AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un des dessous du métier....

Aller en bas 
+3
lulu1
L@m@jilou
simone
7 participants
AuteurMessage
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptyVen 4 Jan - 4:14

j'habite en région depuis 2 ans, nous sommes déménagé a cause du travail de mon conjoint. Donc, quand j'ai de la visite de mes enfants, je vous assure que je suis tres contente.
Ce matin, c'était le départ de ma fille et comme d'habitude, j'ai le coeur gros, tres triste.

Puis, un parent qui m'avait dit (comme les 5 autres d'aileurs) qu'ils ne reviendraient pas avant lundi prochain, m'appelle ce matin, pour me dire que finalement, il venait porter ses 2 enfants.

Je lui dit : ah, tu vas travailler??? et elle répond non mais les enfants me réclament et s'ennuient de moi (un est otitse et ne parle pas, l'autre est un poupon qui ne parle pas encore....) donc boulechite...

a chaque année (depuis 10 ans que je fait ca) et jamais les parents respectent leur parole. Cette année, c'est moins pire, seulement 1 parent a changer d'idée, mais ca me frustre tellement, car, j'avais pas prévu ca dutout, et je reste donc cloué ici, car ce parent veut se reposer (car finalement, c'est ce que le grand pere me disait....)

pas de classe!!!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptyVen 4 Jan - 4:25

moi aussi, j'ai un enfant ici et il était là le 28. Maman doit faire le ménage et se reposer avant le retour au boulot le 7. Moi ma mère a toujours fait le ménage avec ses enfants dans les pattes. De mon côté, l'enfant n'a que 14 mois et il est seul enfant. Imaginez pour les années à venir. Après les parents se demandent pourquoi les enfants n'ont pas trop de relations avec eux. ... vive les nouvelles familles qui font des enfants pour que les "gardiennes" ne s'ennuient pas....
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptyVen 4 Jan - 4:33

bon courage lamajilou!! vous n'etes pas seule!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptyVen 4 Jan - 5:16

hahahahh maintenant, je me dis que c'est ça les vraies familles aujourd'hui. Les parents qui veulent des enfants pour s'en occuper... c'est des marginaux rares....
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptyVen 4 Jan - 6:22

Si tu nous voulais pas de client il fallait fermer...
C'est plate mais si tu as le service elle peut se l'offrir..

Bonne journée quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptyVen 4 Jan - 9:36

Je comprend la situation mais lulu a raison , on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on est travailleuse autonome et ca fait partie de la game, si on est ouverte et qu'on recoit notre paye ont doit accepter qu'il y aura toujours des parents qui vont venir, changer d'idée et se prévaloir de leur droits au service de garde :).

C,est plate pour toi qui était rendu a te reposer, tu ne pourrais pas fermer? Moi je ferme toujours les memes vacances que la construction maintenant, je suis dompter, j,aime mieux qui me manque une paye plutot que rager et recommencer a travailler fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptyVen 4 Jan - 9:50

Francinette a écrit:
Je comprend la situation mais lulu a raison , on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on est travailleuse autonome et ca fait partie de la game, si on est ouverte et qu'on recoit notre paye ont doit accepter qu'il y aura toujours des parents qui vont venir, changer d'idée et se prévaloir de leur droits au service de garde :).

C,est plate pour toi qui était rendu a te reposer, tu ne pourrais pas fermer? Moi je ferme toujours les memes vacances que la construction maintenant, je suis dompter, j,aime mieux qui me manque une paye plutot que rager et recommencer a travailler fatigué.


Voila rager et se fâcher parce que le parent utilise un service qu'on a choisi de ne pas fermer, ça ne fait du mal qu'a la rsg qui l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 63
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptyVen 4 Jan - 12:07

lulu1 a écrit:
Francinette a écrit:
Je comprend la situation mais lulu a raison , on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on est travailleuse autonome et ca fait partie de la game, si on est ouverte et qu'on recoit notre paye ont doit accepter qu'il y aura toujours des parents qui vont venir, changer d'idée et se prévaloir de leur droits au service de garde :).

C,est plate pour toi qui était rendu a te reposer, tu ne pourrais pas fermer? Moi je ferme toujours les memes vacances que la construction maintenant, je suis dompter, j,aime mieux qui me manque une paye plutot que rager et recommencer a travailler fatigué.


Voila rager et se fâcher parce que le parent utilise un service qu'on a choisi de ne pas fermer, ça ne fait du mal qu'a la rsg qui l'offre.

Moi à la place j'ai choisis de perdre du revenu que de me faché car si je suis ouverte bien je m'attend a avoir des minis donc en étant fermé bien je me repose et je me respect et je ne suis pas faché après les parents utilisateurs. Donc moi si je ne veut pas de mini une journée bien je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptyVen 4 Jan - 22:13

Francinette a écrit:
Je comprend la situation mais lulu a raison , on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on est travailleuse autonome et ca fait partie de la game, si on est ouverte et qu'on recoit notre paye ont doit accepter qu'il y aura toujours des parents qui vont venir, changer d'idée et se prévaloir de leur droits au service de garde :).

C,est plate pour toi qui était rendu a te reposer, tu ne pourrais pas fermer? Moi je ferme toujours les memes vacances que la construction maintenant, je suis dompter, j,aime mieux qui me manque une paye plutot que rager et recommencer a travailler fatigué.

Je dois garder mon service de garde ouvert , car je suis seule à subvenir aux besoins de la maison. Je ne suis pas fâchée de voir la clientèle ici, mais triste POUR L'ENFANT. Je trouve ça triste qu'il ne puisse pas passer du temps de qualité avec sa mère qui est à la maison. mais je ne serai pas gênée non plus de répondre à la mère que c'est normal que l'enfant m'appelle maman par erreur, car il me voit plus qu'elle. Hier, je me suis gâtée... j'ai bercé, cajoler et jouer avec lui ce que sa mère m'a pas voulu faire. Je répète ce que je dis souvent aux parents: ce n'est pas à 18 ans que vous pourrez prendre du temps de qualité avec votre enfant. c'est là lorsqu'il es a besoin et qu'il est encore tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptySam 5 Jan - 3:40

SI tu es triste est - ce parce que tu considère que le parent est incompétant ?
Est ce que tu considère que tes valeurs à toi sont meilleures que ceux de ce parent?

Plusieurs points font que la collaboration avec les parents est plus difficile, Souvent On considère que l'autre est moins compétant que nous,. Un autre point est le manque de clarté dans nos règles , nos consignes et nos attentes.
SI pour toi les vacances sont si importantes ( et que tu as nommé ton besoin de $$$ ce qui est très ligitime) , alors il faut que tu mette des outils en place pour informer les parents sur le bienfait s des vacances pour tous( enfants, adultes) ...
Après ca si le parent ne change pas les choses tu auras la possibilité de changer ta clientèle pour quelqu'un donc les valeurs ressemblent plus aux tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptySam 5 Jan - 4:13

imagines toi donc, ajourd'hui, scénario inverse.....
un seul devait venir aujourd'hui, alors,, je reste a la maison et je l'attends, mais il vient pas, n'appelle pas....pourtant, j'avais dit, meme ecrit pour faire sur, que j'apprécierais vraiment qu'au moins, pendant le temps de fetes, soit 2 sem, que vous (les parents) fassent l'effort de m'informer de leur horaire.....

ils s'en .........foutte!!! moi aussi ouverte pour raison $ car j'aide mes 2 enfants avec leur études ....

Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptySam 5 Jan - 4:19

tu sais, moi aussi je sais que je dois fermer si je veux etre sur. mais, ce qui me décoit, m'attriste meme, c'est que, je sais que je suis dévouée, je ne veux rien prouver ici, mais je le sais car on me dit meme naive.... alors, je ne soupsonne jamais que des gens peuvent etre aussi égoiste que ca, donc je suis toujours surprise. je t'assure que je n'aurais jamais fait ca moi, dire que je viendrais et ne pas venir et meme pas avertir. si tout le monde n'etait pas centré sur eux, on aurait une qualité tellement meilleur pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptySam 5 Jan - 5:31

je n'ai pas parlé d'incompétence. On a tous des forces et des faiblesses. Et les parents avaient tous eu un article de journal qui avait comme titre: parents en vacances et enfants à la garderie. Les parents connaissent mes valeurs sur le sujet (sujet tjrs abordé en entrevue et à l'occasion comme l'été ou à noël). Mais est-ce que je dois mettre à la porte un parent pour cette raison??? non, mais je peux dire que je suis triste de voir une mère passer à côté de beaux moments avec son enfant. et si on met les parents à porte pour cette raison, on risque de manquer de clientèle.....
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptySam 5 Jan - 9:00

L@m@jilou a écrit:
je n'ai pas parlé d'incompétence. On a tous des forces et des faiblesses. Et les parents avaient tous eu un article de journal qui avait comme titre: parents en vacances et enfants à la garderie. Les parents connaissent mes valeurs sur le sujet (sujet tjrs abordé en entrevue et à l'occasion comme l'été ou à noël). Mais est-ce que je dois mettre à la porte un parent pour cette raison??? non, mais je peux dire que je suis triste de voir une mère passer à côté de beaux moments avec son enfant. et si on met les parents à porte pour cette raison, on risque de manquer de clientèle.....



Correction: On manquera de clientèle lol!
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptySam 5 Jan - 9:12

L@m@jilou a écrit:
je n'ai pas parlé d'incompétence. On a tous des forces et des faiblesses. Et les parents avaient tous eu un article de journal qui avait comme titre: parents en vacances et enfants à la garderie. Les parents connaissent mes valeurs sur le sujet (sujet tjrs abordé en entrevue et à l'occasion comme l'été ou à noël). Mais est-ce que je dois mettre à la porte un parent pour cette raison??? non, mais je peux dire que je suis triste de voir une mère passer à côté de beaux moments avec son enfant. et si on met les parents à porte pour cette raison, on risque de manquer de clientèle.....


Je penses aux sentiments que tu ressens devant le fait que la maman laisse son enfant chez toi.... pourquoi les ressens tu?
Qu'est ce que te fait dire que la mère passe à côté de beaux moments avec son enfant.?
Que dit l'enfant des moments qu'il passe avec sa maman?
Ce sont des choses qui ne t'appartiennent pas a moins que tu veuille les relever ( tous ces beaux moments ou l'enfant te raconte ce qu'il fait avec sa maman... même si c'est je suis aller glisser, maman m'a laver les cheveux. maman et moi on a magasiner ensemble, elle me raconte des histoires les soir etc.....) et ainsi mettre le rôle de ce parent en valeur et peut être ainsi semer la graine qui fera qu'aux prochaines vacances l'enfant restera avec sa maman.


Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptySam 5 Jan - 12:23

avec les années dans ce milieu(presque 30 ans) j'ai appris

1. a penser a moi , a mes besoins, ma santé etc...

2. a prendre ce qui m'appartient et a laisser aux autres ce qui leur appartient

3. a considérer mon service de garde comme une entreprise

4. a choisir ma clientele en fonction de mes besoins tout en respectant la demande dans ma région
et depuis, je suis rarement frustrée..ou déçue ou triste....
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... EmptySam 5 Jan - 13:15

didiane a écrit:
avec les années dans ce milieu(presque 30 ans) j'ai appris

1. a penser a moi , a mes besoins, ma santé etc...

2. a prendre ce qui m'appartient et a laisser aux autres ce qui leur appartient ange

3. a considérer mon service de garde comme une entreprise

4. a choisir ma clientele en fonction de mes besoins tout en respectant la demande dans ma région
et depuis, je suis rarement frustrée..ou déçue ou triste....


Ce qui amène une question:


Qui sommes-nous pour juger de la vie des gens?


Personne.


bye

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un des dessous du métier.... Empty
MessageSujet: Re: un des dessous du métier....   un des dessous du métier.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un des dessous du métier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écrire une phrase personnel en dessous du nick et au dessus
» cartes organisation spatiale : dessous, dessus, dedans, etc
» Les faits de notre métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: