AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 suspension des nouveaux permis en garderie....

Aller en bas 
+10
verlave
Papillonne
A/S
Arinou
didiane
Sahra
L@m@jilou
crunchie2
Searose
Gazouille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 23:01

Sahra a écrit:
As quand je te lis et que je lis la plupart des commentaires et mes réflexions personnel, je me rend compte que j'ai été très naive de penser en 2010 que la syndicalisation allait améliorer notre sort a nous les RSG !
Si on considère la baisse de clientèle dans certain secteur, que beaucoup de RSG roule avec une moyenne annuelle plus basse que leur ratio, on considère les dépenses de plus que l'on a a assumé depuis la syndic. meme si on recoit une peu plus, si on roule avec un ration plus bas bin il nous en reste pas plus dans nos poches ou meme moins quavant, et si en plus on considère qu'on devra en donner plus qu'avant (plus d'heure, plus de service etc) pour garder ou trouver de la clientèle, tout bien considéré notre sort ne s'est pas améliorer quoiqu'en disent notre syndicat. Et la reconnaissance du ministère j'ai beau la chercher je la trouve pas nul part a moins qu'elle soit rendu dans ton creux creux des mieux mieux AS  tordu de rire 
Bref...c'est là qu,on est rendu 4 ans plus tard finalement. Ca ressemble vraiment pas au portrait que je m'étais imaginé


être contre la syndicalisation a été une période difficile pour moi (une période qui dure encore puisque je suis toujours contre). C'était pas évident d'être dans le sens contraire du mouvement...
la façon dont les mordues me parlaient, la présidente du syndicat, etc.... mauvais souvenir disons...
et ça continue! j'ai une GROSSE étiquette qui m'a été et me restera collée à tout jamais
même après que j'aurai démissionné
mais bon.... on s'en fout car la plupart du temps je n'ai pas affaire à l'ADIM ni avec le BC
je suis TRÈS autonome  lol! 

Je ne veux pas te couper de ton projet de déménagement dans ma municipalité soleil
mais pour ce qui est de la reconnaissance.... ben non! désolée de te péter ta balloune mais il n'y en a pas plus ici dans mon trou perdu que dans les grandes villes... en tout cas de reconnaissance du MFA et du BC...quoique.... je pense que c'est certainement moins pire ici que dans les grandes villes... tout le monde se connait et si tu as une bonne réputation TOUT le monde le sait assez vite.
Mais le contraire est aussi vrai  tordu de rire tordu de rire donc c'est pas le bon endroit pour les dérapes personnelles ou professionnelles lol! 


didiane? à ta place je ne m'en ferais pas pour ça!
chacune était libre de voter pour ou contre  soleil  fleur1 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 4:22

je sais...mais que j'été naive!!!

j'aurais dû regarder passer le train, pour un fois.....mais bon c'est du passé
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 3:05

malgré tout, il faut rester positive et se dire que si on décide de continué envers et contre tous avec nos SG bin on pourra quand meme tirer son épingle du jeu (c'est ce que j'essaie de me dire a tous les jour pour m,encourager) c'est sur qu'on aura jamais les conditions qu'on espéraient tant en se syndiquant, plusieurs dont moi, croyait que la syndicalisation arriverait dans nos vie comme un grand sauveur et nous donnerait des conditions de travail presque doré, évidemment ca ne sera jamais ca, mais bon, si on persiste et qu'on continue notre bon travail, il y aura toujours une clientèle pour nous j'imagine, on cherchera peut etre plus longtemps parfois mais on aura toujours des clients, le contraire me semble impossible. Et comme me le dit souvent mon conjoint, éventuellement, c'est inévitable, le marché va s’équilibrer, des méga gardo privé fermeront quand des cpe ouvriront etc. Il y aura certainement un retour du balancier dici quelques années
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 0:00

ce qui se passe présentement va engendrer du nettoyage(tu as raison) autant dans les installations que dans les milieux familiaux... et je pense même dans les BC

et les plus tenaces vont en profiter peace 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension des nouveaux permis en garderie....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Suspension volontaire du permis
» suspension volontaire de notre permis de rsg
» permis ?
» Suspension temporaire
» avis de suspension,revocation de reconnaissance..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: