AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 esque je peu fermer +tot une journée ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

esque je peu fermer +tot une journée ??? Empty
MessageSujet: esque je peu fermer +tot une journée ???   esque je peu fermer +tot une journée ??? EmptyMar 27 Juin - 8:27

:La gang: :je ne sais pas
J'aimerai savoir si j'ai vraiment le droit de fermer + tot une journée???Bon je sais qu'il y a la question du 10heures par jour mais là ca arrive pas a toute les semaines mais j'ai des amies RSG qui me dise que leur cpe dit quond a pas le droit et d'autre RSG me dise qui en a pas de probleme .Vous pouvez m'aider svp!
En passent ca serai ce vendredi si que je fermerai + tot.

:Bonne journée: zazaboo97
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

esque je peu fermer +tot une journée ??? Empty
MessageSujet: Re: esque je peu fermer +tot une journée ???   esque je peu fermer +tot une journée ??? EmptyMar 27 Juin - 8:42

moi je le ferais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

esque je peu fermer +tot une journée ??? Empty
MessageSujet: esque je peu fermer +tot une journée???   esque je peu fermer +tot une journée ??? EmptyMar 27 Juin - 10:29

Tout d'abord un gros merci de me répondre si vite.
J'ai pris en note tout ca et je vais l'ajouter a ma régie.
Mais je me demande les cpe lui y en pense quoi et esqu'ils peuvent me pénaliser ou comter ma journée pour 1/2 journée(paye) si je ferme a 1h mais que j'ai ouvert a 7:30.

:merci 2:

zazaboo97 :singe:
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Amenez-en des questions!
Frimousse


Nombre de messages : 227
Ville : Léry
Date d'inscription : 05/10/2005

esque je peu fermer +tot une journée ??? Empty
MessageSujet: Re: esque je peu fermer +tot une journée ???   esque je peu fermer +tot une journée ??? EmptyMar 27 Juin - 21:16

Salut

Si tu as demandé à tous les parents et qu'ils sont tous d'accord, comment le CPE peut le savoir que tu es ouverte ½ journée? S'il n'y a pas plaintes des parents, il ne le sauront pas donc ne devrait pas te couper ta subvention. À moins que tu sois hyper pas chanceuse et qu'il choississe cette PM là pour faire une visite surprise mais c'est quoi les chances un 30 juin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

esque je peu fermer +tot une journée ??? Empty
MessageSujet: esque je peu fermer +tot une journée   esque je peu fermer +tot une journée ??? EmptyMer 28 Juin - 0:28

Fais signer une feuille qui confirme l'accord de tous les parents (les écrits restent). Pour ce qui est de la subvention, vous pouvez vérifier au minist;ère, mais voici comment ça fonctionne. Quand tu donne au CPE tes heures de collation et de repas, c'est à ça que tu dois te référer pour la contribution réduite. Alors, si habituellement tu donne ta collation à 15h et que tu ferme à 13h, même si tu as plus de 4h d'ouverture, il faut que tu sois ouverte à ta période de collation. Alors, en bonne connaissance de cause, si tes parents ont tous signé sans problème, ... as-toi maintenant de juger!
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

esque je peu fermer +tot une journée ??? Empty
MessageSujet: esque je peu fermer +tot une journée ???   esque je peu fermer +tot une journée ??? EmptyJeu 29 Juin - 12:34

C'est du moins ce que j'ai eu comme information directement du ministère. Selon eux, c'est notre plage horaire qui compte et le contrat signé avec les parents. Donc, si ta collation est à 9h et que tu signe une entente de 10h à 17h30, l'enfant n'est pas là pour la collation, donc en principe, tu devrais recevoir 1 demi journée pour cet enfant. Parcontre, si l'entente est conclu de 8 à 17 et que l'enfant arrive à 10 hrs et qu'il manque la collation, tu n'est pas obligé de lui donné puisque le parent doit tenir compte de l'organisation de tes services. Donc c'est le contrat qui prime, il n'a pas eu la collation mais devait selon kle contrat y être.

J'ai du changé 3 contrats pour cette raison (ils arrivaient tous à
9h30, mais légalement, le CPE pouvait me donner la demi. à cause que ma collation est à 9h). Le principe n'est pas de donner la collation ou non, c'est qu'il soit prévu en présence ou que tu soit ouverte.

Un autre tél au ministère pourrait peut-être modifié cet info! On ne sait jamais avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

esque je peu fermer +tot une journée ??? Empty
MessageSujet: Re: esque je peu fermer +tot une journée ???   esque je peu fermer +tot une journée ??? EmptyJeu 29 Juin - 12:44

Allo,
C`est déjà arrivé que je doive fermer une journée plus tôt et j`avais demandé à mon CPE quoi faire, ils m`avaient répondu qu`ils n`avaient pas de problème avec ça, si je respectais les normes, ils ont payé ma journée entière car l`enfant était présent plus de 4 heures qu`il ait ses 2 collations et son diner, EX: 1 collation à 9h30, diner à 11h00 et 2e collation à 13h00 en partant si l`enfant arrive à 8h00 et part à 13h cela fait 5 heures de présence. L`heure à laquelle je donne les collations ne sont pas fixe et ne doivent pas l`être en milieu familial, nous sommes là pour les enfants et devont ajuster à leurs besoins et intérêts. Je n`ai vu aucune loi qui dicte une heure précise pour les heures de diner et de collations.
Voila c`est ma tite expérience de journée fermée plus tôt! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esque je peu fermer +tot une journée ??? Empty
MessageSujet: Re: esque je peu fermer +tot une journée ???   esque je peu fermer +tot une journée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esque je peu fermer +tot une journée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermer une demi journée ou non... on marque quoi??
» Question..Allez-vous fermer la demi-journée de grève?
» Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète
» esque notre bc peu nous oubliger?
» Fermer ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: