement des acomptes)
Merci de nous éclairer toutes! 😕
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyJeu 10 Aoû - 6:10

Les filles... Je veux pas qu'on me garroche des tomates là mais je regarde vos montants d'impôts à verser et il me semble que ca vous ferait des sapristis de beaux REER non ??? Il faut cependant vérifier c'est quoi notre montant maximal admissible par contre et voir ce que vous pouvez faire.

J'essaie de me faire un coussin même si c'est pas facile avant d'enrichir le gouvernement hihihi !!!

Bonne fin de journée, Martine de retour d'un pique-nique avec 3 amis sur 6
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyJeu 10 Aoû - 8:29

Oui, tu as raison...sauf que dans mon cas, je pensais avoir suffisamment eu de dépenses..mais on ne m'y reprendra plus..je veille maintenant.. :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyJeu 10 Aoû - 10:38

Je prends déja 3000.$ de REER à chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyJeu 10 Aoû - 11:43

Pouvez-vous m'expliquer ce que c'est que ces accomptes prov. là??? Est-ce que toutes les RSG payent ça? C'est ma première année dans le domaine et c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de paiement à faire... J'ai comme peur de recevoir une mauvaise surprise! :pâlir:
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: C'est quoi çà ?   accomptes provisionnels EmptyJeu 10 Aoû - 23:44

Tu es "obligé" de verser des accomptes provisionnels si tu paies plus de $1200 d'impôt pendant 2 ans ou plus. Les accomptes provisionnels c'est ton impôt estimé par le ministère du Revenu que tu dois payer en 4 versements (au 3 mois) à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyVen 11 Aoû - 3:32

Est-ce qu'il pige au hasard ou bien toutes les rsg qui paient 1200 et + vont le recevoir. Je connais d'autres rsg qui paient plus et qui ont rien reçu encore.
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyVen 11 Aoû - 4:02

Je ne crois pas qu'ils effectuent une pige. Mais il faut que çà fasse plus de 2 ans que tu paies $1200 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyVen 11 Aoû - 5:39

Ce n'est pas à la pige, c'est pour 1200$ et plus que tu as payé en impôt...
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyVen 11 Aoû - 5:45

Oui mais le 1200$ c'est pour le féd. ou le prov. ou les deux incluant ou non la RRQ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyVen 11 Aoû - 9:47

Pour mon cas c,est au québec , j'ai payé un peu plus de 4000.$
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyVen 11 Aoû - 9:57

Picotine a écrit:
Oui mais le 1200$ c'est pour le féd. ou le prov. ou les deux incluant ou non la RRQ?

Merci

Au Provincial, incluant la RRQ
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyVen 11 Aoû - 10:21

Merci de me répondre. Si je pose la question c'est qu'il y a quelques mois, j'ai reçu une lettre me disant que j'allais peut-être devoir payer des acomptes et qu'il m'enverrait un avis si c'était le cas. J'ai encore rien reçu mais je m'y attend, car j'ai payé plus que 1200$ en 2005 et 2004.....argggggg.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptySam 12 Aoû - 0:54

Normalement tu devrais déjà les avoir recus s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptySam 12 Aoû - 1:09

Ca veut dire que je peux espérere m'en sauver pour cette année...peut-être!!!!

:merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyMar 15 Aoû - 8:49

En tout cas, j'ai encore rien reçu du ministère dans mon courrier d'aujourd'hui...alors j'ose croire que je passerai mon tour cette année.

Picotine flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels EmptyMer 16 Aoû - 1:22

J'ai eu des nouvelles de mon comptable et OUI je dois verser ces accomptes. Toutes rsg qui paye plus de 1200.$ d'impot sans compter les rentes apres 2 ans de suite doit payer ses impots a l,avance.
Je suis décu mais je vais les payer quand même.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: accomptes provisionnels   accomptes provisionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accomptes provisionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les accomptes provisionnels?
» Incapable de payer mes accomptes provisionnels
» Accomptes prévisionnels
» Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: