AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptySam 25 Aoû - 2:26

Bonjour à tous! J'aimerais savoir si l'une d'entre vous s'est déjà retrouvée dans cette situation. C'est dans nos projets d'avoir un enfant, mais le congé parental me fait peur puisque c'est notre seul revenu familal! Savez-vous combien nous pourrions recevoir environ de RQAP pour un milieu à 9 enfants? et à combien de semaines nous aurions droit?

Merci beaucoup pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptySam 25 Aoû - 3:59

mais prend ton congé et engage une assistante pour travailler avec ton mari...
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptyDim 26 Aoû - 0:16

Non si c toi la RSG tu peut pas faire rouler ton marie avec une autre assitante c'est comme un remplacement et ta droit juste a Xjour
Tu doit fermer et soit retourner ton marie travailler dehor ou prendre 6 mois a deux c ca j'ai fais avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptyDim 26 Aoû - 0:44

Oui tu peux demander que ton mari obtienne une accréditation temporaire.

Mais n'oublie pas une chose, si tu restes chez toi avec ton bébé il comptera alors dans ton ratio, même si ton mari se fait assisté.

Je crois que le mieux serait peut-être que toi tu utilises le rqap. et que ton mari se fasse accrédité temporairement pour 6 enfants incluants ton bébé.

Donc 5 enfants payants et ton rqap te fera peut-être un salaire décent ? (si c'Est faisable?!? )

a ton retour vous reprenez un milieu à 9 ?


Dernière édition par cramisa le Dim 26 Aoû - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptyDim 26 Aoû - 4:06

Morgause a écrit:
Non si c toi la RSG tu peut pas faire rouler ton marie avec une autre assitante c'est comme un remplacement et ta droit juste a Xjour
Tu doit fermer et soit retourner ton marie travailler dehor ou prendre 6 mois a deux c ca j'ai fais avec le mien

pourquoi ca ne fonctionne pas?
si tu reste a la maison le remplacement ne compte pas
le 20% c'est juste si tu quittes....
d'apres moi si tu engage une fille pour te remplacer aupres de ton mari
ca devrait fonctionner
mais comme dit cramisa..c'est ton ratio que tu va devoir ajuster
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptyDim 26 Aoû - 8:24

En fait dès que tu n'Es pas là à t'occuper des petits c'Est que tu te fais remplacer ;)

Surtout si tu réclame du rqap comme quoi tu n'Es pas disponible au travail, ce serait totalement incohérent de ne pas calculer cela comme un remplacement ;)

MAIS je sais que dans notre BC il y a eu un couple ou le papa est devenu RSG le temps du congé de maman. genre accrédité du 1er septembre au 1 er mai par la suite la maman a ré-ouvert son milieu

Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptyDim 26 Aoû - 10:17

Si ton mari est seul, il peut avoir 6 enfants car tu es formée pour pouvoir être avec ton bébé sans qu'il soit dans ton ratio!!! mais pas plus de 9 enfants dans la résidence par contre!!
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptyDim 26 Aoû - 11:07

non trudel ... tout enfant résidant dans la maison compte dans le ratio même si l'autre parent est présent c'Est la loi.

Donc à partir du moment ou son conjoint serait en charge du groupe et elle ne travaillant pas (pour avoir droit au rqap faut être en arrêt j'imagine)

l'enfant compte dans le ratio .
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptyLun 27 Aoû - 2:17

non cramisa
quand le parent a le titre d'assistant il peut rester avec son enfant HORS-ratio car il y a cette loi qui existe!!! Mon bc nous l'a confirmé à mainte reprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptyLun 27 Aoû - 3:52

HA bon mais faudra alors voir avec son BC car le mien dit que tout enfant demeurant à cette adresse doit être considérer dans le ratio (selon la loi) et comme la maman est en congé elle est réputé ne pas être en service !
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptyMer 29 Aoû - 21:39

C'est compliqué, hein? confus1
En plus, la garderie est au rez-de-chaussé (pas au sous-sol), alors ça me tente plus ou moins d'avoir une remplaçante et 8 enfants qui crient à la journée longue, pendant que j'essaie de relaxer avec mon bébé...

J'ai été voir le site du RQAP et j'essaie de voir combien on pourrait avoir si on prenait congé tous les 2 pendant quelques mois. Nous sommes considérés comme 2 travailleurs autonomes, je pense? Alors, est-ce que ce tableau fonctionnerait:
http://www.rqap.gouv.qc.ca/includes/tableaux/tab_synthese_prestations.html

Je sais que c'est calculé sur nos revenus nets de l'année précédente, alors ça ne serait pas énorme....mais je me demandais si c'était vraiment la formule qu'on devait utiliser!

Merci encore pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? EmptyJeu 30 Aoû - 11:37

Pour ce qui est d'être travailleur autonome tout les deux c'est pas si certain il faut demander une évaluation personnel, car c'Est du cas par cas. La subvention est juste à ton nom... faut alors émettre des preuves que ton conjoint n'est pas TON Employé .

Je sais c'est bête mais faut clarifier ce fait avant.

et vos impôts vous les faite ensemble séparé? déclaré comme 50/50 dans l'entreprise ?
La subvention est-elle déposé dans un compte conjoint ?
Qui choisit les heures d'ouverture les jours de fermeture ou vacance, ils posent se genre de questions et ensuite tu reçoit un avis conforme qui tranche sur la question du conjoint employé ou associé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?   Enceinte en ayant son conjoint comme assistant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conjoint assistant
» Conjoint assistant; paperasse?
» votre conjoint comme assistant
» ASsistant conjoint = employeur employer niveau fiscal (neq?)
» Assistant(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: