AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Déjeuner le matin

Aller en bas 
+3
dafi
Nany 2
Perle Rare
7 participants
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 4:30

Bonjour à vous toutes,

J'espère que vous avez passé un bel été et que vous avez eu des vacances reposante même si la température n'a pas été très clémente avec nous.

Moi j'ai quand même essayé de profiter des petites journées de soleil que nous avons eu droit. Par contre je dois vous confier que j'ai été plutôt très occupé à refaire mon sous sol au complet car nous avons eu droit à une innondation le jour de la fête des pères. Avec toute la pluie qui s'est abattue sur nous la pompe n'a pas suffit à la tâche et elle a rendu l'âme résultat l'eau est monté, monté et monté et nous avons du tout refaire. Mais là tout est fini et en neuf et j'en suis très heureuse.

Mais revenons à nos moutons. J'ai une question à vous poser. Dans ma régie interne j'ai bien mentionné que nous avions une routine à la garderie et que je me devais de la respecter pour le bon déroulement de notre journée et pour la stabilité des minis aussi. Pour ce faire, j'ai bien indiqué que je n'offrais plus de déjeuné après 7h30 le matin, que le parent apporte la nourriture ou bien que je doive lui fournir. Et bien j'ai une mère à qui j'avais mis les points sur les i et les barres sur les t l'hiver dernier sur ce sujet et qui recommence son petit jeu. La semaine dernière c'est arrivé deux fois et depuis le début de la semaine cette semaine ça fait encore deux fois. Fait à préciser elle arrive à ce moment à aux alentours de 8H30 voir 9H00. Ce matin lorsqu'elle est arrivé avec le déjeuner du petit dans les mains en me disant qu'il n'avait pas voulu manger ce matin encore et bien je lui tout simplement répondu que j'avais pourtant été claire là dessus que ça ne devait pas dépasser 7H30, et disons qu'avec les yeux que je lui ai fait ça paraissait que je n'étais vraiment pas contente de la situation. Une fois elle m'arrive en me disant qu'ils se sont lever en retard et que là elle est presser, pis une autre fois elle me dit que le petit ne s'est lever qu'à une telle heure. Ben là j'ai mon m..... voyage de ça. Je ne suis pas obliger de prendre ses responsabilités parentales entre mes mains en plus. J'ai 9 minis dans mon service et tout vient débanlançer quand lui arrive avec son déjeuner imaginé tous les autres autour de lui comme des vautours, résultats je dois avancer l'heure de ma collation de 1/2 heure et très souvent nous sommes en plein jeux. Tout est chambouler seulement pour un enfant. Pis en plus, le petit fait des crises, s'agrippe après la jupe de maman et pis elle niaise en plus. Dites moi quoi faire car je pense sérieusement à ne pas renouveller son contrat dans une semaine car là je suis vraiment écoeuré de devoir toujours me répéter, quand pourtant ces choses là sont claires au départ.

Merci de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 4:33

Moi dans ce temps là je redonne le p'tit sac au parent et je dit bon bien comme l'heure du déjeuner est passé je vais m'assurer que x mange bien sa collation.
Déjeuner le matin 4_11_10





Déjeuner le matin Sig
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 4:38

Nany 2 a écrit:
Moi dans ce temps là je redonne le p'tit sac au parent et je dit bon bien comme l'heure du déjeuner est passé je vais m'assurer que x mange bien sa collation.
Déjeuner le matin 4_11_10





Déjeuner le matin Sig

meme chose pour moi il y un boutte a toute..je lui dit que le temps du déjeuner est terminer et que je vais m'assurer qu'il prenne bien ca collation
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 4:38

pareille comme nany dit, je m'asura qu'il mange a la collation et je redonne le déjeuner, point finale
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 4:45

Effectivement c'est une très bonne idée ça. Je n'y avais pas pensé. Comme le dicton le dit si bien il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une hein lollllll.

Merci les filles de m'avoir répondu aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 4:46

je trouve qu'offrir le service de déjeuner est un paquet de trouble
moi les parents fournisse le déjeuner..
la ca commencer ha j'ai oublier d'apporter un fruit peux tu lui en donner un oui pour aujourd'hui...x va prendre du lait dans ses céréales ok cherche le lait pas de lait donc je le fourni et la a matin elle arrive avec des gaufres elle me dit je veux du sirop dessus.(je lui dit.)tu en a pas dans ton sac elle me répond toi tu en as dans ton frigo oui mais c'est pour MA famille .la elle braille qu'elle veut du sirop ben je lui ai dit si demain tu apporte des gaufres dit a ton papa de te mettre du sirop dans ton sac...un moment donné c'est ben beau dépanné mais faut quand meme pas me prendre pour une cruche
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 4:50

J'avait une parent comme sa, il avait tendance a oublie plein chose, alors, j'ai commencer a rien lui donner, "des toast sec, des céréal sans lait, ect...." se qui a fait en retoure que l'enfant n'aimait pas son déjeuner, quan papa arrivait, sa prenait pas de temps que le p'tit disait a papa de ne pas oublier des chose pour son déjeuner.

papa ému me regarde et me dit, ben la tu peut lui en donner toi, affraid j'y dit, ben donne moi 2$ par jours pis je viat le nourire ton jeune!!! :clin d'oeil:

les déjeuner on arrete le lendemain :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 4:52

Je suis parfaitement d'accord avec toi là dessus. Ont donne un pouce et il prenne un pied. Je ne veux pas être rabat joie ou bête mais je me dis que les parents ont des responsabilités eux aussi. De lever leur enfant à temps afin qu'il ait le temps de prendre son déjeuner chez lui sans se faire bousculer et bien ça commence bien la journée pour le petit ça. Pourquoi sommes nous obliger d'éduquer les parents là dessus ou bien de leur dire et redire nos façons de faire à la garderie hein. C,est redondant des situations comme ça et en plus ça mange notre énergie.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 4:56

Je vient just d'arrete d'offire les déjeuner, j'avait des parent qui travaillait aps et apportait le p'tit pour déjener affraid

quan je lui ait dit, " ben, la, quoi on va faire quan y va commencer a travailler"

fait comme tout le monde, leve toi 20 min plus tot :grenouille:

j'ouvre a 6:30 du matin et moi et ma famille on a tout déjeuner, j'ai fait 30 min d'exercise, bu mon café, passer le balait en haut, habiller et j'attend en bas l'arriver des minis qui ne commence j'amais avant 7:30 am
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Invité
Invité




Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 10:55

Les frais de garde comprennent deux collations et un repas complet. Je vous prie de veiller à ce que votre enfant déjeune convenablement à la maison avant son arrivée au service de garde afin qu’il soit confortable dans l’attente de la collation, le déjeuné est le repas le plus important de la journée raison de plus. Pour éviter les disputes et protéger les autres enfants de risques éventuels d’allergies, aucun aliment ne doit être apporté par l’enfant au service de garde, veillez prendre note qu’il pourrai avoir présence d’allergie au beurre d’arachide.


C'est ce que j'ai inscit dans ma nouvelle régie interne.....j'en aies profiter pour la refaire puisque les nouveaux contrat du ministère sont à venir! flower
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 21:09

Bonjour Naki14,

Je trouve que ce que tu as inscrit dans ta régie interne est très juste et réaliste.
Merci de m'avoir partagé cette information.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 21:11

quand mon garçon avait deux ans je travaillait en cpe et c'est moi qui faisait l'ouverture 6h30 je devait partir de chez moi a 6h00 et l'hiver autour de 5h45..le cpe ou je travailler n'acceptait pas les déjeuner et bien je levais mon garçon vers 5h10 le matin pour qu'il déjeune avant qu'on parte ..donc moi quand un parent arrive apres 8h00 et que l'enfant n'a pas déjeuner ca me met en :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher:
franchement un peu de responsabilité...mon fils n'est pas mort de s"être lever a 5h00 du matin pendant 3 ans :non: :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyMer 20 Aoû - 21:26

Perle Rare a écrit:
Bonjour Naki14,

Je trouve que ce que tu as inscrit dans ta régie interne est très juste et réaliste.
Merci de m'avoir partagé cette information.

Bonne journée

Le mérite vous reviens car c'est en partagant ensemble que l'ont peut changé des choses et continué d'avancé!

Merci a vous chère copinaute!

xxxx :bec:
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyJeu 21 Aoû - 0:32

Moi j'ouvre à 7h et je n'offre pas le déjeuner!
Les enfants doivent avoir mangé AVANT d'arriver. Je ne leur laisse rien de la maison. La collation est à 9h, ils n'ont rien avant. Que les parents prennent leurs responsabilités c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyJeu 21 Aoû - 5:10

Bonjour Marieaas,

Effectivement c'est ce que je me disais aussi, les parents ont également des responsabilités envers leur progéniture que nous ne pouvons leur enlever, et si nous commençons dans ce sens là, jamais la roue n'arrêtera, ils continuerons sans cesse de nous en demander plus. Justement ce matin la même maman me dit pour bien sur me remettre quelque chose sur le nez car moi je l'ai fait hier matin et hier soir que dorénavant en lui disant que si le petit n'avait pas déjeuner à 7:30 de ne rien apporter au service de garde qu'il mangerait à la collation. Et bien elle me dit ce matin qu'il avait des bas 2 ou 3 paires dans son sac tout le temps car elle avait remarqué que cette semaine et la semaine dernière je lui avait mis ses souliers de courses sans lui avoir mis de bas car le petit était arrivé au service de garde avec des sandales car supposément que c'est lui qui voulait mettre ça (imaginer il a 2 ans et 5 mois), et pourtant dans ma régie interne il est bien inscrit que je ne veux pas de sandales chez nous l'été car j'ai 9 amis donc 2 fois 9 petits pieds à nettoyer lors de la rentrée dans la maison. Un commentaire sans malice de sa part probablement mais ce qui me choque là dedans c'est que cette mère là n'accepte jamais de se faire remettre les pendules à l'heure elle a toujours quelque chose à répliquer un moment donné. Nous avions fait part également d'arrêter de s'éterniser le matin avec le petit, de lui faire son câlin de lui donner son bisou et de lui souhaiter bonne journée, mais non elle n'a rien compris encore, le petit en redemande tout le temps et elle est là à toujours revenir ben oui mon p'tit loup un autre et c'est fini là, ça peut durer jusqu'à 5 minutes et puis d'autre parents arrive très souvent en même temps et engorge l'entrée. Ouf que je suis tanné de ces mau.... situations désagréable là. Il faut toujours bien que je m'occupe de tout le monde dans le sens d'essayer de sécurisé l'enfant afin que la mère puisse quitter et leur souhaiter une bonne journée.

Grrrr.... là je vais lui dire très simplement que si ce que je lui demande n'est pas respecter dans les plus bref délais que je mettrai fin au contrat sans autre préavis supplémentaire. Un moment donné il faut que ça finisse et là je suis rendu au bout de mon rouleau malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyJeu 21 Aoû - 5:15

Perle Rare a écrit:


Grrrr.... là je vais lui dire très simplement que si ce que je lui demande n'est pas respecter dans les plus bref délais que je mettrai fin au contrat sans autre préavis supplémentaire. Un moment donné il faut que ça finisse et là je suis rendu au bout de mon rouleau malheureusement.

Si tu es accrédité et que tu veut brisé son contrat, c'est bcp plus compliquer... Malheureusement triste
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyJeu 21 Aoû - 10:15

Je n'offre plus le déjeuner exactement pour cette raison la, y avait toujours quecke chose qui marchait pas, ca respectait pas les heures moi c'était jusqu'a 8 heure, ca oubliat de mettre des choses dedans, ca mettait des choses que des fois je trouvais plus ou moins approprié et le pire de tout c'est que ca m'aportait 30 minutes plus de bonne heure et des fois ca retournais meme se peigné chez eux avant de partir pour travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyJeu 21 Aoû - 21:16

Ont dirait en plus des fois qu'il nous prenne pour des niaiseuses et pense que nous nous aperçevons pas de tout cela. J'ai justement un papa là aussi qui est chez nous depuis 3 semaines et imaginez vous donc que lors de la première entrevue me disait qu'il avait besoin de 8 heures le matin jusqu'au environ de 16 heures 16 heures 15 l'après midi. Et bien il arrive à 16 h 50 voir 17 h 00 car monsieur prend le temps d'aller prendre sa douche chez lui avant de venir chercher les petits à la gardo. Il va falloir que je remette les pendules à l'heure pour eux aussi et leur faire mention qu'il doive respecter l'entente qu'ils ont signé. Pourquoi devoir toujours avoir à faire ça hein!!!! Nous aussi ont a une famille et un souper à préparer et des choses à faire après le souper aussi.

Bonne journée à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin EmptyJeu 21 Aoû - 21:21

Bonjour JanNyd,

Et oui je suis accrédité mais par contre le contrat se termine le 29 août prochain. Alors là je suis en plein dans mes droits si le parent ne respecte pas son entente et ce que je lui demande. De toute façon je ne sais pas si vous avez pris connaissance du nouveau contrat du Ministère et c'est très bien mentionné que si le parent ne respecte pas l'entente signé et la régie interne du service de garde et bien l'éducatrice pourra ne pas renouveller celui-ci à son échéance. Bien sur qu'il y aura sûrement encore des petits points dont nous devrons faire attention mais si un document est signé par l'éducatrice et le parent à l'effet que tel et tel chose n'est pas respecté et ce à plusieurs reprises et bien se sera un non-renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjeuner le matin Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner le matin   Déjeuner le matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjeuner le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉJEUNER
» Déjeuner???
» Une conférence-déjeuner en Montérégie???
» déjeuner des bouts-choux
» vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: