AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sur Radio-canada

Aller en bas 
+6
Martine2
didiane
Giroflée
Ginger
rose deschainé
Fleurette
10 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyLun 6 Avr - 7:23

Pour celles qui ne l'aurait pas vu...voici un nouvel article sur nous.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2009/04/05/001-service-garde-CNT.shtml
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyLun 6 Avr - 7:41

Je l'ai pris pauvre BC des drames humains aie mon oeil.C'est drole eu ces directrices elles ne parlent pas de leur grosse augmentation de salaire qu'on aura à payer elles s'en vantent pas trop de celle la(augmentation substentielle) nous on devrait leur retourné le balancier .Je suis sur que les syndicats leur mettra sur le nez.Pauvre petite madame pleur dont plus fort ca fait dix ans que vous nous controlez comme des employés venez par rire de nous autres elles font exprès pour mettre le feu au poudre sa gang de chippie là.Elle dit et je cite que présentement une facture de 15 millions il y a seulement 5000 filles si on fait la division de ces deuxmontants cela fait une moyenne de 3,000. parfille si toute les RSG du Québec font leur plainte et je ne pense pas que se soit le cas cela représente 45,000,000.00 et non 150,000,000.00 comme elles le disent si elles ne sont pas capable de compter bien qu'elles laissent celà à quelqu'un de compétant avant de foute la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyLun 6 Avr - 13:16

triste PITTIER


Dernière édition par Ginger le Ven 12 Juin - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyLun 6 Avr - 13:21

Ils ont voler de nos poches pandants des annee, et la ca challe..............!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyLun 6 Avr - 21:37

Ce qui est plate... c,est qu'il donne les GROS montants..... 150 millions... Les gens ne seront pas en notre faveur en cette période d'économie difficile. Cela fait trop WOW!

Il aurait fallu qu'ils disent qu'il nous donnait la différence pour avoir un revenu minimal ,des vacances et des fériés payés qu'on a jamais eu droit!

Sur une plus petite échelle de $$$$, c'est pas mal plus acceptable.

D'un côté, je comprends les BC, c,est le gouvernement qui nous a donné un statut de travailleur autonome et ils se ramassent avec la facture. Il n'avait pas accepté leur mandat de BC comme étant celui d'un employeur! Ils sont pris avec cette patate chaude. Ils ont sorti la nouvelle selon moi... car je suis certaine que l'AQCPE est en arrrière de celle-ci.... pour faire bouger le Gouvernement pour qu'Il débloque les sommes!

Moi, ce que j'ai hâte de savoir,.. est-ce que le nouveau statut dit "hybride" va nous empêcher de toucher ces sommes qui nous sont dûes....

Bonne journée

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyLun 6 Avr - 21:41

Cela vien encore de l'AQCPE, et sa présidente....si le BC change trop L'AQCPE n'a pu lieu d`^etre elle est frustré pareil comme l'autre madame de l'autre association ...avant qu'elle oriente son association pour les garderie privées
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyLun 6 Avr - 22:45

Nous avons été trop longtemps les vaches à lait des CPE. Après tout le débat médiatique dans le temps pour qu'ils ne deviennent pas BC parce qu'ils savaient très bien ce qui s'envenaient. Les dirigents des CPE étaient fort au courant de tout et nous avons eu de la part de notre directeur la confirmation de tout cela.
Je me dis, que le gouvernement Charest arrête de se payer des voyages en France avec notre argent et qu'il arrête de crier haut et fort que nous sommes en crise économique quant lui ne coupe même pas dans ses dépenses. C'est sûr que au point de vue d'un article, il est très facile de chialer sauf que je ne suis pas sûr que quelqu'un de notre cher gouvernement viendrait faire notre travail pendant au moins une semaine. Alors, la ils seront pour nous voulons amélioré notre sort.
Jamais personne n'a été constaté par eux même, tout le meillerveux travail que nous accomplissons auprès des enfants du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyLun 6 Avr - 23:23

Je viens tout juste de visionner le reportage. C’est honnête, comme travail. On ne voit pas seulement le côté du BC. En allant interviewer le directeur des affaires juridique de la Commission des Normes du travail. On voit les 2 côtés de la médaille. Bien sûre, ça n’explique pas la raison fondamentale des plaintes pécuniaires, mais ça confirme que les BC sont nos employeurs d’après la définition des Normes du Travail.

Le BC : Contrôle, encadre, surveille, transfère de l’argent, aux RSG. Si le BC agit comme un employeur, c’est qu’il en est un, pas seulement pour les aides pédagogiques et la secrétaire … .

L’image qu’on nous présente c’est celle d’un employeur qui ne peut pas payer ses employer (c’est vrai qu’ils (les BC) n’ont pas d’argent pour nous payer). On a aussi le côté des Norme du travail qui dit que nous sommes des salariés selon les Normes minimale du Travail du Québec et que notre employeur doit payer. C’est pour cette raison que la facture est arrivée au BC et non au ministère. C’est au BC de revoir ses calculs et d’envoyer un correctif au ministère de la famille et des aînés… pour corriger l’injustice que nous vivons.

J’aurais aimé entendre encore une fois que le succès de la politique familial a été fait au détriments d’une partie des femmes qui travaille et ça depuis 1997. Depuis le début des Centres de la Petite Enfance que l’on est exploité.



Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyMar 7 Avr - 1:13

Citation :
J’aurais
aimé entendre encore une fois que le succès de la politique familial a
été fait au détriments d’une partie des femmes qui travaille et ça
depuis 1997. Depuis le début des Centres de la Petite Enfance que l’on
est exploité.


On va finir par l'entendre... mais dans 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyMar 7 Avr - 4:47

[quote="Marie-France"

J’aurais aimé entendre encore une fois que le succès de la politique familial a été fait au détriments d’une partie des femmes qui travaille et ça depuis 1997. Depuis le début des Centres de la Petite Enfance que l’on est exploité.



Marie-France[/quote]


Wow ca c'est bien dit :pour toi: :pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2008

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyMar 7 Avr - 8:43

Avec tout ce que l'on entend au sujet de cet argent qu'on nous doit (Plainte au normes) je me demande si on ne s'est pa tiré dans le pied avec cela je vous pose cette question ???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyMar 7 Avr - 21:51

Ce n'est pas seulement pour le fric, c'est pour le principe. Je suis salariée, j'y ai droit comme tout les autres travailleurs, pour eux la question ne se pose même pas.

Il me semble que les vaches à lait (NOUS) ont assez donner.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyMer 8 Avr - 0:41

Qu'il y ait encore quelques part au québec des femmes qui gagne en bas du salaire minimum parce que on les oblige a baisser leur ratio quand elles ont leur propre enfants dans leur services de garde moi ca fait dresser les cheveux sur la tete.

Nous sommes une société moderne, évolué, tout le monde a droit a tout sauf moi...

Je commence a etre un peu frustré, si j'étais une VRAI travailleuse autonome ca passerait mais me faire imposer toute sorte de loi et qu'on me menote avec des lois de toute sorte mais qu'on refuse de prendre sa responsablité d'employeur ca j,accepte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyMer 8 Avr - 3:31

Marie-France a écrit:
J’aurais aimé entendre encore une fois que le succès de la politique familial a été fait au détriments d’une partie des femmes qui travaille et ça depuis 1997. Depuis le début des Centres de la Petite Enfance que l’on est exploité. Marie-France

tant qu'à moi ça remonte à bien avant ça... les services de garde en milieu familial existaient avant la politique familiale de 1997 et ce n'était pas plus brillant. On recevait 12$ par jour pour 1 enfant et si 2 enfants de la même famille 18$ pour les 2... comme si le deuxième était moins de travail que le premier... l'exploitation remonte donc au tout début dès l'époque des agences... heureusement qu'on ne peut remonter très loin en arrière avec une plainte pécuniaire à la CNTcar celles qui comme moi ont plus de 15 ans dans le métier recevraient ce qu'il faut pour prendre une retraite immédiate...

et dans mon secteur nous avons eu droit hier à un reportage à la radio de la représentante du regroupement des CPE.... en gros ce qui ressortait du reportage de 15 minutes environ c'est que les BC ne s'opposent pas à une amélioration des conditions de travail des rsg; qu'ils ne sont pas nos employeurs (même refrain que la dame du ccpe des lutins dans le reportage ci-haut); que de meilleures conditions de travail ameneraient une meilleure qualité des services (beurk!!! me semble que c'était le couplet du gouvernement quand ils ont implanté les BC... ça visait une meilleure qualité des services aussi.... ils se sont perdus en cours de route coudonc??? je n'ai vu aucune différence entre le "avant" et le "après" BC); qu'ils n'ont pas l'argent pour défrayer ces montants; que cela occasionnait des frictions entre les RSG et les BC (c'est drôle mon BC à moi n'a pas changé d'attitude depuis tous ces bouleversements.... ou bien ils en rajoutent ou bien certains BC avaient déjà des frictions avec leurs RSG....???); blablabla "drames humains" et autres propos sans intérêts sinon que de pelleter dans la cour du Ministère.... Mais y'en a marre d'entendre plaindre les membres de CA.... ils sont combien de "pauvres membres de CA"??? Disons 7 membres par BC X 168 bc = 1169 parents... et nous sommes 15 438 RSG (chiffres de novembre 2008) à travers le Québec qui avons soutenu le développement de places en services de garde (installation et milieu familial) pendant plus de 12 ans... ils peuvent bien supporter un tit-peu de pression ça ne sera rien comparativement aux incertitudes que nous vivons toutes...


????..... désolée c'était ma montée de lait hebdomadaire LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada EmptyMer 8 Avr - 4:16

Citation :
à écrit Chapi-chapo!


tant qu'à moi ça remonte à bien avant ça... les services de garde en milieu familial existaient avant la politique familiale de 1997 et ce n'était pas plus brillant. On recevait 12$ par jour pour 1 enfant et si 2 enfants de la même famille 18$ pour les 2... comme si le deuxième était moins de travail que le premier... l'exploitation remonte donc au tout début dès l'époque des agences... heureusement qu'on ne peut remonter très loin en arrière avec une plainte pécuniaire à la CNTcar celles qui comme moi ont plus de 15 ans dans le métier recevraient ce qu'il faut pour prendre une retraite immédiate...

Je suis d'accord avec toi. Quand j'ai commencé je gagnais 63,00$ par semaine par enfant (ou poupon). L'Agence gardait un pourcentage du motant que payait le parent. Avec la politique familial les Agences (CPE) ne pouvaient plus pratiquer ce petit trafic d'argent.

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur Radio-canada Empty
MessageSujet: Re: sur Radio-canada   sur Radio-canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur Radio-canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio canada
» Radio-Canada a réalisé des reportages
» aller voir radio-canada
» Radio Canada a parlé de nous....
» Article du diffusion à Radio Canada....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: