AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une place de plus!

Aller en bas 
+3
Jenken
Francinette
parfumdelune
7 participants
AuteurMessage
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

une place de plus! Empty
MessageSujet: une place de plus!   une place de plus! EmptySam 25 Aoû - 4:46

Allo

j'ai demander un place de plus pour comblet la place de mont garcon quil quiter la garderie pour l'ecole (il est rendu a 7ans aujourdhui)
jai aucun probleme pour les congees scolaire ou les vacances ete je me suis toujours bien aranger
mes je me pause une question comme mont garcon compte pas dans mont groupe

quand quil est en congee je me trouve avec un sur plus d'enfants
moi je penser me prendre quel qun pour le gardais cette ete quand quil etai en congee d'ecole
comme ca setait une gardienne quil soccuper de lui et moi jetait avec mont groupe denfants

le BC ma dit que javait pas le droit de faire ca meme si cest mont chum quil etait en congee
il pouvais pas rester ici avec le petit cest cameme sa maison a lui aussi
je trouve sa assai stupide comme loi.....comme j'ai dejas dit jai aucun probleme de trouvee quel

qun pour soccuper de mont garcon ;0 setait juste pour etre sur que setait bien un loi quil exsiste
jai vue aucune place sur les reglements que setait ecrit que mont chum pouvais pas etre a la maison sur les heures de la garderie
meme que mont chum ou une gardienne pouvais pas soccuper de lui sur les heures de la garderie.....

meme il a pas droit la du tout quand j'ai 6 enfants a la maison
je me demande si cest pas un loi que le bc nous aublige....

merci de me repondre comme ma fille commence l'ecole en septembre prochain
jai pas lattention de prendre une place de plus cest bien trop complliquer

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! EmptySam 25 Aoû - 5:07

Tes enfants compte dans ton ratio jusqu'a leur 9 ans peut importe qu'il y ait 5 adultes pour s'en occuper dès qu'il met le pied sur ton terrain il rentre dans ton ratio.

Ca toujours été c'est une loi pour tout le monde pas le choix.

Moi je n,ai jamais remplacé mes enfants je suis resté a 4 jusqu'a ce que mon plus vieux est 9 ans, je tenais mordicus a ce qu'il est sa place parmis nous et qu'il puisse faire ce qu'il veut dans la masion ou dehors n'importe quand que la garderie soit ouverte ou non.

Je trouve que ca fait pitié moi de leur dire ha ben je suis désolé mais t'es obligé de rester en haut alors que tout les amis se font du fun en haut, a 7 ans ils ont encore du plaisir avec les plus grand 5 ans :).

Ton enfant peut revenir a la maison over ratio pour une seule raison la maladie ou blessure subite et peut a ce moment la etre accompagné d'un adulte mais des le lendemain la situation doit etre rétablie et il ne peut plus etre chez toi, tu imagines ton pauvres ti loup qui a la gastro et qui peut meme pas rester chez eux , les enfants de la garderie lui vole carrément sa maison, ca fini par crée des frustrations inutile chez nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! EmptySam 25 Aoû - 5:18

salut

mon garcon a jamais eux de frustration sur se cote la il a jamais perdu sa place a la maison meme l'ete il a le choix detre avec nous ou detre dans un camp ete est il aime mieux etre dans un camps il trouve que les amies de la garderie sont trop jeune pour lui

pour la gastro je ferme quand jai un de mes enfants quil est malade est les parents comprent tres bien :) les amies de la garderie on jamais voler sa maison
mes enfants sont nee avec la garderie il on toujours eux heures plac a eux

et mon garcon et ma fille on toujours ete heureux davoir des amies a la maison
jai juste pauser une question que je trouvee stupide que papa pouvais pas rester
avec le petit quel que fois a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! EmptySam 25 Aoû - 7:33

Bonjour,

Tu dois respecter le ratio de six enfants en bas de 9 ans en tout temps y compris tes enfants.

Et ce, peut importe le nombre d`adultes dans la maison.

Ca c`est un fait.

Durant tes heures d`ouverture, tu n`es pas chez toi, tu es dans un service de garde. C`est la même chose pour ton mari. Pendant tes heures d`ouverture, il doit se conformer au fait qu`il ne peut avoir de vie privée. Il est dans un service de garde. Après tes heures de travail, vous êtes chez vous. Ca c`est la pensée de notre cher gouvernement...

Si tu veux que ton fils puisse être chez toi en même temps que ton mari, il n`y qu`une chose à faire. Je le sais, c`est ce que j`ai fait. Tu dois demander à ce que ton mari devienne ton assistant au BC avec ce qui va avec. Ensuite, il doit faire les formations nécessaires pour ce faire. Enfin, le BC modifie et augmente ton permis. Comme moi, sur mon permis il est mentionné que je peux avoir un total de huit enfants dont six de payants.

Suite à cela, mes enfants pouvaient ête chez eux si mon mari y était. Et ce, en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! EmptySam 25 Aoû - 9:31

comment le BC peut te donner des places a ton permis qui seront occupé juste quand tes enfants seront a la maison???????
je ne comprend pas ex: tu as 7 places a ton permis
mais juste 6 sont occupés..sauf lors des congé la 7ieme place est occupé
ic avec mon BC ca ne fonctionne pas
ou je ne comprend pas bien... questionnement
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! EmptySam 25 Aoû - 9:56

salut

jai un permis pour 5 enfants ma fille de 4 ans et la 6em enfants du service de garde
jai demander une place de plus quand mont garcon a commencer l'ecole
il vient davoir 7 ans en avril cette annee

il quite pour l'ecole a 7h30 le matin et arrive a 16h30 le soir
il est inscrit au service de garde au journee de congee ecole ( cest lui quil la demander) il pourais rester avec moi mes il prefere etre avec desami de sont ages que rester avec

des tout petit, pour les semaine de relache il reste avec moi jai congee tout la semaines
moi aussi la meme chose au fete de noel pour quand quil est malade
bien je marange mes lannee passee ca arriver 1 fois au tempete de neige

la meme chose. moi j'ai toujours penser quil avait aucun probleme si papa rester avec lui a la maison bien cette annee jai apres quond ne pouvais pas faire ca :(
comme l'autre jours jai telephonais a une gardienne je penser que je pouvais faire ca

un maudit chances que le BC est pas arriver chez nous :( comme je penser detre ok
javais aucune idee que je ne pouvais pas faire ca ......
bien cette annee je fait etre aubliger de me trouvee un plein B

pour quand quil va arriver des tempette de neige oufffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! EmptySam 25 Aoû - 10:23

c'est pour cette raison qu'habituellement tant que notre enfant n'a pas ses 9 ans on prend un enfant de moins a notre permis
le BC (ici) quand tu demande une place de plus il te demande de leur expliquer ton plan B
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! EmptyDim 26 Aoû - 10:20

ton conjoint n'a qu'à faire son cours d'assistant et de 1er soins et il pourra rester avec ton enfant sans problème ;) Sans même compter dans ton ratio!!! C'est ce que moi et mon conjoint avons fait!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! EmptyLun 27 Aoû - 1:14

flower


Dernière édition par chloé11 le Mer 29 Aoû - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! EmptyLun 27 Aoû - 10:18

mais ici on ne parle pas d'enfant qui vont etre dans notre résidence une journée complete
Revenir en haut Aller en bas
marie19
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2011

une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! EmptyMar 28 Aoû - 7:13

Je suis dans cette situation........6 places et mes deux enfants de 7 et 8 ans......
Pour le BC, il demande une preuve d'inscription au service de garde.
Pour mon opinion...
Je te dis mon constat : C'EST L'ENFER À GÉRER.....!!! le pire choix à faire ...
La semaine dernière, plus de camp...et il fallait sortir un de mes enfants de la maison puisque 5 enfants de la garderie présents.....un ti-bout chez les grands-parents, un ti-bout au bureau avec papa.....et là, le service de garde est enfin ouvert ....oufffffff...mais je réalise que ma 6eme place qui me rapporte mettons 30$ ben y'a des frais à faire garder ses enfants donc l.équation fait que le cout bénéfice est loin d'être si fabuleux.....
Avec les parents, compte pas qu'ils soient consiliants et acceptent de garder quelques jours leurs enfants avec eux...moi, j'avais des congés de maternité et des vacances et les p'tits étaient à la garderie et c'est moi qui devaient sortir MES enfants de la maison.
En novembre, ma fille aura 9 ans, un problème de réglé, et probablement que je redonnerai une place à la fin de juin...pour être en tout temps dans mon ratio...
Donc, j'te dis mon expérience, et dans mon cas, c'est ma qualité de vie qui en prend un coup...
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! EmptyMar 28 Aoû - 7:31

oui moi il me reste encore 2 ans pour mon garcon il a presentement 7 ans
et ma fille de 4 ans je demande pas de place de plus a non
bien a date ca va bien....il va dans un camp ete durent lete

+ deux semaines dans un autre pour comblet les semaines et au service de garde
cette semaines............ce quil me fait plus ... moi cest que jai eux un parent quil a etait
en congee tout le moi aout elle a envoier ca fille comme 2 fois et moi jai du paye

un camp ete 170$ pour 2 semaines de plus mes l'annee prochaine je fait surment
faire autre chose :( cette semaine il est parti deux jours dans un camp ete avec le service de garde et mercredi il va au service de garde tout la journee il

a des activiter super et jeudi il commence l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une place de plus! Empty
MessageSujet: Re: une place de plus!   une place de plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une place de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» place à 7$
» J'ai une place à 7$
» 1 place a québec
» 1 place Valleyfield
» combien de temps pour combler nos place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: