AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est découragant..

Aller en bas 
+9
verlave
Jenken
Searose
ally
ladouce112
Sahra
crunchie2
canelle
mroy265
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 7:53

Meme eux trouve qu'il y a bitcherie... lol!

Bon, ils ne le disent pas avec CE mot la, mais c'est ca pareil !
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 8:18

didiane a écrit:
verlave a écrit:
zazoune a écrit:
Moi je suis ouverte 4 jours...et souvent j'ai des familles qui envoient leur enfant 3 jours...Ce n'est pas de ma faute! Je me dis tant mieux pour les enfants!Il me semble qu'à ce moment les parents devraient payer le plein tarif. Mais en même temps ce serait triste pour les enfants...les parents ne voudront plus passer du temps avec eux s'ils doivent payer ces journées!

Le problème n'est pas que le parent envoie sont enfant 3jours.  Le problème est que le gouvernement paye 4 jours pour cet enfant la!

Est-ce que tu remplace c'est journée la?


tu n'as pas l'air a connaitre notre réalité?????????????

c'est déjà rendu difficile de remplir nos milieux....donc de remplir 2 jours ici...3 jours là...tu l'essayeras...pour voir!|!!!!!

moi je n'ai pas de probleme avec ca....alors que le BC nous les trouvent les remplacants....et beaucoup de rsg vont le faire
au prix que coute les BC....que le gouv. les utilise.....

Désolée si je me suis mal fait comprendre.  Au contraire je connais très bien la réalité d'une rsg.  Mais je continue à dire que ce sont les pratiques "douteuses"
Fait par une MINORITÉ de rsg qui détruise la confiance dans le milieu familial.  

Eh oui j'en connais qui on marque des présences alors que leur milieu était ferme pour la journée lorsque le BC a vérifié elle leur a dit oups c'est une erreur je me suis trompe...

Je pourrais t'en raconter d'autres!
Ce qui me désolé c'est que ces personnes nuisent au réseau par leur manque de professionnalisme et leur manque d'honnêteté.

Je ne crois pas que les cpe soient mieux mais est-ce vraiment une bonne défense que de dire "les cpe aussi le font"?

En passant avoir dans ton groupe des enfants à temps partiel 2 ou 3 jours semaine n'est pas si difficile a gérer et je parle par expérience ;). Ça donne même une dynamique intéressante autant pour l'éducatrice que les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:32

J'ai écrit un long message et tout effacé...
Ce que tu dis Verlave m'écoeure totalement...

Dynamiste mon oeil oui....
Ni pour l'éducatrice, ni pour les enfants... Et c'est les parents qui vont crier bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:45

Une dernière chose...

Après, les BCs se demandent pourquoi on ne leur fait plus confiance, qu,on les juges inutilent...
Tenir compte de notre réalité ?? ahahahahaah
Savent meme pas ce que c'est, ou s'en souvienne plus tres rapidement.

Pour ce qui est de celles qui fraudent volontairement...
Il y en a toujours eux, il y en aura toujours... PARTOUT... Pas les RSG.. PARTOUTTTTTTTTT
Meme... dans les BCs....
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:48

Searose a écrit:
J'ai écrit un long message et tout effacé...
Ce que tu dis Verlave m'écoeure totalement...

Dynamiste mon oeil oui....
Ni pour l'éducatrice, ni pour les enfants... Et c'est les parents qui vont crier bientot...

En quoi ce que je dis "t'ecoeure" ?

As-tu déjà travaillé avec des temps partiel? Je respecte ton opinion si tu n'aimes pas ça mais pourquoi te permets-tu de juger mon choix. J'aime cette dynamique ça permet aux enfants de côtoyer plus d'enfants (8 plutôt que 6) tout le monde en tire profit!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 20:54

il y a des enfants qui sont fait pour du temps partiel, d'autres pour du temps plein

je trouve MÉGA important la routine....

je suis d'acc pour du temps partiel RÉGULIER mais pas les enfants sur des listes d'attentes sur appel....

peut être parce que MOI je dois avoir une sécurité routinière...changez UNE chose à ma routine pis je suis tout déstabilisé.....donc jamais je ne le ferais vivre à des enfants

donc oui des enfants avec contrat lun-mar-merc par exemple ça change une dynamique et ça peut être bien




Mais je comprends le GROS de l'article....nous sommes pointé du doigts mais les journaliste (comme Arcan) mets le doigts sur le bobo.....c'est partout....pis ça coûte cher au gouv. Le fait que nous ayons des bébés qui viennent moins souvent avec des contrats 5 jours....OUI il y a des parents qui les envoient mur à mur mais d'autre préfereraient du 2-3 jours semaine pendant qu'ils sont en congé.....ou comme moi j'en prend des bébés d'hiver ou de printemps....donc quand ils commencent sont jeunes....mais je ne PEUX PAS faire de contrat à temps partiel! C'est mon seul salaire! Par contre moi je n'ai pas de bébé fantôme...même à 5 mois je l'ai obligé à venir au moins 2 am par semaine....ce n'est pas beaucoup mais au moins il n'est pas fantôme...

Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 22:00

zazoune a écrit:
Moi je suis ouverte 4 jours...et souvent j'ai des familles qui envoient leur enfant 3 jours...Ce n'est pas de ma faute! Je me dis tant mieux pour les enfants!Il me semble qu'à ce moment les parents devraient payer le plein tarif. Mais en même temps ce serait triste pour les enfants...les parents ne voudront plus passer du temps avec eux s'ils doivent payer ces journées!


Je n'ai jamais fraudé...J'écris toujours A ou P selon les circonstances sur mes fiches de présence. Le BC ne m'a jamais rien dit....Pourquoi j'empercherais les enfants de passer un bon moment avec son parent? Ils savent que je demande du 4 jours. Je leur ai dit que tant que ça passe au BC il n'y a pas de problèmes.

Un enfant remplaçant j'en ai déjà eu et c'est juste un PAQUET DE PROBLÈMES!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 22:08

verlave a écrit:
Searose a écrit:
J'ai écrit un long message et tout effacé...
Ce que tu dis Verlave m'écoeure totalement...

Dynamiste mon oeil oui....
Ni pour l'éducatrice, ni pour les enfants... Et c'est les parents qui vont crier bientot...

En quoi ce que je dis "t'ecoeure" ?

As-tu déjà travaillé avec des temps partiel?  Je respecte ton opinion si tu n'aimes pas ça mais pourquoi te permets-tu de juger mon choix.  J'aime cette dynamique ça permet aux enfants de côtoyer plus d'enfants (8 plutôt que 6) tout le monde en tire profit!


durant mes 30 ans de carriere..je l'ai souvent fait et je ne détestais pas!!!

mais le GROS probleme...c'est de les trouver.....

car les parents...même en congé. de maternité...veulent du 5 jours...car elles vont au Gym...et le papa pendant son congé fait des

rénovations ....Ben non!!! ce n'est pas de la fraude ca de la part des Parents????? et avec l'approbation du Gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 22:49

Ma question est: Pourquoi maintenant sortircela???????? plutôt que le printemps dernier ou avant même? hein!!!

Le parent qui veut du 2 jours pour son bébé et qui est en congé parental je comprend mais la RSG qui veut du temps plein aussi elle veut une paye si tout se fait à la lettre alors là il va y avoir bcp bcp de monde sur la liste d'attente et en panique!

faudrait repenser un tout autre manière d'être rémunérée qui viendrait renforcer les permis et stabiliser notre salaire

en CPE ou garderie éducative les éducatrice ont leurs salaires peut importe la clientèle de la journée


difficile en familial être l'administration, la DG, la secrétaire, la cuisinière et l'éducatrice et en ajout prendre des partiel et en gérer qui va payer pour les trous qui vont se former dans la semaine pt que le gouvernement devrait se pencher sur un système qui: ex: une fille prend des temps partiel et elle est payé mais advenant qu'elle a un trou difficile à combler alors là le gouvernement devrait lui payer jusqu'à ce qu'elle trouve un enfant pour le combler c'est rentabiliser avec un moindre coût


L'abus des parents on en parle? mais non ils ont dit qu'il n'existe rien de loi pour eux ils sont libres d'utiliser les $$ du gouvernement Faudrait une refonte de tout pour que les parties puissent travailler et obtenir le juste et équitable en salaire et service

Ladouce

oui j'en connais qui on des bébés fantômes ou des fantômes partiels en attendant que maman arrête d,allaiter disons qu'il faut trouver une solution un congé de 9 mois au lieu de 12 encore là cela va être la même chose

Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 23:02

les parents et leurs PCR et je dis bien leurs PCR parce que ce n'est pas le mien on s'entend le parent fautif aussi a besoin d'une loi et si le parent perd son PCR la RSG devra être payé pareil

le parent qui se sauve sans payer et que la loi dit si pas de 7,00$ la rsg ne sera pas payer c'est une aberration!!!!!! du vol de part et d'autres du parent et du gouvernement de par sa loi la fille a travaillé ! versus le CPE met cela dans la colonne des pertes sans toucher aux salaires des filles

JUSTICE VOUS DITES on repassera! j'pense qu'après 15 ans , on est mûre pour une restructuration majeure de tout CPE, familial et garderie éducative arrêtez de donner des permis et revoyons notre service en profondeur la loi de l'immunité des gestionnaire-parents en CPE qui font la pluie et le beau temps avec les $$ du gouvernement les BC/CPE qui embauchent seulement leurs propres personnels de leurs installations avec les même conditions sans égard si cela correspond à la demande des milieux familiaux.. la plupart du temps les filles du BC travaillent mi temps pour leur CPE la même DG pas normal, aussi du tranfert de $$$ entre BC et CPE ouffffffffffffffff

AU SECOURS!! BESOIN D'UN GROS MAU... MÉNAGE

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 4:39

ladouce112 a écrit:
les parents et leurs PCR et je dis bien leurs PCR parce que ce n'est pas le mien  on s'entend le parent fautif aussi a besoin d'une loi et si le parent perd son PCR la RSG devra être payé pareil

le parent qui se sauve sans payer et que la loi dit si pas de 7,00$ la rsg ne sera pas payer c'est une aberration!!!!!! du vol de part et d'autres du parent et du gouvernement de par sa loi la fille a travaillé ! versus le CPE met cela dans la colonne des pertes sans toucher aux salaires des filles

JUSTICE VOUS DITES on repassera! j'pense qu'après 15 ans , on est mûre pour une restructuration majeure de tout CPE, familial et garderie éducative arrêtez de donner des permis et revoyons notre service en profondeur  la loi de l'immunité des gestionnaire-parents en CPE qui font la pluie et le beau temps avec les $$ du gouvernement les BC/CPE qui embauchent seulement leurs propres personnels de leurs installations avec les même conditions sans égard si cela correspond à la demande des milieux familiaux.. la plupart du temps les filles du BC travaillent mi temps pour leur CPE la même DG pas normal, aussi du tranfert de $$$ entre BC et CPE ouffffffffffffffff

AU SECOURS!! BESOIN D'UN GROS MAU... MÉNAGE

Ladouce



je t'approuve a 100%......

et Même la CSQ devrait aussi faire de la restructuration....en enlevant le palier des ADIM lol!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 4:59

ça sens-tu le ras-le-bol les filles????

maudine que j,aime ma job, mais que ça me met à terre de voir toute la mar.. qui se brasse pour nous discréditer.

On peut tu me laisser travailler en paix, me semble que c'est pas trop demandé ça.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 6:11

ça sent l'automne le temps du GRAND MÉNAGE pour le gouvernement/garderie/syndicats
hôpitaux/médecins/patients
utilisateur payeur vous consommez ben vous payez j'en ai ras le luc de m'appauvrir et de me casser la tête pour voir un médecin, me faire écoeurer en travaillant et du reste.. tout tout gratuit envoye ouvre ta sacoche comme un ado on veut on veut

Le réveil va être très brutal pis Harper qui dit que le déficit descend plus vite que prévu menteur les élections approche y en a qui vont se faire bourrer en masse Harper coupe sur les inspections de qualités des viandes, des transports etc... on est à la veille de se construire une Grèce

bon ben m'a va prendre mon café faut que je me calme les filles

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 8:16

[/quote]
En passant avoir dans ton groupe des enfants à temps partiel 2 ou 3 jours semaine n'est pas si difficile a gérer et je parle par expérience ;). Ça donne même une dynamique intéressante autant pour l'éducatrice que les enfants...[/quote]

Verlane je ne sais pas si tu as un sg mais a la lecture de ce que tu as écrit je comprend que tu travaille peut etre dans un BC ou un CPE.

Alors voilà, je vais t'expliquer MA réalité personnelle qui semble être devenu la réalité de beaucoup de RSG a travers le Québec depuis un bout de temps.
Depuis 3 ans, depuis en fait que les retours anticipés sont devenus populaire et que les garderies privées ont poussées comme des maudits sales champignons et bien nous ici, dans ma région, on en arrache, et c'est pas jojo je t'assure. Pour trouver un enfant, il faut faire des pieds et des mains. On a de la difficulté a remplir nos ratio et j'ai souvent vu des filles rouler a 2 ou 3 enfants pendant plus de 8 ou 10 mois et elles ont un beau sg, elles ouvrent 10 ou 11 hrs par jour !!!!!!!

De plus, y'a les CPE qui arrêtent pas d'aller piger dans nos SG pour remplir leurs CPE !!!! Hé oui, on se fait ''voler'' notre clientèle par les CPE, comme si on avait pas assez de misère comme ca !

Alors tu comprendra que ce que tu écrit me fait lever de terre !!!!! Déjà qu'on a de la misère a trouver des clients stables et combler nos places, trouver des remplaçants en plus, bin voyons don, c'est mission impossible !!!!
En plus, avec toute la désinfection qu'on exige de nous, laver les draps les couvertures les matelas, avoir des remplacants, pour un beau groooos 7.30$ de plus par jour, hé la belle affaire ! très peu pour moi merci !!!!


Et esce que les CPE sont mieux eux ? la réponse est NON . Ils ''fraudent'' eux aussi mais c'est drole hein , on s'attaque pas à eux et on en parlent pas dans les journaux , pourquoi donc ???
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 8:40

zazoune a écrit:
zazoune a écrit:
Moi je suis ouverte 4 jours...et souvent j'ai des familles qui envoient leur enfant 3 jours...Ce n'est pas de ma faute! Je me dis tant mieux pour les enfants!Il me semble qu'à ce moment les parents devraient payer le plein tarif. Mais en même temps ce serait triste pour les enfants...les parents ne voudront plus passer du temps avec eux s'ils doivent payer ces journées!


Je n'ai jamais fraudé...J'écris toujours A ou P selon les circonstances sur mes fiches de présence. Le BC ne m'a jamais rien dit....Pourquoi j'empercherais les enfants de passer un bon moment avec son parent? Ils savent que je demande du 4 jours. Je leur ai dit que tant que ça passe au BC il n'y a pas de problèmes.

Un enfant remplaçant j'en ai déjà eu et c'est juste un PAQUET DE PROBLÈMES!!!

EXACTEMENT PAREIL POUR MOI. Je suis a 4 jours et jai jamais fraudé. Je marque A quand sont absent et P quand sont présent. Cependant , j.ai toujours eu dans toutes mes années de pratique, quelques parents qui travaillaient sur appel et avaient besoin de mon 4 jours quand meme et venaient 3 jours souvent au lieu de 4. J'ai jamais eu de probleme avec mon bc a cause de ca. Aussi des parents qui veulent le 4 jours mais aiment passer du temps avec leurs enfants de temps en temps s'ils ont des congés. Calique, c'Est pas nous les RSG qui mettons le québec dans le trou avec c'est petites ''absences'' !!!!! qu'ils aillent donc couper dans les avions privé comme une ministre s'est payé dernièrement à 2000 pisastre pour un vol pcq elle était en vacances et devait revenir a une réunion , sti ca m'enrage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 8:44

didiane a écrit:
verlave a écrit:
Searose a écrit:
J'ai écrit un long message et tout effacé...
Ce que tu dis Verlave m'écoeure totalement...

Dynamiste mon oeil oui....
Ni pour l'éducatrice, ni pour les enfants... Et c'est les parents qui vont crier bientot...

En quoi ce que je dis "t'ecoeure" ?

As-tu déjà travaillé avec des temps partiel?  Je respecte ton opinion si tu n'aimes pas ça mais pourquoi te permets-tu de juger mon choix.  J'aime cette dynamique ça permet aux enfants de côtoyer plus d'enfants (8 plutôt que 6) tout le monde en tire profit!


durant mes 30 ans de carriere..je l'ai souvent fait et je ne détestais pas!!!

mais le GROS probleme...c'est de les trouver.....

car les parents...même en congé. de maternité...veulent du 5 jours...car elles vont au Gym...et le papa pendant son congé fait des

rénovations ....Ben non!!!   ce n'est pas de la fraude ca de la part des Parents?????   et avec l'approbation du Gouvernement

EXACT !!!!! applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 9:25

En passant avoir dans ton groupe des enfants à temps partiel 2 ou 3 jours semaine n'est pas si difficile a gérer et je parle par expérience ;). Ça donne même une dynamique intéressante autant pour l'éducatrice que les enfants...[/quote]

Verlane je ne sais pas si tu as un sg mais a la lecture de ce que tu as écrit je comprend que tu travaille peut etre dans un BC ou un CPE.

Alors voilà, je vais t'expliquer MA réalité personnelle qui semble être devenu la réalité de beaucoup de RSG a travers le Québec depuis un bout de temps.
Depuis 3 ans, depuis en fait que les retours anticipés sont devenus populaire et que les garderies privées ont poussées comme des maudits sales champignons et bien nous ici, dans ma région, on en arrache, et c'est pas jojo je t'assure. Pour trouver un enfant, il faut faire des pieds et des mains. On a de la difficulté a remplir nos ratio et j'ai souvent vu des filles rouler a 2 ou 3 enfants pendant plus de 8 ou 10 mois et elles ont un beau sg, elles ouvrent 10 ou 11 hrs par jour !!!!!!!

De plus, y'a les CPE qui arrêtent pas d'aller piger dans nos SG pour remplir leurs CPE !!!! Hé oui, on se fait ''voler'' notre clientèle par les CPE, comme si on avait pas assez de misère comme ca !

Alors tu comprendra que ce que tu écrit me fait lever de terre !!!!! Déjà qu'on a de la misère a trouver des clients stables et combler nos places, trouver des remplaçants en plus, bin voyons don, c'est mission impossible !!!!
En plus, avec toute la désinfection qu'on exige de nous, laver les draps les couvertures les matelas, avoir des remplacants, pour un beau groooos 7.30$ de plus par jour, hé la belle affaire ! très peu pour moi merci !!!!


Et esce que les CPE sont mieux eux ? la réponse est NON . Ils ''fraudent'' eux aussi mais c'est drole hein , on s'attaque pas à eux et on en parlent pas dans les journaux , pourquoi donc ???[/quote]

Tu te trompes je ne travaille pas pour un BC ni pour un cpe.  Je ne parlais pas d'enfant remplaçant je parlais de temps partiel c'est à dire un enfant fréquente les lundi mardi mercredi et un autre les jeudi et vendredi (exemple) et ça de façon régulière toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 23:01

verlane a écrit:
Tu te trompes je ne travaille pas pour un BC ni pour un cpe. Je ne parlais pas d'enfant remplaçant je parlais de temps partiel c'est à dire un enfant fréquente les lundi mardi mercredi et un autre les jeudi et vendredi (exemple) et ça de façon régulière toutes les semaines.


ca parait que tu n'es pas rsg......

je le repète pour la 3ieme fois......cela est TRES difficile a trouver....voir impossible


que le gouv fasse travailler les BC....pour les trouver ces enfants ...car le BC est payé pour chacun des enfants que nous recevons
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 23:13

didiane a écrit:
verlane a écrit:
Tu te trompes je ne travaille pas pour un BC ni pour un cpe.  Je ne parlais pas d'enfant remplaçant je parlais de temps partiel c'est à dire un enfant fréquente les lundi mardi mercredi et un autre les jeudi et vendredi (exemple) et ça de façon régulière toutes les semaines.


ca parait que tu n'es pas rsg......

je le repète pour la 3ieme fois......cela est TRES difficile a trouver....voir impossible


que le gouv fasse travailler les BC....pour les trouver ces enfants ...car le BC est payé   pour chacun des enfants que nous recevons

Je n'ai jamais dit que j'étais une rsg accréditée !

Combien ça donne au BC pour chaque enfant? Si le BC t'en trouve. Accepterais-tu d'accueillir les enfants que le BC t'en verrait?

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptySam 4 Oct - 3:41

pour offrir du temps partiel...pourquoi pas?

a moins que ce soit un enfant avec des problemes qui demandent des soins spécifiques de professionnel

car il ne faut pas que tu oublies que nous sommes seules dans notre résidence...personne pour

faire la bouffe...personne pour faire le ménage...personne sur place pour nous aider en cas

d'ugence (ex: tu es en train de changer une couche qui déborde et il y en a un qui se met a vomir)
on va au toilette ..la porte a moitié ouverte....

alors je crois qu'on doit avoir des enfants qui peuvent suivre le groupe

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptySam 4 Oct - 5:31

didiane a écrit:
verlane a écrit:
Tu te trompes je ne travaille pas pour un BC ni pour un cpe.  Je ne parlais pas d'enfant remplaçant je parlais de temps partiel c'est à dire un enfant fréquente les lundi mardi mercredi et un autre les jeudi et vendredi (exemple) et ça de façon régulière toutes les semaines.


ca parait que tu n'es pas rsg......

je le repète pour la 3ieme fois......cela est TRES difficile a trouver....voir impossible


que le gouv fasse travailler les BC....pour les trouver ces enfants ...car le BC est payé   pour chacun des enfants que nous recevons

C'est EXACTEMENT ce que j'allais écrire didiane. Je ne comprend pas alors verlane, es-tu es RSG ? si oui tu es très chanceuse si tu es capable de combler toutes tes places en prenant des TP. Trouver des enfants pour combler nos ratio est devenu difficile alors imaginez combler des trous en spitant nos places en temps partiel ! voyons donc ce n'est pas réaliste. je fais du 4 jours. Si je commence a prendre des temps partiel je suis pas sortie de l'auberge et ma paye va être encore plus petite pcq depuis la venu des garderies privé, je n'arrive jamais a combler mes 6 places. Et comme tu dis didiane, pourquoi nos BC ne font pas leurs job qui devrait d'être aussi de nous trouver des clients ! A quoi servent-t-ils finalement. Aussi on se fait dévaliser nos sg par les CPE qui offrent des places a nos clients ! on est fusillé de tout bord tout coté
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptySam 4 Oct - 6:19

Sahra a écrit:
didiane a écrit:
verlane a écrit:
Tu te trompes je ne travaille pas pour un BC ni pour un cpe.  Je ne parlais pas d'enfant remplaçant je parlais de temps partiel c'est à dire un enfant fréquente les lundi mardi mercredi et un autre les jeudi et vendredi (exemple) et ça de façon régulière toutes les semaines.


ca parait que tu n'es pas rsg......

je le repète pour la 3ieme fois......cela est TRES difficile a trouver....voir impossible


que le gouv fasse travailler les BC....pour les trouver ces enfants ...car le BC est payé   pour chacun des enfants que nous recevons

C'est EXACTEMENT ce que j'allais écrire didiane. Je ne comprend pas alors verlane, es-tu es RSG ? si oui tu es très chanceuse si tu es capable de combler toutes tes places en prenant des TP. Trouver des enfants pour combler nos ratio est devenu difficile alors imaginez combler des trous en spitant nos places en temps partiel ! voyons donc ce n'est pas réaliste. je fais du 4 jours. Si je commence a prendre des temps partiel je suis pas sortie de l'auberge et ma paye va être encore plus petite pcq depuis la venu des garderies privé, je n'arrive jamais a combler mes 6 places. Et comme tu dis didiane, pourquoi nos BC ne font pas leurs job qui devrait d'être aussi de nous trouver des clients ! A quoi servent-t-ils finalement. Aussi on se fait dévaliser nos sg par les CPE qui offrent des places a nos clients ! on est fusillé de tout bord tout coté

Pourquoi dis-tu que les cpe "dévalisent " vos services de garde? Je comprend dans le cas d'un parent qui a une place au prive, l'attrait du. 7$ . Mais dans ton cas tu es à 7$ pourquoi tu dis qu'il est difficile de combler tes places?
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptySam 4 Oct - 7:40

Es-tu RSG verlane ??
Si tu es RSG tu dois etre au fait que les CPE appellent les parents qui sont déjà dans des MF pour leur offrir des places en CPE ! C'est un fait connu de tous

pour ta deuxieme question, jai déjà répondu plus haut.



Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptySam 4 Oct - 8:22

Sahra a écrit:
Es-tu RSG verlane ??
Si tu es RSG tu dois etre au fait que les CPE appellent les parents qui sont déjà dans des MF pour leur offrir des places en CPE ! C'est un fait connu de tous

pour ta deuxieme question, jai déjà répondu plus haut.




Je suis au courant que les cpe appellent les parents inscrit sur leur liste pour offrir une place. Ma question était plutôt pourquoi le parent quitte pour le cpe alors qu'il a déjà une place à 7$.

Pour ta question je ne travaille pas présentement ( par choix ) mais je travaille en petite enfance depuis plus de 25 ans autant l'installation que le MF.

Je vois que mes questionnement ne sont pas bien accueillis alors je ne commenterais plus ce post. Désolée j'essayais seulement de comprendre car d'où je viens toutes les places sont comblées autant installation, MF subventionne que privé.

Sans rancune ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 EmptySam 4 Oct - 8:48

ce n'était pas que je ne voulais pas te répondre mais c'Est que je n'avais pas envie de tout réécrire ce que j'avais écrit peace
Et non tes commentaires ne sont pas mal recu. On discute et c'Est bien, des fois c'est un peu crunchie mais jamais avec méchanceté. Pour ma part, je suis désolé si mes propos ont pu te blesser ce n'était pas mon but.
Tu vois verlane, on est plusieurs RSG a être un peu frustré par tout ce qui se passe depuis qu'on est syndiqué. on a souvent l'impression d'être la cible, on dirait qu'on nous lâche pas c'est temps ci alors on est un peu frileuse. Quand l'AQCPE fait une sortie contre les RSG comme on a vu cette semaine, ca dérange

Alors en ce qui concerne la difficulté a combler les places, je me repete car je lai souvent écrit ici, le problème à débuté,  il y a une couple d'années, lorsque le  gouvernement charest a instauré les fameux retours anticipés, ensuite ont a assisté à une prolifération folles des grosses garderies privées qui ont ouverts à tous les coins de rue. Ce qui fait que dans plusieurs régions du québec, comme dans ma région en particulier, il y a maintenant trop de places de disponibles et les RSG peinent à combler leurs places à 7$. J'ai une amie qui a 3 places de libre depuis 1 an ! Les parents maintenant ca ne les dérangent plus d'aller en privé, pour eux ca revient au même a cause des retours anticipéé C'est un réel problème


Dernière édition par Sahra le Dim 5 Oct - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est découragant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est découragant..   C'est découragant.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est découragant..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: