AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des BC religieux

Aller en bas 
+5
Catwoman
perle de lune
Bridounette
tisoleils
anne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 14:22

Là je comprend ton questionnement et j`aborde dans le même sens.
Je ne comprend toujours pas leur décision, vue de cet angle là.
Je continu de vous lire,

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:14

Super que tu joignes la conversation Trotinne,


C'est en plein pour ça que je suis contre! Tu décris bien ce qu'il risque de se passer...On parle des BC juifs mais il n'y a pas que celà hein? On a qu'à suivre l'actualité pour se rendre compte qu'il faudra clairement se positionner un jour et ce jour n'est pas si loin...

Notre histoire à nous c'est quoi? Fille du Roi, ensuite on s'est fait écraser par les anglais... Je ne suis pas très fière de dire qu'on est "mouton", mais des parfois il faut être capable de regarder la réalité en face si on veux du changement! Oui, on a une grande ouverture d'esprit nous les québecois (c'est ce qu'on appel avoir les qualités de ses défauts!!) mais on a du mal à dire non ça s'arrête là...

Je n'échangerais pour rien au monde le plaisir que j'ai à découvrir les habitudes alimentaires des autres cultures... J'adore! Mais quand on parle de religion je décroche complètement! Mon Dieu est plus fort... est plus vraie que le tiend!

La réalité c'est que nous on veux tellement respecter les autres cultures qu'on est encore une fois en train de se faire envahir... J'ai un copain qui fait de la radio. À noël, la station s'est fait bombarder de plaintes parce qu'on y souhaitait simplement Joyeux Noël... Ce n'était pas "politiquement correct" de le faire, on manquait de respect envers les autres cultures... C'est pourtant notre histoire, notre coin de pays...

En Europe, précisément en France il y a de gros problèmes, c'est la révolte du peuple français... ils viennent de dire ça suffit et maintenent personne ne veux donner de travail aux imigrands... Les imigrand sont également en collères... Ça ne donne rien de bon!

Je manque de temps... Mais on s'en reparlera...

Hé! J'ai une plogue!! ...
Night Fever Théâtre Saint Denis...pas mal bon!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 22:55

Oh là là j'en ai manqué un bout moi..... :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 0:16

Message édité! Maria, S.T.P.! Je suis déjà intervenue envers d'autres pour demander le "respect des autres", les injures et mots blessant n'étant pas les bienvenues sur ce forum. Je te demande respectueusement de bien vouloir agir de même.

Merci de ta collaboration

Trottine
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 1:34

Anna a écrit:



C'est en plein pour ça que je suis contre! Tu décris bien ce qu'il risque de se passer...On parle des BC juifs mais il n'y a pas que celà hein? On a qu'à suivre l'actualité pour se rendre compte qu'il faudra clairement se positionner un jour et ce jour n'est pas si loin...

Notre histoire à nous c'est quoi? Fille du Roi, ensuite on s'est fait écraser par les anglais...
.............
Je n'échangerais pour rien au monde le plaisir que j'ai à découvrir les habitudes alimentaires des autres cultures... J'adore! .........
..........
La réalité c'est que nous on veux tellement respecter les autres cultures qu'on est encore une fois en train de se faire envahir...
...........
En Europe, précisément en France il y a de gros problèmes, c'est la révolte du peuple français... ils viennent de dire ça suffit et maintenent personne ne veux donner de travail aux imigrands... Les imigrand sont également en collères... Ça ne donne rien de bon!


ANNAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!


Cette fois-ci, je trouve tes positions plus claires. Je te félicite pour l'effort que tu y as mis (c'est sincère!).

Mais si tu permet, j'aimerais reprendre quelques points:

!- Qu'est-ce que tu veux dire par "se positionner"? Est-ce nous contre eux?

2- Ta lecture de l'histoire du Québec est un peu (!!!) rapide. Malgré qu'on ait perdu la guerre, c'est grâce malgré tout aux anglais que nous avons pu conserver notre langue et nos institutions dont l'EGLISE faisait partie. Ce fait véridique s'intitule "l'Acte de Québec". Je n'ai pas de mérite à m'en souvenir parce que je vis avec un féru d'histoire du Canada.

3-Simple question: Ton ouverture envers les autres cultures se limite t'elle à la bouffe?

4- C'est vrai que les religions monothéistes (Islamistes, Juifs, Chrétiens) se battent entre elles à savoir qui est le vrai Dieu mais ça ne date pas d'hier.

5- Renseigne-toi comme il faut sur ce qui se passe en France car tu n'y es pas du tout. C'est pas mal plus complexe que ce que tu dis. La révolte des banlieues, et celle contre le contrat de première embauche c'est deux choses. Faut pas se faire des peurs comme ça, ici ne deviendra jamais comme en France.

Maintenant, je te le demande: Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse avec ces "immigrants" qui dérangent tant avec leur religions bizarres? Qu'on les embarque dans des containers et les retournent chez eux??? Je sais bien que tu vas trouver aussi que ça n'a pas de sens. ILs sont là pour rester, ils font partie du Québec d'aujourd'hui.
C'est sûr qu'il faut réfléchir à la place que l'on peut leur faire. Ça ne se fait pas sans questionnement et les inquiétudes sont légitimes. Mais je pense qu'il faut se garder de jeter le BB avec l'eau du bain! (c'est une MÉTAPHORE!)

Sur ce, bonne journée Anna!!
Revenir en haut Aller en bas
enfantdabord
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Ville : Quebec
Date d'inscription : 10/12/2005

des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 2:24

Le problème n'est pas que le BC puisse allez à une communauté religieuse; c'est plutôt la façon le ministère a procédé.

Il existait déjà des CPE pour la communauté juive alors ce n'est pas cela le problème. Le hic est que des CPE ou des regroupements de CPE avait postuler sur des territoires bien défini et à la fin du processus, 2 des 3 territoires représentant le CSSS de la Montagne à Montréal avaient été modifié et ce, sans que les "demandeurs" puissent ajuster leur offre de services en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 5:12

Oui enfantd'abord,

tu as tout-à-fait raison. Le ministère n'a encore pas répondu aux questions de l'oppositon. Il se borne à dire qu'il a suivi le processus. Mais ce n'est pas notre avis n'est-ce pas? En tout cas, on dirait qu'on en a manqué des bouts.

Maintenant c'est le PQ qui se fait traiter de racistes....

Ça un peu mal parti pour les BC!

J'espère qu'on va finir par éclaircir tout ça. Si quelqu'un en sait plus que nous, qu'il se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 10:57

Voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui:


Théberge se défend

Prise à partie par l'opposition à l'Assemblée nationale, la ministre de la Famille, Carole Théberge, s'est défendue en répétant à plusieurs reprises qu'elle avait respecté la loi, que le processus de sélection des bureaux coordonnateurs avait été rigoureux et qu'aucune exception n'avait été faite au bénéfice de la communauté juive.

Mais le député péquiste Richard Legendre ne l'entend pas ainsi. «Ma compréhension, c'est que le bureau coordonnateur Gan unifié va être réservé à la communauté juive, a-t-il avancé. Autrement, je ne vois pas comment on va faire le partage, parce qu'il va y avoir deux bureaux coordonnateurs non juifs qui vont se séparer le territoire du CSSS de la Montagne, puis, au-dessus de tout ça, le bureau coordonnateur juif du Gan unifié pour tout le territoire.

«Le plan original prévoyait trois bureaux coordonnateurs, pourquoi Mme Théberge dit-elle maintenant que deux bureaux suffiront pour couvrir 100 % du territoire visé, mais qu'il faut en plus un troisième bureau pour s'occuper d'une clientèle particulière sur ce territoire ?» demande-t-il.

Pour l'article complet:
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/05/20060518-052200.html


Expliquez-vous Mme Théberge! Comment pouvez-vous prétendre que vous n'avez pas favorisé la communauté juive? Il faut pas nous prendre pour des valises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 12:54

Merci Anne pour le communiqué. Nous manquons d'informations plus précises sur le sujet mais il semble bien dans ce communiqué, d'après ce que dit le député de l'opposition, qu'il y aurait plusieurs BC sur le même territoire (????).:je ne sais pas Un BC pour une communauté religieuse particuliere et un autre pour le reste la population.
C'est là ou ca coince le plus. Beaucoup plus que dans la forme, ou le processus d'étude des BC ne semble pas avoir été respecté. Avec ce qui se passe a Montreal, c'est le fond de l'affaire qui est la plus grave.
Mais vu que ce gouvernement est d'une arrogance sans limite et n'a aucun respect de rien, ni du présent, ni de l'avenir, c'est malheureusement devenu quasiment "normal" de le voir prendre des décisions qui n'ont aucun sens. affraid malade :boo: Il y a eu recemment ses tractations et ses petites magouilles avec l'AQCPE, pour l'agrément de groupes inexpérimentés qui ne croient meme pas au milieu familial. Et maintenant, voila le cas du BC montrealais. Le "bien" du milieu familial n'a rien a voir avec ces prises de décisions qui sont purement politiques. Tout n'est que lutte de pouvoir de certains groupes pour garder ou étendre leur influence sur un milieu ou sur un autre. L'AQCPE veut garder le controle sur la petite enfance, milieu familial compris et certains groupes religieux font eux-aussi des pressions.
Je pense que ca va commencer a devenir extremement difficile pour un parti politique de faire pire que le gouvernement actuel, a qui, heureusement, il sera possible de dire ceci l'an prochain: : :bye bye : :bye bye : :bye bye : :bye bye :
Ce sera un petit plaisir mais ca ne reglera pas la question du milieu familial qui va sans doute connaitre des difficultés de coordination dans pas mal d'endroits. Il y a déja des ratés avec certains BC qui ont un manque flagrant de connaissances du milieu familial.
À suivre.
Fifi. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
enfantdabord
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Ville : Quebec
Date d'inscription : 10/12/2005

des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 4:29

Fifi Brindacier a écrit:
Je pense que ca va commencer a devenir extremement difficile pour un parti politique de faire pire que le gouvernement actuel, a qui, heureusement, il sera possible de dire ceci l'an prochain: : :bye bye : :bye bye : :bye bye : :bye bye :
Ce sera un petit plaisir mais ca ne reglera pas la question du milieu familial qui va sans doute connaitre des difficultés de coordination dans pas mal d'endroits. Il y a déja des ratés avec certains BC qui ont un manque flagrant de connaissances du milieu familial.
À suivre.
Fifi. :geek:

Je ne voudrais pas partir un nouveau débat, mais je crois que la principale question, c'est à nous de se la poser : Où nous voyons-nous dans 5 ou 10 ans ? Quels type de conditions de travail voulons-nous ? qu'allons-nous faire quand on sentira la décroisance de la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 7:42

C'est drôle pareil hein?

On dit qu'on est ouvert d'esprit...c'est vrai!

Mais quand on accepte de donner à une communauté un édifice comme un CPE... ce n'est pas un peux encourager le racisme? Parce que le racisme ce n'est pas qu'un petit québécois qui n'aime pas les autres ethnies... C'est aussi ces ethnies qui ne veulent rien savoir de nous... Et qui veulent rester entre eux ici chez nous.

C'est certain que la clientèle sera juive... Pourquoi nous on s'ouvre aux autres cultures et en contre partie on encourage ces mêmes cultures à rester dans leur bulle?


Anna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des BC religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des BC religieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: