AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 réactions des nouvelles de radio canada d'hier....

Aller en bas 
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

réactions des nouvelles de radio canada d'hier.... Empty
MessageSujet: réactions des nouvelles de radio canada d'hier....   réactions des nouvelles de radio canada d'hier.... EmptyJeu 6 Oct - 0:04

Bonjour les filles,

Il n'y a pas grands choses qui me choquent ladedans... Il n'y a pas grandes nouvelles... Nous savions déjà tout cela suite à la rencontre du CQCPE avec des représentant du ministère la semaine dernière.... la seule chose que nous savons de plus c'est que l'option A est retenu...
Ce n'est pas vrai qu'avec des CPE avec plus de RSG nous allons avoir moins de services... Car avec plus de RSG il y aurra plus d'agente pédagogique (il est prévu environ une agente pédagodique pour 25 RSG).
Il faut aussi comprendre qu'un CPE ayant plus de places en MF pourra offrir d’avantages de soutien aux RSG car il pourra créer une véritable équipe pédagogique. Une équipe qui pourrait être multi-disciplinaire, avec du baggage différents... Imaginez une seconde le soutien... Moi je trouves que cela va être super enrichissant pour nous et les tout-petits...

La chose qui m'a choqué par contre est que la petite madame, qui a 40place en MF se dit avoir de l'expertise... hahahaha ben oui avec environ 6 RSG elle a l'expertise... Elle m'a bien fait rire cette dame là!!! Des gens d'expertises sont ceux et celles qui travaillent dans le milieu familial depuis ses début ou depuis très longtemps... Des gens qui aiment le MF familial et qui se démènnent pour l'entretenir d'une facon remarquable même avec des coupures...Voilà ce que j'appelle des gens qui ont de l'expertise... pas une petite dame (pour ne pas dire autre chose) qui veux garder son MF et qui dit avoir de l'expertise...Ce n'est pas de l'expertise selon moins mais bien le goût des $$$$$ Elle sais très bien que si elle se retrouve sans de MF, elle n'aurra plus les sous du MF pour mettre partout sauf à la place ou les $$$ sont destinés... caline c'est pour cela que certaines RSG n'ont pas ou presque pas de services car les $$ se retrouvent partout sauf au MF... ET cela est un non-sens et doit s'arrêter...Non mais crime ce qui est destiné au MF doit servire au MF non????

Autre chose qui me chose, mais qui ne fait pas partie des enjeux actuels du réseau... Non mais quand est-ce que l'ont va se faire nommer ÉDUCATRICE. Ils parlent de nous dans ce reportage comme des GARDIENNES..... GRRRR ca me choque... je croyais être rendu au point ou notre chemin était fait... je me rends bien compte que ouffff il faut continuer de ce faire reconnaître comme des éducatrices à part entière... Il ne faut pas lâcher!!!


Bonne journée
Bri flower

Ps: bon enfin ma première cocotte arrive je vous laisse à tantôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions des nouvelles de radio canada d'hier.... Empty
MessageSujet: Re: réactions des nouvelles de radio canada d'hier....   réactions des nouvelles de radio canada d'hier.... EmptyJeu 6 Oct - 1:29

Merci Bridounette pour tes commentaires. Au sujet du terme "gardiennes", plutôt que qu'"éducatrices" lorsque l'on refère à notre métier de RSG, n'y avait-il pas eu déjà une discution sur Créaction il n'y a pas longtemps? Certaines filles étaient de l'opinion que sans les dîplomes, même si le travail et les tâches exigées par le gouvernement sont les mêmes, les rsg ne pouvaient se comparer à celles qui sont dîplomées et qui par conséquent peuvent officiellement prendre le titre d'éducatrice. Je ne partage pas cette opinion du tout...Un soudeur, même sans certificat, est un soudeur...Une femme à qui l'on demande d'appliquer un programme éducatif auprès des enfants est une éducatrice...Il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
réactions des nouvelles de radio canada d'hier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio canada
» sur Radio-canada
» reportage ce soir à Radio-Canada
» Radio-Canada a réalisé des reportages
» aujourd'hui reportage radio-canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: