AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfant d'âge scolaire

Aller en bas 
+3
Céline
Patience
Picotine
7 participants
AuteurMessage
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 23 Juin - 2:27

Si à l'automne j'ai 5 enfants temps plein, est-ce que je peux prendre un scolaire après l'école même s'il y a de place au service de garde de l'école??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 23 Juin - 2:58

tu peux, avec subvention, à condition que tu aies une lettre de l'école disant qu'ils ne peuvent recevoir cet enfant au service de garde ou encore, tu peux le recevoir au tarif que toi tu fixera et ce, sans subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 23 Juin - 3:13

Tu a un permis pour combien d'enfants? c'est sure que tu ne peu pas dépasser ton ratio a moins que l'enfant a 9 ans.Comme dit patience sa te prend un papier de l'école le parent peu dire qu'il a besoin d'un service de garde qui ferme plus tard ou qui ouvre plus tôt le matin puis que l'école ne peu lui donner ce service.
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 23 Juin - 3:43

Présentement j'ai un permis de 6 mais à l'automne je veux descendre à 5
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 23 Juin - 4:22

Donc tu veux avoir un permis a 5 puis prendre un scolaire non subventionner?
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 23 Juin - 5:33

Oui c'est exactement ça. Si je le prend sans subvention, faut-il la permission de l'école quand même??
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 23 Juin - 6:16

Non le papier de l'école c'est juste pour que toi tu ai droit a la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 23 Juin - 6:43

Ok mais par rapport au ministère, est-ce que je peux prendre un scolaire et charger le montant que je veux et être sans subvention.

Autrement dit: puis-je avoir 5 au permis + 1 scolaire sans subvention?
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 23 Juin - 11:55

Oui tu peux avoir 5 PCR et 1 scolaire sans subvention, sans condition de l'école, c'est à toi de fixer ton tarif. Il y a des pour et des contre. Il faut aussi penser à ton groupe régilier afin qu'il ne soit pas pénalisé par le scolaire. Par exemple, quand tu voudra faire des sorties ou des promenades spéciales, tu devra toujours tenir compte des allé - retour du scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 23 Juin - 13:11

par contre je pense qu'un scolaire peut etre une très bonne alternative! Je pense qu'un plus vieux peux apporter un must à un groupe. Je me demande, si l'enfant a plus de 9 ans, il ne compte plus dans notre ratio s'il est le notre, ou un ami exemple. Mais on peut pas en garder indéfiniment des plus de 9 ans,!? Ça aurait pas d'allure. Parce que mettons l'éducatrice a son ratio de 6 et elle prends 10 enfants de 9 et 10 ans... Imaginez le caho!? C'est pas un peu plus réglementé que ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 23 Juin - 20:50

En fait c'est un enfant que je garde depuis l'âge de 7 mois et qui entre à la maternelle. Son petit frère de 22 mois est chez-nous et la maman aimerait mieux que le grand soit ici plutôt qu'à l'école. Alors pour moi c'est du connu.

Donc, j'aurais mes 5 temps plein + celui-là disons non-subventionné. Ca veut dire que j'aurais pas besoin de garder mon permis pour 6, je pourrais descendre à 5 comme j'avais l'intention de faire.

J'ai posé la question à mon BC et j'attend une réponse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyLun 26 Juin - 13:25

Allo,
Pour répondre à ta question Kristyne sur les + de 9 ans, ...j`ai demandé l`autre jour à mon BC justement la même questions, on m`a répondu que pour les + de 9 ans c`est les Normes du Bâtiment qui entraient en jeux et il semblerait que c`est pas plus de 9 enfants en tout. on m`a dit que c`est pour cette raison que les RSGMF se sont vu refuser d`avoir 12 enfants si elles étaient 2 ensembles. Je ne sais pas si c`est vrai mais c`est ce que l`on m`a répondu.
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyMer 28 Juin - 0:34

les normes du bâtiment ça vaut pour tous les groupes d'âge et que nous soyons subventionnées ou non. Donc les privées qui exercent seules avec plus de 6 enfants = pas le droit et une privée qui a une assistante pour 9 enfants ou plus ou moins = pas le droit...

Ce que tu dois faire si tu prends un scolaire, tu dois en informer ton BC parce qu'eux doivent le comptabiliser. Donc ton scolaire doit avoir un dossier ouvert chez toi et au BC.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Je suis une hyperactive!
momo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyMer 28 Juin - 2:46

combien est la subvention pour un scolaire par jours
momo flower
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyJeu 29 Juin - 4:49

Allo,
Les données que j`ai sont: Tarif PCRS $2.15 par Jour École
$15.35 Journée pédagogique
$0 Journée de congé et férié

PS: Je ne sais pas si vrai mais on m`a déjà dit que je ne pouvais pas prendre de scolaire si il y avait un service de garde à l`école. Et si le parent voulait qu`en même, cela prennait un papier de l`école. Enfin je ne comprend pas toute là dedans : Qui dit vrai....!!!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyJeu 29 Juin - 11:42

Ma conseillère pédagogique m'a dit que je pouvais le prendre au tarif de mon choix (sans subvention) étant donné que l'école offre le service et qu'il y a de la place. J'ai un permis pour 6 mais à l'automne je voulais baissé à 5 + mon scolaire. Elle m'a alors dit de garder mon permis à 6 si je voulais le prendre.

A moins que le réglement changerait comme elle dit...c'est à voir. J'attend des nouvelles de celle qui s'occupe de la réglementation. Je vous le dirai lorsque je saurai.
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyMar 4 Juil - 4:06

Allo Picotine,

Moi, je garderais mon permis à 6. Les 6 seraient subventionnés et ça coûterait moins chers à ton parent. Et si jamais tu perds ton scolaire, et bien tu vas pouvoir prendre un autre enfant en bas de 5 ans, vu que ton permis est toujours à 6.

Tourlou !
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 7 Juil - 3:44

C'est que j'en veux pu 6, je trouve ça trop. Je descend donc à 5 temps plein + 1 scolaire après l'école pendant 1h45 3-4 jours semaine.

J'attend toujours la réponse de mon BC après 3 emails et 1 appel. Je vous tiendrai au courant. J'aimerais bien être fixé avant mes vacances qui sont dans 1 semaine.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 7 Juil - 3:54

chez nous, meme reponse de mon BC... c'est a dire si
l'école offre un service de garde tu ne peux pas le prendre
et ce n'est pas une note du service mais du GVT qu'on m'as dit...
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyVen 7 Juil - 3:57

Et si les parents sont prêts à me payer le tarif que je veux, j'imagine que je peux le faire aussi mais sans subvention??
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyMar 11 Juil - 1:34

N'ayant toujours pas eu de nouvelles de mon BC, j'ai appellé au ministère. Je peux prendre mon scolaire sans suvbention et sans dépasser mon ratio. Donc, j'aurai 5 PCR + 1 scolaire à l'automne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyMar 11 Juil - 3:10

Allo Picotine,

Tu vas charger combien pour ton scolaire à l'automne ?


cool
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyMar 11 Juil - 3:24

J'e ai aucune idée encore :je ne sais pas . C'est la première fois que j'en ai un. Il restera 1h30 au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire EmptyMar 11 Juil - 3:28

Tu m'en donneras des nouvelles quand tu seras décidé, Moi aussi j'ai un permis pour 5, alors je pourrais avoir un scolaire...

:merci: :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant d'âge scolaire Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'âge scolaire   Enfant d'âge scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant d'âge scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant d'âge scolaire !!
» Scolaire à 7$?
» Décrochage scolaire
» Aidez-moi...
» scolaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: