AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 à LCN ce matin....

Aller en bas 
+4
crunchie2
Searose
didiane
Gazouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 6:00

Ben j'ai un parent qui me disait que ca lui revenait autour de 20$ par jour.
Donc elle se demande si elle ne serait pas mieux d'avoir, comme dans le temps, une "gardienne" a la maison... Je pense que si le MFA s'en va la, c'est ca qu'on va revoir arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 6:04

Bon alors textuellement ce que ma dit ma mme coucou ''on devras (en parlant du bc) aller faire des visites coucou a TOUS les mf privées et ce sans que nos subventions soient augmenté'' voila ce quelle ma dit, donc comme elle ma dit ils vont travailler plus fort , etre encore plus dans l'jus mais auront pas une cent de plus, autérité austérité

Et Papillone a raison sur toute la ligne, ma coucou me la aussi confirmé : pour pouvoir accepté les retours anticipé les mf privé devront obligatoirement etre accrédité par un bc !!! voila

Et 3ieme chose : nous on est syndiqué alors je vois pas tres bien comment le ministère pourrait nous enlever retribution pour nous obliger a prendre le retour anticipé ??
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 7:52

cerise a écrit:
Moi, je n'y crois pas Sahra. Tant que les garderie privées n'auront pas les mêmes obligations que nous, je ne voie pas pourquoi les BC feraient des visites coucou! Avant de faire des visites coucous, ils vont venir inspecter nos milieux.


Sahra ta madame coucou voulait peut etre dire pour les rsg qui demandent d'etre accréditées sans etre subventionnées


car je suis comme cerise je n'y crois pas car le gouv veut aussi se débarasser des BC ...trop cher

moi, ma coucou elle a dit la semaine derniere...qu'elles avaient toutes peur a leur job !!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 7:54

Searose a écrit:
Papillonne a écrit:
Et si vous pensez que les RSG privées qui ne veulent pas s'accréditer s'en sauveront... et bien non!

Les demandes de remboursements anticipés ne seront plus acceptées par le gouvernement si le parent fait affaire avec une RSG non-accréditée. Et donc, ses reçus qu'elle émettra ne seront plus valables aux yeux du gouvernement.

Ca, tu vois, j'ai du mal a le croire, et je ne pense pas que ca soit possible, car les crédits d'impot sont AUX PARENTS
et non a la RSG.  Ces crédits d'impot sont valide pour les camps de jour aussi.. ils vont accrédités les camps de jour, les camps d'été ? Non... ils ont surement regardé pour le faire, ca j'en doute pas, mais je ne pense pas que ca soit possible.
Pour ce faire, ils devront modifier le crédit d'impot... la... c'est ce qui pourrait arriver.


je pense exactement comme toi searose
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 8:07

Loin de moi Sahra de mettre ta parole en doute. Présentement ce n'est que spéculation. Ça fait plus de 25 ans que j'ai une garderie en milieu familial et je ne suis pas une '' petites madame'' a la maison et je ne l'ai jamais été. J'ai fait la différence dans la vie des enfants que j'ai gardé chez moi. J'ai toujours fait ce travail avec passion, j'ai fait en sorte d'outiller mes petits mousses pour leurs permettre d’être autonome et confiant en leur capacité. Des ''petites madames '' il y en avaient avant et il y en a encore et il y en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 22:20

Je pense que ta madame coucou parle des filles qui s'accréditent sans subvention.
Les BCs veulent pousser la dedans, a cause des nouvelles réglementation très exigeantes pour
accrédité-subventionner un milieu.

Deja au départ AVANT d'accréditer maitnenant, faut que la fille ait fait son 45h, qu'elle fasse ses formations chaque année si ca fait plus de 1 ans et cours rcr déja fait ect..
Donc ca leur fait des filles en backup. Ici, le bc a dit aux filles que si elles voulaient être subventionné, elle devait passer par la pour tomber sur la liste d'attente. C'est pour ca qu'elles se sont fait accrédité.

Comme je disais, a la dernière réunion, on nous a dit qu'il y en avait 3 maintenant et qu'il y en aurait d'autres. C'est surement de cela que parlait ta madame coucou.
C'est pas une source sur une madame coucou, ca peut etre une mêler, soit elle tente de faire peur aux filles pour qu'elle n'aille pas au privé... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 22:26

peace peace
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 2:28

didiane a écrit:
cerise a écrit:
Moi, je n'y crois pas Sahra. Tant que les garderie privées n'auront pas les mêmes obligations que nous, je ne voie pas pourquoi les BC feraient des visites coucou! Avant de faire des visites coucous, ils vont venir inspecter nos milieux.


Sahra ta madame coucou voulait peut etre dire pour les rsg qui demandent d'etre accréditées sans etre subventionnées


car je suis comme cerise je n'y crois pas  car le gouv veut aussi se débarasser des BC ...trop cher

moi, ma coucou elle a dit la semaine derniere...qu'elles avaient toutes peur a leur job !!!

Non didi des filles accreditées sans subvention ils en ont deja a mon bc, elle parlait dautre chose. Je vais lui redemander quand je la revois
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 2:39

cerise a écrit:
Loin de moi Sahra de mettre ta parole en doute. Présentement ce n'est que spéculation. Ça fait plus de 25 ans que j'ai une garderie en milieu familial et je ne suis pas une '' petites madame'' a la maison et je ne l'ai jamais été. J'ai fait la différence dans la vie des enfants que j'ai gardé chez moi. J'ai toujours fait ce travail avec passion, j'ai fait en sorte d'outiller mes petits mousses pour leurs permettre d’être autonome et confiant en leur capacité. Des ''petites madames '' il y en avaient avant et il y en a encore et il y en aura toujours.  

Cerise ce nétait pas péjoratif et je ne visais personne, je ne faisait que citer ce type de phrase quon a trop souvent entendu a lepoque ou les rsg navait aucun statut autre que gardienne, avant les gardo a 5$. Moi aussi ca fais plus de 25 ans que je fais ce noble métier et je ne nous considere pas comme des ptites madame a la maison voyons don. Desolé si mon ecrit a été mal compris , on sort du sujet la et je ne veux pas partir une discussion la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 3:23

mon message n'est pas passé ?? Me semblait avoir fait une belle réponse et je ne la vois pu.

Comme je disais, ta madame coucou doit confondre. !
OUI, et OUI ! elles vont avoir des milieux privés a "surveiller". Il y en a déjà 3 nouvelles accrédités sans subvention a notre BC et notre BC nous dit qu'il y en aura d'autres.
Le BC va accrédité toutes celles qui veulent être subventionner, et notre BC nous disait que ca serait maintenant comme obligatoire pour être subventionner, de passer par l'accrédité.
Ca va être leur liste d'attente pour accrédité-subventionné.
Car sinon, ils ne peuvent plus mettre personne sur la liste d'attente...
Évidemment qu'ils font planer cette peur pour ne pas perdre trop de filles pour le privé !!
Mais la réalité, c'est que le BC fait ca a cause des nouvelles règlementations.
Pour accrédité-subventionner une fille, elle doit avoir fait son 45h, son rcr, alimentation, 6h annuel et tout... Donc ces filles sont en réserves. Elles peuvent aussi du coup être a 9/2.

Les 3 filles qui sont accrédités sans subvention a notre BC, elles espèrent être subvention.
Elle VEULENT etre accrédtité-subventionné.
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 3:43

Sahra a écrit:
Bon alors textuellement ce que ma dit ma mme coucou ''on devras (en parlant du bc) aller faire des visites coucou a TOUS les mf privées et ce sans que nos subventions soient augmenté'' voila ce quelle ma dit, donc comme elle ma dit ils vont travailler plus fort , etre encore plus dans l'jus mais auront pas une cent de plus, autérité austérité

Et Papillone a raison sur toute la ligne, ma coucou me la aussi confirmé : pour pouvoir accepté les retours anticipé les mf privé devront obligatoirement etre accrédité par un bc !!! voila

Et 3ieme chose : nous on est syndiqué alors je vois pas tres bien comment le ministère pourrait nous enlever retribution pour nous obliger a prendre le retour anticipé ??



Sahra, le syndicat n'a rien à voir avec la subvention que l'on reçoit. C'est le ministère qui décide si on la garde ou non.
Par contre, le syndicat aura de misère à rester en vie s'il n'a plus la possibilité de venir chercher ses cotisations à même notre revenu...

Ça c'est à suivre...

Et pour le reste, ta madame coucou est correct d'avoir échangé avec toi sur ce qui s'en vient car les BC reçoivent des directives du MFA.

D'ailleurs, les autres BC devraient faire pareil en informant davantage leurs RSG...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 4:13

Moi quand je demande une information à mme coucou , elle ne sait jamais rien...elle ne veut pas prendre de chance que ces dires revienne contre elle ..je suppose !!!
D'ailleurs je la considère pas comme une collègue de travail....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 5:53

Searose a écrit:
mon message n'est pas passé ?? Me semblait avoir fait une belle réponse et je ne la vois pu.

Comme je disais, ta madame coucou doit confondre. !
OUI, et OUI ! elles vont avoir des milieux privés a "surveiller". Il y en a déjà 3 nouvelles accrédités sans subvention a notre BC et notre BC nous dit qu'il y en aura d'autres.
Le BC va accrédité toutes celles qui veulent être subventionner, et notre BC nous disait que ca serait maintenant comme obligatoire pour être subventionner, de passer par l'accrédité.
Ca va être leur liste d'attente pour accrédité-subventionné.
Car sinon, ils ne peuvent plus mettre personne sur la liste d'attente...
Évidemment qu'ils font planer cette peur pour ne pas perdre trop de filles pour le privé !!

Mais la réalité, c'est que le BC fait ca a cause des nouvelles règlementations.
Pour accrédité-subventionner une fille, elle doit avoir fait son 45h, son rcr, alimentation, 6h annuel et tout... Donc ces filles sont en réserves. Elles peuvent aussi du coup être a 9/2.

Les 3 filles qui sont accrédités sans subvention a notre BC, elles espèrent être subvention.
Elle VEULENT etre accrédtité-subventionné.


c'est exactement ce que je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 5:56

certains BC son bons avec ca...le règne de peur
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 4:07

Les madame coucou n'ont pas peur à leur job...au contraire, elles auront une surcharge de travail parce qu'elles devront visiter les RSG privées.

Ne rêvez pas, les BC sont là pour rester.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 4:26

Moi, je suis convaincu du contraire. Les BC vont disparaître, justement avec l'austérité, ça coûte une fortune au gouvernement et sans parler du syndicat qui les font suer. Si le gouvernement avait voulu garder le contrôle, il n'aurait pas permis l'ouverture de centaine de garderies privés, en plus le gouvernement n'aurait pas changer les remboursements anticipés au mois. Il n'y a pas plus de qualité de service pour les garderie subventionnées que privé, alors pourquoi mettre tant d'argent. C'est la responsable du service de garde qui fait en sorte qu'elle donne un service de qualité pas la subvention!

Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 5:48

Papillonne a écrit:
Les madame coucou n'ont pas peur à leur job...au contraire, elles auront une surcharge de travail parce qu'elles devront visiter les RSG privées.

Ne rêvez pas, les BC sont là pour rester.

Tout a fait!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 5:54

Cerise tu surestime le gouvernement. Ils ne planifie jamais rien, tout est toujours fait dans limprovisation la plus cahotique ! Ils ont rendu les retours anticipés plus accessible pour faire taire les parents pcq ca chialait que il ny avait pas assez de places en cpe. Ca été une porte ouverte a louverture massive du privé chose que je ne crois pas que le gouv avait prévu que ca ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 6:23

Oh si, le gouvernement planifie et prévoit a longue date... depuis tresss longtemps il prévoit, des années et des années, sans répis, sans broncher...a tour de role, il prévoit de nous faire suer...
tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 6:32

Ha ca oui searose pour nous faire "suer" il prevoit et planifie tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 7:15

cerise a écrit:
Moi, je suis convaincu du contraire. Les BC vont disparaître, justement avec l'austérité, ça coûte une fortune au gouvernement et sans parler du syndicat qui les font suer. Si le gouvernement avait voulu garder le contrôle, il n'aurait pas permis l'ouverture de centaine de garderies privés, en plus le gouvernement n'aurait pas changer les remboursements anticipés au mois. Il n'y a pas plus de qualité de service pour les garderie subventionnées que privé, alors pourquoi mettre tant d'argent. C'est la responsable du service de garde qui fait en sorte qu'elle donne un service de qualité pas la subvention!

Cerise


ici a part de faire nos paies....nous n'avons plus beaucoup de services du BC
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 7:16

mais si le gouv. nous fait suer...c,est dans un but précis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à LCN ce matin....   à LCN  ce matin.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à LCN ce matin....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVEZ-VOUS REÇU ÇA???
» Déjeuner le matin
» les nouvelles ce matin...
» la presse ce matin
» Le PQ M'a envoyé ça ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: