AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BC et intégration d'un poupon

Aller en bas 
+2
didiane
rsglaval
6 participants
AuteurMessage
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

BC et intégration d'un poupon Empty
MessageSujet: BC et intégration d'un poupon   BC et intégration d'un poupon EmptyMer 29 Mai - 9:54

Bonjour
J'aimerais savoir durant combien de temps votre BC accepte l'intégration d'un poupon sans perte de revenu.
merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

BC et intégration d'un poupon Empty
MessageSujet: Re: BC et intégration d'un poupon   BC et intégration d'un poupon EmptyMer 29 Mai - 10:41

ici..c'est le parent qui décide, mais il nous recommande de ne pas dépasser un mois
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

BC et intégration d'un poupon Empty
MessageSujet: Re: BC et intégration d'un poupon   BC et intégration d'un poupon EmptyMer 29 Mai - 22:44

J'ai jamais eu de limite d'imposer, mais personnellement je préfère pas dépasser deux semaines. J'ai réalisé que d'y aller trop lentement rend juste les choses plus difficile.

Je crois que les BC resserrent leurs règles car plusieurs parents inscrivent leurs enfant pour septembre et n'ont pas besoin de la place avant décembre par exemple. Dans ce cas, ils veulent pas perdre la place, ce qui est normal, mais c'est clair dès le début qu'ils enverront pas leurs enfants de manière régulière avant début décembre. Dans ce cas, le MFA pourrait questionner une entrée progressive plus longue. Mais que doit faire le parent s'il veut une place? La réalité c'est que nos places se libère souvent pour l'entrée de la maternelle. Faudra t'il avoir des dates prévu pour tomber enceinte? Un peu comme la date du 1ier juillet pour les déménagement? Vous savez, ce n'est qu'au Québec, que les bails finissent presque tous le 1ier juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

BC et intégration d'un poupon Empty
MessageSujet: Re: BC et intégration d'un poupon   BC et intégration d'un poupon EmptyMer 29 Mai - 23:41

Ici, le BC exige que l'enfant respect le contrat dès la premiere journée.

Ce qui veut dire, fini les intégrations.
Le BC nous dit qu'on peut faire des intégrations en respectant le contrat soit si 5 jours, l'enfant doit venir 5 jours mais moins d'heures.

C'est un peu idiot, tsé un parent qui est ici depuis 1 ans, lui, il peut etre moins présent pour l'été si parent en congé, mais pas un nouveau contrat... lol!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

BC et intégration d'un poupon Empty
MessageSujet: Re: BC et intégration d'un poupon   BC et intégration d'un poupon EmptyJeu 30 Mai - 1:51

jusqu'en sept dernier on n'avait pas encore de règle là dessus.....

intégration comme on veut

moi j'ai BEN de la misère à obliger un parent à la maison qui recommence à travailler en janvier d'apporter son enfant 5 jours

ici moi je PROPOSE un intégration personnalisé selon quand le parent recommence à travailler, l'âge de l'enfant, comment le parent voit les choses.....

ça se fait entre 2 semianes et 6 semianes...
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

BC et intégration d'un poupon Empty
MessageSujet: Re: BC et intégration d'un poupon   BC et intégration d'un poupon EmptyJeu 30 Mai - 3:23

un mois, c'est le maximun mais il ne faut pas que l'enfant vienne une fois et revienne seulement un mois plus tard!!! Je trouve ça logique!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

BC et intégration d'un poupon Empty
MessageSujet: Re: BC et intégration d'un poupon   BC et intégration d'un poupon EmptyJeu 30 Mai - 4:08

mais alors que fait-on avec les parents en congé parental?

j'en ai 2 présentement....ils viennent en moyenne 2 a 3 jours semaines.... et ce congé est d'environ 8 ou 10 mois

mais jamais les memes jours....et un revient en déc. avec les 3 minis

l'autre ..elle est supposé s'arranger avec la grand maman jusqu'a temps que j'ai uneplace pour son 2ieme

je ne peux toujours pas obliger les parents a utiliser le service a tous les jours??????????
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

BC et intégration d'un poupon Empty
MessageSujet: Re: BC et intégration d'un poupon   BC et intégration d'un poupon EmptyJeu 30 Mai - 5:35

je sais pas, mais ici, j'ai un cas comme ca, maman change de travail et elle vient moins souvent et c'est correct.
Cette règle est QUE pour les intégrations... c'est ce que je disais trouver TRESSSS no no.... tapetête

Mais je comprend le principe, c'est encore toutes les filles qui paient pour les enfants fantomes de l'été. Celles qui font un contrat pour l'été mais que l'enfant commence juste en sept pour vrai.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

BC et intégration d'un poupon Empty
MessageSujet: Re: BC et intégration d'un poupon   BC et intégration d'un poupon EmptyJeu 30 Mai - 6:51

searose
Citation :
Cette règle est QUE pour les intégrations... c'est ce que je disais trouver TRESSSS no no....

c'est vraiment bizarre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC et intégration d'un poupon Empty
MessageSujet: Re: BC et intégration d'un poupon   BC et intégration d'un poupon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC et intégration d'un poupon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration d'un poupon
» integration
» subvention pour intégration d'un enf. handicapé
» 1/2 journée poupon
» POUPONBUS 6 places...250$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: