AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 des BC religieux

Aller en bas 
+5
Catwoman
perle de lune
Bridounette
tisoleils
anne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux Empty
MessageSujet: des BC religieux   des BC religieux EmptyJeu 18 Mai - 10:52

Que faut-il penser de la décision de la Ministre Théberge d'accorder à des CPE juifs la responsabilité d'un BC??

Voir l'article:
http://www.cyberpresse.ca/article/20060517/CPACTUALITES/60517111/1026/CPACTUALITES

Moi, ça m'interpelle et ça m'inquiète. Dans ma tête, il me semble qu'un BC doit absolument se dissocier de toute confessionalité. J'en ai assez du lobbying des groupes religieux pour s'approprier des accommodements publics.

Et vous, qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyJeu 18 Mai - 12:44

ouinn
moi aussi, surtout que le bc a été accorder après la date limite, pour eviter a d,autres groupes de revendiquer aussi.........entk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyJeu 18 Mai - 22:07

J'ai lu ton titre et j'ai pensé: Ah! Non pas un BC Chrétien... Quelle stupidité!

Meu non c'est juif :pale:

Que ce soit toute religion confondue, je suis contre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyJeu 18 Mai - 22:43

affraid Non Mais ça pas de sens... je suis contre moi aussi... affraid

Wow!! Les autres ont-ils été aussi bien choisis?? :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyJeu 18 Mai - 23:18

Il y aura toujours du favoritisme quelque soit le parti politique.

Ces gouvernants dirigent selon les sondages et non par une vision à long terme.

Le pire dans tout cela ils croient que nous savons pas qu'on s'en rend pas compte!

Des fois je crois qu'il nous prend pour des idiots.

Amicalement Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 0:32

Bridounette a écrit:
:

Wow!! Les autres ont-ils été aussi bien choisis?? :fâcher:

Je pense que l'on est en droit maintenant de se poser la question.

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Ça y est! Je suis dépendante!
Catwoman


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2005

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 0:42

Ce que je n'aime pas c'est qu'avant on pouvait s'associer à un cpe qui avait les mêmes valeurs que nous et les mêmes couleurs mais avec ce BC Juif, il y a sûrement quelques rsg qui ne sont pas de religion juive?? elles n'ont pas le choix de faire parti de ce BC s'il couvre son territoire...... hummm.......
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 2:18

C'est donc ben bizzzz ça!

Moi aussi je suis contre!! Pas d'affaire dans ça la religion! Non mais! Chu vraiement tané de tout ça moi ces niaiseries là! On va se ramasser comme en Europe! Ils en arrachent parce qu'ils n'ont pas su faire respecter leur coin de pays... Résultat Terrorisme révolte et j'en passe!

Je me suis toujours dit non rasiste mais là j'en ai mon truc! C'est rendu qu'on a politiquqemqnt plus le droit de se souhaiter Joyeux Noêl parce que ce n'est pas respectueux envers les autre nationnalités imigrantes... hey! affraid

Finalement c'est vrai qu'on est juste une gang de moutons au Québec! Le mots c'est passé partout ailleur ça ben l'air!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Et moi, je m'en fou vraiement des valeurs des BC en autant qu'ils fassent leur job comme du monde! Comme ça ils vont respecter MES valeurs dans MON milieu de garde!

SPM moi là! :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 3:35

Anna a écrit:
C'est donc ben bizzzz ça!

Moi aussi je suis contre!! Pas d'affaire dans ça la religion! Non mais! Chu vraiement tané de tout ça moi ces niaiseries là! On va se ramasser comme en Europe! Ils en arrachent parce qu'ils n'ont pas su faire respecter leur coin de pays... Résultat Terrorisme révolte et j'en passe.

:

Bonjour Anna,

quand j'ai amené le sujet sur le forum, je ne pensais pas partir un débat qui pourrait nous faire parler le langage de l'intolérance. Peut-être ais-je été mal comprise. Je souligne que je n'ai aucun préjugé contre la pratique de n'importe quelle religion, en autant qu'elle relève de la vie privée des gens. Ce que je trouve comme problème ici c'est que les instruments de l'éducation, préscolaire ou autres, doivent rester laïques. Ce point est fondamental pour moi.

Ce qui se passe en Europe est très différent d'ici parce que leur passé colonialiste les rattrape. Je suis contente de voir qu'au Québec on se pose des questions et que l'on s'efforce de s'ouvrir aux autres cultures sans nécessairement passer pour des "moutons" (sic).
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 4:05

Tu as le droit à ton opinion ma chère Anne... Je crois que j'ai droit à la mienne également.

Je ne crois pas m'être écarter de TON sujet... Je dois aussi t'avouer avoir ressentis ton "intolérance" face au "lobbying des groupes religieux"...

Mais je ne te juge pas! Tu as drois à ton opinion et JE la respecte!

Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 5:07

Anna a écrit:
Tu as le droit à ton opinion ma chère Anne... Je crois que j'ai droit à la mienne également.

Je ne crois pas m'être écarter de TON sujet... Je dois aussi t'avouer avoir ressentis ton "intolérance" face au "lobbying des groupes religieux"...

Mais je ne te juge pas! Tu as drois à ton opinion et JE la respecte!

Bonne journée à toi!

Oui en effet tout le monde a droit à son opinion. Je suis désolée que la mienne ait pu laisser supposer qu'elle était motivée par l'intolérance. Les questions touchant à l'intégration des religions étangères à la culture québécoise ont pour effet de susciter beaucoup de passions. C'est normal, on ne craint que ce que l'on ne connaît pas.

D'autre part, tout le monde est libre de prendre part au débat et je n'ai pas le monopole de la vérité sur tout ce qui touche à ce sujet, duquel je me défend bien d'être la propriétaire exclusive.

Moi aussi je respecte le fait que tu apporte une opinion Anna, mais permet moi de ne pas penser comme toi.

au plaisir de débattre encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 5:59

Anne fais tu partis du Regroupement des Missionnaires Laïque?

Tu marques un point... ou un demi-point : Les religions m'indiffères... Je les classes au même ordre que nos pratiques sexuelles... PERSONNELLES.

Mais que veux-tu... Ce doit être nos efforts à s'ouvrir aux autres cultures... Maintenent on a même droit à la parade des gaies!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 6:17

Oh lala Anna,

je pense que tu m'en veux vraiment. Non je ne fais partie d'aucun ordre, D'ailleurs si tu te donnes la peine de chercher dans le dictionnaire, au mot laïc tu trouveras une des définitions suivantes: qui est indépendant de toute confession religieuse.

Je me demande ou tu puises tant de mauvaise foi, et que font les gais dans notre discussion. Serais-tu homophobe par dessus le marché?

Allez, je pense qu'on n'est pas sur la même planète.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 7:05

Facile à froisser...

Et non! Je ne t'en veux pour rien! Ma foie!

Ceux qui me connaissent sur les forums savent bien que j'aime rigolé! Je ne suis pas chatouilleuse !

Je connais la définition de laïque franchement! Si tu connaissais le regroupement que je t'ai nommé tu saurais qu'il est chrétien malgré son nom! De plus c'était une blague... lol! lol! lol! lol! J'aurais dû mettre des bonhommes hein?

Les gaies... c'était une métaphore... Tu connais ce mots là? Homophobe... moi oufffffffffff!

T'as raison on est vraiement pas de la même planète!!

Allez, sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 7:22

Oups, excuse-moi.

je n'avais pas vu la métaphore, ni la blague d'ailleurs....

Sans rancune non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 10:58

Ca fait un moment que je n'avais pas fait un p'tit tour sur le site et je ne regrette pas ma visite!
La partie de ping-pong entre Anne et Anna, ca valait la peine.
:mdrrr: :mdrrr: :bravo: :bravo:
Fifi : :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyVen 19 Mai - 11:14

Allo Fifi,

heureuse de t'avoir fait rire. Ce n'était pas le but mais bon, je garde mon sens de l'humour malgré tout.

Moi aussi j'aime bien les blagues, encore faut-il être capable d'en reconnaître une.... et j'ai bien aimé l'allusion à la partie de ping-pong.

Bon, je pars réchauffer ma raquette!


À plus
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptySam 20 Mai - 2:59

Merci anne pour cette bouffée d'air frais.
On ne repond pas à une injustice d'octroi de previléges à une communauté quelconque par des déblatérations racistes et xénophobes.
Sinon, quelles valeurs va-t-on inculquer aux petits bouts de choux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptySam 20 Mai - 3:55

Moi je suis d'accord que dans les milieu a forte concentration d'une etnie ou groupe religieux, il y ai des membres du bc qui est font partie d'un groupe. Par contre le bc ne devrait pas être entièrement d'un groupe et bénéficier du même budget

Je ne pratique aucune religion, mais j'apprécie quand meme beaucoup les activité de noel et autres que mon cpe organise. Si les bc on encore la possibilité d'en faire, alors je trouve cela juste que les autres groupes en aient aussi des activité adaptdé à leur groupe. En plus certain groupes ont des moeurs différents des nôtres et serait certainement mieux compris par des coordonateurs de leur groupe. Emilie
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptySam 20 Mai - 5:40

À Maria:

Merci Maria d'avoir compris mon point de vue. D'accord avec toi pour les
valeurs que l'on désire transmettre à nos enfants.

À Émilie:

Tu apportes un point de vue intéressant. Merci d'enrichir le débat. Ça fait partie des forces du Québec que d'essayer de faire de la place pour ceux qui sont différents. Mais à ce moment pourquoi les juifs plus que les autres. Le fait d'admettre la différence doit-il se baser sur l'appartenance religieuse?

Ça fait plaisir de discuter avec du monde qui savent donner leur opinion de façon civilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptySam 20 Mai - 20:50

Bon Bon Bon!!! ANNNNNNNNNNNNNNNNNE un nom si délicat! Ça ne doit pas être le tiend! Combien t'en a au juste!?

Raciste, xénophobe, homophobe... pas civilisée!!! Je t'ai insulté de la sorte moi? NON! Franchement!

J'ai jamais pris un autre nom pour venir te jaser non plus! Ton écriture me dis quelque chose... Baaa tu vas me refiler ton attitude parano... Tu te sent bien derrière ton écran? C'est lâche!

*Édité* Je t'ai pourtant dis clairement que c'étais sans rancune! HAAAAAAAAAAAA pas fort ton affaire!


Ben ma belle Fifi!

Contente de t'avoir fait rigoler! Au moin t'es pas assise sur ton dictionnaire et t'es pas constiper! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyDim 21 Mai - 1:25

Trottine a écrit:

... car personne n'aime lire des bisbilles sur un forum, surtout quand ça ne regarde personne d'autre que deux tierces parties..

Bref, en cette semaine pluvieuse qui tape sur les nerfs de tout le monde, ....

Trottine

Je pensais que c'était un débat ouvert, et non exclusif,
Quand on cite l'exemple de l'europe,...le terrorisme...les autres nationalités....et j'en passe comme vient de le faire anna, il y a un gros problème. (anne l'a si bien traité, alors évitons les détails)
Et si en plus l'administratrice du forum trouve ça rigolo, c'est le top du top.
il y a des fois ou il faut trancher avec des comportements pour le moins bizarre resultant de frustrations et/ou d'ignorance favorisant les exclusions qui ont donné l'hopital juif, les écoles juives, et bientot .......le BC juif......
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyDim 21 Mai - 2:20

Chère Trottine,

je suis désolée que, dans cette discussion un peu houleuse, je l'avoue, tu ai vu un vulgaire crêpage de chignon. Je crois que j'ai toujours essayé de répondre poliment aux arguments à l'emporte-pièce de notre amie Anna et de l'amener à s' expliquer (édité) sur ce qui les motive. Je croyais, naïvement peut-être que ce forum pouvait accueillir des débats plus costauds que ceux concernant les petits aléas du quotidien même si ceux-ci ont leur pertinence aussi.

Ma très chère Anna,

Oui, Anne c'est mon vrai nom, je ne me cache pas sous un pseudonyme et j'ai beaucoup de défauts mais la lâcheté ne fait pas partie de ceux-ci. Je peux même t'écrire en MP si tu veux. Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant pcq je n'ai rien de personnel contre toi. Tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant ça été d'essayer de te pousser à t'expliquer de façon cohérente sur tes avancées en ce qui concerne les différences religieuses, sexuelles ou autres. Je te signale aussi que nulle part j'ai employé le mot "raciste" , qu'en parlant d'homophobie, je t'ai posé une question suite à ta remarque sur les gais, et que civilisé était une allusion au fait que malheureusement, tu ne sais pas argumenter. Cest vrai que j'ai voulu te pousser dans tes retranchement pour que tu puisse aller au bout de ton argumentation.

Ceci dit, je ne sais pas si tu comprendras ma belle que je n'ai pas de rancoeur contre toi ni contre personne. Une discussion est une discussion, ce n'est pas un duel où on compte les coups peu importe où ils atterrissent.

Est-ce qu'il y a de la place quelque part sur ce forum où on peut débattre sur des sujets de fond ou d'actualité sans que ça dégénère en farce?[/strike]

Ma belle Anne, deux mots ont été édités, tu comprendras sûrement pourquoi... :amitié2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyDim 21 Mai - 3:46

Ce forum a un grand mérite. Lors de sa création, il a brisé la mésinformation systématique de l'AQCPE et contré sa campagne de terreur contre les RSG. :grimace 2:
:bravo: :bravo:

Alors, oui, je pense que dans ce forum, il y a place a des discussions de fond. C'est justement l'un des points principaux qui, d'apres ce qu'elle nous ont écrit, ont incité trottine et bridounette a créer ce forum en octobre dernier. Elles ont brillamment démontré depuis, qu'elles avaient des idées cohérentes et savaient les exprimer. Elles ont aussi suffisament de doigté pour maintenir à flot leur navire et meme le faire voguer sous une bonne brise puisqu'il approche les 900 inscrites. :ensemble:

Je crois qu'il est possible de parler de tout dans un forum de discussion. Et lorsqu'il y a desaccord avec quelqu'un, j'ai remarqué que c'est habituellement sur certains aspects du sujet seulement et non sur tous les points. La difficulté, pour moi aussi, est de garder son sang-froid et de respecter les personnes qui ne sont pas et ne doivent pas devenir des ennemies. Je pense qu'il n'y a pas de mauvaises personnes, juste des personnes differentes, avec chacune leur point de vue. Alors, tout en l'exprimant, pourquoi ne pas dire à notre interlocutrice que nous sommes d'accord avec elle, lorsque c'est le cas? Je crois que la recherche des points positifs permet de rapprocher les personnes. Et lorsque la moutarde commence a nous monter au nez et que nous avons tapé un peu vite sur le clavier de l'ordi, :ordi 2: il est toujours possible de revenir en arriere et de dire "Oups! Je m'excuse! J'ai été trop loin!".
Fifi.
:EN toute amiti :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux EmptyDim 21 Mai - 10:15

Merci Fifi d'avoir apporté un point de vue un peu plus positif à cette escalade de gros mots. Je te suis reconnaissante de ton gros bon sens Merci de nous rappeler à l'ordre en soulignant que tout le monde est différent et qu'il n'y a personne de méchant. Personnellement je n'ai jamais pensé qu'Anna était méchante même si elle m'a passablement égratignée.

Mais je redis que je trouve dommage qu'un sujet qui aurait pu être intéressant (ça parle fort aussi en ce moment à Québec!) ait pu dévier à ce point.

Je n'ai rien contre les juifs, ni contre les musulmans, les bouddhistes... parce qu'ils font partie de la société québécoise d'auhourd'hui et l'enrichissent. Ce que je veux savoir c'est si on fait une bonne affaire en favorisant un groupe plus que l'autre et en permettant à un BC d'avoir une couleur particulière. Ce BC sera t-il apte à accueillir d'autres enfants que ceux de leur propre communauté, et comme le soulignait quelqu'un sur le Forum, qu'en est-il des RSG du secteur qui ne sont pas juives? Comment le ministère a t'il pris sa décision. Je trouve que les explications de la ministre ne sont pas claires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des BC religieux Empty
MessageSujet: Re: des BC religieux   des BC religieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des BC religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: