AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 avis de suspension,revocation de reconnaissance..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. EmptySam 26 Déc - 23:40

salut!
jai recu par courrier recommendé une lettre du bc a mon premier jour de vacance (yé) de leur intention de suspendre,ou de révoquer ma reconnaissance car mon assistante n'avais pas terminé une formation de 6 hrs.
bref cette formation est maintenant terminé... le bc me donne rendez vs le 19 janvier pour que je puisse donner mes observation... suite a ca une décision sera prise.
bref un peu stressant de recevoir ca juste avant les vacances.jaimerais savoir si vs pensez que je dois minquieter? il auront recu le diplome en question avant la date ou je suis convoqué alors le probleme aura déja été reglé donc je me dit que je devrais pas minquiéter car je considere le manquement au reglement assez minime ? il nest pas question de la sécurité ny de plainte ou peu importe mais seulement dun cour de 6 hrs ?!?! mais bref jaimerais savoir un peu a quoi men tenir??? sil fallais que je perde ma reconnaissance je crois bien que certain parents capoterais!! certain mont faire fait assuré que je ne fermerais pas avant de faire un autre enfant pour etre certain que ca serais moi et personne dautre que le garderais! et dun autre coté je ne connais pas comment ca fonctionne mais sil décide dannulé ma reconnaissance jaimerais avoir le temps de trouver un autre emploi avant!!!!!! quelquun peut méclairer un peu sur tout ca ? ;(
merci
caro
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: Re: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. EmptyDim 27 Déc - 0:14

Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: Re: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. EmptyDim 27 Déc - 4:07

Allo!

Ce que tu as reçu est probablement une intention de révoquer ton permis.... et il demande de te rencontrer pour faire part de tes observations... ton côté de la médaille.

J'imagine que tu as reçu des avis de non-conformité ou manquement avant de recevoir cette lettre.

Tourlou
avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: Re: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. EmptyDim 27 Déc - 4:41

giroflée ; donc je dois mattendre a me faire enlevé ma reconnaissance????
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: Re: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. EmptyDim 27 Déc - 7:46

Pas nécessairement...

La révocation est pour les cas très lourd.... la suspension est souvent utilisé pour des avis de non-conformité auxquels la RSG décide de ne pas se conformer...

Chaque cas est différent... et les BC n'agissent pas tous de la même façon...

Je ne connais pas la nature du problème. Est-ce que tu as eu des avertissements au préalable???

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: Re: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. EmptyDim 27 Déc - 10:25

Cela serait surprenant que tu aies une révocation de permis.... peut-être une suspension mais il est important de bien préparer ta rencontre avec le CA.

Si tu es syndiqué, ta déléguée peut t'aider.

Il ne faut pas te présenter seule. Sois ta déléguée ou une personne de ta connaissance mais pas ta famille peuvent normalement t'aCCOMPAGNER EN TANT QUE TÉMOIN.... et prendre des notes.



Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: Re: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. EmptyDim 27 Déc - 13:51

salut giroflé! javais eu un un avertissement voila déja un certain moment effectivement ;(
le probleme n'est pas tres gros on parle seulement du cour non effectué .. qui est maintenant terminé... assez simple comme probleme hein.. mais bon je sais que ca fait parti de la loi...
je me demande sil ne vont pas annulé ma rencontre puisquil auront recu le diplome a cette date... parce que je ne vois plus quel raison il evoquerais pour suspendre mon permis?

sinon je compte en effet ecrire a ladim pour quil vienne avec moi... on sais jamais hein!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: Re: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. EmptyLun 28 Déc - 0:30

Allo bbcaro,

Tu vois et tu n'es pas la seule à qui cela arrive des trucs semblables mais lorsqu'on accepte d"être agrémenté, on s'engage à respecter la législation (loi et réglements en ce qui concerne la garde en milieu famiulial et cie!).

Si tu ne la respectes pas et bien les bc donne des avis de non-conformité.

Et si tu ne réponds pas à cet avis ou ne te conforme pas et bien il y a des conséquences comme tu peux voir. Est-ce que tu avais avisé ton BC que tu allais te conformer et que ton assistante allait suivre son cours à telle date etc?????

C'est plate mais même si on est syndiqué: la loi et les réglements restent. Ton syndicat va t'accompagner, c'est sur.... c'est leur devoir de défendre les membres, ils vont faire leur possible mais ils ne peuvent pas faire des miracles n'ont plus si à la base les gens n'ont pas respectés les lois et les réglements.

En tout cas, appelle-les. Ils vont t'accompagner dans tes démarches.

Tourlou
avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: Re: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. EmptyLun 28 Déc - 23:32

merci giroflée pour tes réponses ;) bien appréciée!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: Re: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. EmptyMer 30 Déc - 0:24

.


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: Re: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. EmptyMer 30 Déc - 7:06

coucou sylvie!! oui des lundi jappelle adim ;) mais mes parents mont déja confirmé que ca ne leur dérangeais pas detre a 25$ par jour alors je minquiete pu trop trop .

au fait a tu recu le email d'adim hier qui dit qu'il travaille sur un dossier du BC car celui ci agit de maniere discriminatoire???? ca doit pas etre tres bon pour eux ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty
MessageSujet: Re: avis de suspension,revocation de reconnaissance..   avis de suspension,revocation de reconnaissance.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis de suspension,revocation de reconnaissance..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspension temporaire
» Suspension volontaire du permis
» suspension des nouveaux permis en garderie....
» suspension volontaire de notre permis de rsg
» avis sur le chocolat de mon bc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: