AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier jour des bc

Aller en bas 
+10
tisoleils
bébelle
honey
fonzine13
Céline
Martine
manny
Patience
Biquette
Giroflée
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyJeu 1 Juin - 21:52

En ce premier de jour des bc, je nous souhaite des bc à la mesure de nos attentes. Je souhaite qu'il respecte la réglementation et le respect notre statue de travailleur autonome.

Je souhaite que certains d'entre eux auront l'intelligence et le courage d'apporter les correctifs nécessaires pour se conformer à la réglementation et à notre statut de travailleur autonome: faire signer les papier des parents au BC!!! affraid

Je nous souhaite des bc à notre écoute et qui sauront répondre aux besoins de leurs rsg.

Mon coup de coeur avec mon bc: est leur souci de transparence ainsi qu'une grande participation des rsg.

Mon coup de masse:: le paiement de la rétribution est décalé d'une semaine.

El les votres!

Bonne première journée à vous toutes.
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyJeu 1 Juin - 22:24

Mes coups de coeur..............mon BC ne veut pas de copies de la fiche d'assiduité! On va grandement sauver sur la paperasse! Pour les payes, ils ont besoin d'un rapport de présences (une seule feuille avec tous les enfants dessus et comportant le calcul des rétributions à nous verser). Génial comme façon de faire! De plus, mon BC est plus près de chez moi qu'avant, ça fait évidemment mon affaire...

Mes coups de masse...........nous aussi notre paye est décalée d'une semaine...ce qui tombe mal pour tout le monde car on prends toutes des vacances à nos frais, on avait pas besoin de se faire couper une semaine en plus! Aussi, on doit indiquer le nombre d'heures des enfants au sevice de garde, à chaque jour, c'est un net recul!!!

Mais je suis confiante qu'il y aura des ajustements...

Pour ce qui est le la paye....me semble avoir entendu parler que les BC avaient pas le droit de décaler nos payes...mais comme y'a rien d'écrit là dessus, j'ai ben l'impression qu'on va devoir vivre avec!


Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Invité
Invité




Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyJeu 1 Juin - 22:46

Dans la lettre que la ministre nous a envoyé, ils ont jusqu'au 16 juin pour nous payé les 1-2 (et 3-4 pour celles qui font fds), donc oui ils ont droit de tout décalé. En plus ils doivent inscrire chaque enfant. Dans le cas de mon bc, cela fait plus de 900 enfants, ils ne peuvent pas tous les inscrire en 4 jours et envoyer nos paye pour les recevoir a temps
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyJeu 1 Juin - 23:03

Merci Emilieandalex! Me voilà renseignée!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 0:36

[quote="Biquette"]
on doit indiquer le nombre d'heures des enfants au sevice de garde, à chaque jour, c'est un net recul!!!

Tu écris absent ou présent, c'est la loi!

cool
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 0:44

nous aussi.. on recule.. on doit aussi écrire les heures...!!

schnout.... ca allait si bien avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Invité
Invité




Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 3:20

Moi yé pas question que je recule sur rien. J'ai des droits acqui, et je vais tenir mon boutte.

Écrire les heures... je peux pas croire que vous tolérez ça triste
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 3:41

Incroyable comme pas un BC ne part sur le même pied ! Comme les CPE ! Rien n'a vraiment changé encore... Faut se tenir aussi fort sinon plus qu'avant ! Ouf !!!

Moi, c'est journée ou demi-journée avec Infantia et ca se coche tout seul, pas question d'heures !!!!!

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 3:47

hihi moi aussi on doit écrire le nombre total d'heure par jour!!! ben tsé moi je niaise pas avec ça, j'inscrit 10 heures a tout le monde!!!

pour le reste j'ai absoluement rien a dire, un super BC jusqu,a maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 3:49

Plus ca change plus c'est pareille. :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 4:08

En fait, ce qui compte pour l'inscription des heures ou Présent - -absent, c'est le contrat avec le client. Si son contrat est de 9 à 17, alors, présent = 8hrs, même s'il part à 12h. Dans le cas d'un enfant inscrit 9 à 13, c'est demi-journée pcq pas 2 collations...

Alors, le BC aura tous vos contrats en main, à vous maintenant d'inscrire présent ou absent! Ils connaissent les heures réservées de nos clients.
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 4:09

nous si l'enfant vient juste le matin on marqeu un P devant am sinon c'Est un gros P partout
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 4:16

nous on conserve nos fiches d'assuidité j'usqu'en sept et par la suite il vont s'ajuster en conséquense mais ce qui me met en beau fusil c'est que il nous ont dit que durant tout l'été on devra aller porter nos fiche car leur faxe ne sera pas en fonction avant sept.imaginer je vais devoir me taper la route le vendredi soir et ca va me prendre environ 45min aller retour.wow super l'évolution en plus il nous ont dit c'est pas grave vous en profiterai pour venir visiter l'coin.ben oui ,il s'imagine quoi que je vais regarder avec admiration leurs bureaux a chaque fois.non mais je reve. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 4:19

C'est ton contrat qui prime. S'il est inscrit une journée c'est Présent comme indiqué au contrat. Si vous pliez là dessus, tantôt on coupera vos subventions pcq vous avez reû l'engfant une demi journée ou qu'il a manqué une collation. Au préalable, lors de la signature, le parent s'est engagé à des heures ( à moins que tu t'ingère dans l'horaire de tes poarents de crainte d'être pénalisée par ton BC).


On s'est battu pour ce point et c'est Présent ou absent, pas discutable (selon l'horaire réservée par ton parent)
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 12:33

Pour moi aussi le BC a demandé d`écrire les heures précises (en cochant vis-à vis des tranches d`heures) j`aimerais bien leur remettre la clause qui dit que nous n`avons plus besoin de faire ça. C`est écrit où.....je ne veux pas reculer et regarder ma montre et sortir mes fiches à tout bout de champs, c`est sûre que je vais en oublier des bouts...
(pas juste ça à faire). Merci pour la réponse que vous me donnerez...

Notre BC ne veut pas que l`on fax les fiches d`assiduités pour ne pas engorger le fax et je comprend...ils nous disent que c`est O.K. de les faire parvenir par la POSTE, ils disent que ce n`est pas si urgent de les recevoir nous n`avons pas besoin d`aller les porter nous même. Alors à toutes celles à qui le BC exige d`aller les porter, POSTER-LES...après tout les fiches d`assiduités ne sont là que pour faire la vérification de véracité du bordereau de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyVen 2 Juin - 15:40

moi je n'ai pas le temps de tout lire...demain p-être...

dans mon cas, les fiches en double aussi et tenir les fiches a jrs, sur 4 sem proche de mon service car ce sera celà que la visite visitera il semble, avant, jamais a voir les fiches !!!!!...ns le fax marche, sauf que, les formulaire des pcr devront être déposer dans leur boite a lettres et eux signenent, moi je ne garde rien ici. Ils veullent la copie conforme de tout document au dossier : contrat, certificat de naiss de l'enfant, mediicaments, sorties( même si celà est obligatoire et le parent ne doit pas signer ce genre de doc pour le parc mettons..., la regis; c'est ce qui me reste de moi ici!!!! affraid affraid affraid affraid affraid

je ne perd rien, puisque d,àpres la loi je doit être payer avant le 16 juin, dans nos pays..je vais en avoir 2 petites jeudi prochainscpe et BC...car eux embarquent la sem suivante.....enfin....ns étions 3 groupes de de 30 environ....j'ai posé la question sur les pays et m'ont répond VOUS NE PERDRAI RIEN!.cé sûr, sauf que....là je vais être un peu devancer pour me remettre une pleine paye dans trois sem, mais les filles qui ne sont pas dans les mêmes temps que le BC.....cé injuste et devraint se rebiffer !!!!!!!!

allez....au dodo moi...déjà dépassé mon hrs de dodo, et demain pas finis!

alp
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptySam 3 Juin - 3:19

Voici tout ce qui concerne les lois et ràglements cooncernant les fiches d'assiduités
R99 - RCR7- RCR24- L44- L22+R99

SI TU NE TROUVE PAS MENTION DE CE QUE TON BC TE DEMANDE, C'EST QU'IL N'A PAS À TE LE DEMANDER.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptySam 3 Juin - 3:36

Patience a écrit:
Voici tout ce qui concerne les lois et ràglements cooncernant les fiches d'assiduités
R99 - RCR7- RCR24- L44- L22+R99

SI TU NE TROUVE PAS MENTION DE CE QUE TON BC TE DEMANDE, C'EST QU'IL N'A PAS À TE LE DEMANDER.

Patience

j ai un service a te demander

je pense que les lois et règlements mentionné, peut tu me les faires parvenir svp

sylvie.p.l@videotron.ca

merci
j en aurais de besoin
:fille:
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 288
Ville : montréal
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptySam 3 Juin - 4:23

Voici tout ce qui concerne les lois et ràglements cooncernant les fiches d'assiduités
R99 - RCR7- RCR24- L44- L22+R99

ou puis je trouver ces réglement elle ne sont pas dans le projet de lois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptySam 3 Juin - 4:47

C'est quoi cette histoire de carnet de santé???????
Ça n'a auccun sens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ces informations sont personnelles et confidentielles, le dossier médical ne les concernent pas. Le parent peut donner des info sur base volontaire seulument. Ce n'est pas comme si ils peuvent refuser un enfant a cause de'un vaccin ou maladie.

Cela me frustre qu'il veulent tout controler, meme ce qui ne les conserne pas. Emilie
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptySam 3 Juin - 12:28

Ce matin une fille de mon BC m`a téléphoné pour me dire qu`ils me prêterait un fax...ainsi qu`à celles qui n`en on pas, quelle bonne nouvelle Bravo pour leur initiative.

Par le même fait je lui ai dit que je ne trouvais pas le règlement qui disait qu`il fallait marquer les heures de départ et d`arrivé des enfants et qui plus est, je ne voulais pas revenir en arrière, ceci étant un dossier déjà règlé depuis longtemps, nous avions obtenu de n`écrire que P pour présence et 1/2 P pour une demi-journée. Je lui ai demandé de se renseigner sur leur droit de nous demander ça.....elle m`a rappelé peu de temps après pour me dire que j`avais raison...oups!Elle me dit de continué se que je fesais soit P est suffisant. Merci de comprendre vite....dommage que je dois d`abord contester. Mais vu que je l`ai fait en partant et bien ça règle le problème, de plus je ne me suis pas gêné pour appeler les copines dont j`avais le numéro de tél.

Question de droits:

-Pour les dossiers les parents n`ont pas à ce déplacer aux BC, c`est avec nous qu`ils signent le contrat, c`est nos clients.

-Pour les certificats de naissance une photocopie est suffisante, nous fesons foi d`avoir vu l`original.

-Nous envoyons pour leur dossiers: La copie de certificat de naissance de l`enfant, la copie du certificat de naissance du parent, la demande de places à contribution réduite, l`entente de service.

***Les fiches médicales, les protocoles, les autorisations de sortie et autres du même genre font partie de nos dossiers propres à nos services ils n`ont pas à être envoyés aux BC. Ils n`en ont pas besoins pour effectuer leur mandat, qui est nos rétributions, la conformité, le soutien pédagogique sur base volontaire, et la reconnaissance des nouveaux milieux.

On ne regarde pas en arrière sauf pour s`en inspirer pour avancer!
Oui on doit peut-être encore se battre (pour certaines filles et certains BC) mais je suis confiante car cette fois-ci on en connait un peu plus sur le sujet, n`est-ce pas!!!!! et si on est 800 sur le site et bien ça fait beaucoup plus de têtes qu`à nos début!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptySam 3 Juin - 19:58

Allo bébelle,

que sais-tu au sujet de la régie interne? Est-ce que je suis obilgée d'en donner une copie au BC?

Merci d'être si bien renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptySam 3 Juin - 21:32

Bien moi pour l'instant c'est difficile de donner un coup de masse et un coup de coeur... Je les rencontre seulement le 7Juin et je n'ai pas échangé beaucoup (pour l'instant :geek: avec eux).

Ce que je sais pas contre :

- C'est nous qui autentifie les certificats de naissances, remplissons les demandes PCR, les demandes pour enfants handicapés,... enfin tout tout tout... Yessss !!! une bonne chose...

- Nous avons seulement une fiche à remplir au deux semaines, pour la redistribution.

- Elle semble disponible pour le dialogue, je suis bien contente.

- Noux faxons nos fiches. Vous savez, je ne trouves pas cela épouvantable de devoir faxer nos fiches... Pour celles qui n'ont pas de fax àla maison... maintenant ils en vendent vraiment pas cher (79,99$) À force de maller vos fiches au fil des années hihihi!!vous le payer votre fax... ET c'est tellement moins long et compliqué. Un ti bouton et c'est envoyé. Moi je vais les faxer ou les porter en personne mon BC est à 2 minutes de marche de chez moi.

- Pour l'instant, je ne remarque rien de négatif au sujet de leur fonctionnement. À suivre!! Mais comme le dit si bien ma copine trottine, la communication est hyper importante... Bien entendu si la communication se faitdes deux côtés...

Bon week end!!
hihihimoi je m'en vais rencontrer notre chère Anne... en tant que membre du CA je rencontre les nouvelles RSG demon CPE...

Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyDim 4 Juin - 3:59

moi ils demandent également le contrat ( une copie) de service pour toute nouvelle inscription, ils peuvent demannder ça???
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc EmptyDim 4 Juin - 4:01

oui, ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour des bc Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour des bc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelqu'un peut il m'aider
» le premier objectif????
» Premier bc syndiqué
» REUNION CSQ GATINERIE-FEUX-FOLLET-PREMIER PAS-RIBAMBELLE
» Des fleurs pour mon premier message dans cette section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: