AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 au secours! jsuis un peu perdue :S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptyVen 28 Juil - 8:27

bonjour tout le monde..a force de discutter avec des educatrices ou je travaille sur appel, je suis en train de me faire a lidee quil ny a pas demploi stable qui va se presenter avant un boutte..la question est: quoi faire? rester avec le regroupement et une job de fin de semaine pour combler les trous? sans jamais savoir quand tu vas travailler et quanf tu vas etre en conger? ou ben ouvrir un milieu familial..les deu me tentent: bondir mais bon..pour le deuieme jaurais besoin de vos informations..pour la procedure et le temps que ca peut prendre environ..merci de votre aide!!!

lovely2
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptySam 29 Juil - 8:14

merci beaucoup trottine d'avoir pris le temps de repondre a mes questions cool pour linstant il ne men viens quune en tete..est ce mieux detre priver ou affilier avec un cpe?
si jai dautres questions je viendrai les ecrire :P merci beaucoup encore!

lovely2
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptySam 29 Juil - 8:33

Bonjour lovely,

Les filles qui sont privées vont te répondre qu'elles adorent leur indépendance et celles qui sont accréditées vont te dire qu'elles aiment la stabilité que leur procure les places à 7$. Il y a du bon et du moins bon des deux côtés.

Pour ma part, je suis accréditée avec le BC de la trottinette carottée à Montréal et je peux te dire que j'adore!!!!!! mon BC. C'est une équipe franchement stimulante avec laquelle je me sens bien! C'est sûr, il y a la loi et les règlements du ministère, on râle quelquefois mais on s'y fait.

Je pense que tu pourrais peut-être commencer par toi-même, au privé et si ça te dit, commencer les démarches pour être accréditée.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptySam 29 Juil - 8:54

merci anne! cest vrai que comme dans tout il y a des points positif et des points negatif. mais si j'ouvre priver jai des relgements a me coformer quand meme et il faut que jaie un permis non?? cest dans tout ca que je suis un peu meler les demarches et tout le debut du processus.

merci!!

lovely2
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptySam 29 Juil - 9:03

Pour ce qui concerne le privé, je ne connais pas beaucoup. Mais il y en a beaucoup ici sur le forum. Carousel et les autres, je vous çède la parole....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptySam 29 Juil - 9:09

lol! je suis peut être l'exception qui confirme la rêgle, mais moi je ne suis pas fool enchanté d'être accrédité.............

1. les parents, nous prennent pour du "tcheap labor" = pas de reconnaissance

2. tu n'es pas payé temps plein lorsque l'enfant vient de 11hr00 à 17hr00 parce qu'il n'a pas eu sa collation du matin

3. tu as plein de loi qui j'en suis sûr ont leur importance, surtout que si elles sont là, c'est parce qu'il y en a qui ont abusé, mais MOI, je m'en passerais

4. la paresserie est astreignante (fiche de présence + fiche d'assiduité que tu ne peux remplir à la va comme j'te pousse, car tu peux être poursuivie ex; inscrire les présence à la fin de la semaine, si l'enfant ne vient pas les mercredis pendant X temps, tu te fais enlevé ton permis pour cette journée... des niaiseries du genre quoi)et bientôt (septembre) nous devrons faire une planification écrite

5. tes enfants de moins de 9 ans entre dans ton ratio, même si exemple, il est malade mais inscrit au SG, tu te fais prendre cette fois là et c'est de trop, tu perds ton permis

6. ... je peux t'en trouver d'autre des comme ça hihihihi

7. Le pire dans tout ça, c'est que c'est F-A-U-X que cela te procure plus de stabilité qu'au privé, je n'ai jamais manqué de boulot au privé et ça fait 1 ans et demi que je suis accrédité et je regrette... Je me sentais alors vraiment autonome, triste à dire, mais depuis, j,aime beaucoup moins mon boulot!?!?

8. pour celle qui ce demande pourquoi, je suis encore accrédité, je me le demande moi-même, fausse sécurité, pour les parents!?!?

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptySam 29 Juil - 9:30

:pale: pourquoi écrire en rouge, couleur de la colère??? je n'ai fait qu'émettre ma vision à MOI...

Je reviens plus tard, je dois reconduire mes enfants chez leur père...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptySam 29 Juil - 9:43

Ouf! Merci trottine, encore une fois tu nous éblouie par ta précision!

Pauvre Nathalie, te ne me semble pas heureuse du tout. En effet, il y a lieu de se demander pourquoi tu persistes à rester accréditée. Ne le fait pas pour les parents si toi tu n'es pas bien dans ce contexte. Mais tout de même, je pense que tu exagères un peu. La réalité des lois et des règlements n'est pas aussi terrible que tu le dis et il y en a beaucoup qui les interprètent mal, même au niveau du personnel des B.C. Heureusement pour nous, il y des Trottine comme la nôtre qui possède un regard perçant capable de lire entre les lignes des obscurs et rebutants textes de loi. Moi je n'ai pas ce talent alors je me fie sur elle.

Mais il faudrait peut-être revenir au sujet principal, à savoir: informer adéquatement notre collègue Lovely.......
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptySam 29 Juil - 10:08

lol! merci anne mais je vous lisais avec interet :P vous me permettez de voir les deux cote :pivotant: mais bon je continue a etudier le projet et a chercher des reponses a mes questions evidemment.. une question que je rajoute a celle que jai poser precemment: je sais pas si jaurais la sante pour faire cet emploi..en fait jai fais une mono il y a moins de 6 mois et maintenant travailler 4 jours en ligne cest suffisant pour moi...croyez vous que ce serais possible douvrir 4 jours seulement?le 4 jours semaine est a la mode dans pas mal de domaine.. :mdrrr: est ce que je vous parais assez meler a votre gout?

bon je continue a surveiller.. :oups: :sourire:

:singe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptySam 29 Juil - 11:32

Eh bin moi j ai vécu les deux alors je peut aussi en parlé, pour ce qui est de la reglementation, je n ai aucun prob avec ca, de toute facon que ce soit n importe lequel des milieux professionel nous avons toujours une reglementation a respecter, depuis que je suis accredité j ai fais beaucoup de chemin, oui je trouve qu en etant accredité cela me procure plus de stabilité financiere, et je sais aussi que sa depend du secteur, depuis que je suis accredité aussi je m implique plus dans la cause des rsg, pour l amilioration de nos conditions de travail, oui nous devons nous conformer a la reglemention mais par contre cela nous donne l occasion de contester cette reglementation et d amiliorer tout ca, c un atout aussi pour la visibilité, donc comme vous dites il y a du negatif et du positif des deux coté, mais une chose est certaine , comme je l ai deja ecris ici....dans la vie ont se laisse faire ce que l ont veut bien se laisser faire...... flower
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptySam 29 Juil - 12:16

Lovely,

tu sais pour faire ce travail, il faut une santé de fer. N'oublie pas que tu n'as pas droit aux congés de maladie. Quand tu en prends (si tu le peux) c'est à tes frais. Idem pour les fériés et vacances. Tu travailles 50 heures par semaine, sans compter le ménage, la bouffe, les achats, la préparation, la paperasse...... Tu fais tout et tu dois exceller en tout: éducatrice, psychologue, infirmière, femme de ménage, administratrice, cuisinière...... et clown!

Les semaines de 4 jours, c'est possible si tu as la clientèle à qui ça convient. Ça limite un peu ton choix.

Pourquoi ne trouves-tu pas un poste en installation pour le moment? Si tu as ta formation, tu devrais trouver facilement. Tu es très jeune..... prend le temps d'acquérir l'expérience qu'il faut et de plus, beaucoup de milieux en installation ont instauré la semaine de 4 jours.

Non pour être RSG, faut être faite solide. Sans ça, c'est l'épuisement professionnel qui t'attend. Penses-y comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptyDim 30 Juil - 8:54

Bonjour anne

oui je sais que la plupars des cpe sont rendu avec des horaires de 4 jours mais honnetement..ou est ce quil y a de la job?? je suis sur le regroupement des cpe en mauricie..pour linstant en deux mois jai fais fais deu semaines de 4 jours..le reste cetait pas dheures du tout ou une ou deu journee..jai ete appeler par deux cpe seulement et je sais tres bien quil ny a aucune possibiliter de liberer un poste.. cest pour ca entre autre que je voulais mouvrir une garderie.
si jamais tu es au courant de ou je dois chercher pour trouver un emploi en cpe dis le moi vite lol!! je regarde a tout les jours sur emploiquebec.
merci de votre aide encore une fois les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptyMar 1 Aoû - 10:27

salut
oui tu as raison il n'y a pas beaucoup d'emploi, en installation, sauf l'été...
flower
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptyMer 2 Aoû - 8:13

cest ce que je pensais lol!

jetais en train desperer que tu connaisses un endroit secret ou se cache les emplois :P

a+
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptyMar 8 Aoû - 11:45

Allo,
Je vois régulièrement des offres d`emplois dans le journal La Presse.
Je dois dire que souvent c`est à Montréal mais c`est à surveiller!
Bonne chance!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptyMar 8 Aoû - 11:54

Allo,
Pour répondre au sujet d`un enfant qui arrive à 11h00 et quitte à 5h00pm si on lui donne sa collation à 11h00 et que le diner est à 12h30 et l`autre collation vers 3h30 l`enfant à bien eu 2 collations et son diner.....c`est quoi le problème...la loi dit que l`enfant à droit à 2 collations 1 diner et jusqu`à 10h de garde, rien ne spécifie l`heure à laquelle nous devons donner les dites collations et que l`enfant doit obligatoirement être présent les 10h au complet. Tu dois être payé ta journée...
bondir

J`ai la berlue ou quoi!!!!

Il était temps que mes vacances soit finie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptyMer 9 Aoû - 0:17

Pourquoi ne pas offrir un service de remplacement pour les milieu familial, cela te permettrait de vivre une partie de la vie d'une rsg et de décider si c'est pour toi. En plus si c'est ton secteur cela te fait des référence a donner à ton futur b.c. , peut-être. Emilie
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S EmptyMer 9 Aoû - 1:39

oui je fais deja partie du regroupement et elle peut nous appeler parfois pour du milieu familial. en esperant quelle my appele un jour..;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours! jsuis un peu perdue :S Empty
MessageSujet: Re: au secours! jsuis un peu perdue :S   au secours! jsuis un peu perdue :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours! jsuis un peu perdue :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jsuis un tantinet melee...lol
» site de recherche perdue???aidez-moi....
» précisions svp pour les subv,...je suis perdue...
» au secours
» Au secours...... URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: